~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

S.O.S Nounou

+3
Rachipou
Pookkie
Zooo
7 participants

Aller en bas

S.O.S Nounou Empty S.O.S Nounou

Message par Zooo Dim 30 Sep 2007 - 21:48

Hey les filles. Je lance l'appel pour une copine à moi. Elle a une petite fille de quasiment un an et retournera sur le marché du travail.

Ils sont à la recherche d'une aide familiale pour aider le papa à s'occuper de sa fille. C'est que le papa a la sclérose en plaque et est maintenant en chaise roulante donc c'est difficile de s'en occuper seul. La maison est adaptée pour sa chaise roulante et ils habitent à Longueuil

La petite est charmante et ses parents sont vraiment vraiment gentils. Ce sont d'excellents parents qui font tout pour leur fille.

Ils offrent 60$ à 80$ par jour (déclaré avec reçu).

Si vous êtes intéressés, ou connaissez quelqu'un qui le serait, envoyez-moi un MP et je vous mettrai en contact avec elle. J'aimerais bien qu'elle se trouve quelqu'un de confiance.

Merci !!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 21:49

Dommage ma mère l'aurait surement été mais... elle c'est beaucoup trop que ce qu'elle peut gagner avec l'aide social

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Zooo Dim 30 Sep 2007 - 21:54

Dommage... mais je ne comprends pas...c'est plus que ce qu'elle gagne sur l'aide sociale?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Pookkie Lun 1 Oct 2007 - 7:22

Elel pourrait peut etre faire appel a SOS Gardienne(faudrait que je fouille dans mes trucs pour trouver l'adresse.) Ils recommandent des gens qualifier sur lesquels ils ont fais des recherche. Sinon, si ils ont de la place, ils pourraient peut etre faire appel a une fille au pair.
C'est pas évident de trouver quelqu'un de confiance poru venir garder chez toi, le bouche a oreille fais souvent plus l'affaire.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Rachipou Lun 1 Oct 2007 - 7:24

Zooo a écrit:Dommage... mais je ne comprends pas...c'est plus que ce qu'elle gagne sur l'aide sociale?

Je me disais la même chose,

Elle serait bien mieux à gagner 60 à 80$ par jour que l'aide social non ?
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 7:33

C'est que sur l'aide sociale, tu as un maximum de 200$ que tu peux gagner déclarer. Si tu fais plus, ils coupent sur le chèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Miltassia Lun 1 Oct 2007 - 7:36

Mon assistanet connait une foule de monde, je vais lui demander si elle ne connaîtrait pas quelqu'un de confiance poiur ce travail !

Sinon je souhaite qu'ils trouvent quelqu'un de bien au plus vite !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par rousselyn Lun 1 Oct 2007 - 8:00

bbgabriel: je crois qu'elles disent ca plus au sens où tu fais le calcul: 20 jours par mois travaillés (en moyenne, 4 semaines de 5 jours) X 60$ (le minimum) = 1200 par mois ou si cest a 80$, ca donne 1600$ par mois.
dans le fond, avec ca plus besoin de BS... si c'est bien ce que j'ai compris!
mais si cest pas la bonne chose, désolée!
bonne chance pour ton amie!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Baquardie Lun 1 Oct 2007 - 12:36

rousselyn a écrit:bbgabriel: je crois qu'elles disent ca plus au sens où tu fais le calcul: 20 jours par mois travaillés (en moyenne, 4 semaines de 5 jours) X 60$ (le minimum) = 1200 par mois ou si cest a 80$, ca donne 1600$ par mois.
dans le fond, avec ca plus besoin de BS... si c'est bien ce que j'ai compris!
mais si cest pas la bonne chose, désolée!
bonne chance pour ton amie!
karine

1600$ CLAIR, faut penser qu'il faut enlever les impots, la RRQ, la ci la ca... pas sur moi que ca paye plus que le bien etre social.... !!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Rachipou Lun 1 Oct 2007 - 12:43

Baquardie a écrit:
rousselyn a écrit:bbgabriel: je crois qu'elles disent ca plus au sens où tu fais le calcul: 20 jours par mois travaillés (en moyenne, 4 semaines de 5 jours) X 60$ (le minimum) = 1200 par mois ou si cest a 80$, ca donne 1600$ par mois.
dans le fond, avec ca plus besoin de BS... si c'est bien ce que j'ai compris!
mais si cest pas la bonne chose, désolée!
bonne chance pour ton amie!
karine

1600$ CLAIR, faut penser qu'il faut enlever les impots, la RRQ, la ci la ca... pas sur moi que ca paye plus que le bien etre social.... !!!

Rousselyn tu as bien compris.

Baq, travailleur autonome elle a pas tant que ça à payer d'impots et tout et en plus c'est pas un revenu qui est full imposé... mais me semble que c'est mieux que l'aide sociale m'enfin peut-être qu'elle gagne plus que ce que je m'imagine.

Moi perso, j'aimerais mieux un 1000$ net que le b.s. tout dépend des capacité de la personne à travailler.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Baquardie Lun 1 Oct 2007 - 14:48

Rachipou a écrit:
Baquardie a écrit:
rousselyn a écrit:bbgabriel: je crois qu'elles disent ca plus au sens où tu fais le calcul: 20 jours par mois travaillés (en moyenne, 4 semaines de 5 jours) X 60$ (le minimum) = 1200 par mois ou si cest a 80$, ca donne 1600$ par mois.
dans le fond, avec ca plus besoin de BS... si c'est bien ce que j'ai compris!
mais si cest pas la bonne chose, désolée!
bonne chance pour ton amie!
karine

1600$ CLAIR, faut penser qu'il faut enlever les impots, la RRQ, la ci la ca... pas sur moi que ca paye plus que le bien etre social.... !!!

Rousselyn tu as bien compris.

Baq, travailleur autonome elle a pas tant que ça à payer d'impots et tout et en plus c'est pas un revenu qui est full imposé... mais me semble que c'est mieux que l'aide sociale m'enfin peut-être qu'elle gagne plus que ce que je m'imagine.

Moi perso, j'aimerais mieux un 1000$ net que le b.s. tout dépend des capacité de la personne à travailler.

Je sais Rachipou, que c'est mieux de travailler. Je ne fais que m'interroger si c'est si payant que ça versus le bien-être social. Et tu as raison, à ce salaire là, il ne doit pas y avoir grand chose d'enlevé en impôt. Même que je viens de penser, qu'elle aurait le droit à la prime au travail (prime pour justement encourager les gens à travailler), ce qui augmenterait son revenu....

C'est un pensez y bien alors ! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Zooo Lun 1 Oct 2007 - 19:36

Je me disais justement que c'est mieux de gagner plus que le BS. C'est sûr que tu n'as plus le dentaire et les autres avantages mais me semble que la gratification que ça apporte c'est plus important.

Pookie: si tu le trouves, tu me le diras. Sinon je vais faire une recherche sur internet!!

Alors quelqu'un est intéressée? Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:11

Zooo a écrit:Dommage... mais je ne comprends pas...c'est plus que ce qu'elle gagne sur l'aide sociale?

Non c'est juste que sur l'aide social tu peux pas travailler... sinon je crois que tu as une mini limite, mais on s'entends que 60$ par jour c'est sure que c'est beaucoup trop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:20

OUFFFF J'AVAIS PAS VU LES RÉPONSES PLUS HAUT

Et je crois sincèrement que le but de ce post n'était pas pour juger ma mère!!!!!!!!

Bon vous allez peut-être dire que je le prends mal encore, que ca n'est pas personnel... mais si tout le monde parle ici de BS c'est parce que j'en ai parlé et que par conséquent je parlais de ma mère!

J'ai pas demandé à ce qu'on fasse son procès non?!?

Ma maman est maintenant rendue à 60 ans et elle a fait ca toute sa vie garder des enfants. Elle n'a pas d'étude et à finira surement sa vie sur l'aide social parce qu'elle n'est plus apte à retourner sur le marché du travail.

Point à la ligne...

Je trouvais la demande de Zooo intéressante et je savais que ma mère aurait eu les compétances de le faire avant....

Je me suis mal exprimé surement...

Mais crime là ma mère passe pour une grosse paresseuse qui aime mieux se faire vivre au lieu d'aller travailler.

Batard qu'elle est pas d'même ma maman pentoute!

Anyway... je file aggressive les filles...

m'a aller voir ailleurs si j'y suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Pookkie Lun 1 Oct 2007 - 20:31

AnnSam a écrit:OUFFFF J'AVAIS PAS VU LES RÉPONSES PLUS HAUT

Et je crois sincèrement que le but de ce post n'était pas pour juger ma mère!!!!!!!!

Bon vous allez peut-être dire que je le prends mal encore, que ca n'est pas personnel... mais si tout le monde parle ici de BS c'est parce que j'en ai parlé et que par conséquent je parlais de ma mère!

J'ai pas demandé à ce qu'on fasse son procès non?!?

Ma maman est maintenant rendue à 60 ans et elle a fait ca toute sa vie garder des enfants. Elle n'a pas d'étude et à finira surement sa vie sur l'aide social parce qu'elle n'est plus apte à retourner sur le marché du travail.

Point à la ligne...

Je trouvais la demande de Zooo intéressante et je savais que ma mère aurait eu les compétances de le faire avant....

Je me suis mal exprimé surement...

Mais crime là ma mère passe pour une grosse paresseuse qui aime mieux se faire vivre au lieu d'aller travailler.

Batard qu'elle est pas d'même ma maman pentoute!

Anyway... je file aggressive les filles...

m'a aller voir ailleurs si j'y suis

Ça m'a fait grincer des dents moi aussi en lisant tout ça....Probablement parce que je connais ta mere et je sais qu'elle n'est pas comme ça......
On a tendance a juger les gens qui se trouve sur l'aide social, a les categoriser paresseux....Mais on oublie souvent que ce n'est pas tout le monde qui sont comme ça. C'est aussi une aide de dernier recours pour des gens bien, qui n'ont rien d'autres vers quoi se tourner. Mais vu que ce n'est pas la génélité, on les juges....
Tu sais ce que ta mere vaut, ne te laisse pas atteindre par des idées préconsu,ces idées ne sont pas toujours fausse, mais pas toujours vrai non plus, alors aux passages on écorches des gens...

Et puis je ferais quoi moi si ta mere ne pourrais plus venir garder mes gars Wink Laughing

Bisou Bisou Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Zooo Lun 1 Oct 2007 - 20:36

Euh...mais..qui a traité qui de paresseux? On n'a parlé que de l'aspect économique de la chose. Est-ce que c'est plus payant ça ou le BS?

Et oui c'est Véro qui a parlé de sa mère et a amené le BS sur le sujet mais je ne pense pas qu'on la juge elle..on se pose des questions sur travailler à 60$ par jour ou rester sur le bien-^^etre social.. et Rachipou a dit que tout dépendait de la capacité de la personne à travailler (médical ou autre à ce que j'ai pensé)

Désolée que tu l'aies mal pris Véronique mais je crois que c'était une discussion banale...pas un jugement sur ta mère. C'est ce que je crois en tout cas.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Josée1980 Lun 1 Oct 2007 - 20:39

Moi en tout cas Nicole je la connais, elle garde mes filles de temps en temps et si y'en a une qui est travaillante c'est bien elle. Grace à elle j'ai passée un merveilleux voyage de noce sans me casser la tête à savoir si mes filles allait bien. Et même qu'à mon retour elle avait tout fait le ménage laver le linge et plier, malgré le fait que je lui avait dit de ne pas le faire. Les jugements facile justement sont facile. L'aide social ce n'est pas une fierté d'en avoir besoin....c'est justement un besoin. Désolé d'avoir ajouté mon grain de sel, mais je parle en connaissance de cause ici.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 22:12, édité 1 fois
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Zooo Lun 1 Oct 2007 - 20:42

Je ne veux pas qu'on fasse le procès de quiconque ici. Ce n'est pas le sujet de ce post ni le sujet de la discussion. Je ne veux pas qu'on juge la maman de Véro et encore moins que certaines personnes se sentent obligées de la défendre.

Le bien-être social est un sujet très sensible, mais ce n'est pas une raison pour éviter de se poser des questions de type budget... voyons les filles.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Pookkie Lun 1 Oct 2007 - 20:44

Zooo a écrit:Euh...mais..qui a traité qui de paresseux? On n'a parlé que de l'aspect économique de la chose. Est-ce que c'est plus payant ça ou le BS?

Et oui c'est Véro qui a parlé de sa mère et a amené le BS sur le sujet mais je ne pense pas qu'on la juge elle..on se pose des questions sur travailler à 60$ par jour ou rester sur le bien-^^etre social.. et Rachipou a dit que tout dépendait de la capacité de la personne à travailler (médical ou autre à ce que j'ai pensé)

Désolée que tu l'aies mal pris Véronique mais je crois que c'était une discussion banale...pas un jugement sur ta mère. C'est ce que je crois en tout cas.

C'est tout de meme un peu normal que Véro se sente visé. Jugement pas jugement, elle venait d'ammener ça sur le tapis en parlant de sa mere, et le sujet a déraillé de sa track...
Le jugement n'étais peut etre pas sur sa mere a proprement parlait, mais je crois que c'est normal que ça lui fasse un petit crounch au coeur...C'est sa mere apres tout qui vit cette situation....
et c'est de ça qu'est parti la petite discution...
Entucas, si ça aurait été ma mere dont j'aurais parlé, je me serais sentie obligé d'expliquer pourquoi....
Y a pas de débat, y a juste une fille qui a sentie le besoin de se justifier par rapport a sa mere, et il me semble que c'est ligitime...


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:48, édité 1 fois
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:48

Bon fini de parler de ma mère revenont au vif du sujet...

Chacun ses opinions ca ben l'air....

J'ai une grande estime de ma maman, elle garde de temps en temps pour rendre service, et ne serait plus capable de garder tous les jours comme elle le faisait avant quand elle était avec son mari, quand ma fille était vivante mais c'est la personne la plus fière, la plus honnête que je connaisse.

J'aime ma mère du plus profond de mon coeur et je n'accepte pas que les gens posent un jugement sur ce qu'elle fait ou ne fait pas c'est tout....

En plus je suis spm ben raide je vais monter dans les rideaux et j'ai envie de mordre tout le monde alors tomber sur un sujet comme ca ben!! ca m'a beaucoup touché.

C'est vrai qu'on porte souvent des jugements sur les gens qui sont la dessus... mais y'a des gens qui en ont vraiment besoin comme ma mère.

Mais je commencerai pas à vous énumérer les pourquoi du comment.

bye


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Zooo Lun 1 Oct 2007 - 20:49

Bonne réponse Pookie...effectivement je comprends qu'elle puisse se sentir visée et que ça lui fasse un crouch au coeur.

Je me posais la question parce que le sujet était sur la table. Je suis désolée que ça ait pu te blesser Véro, c'était clairement pas le but de personne ici.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Nounou Empty Re: S.O.S Nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum