~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

trouver une autre job???

3 participants

trouver une autre job??? Empty trouver une autre job???

Message par rousselyn Mer 3 Oct 2007 - 11:37

Salut les filles, je suis un peu en dilemme...

voyez vous, je travaille au Centre jeunesse de l'Estrie, comme secrétaire, mais sur la liste de rappel...

Je me suis dernièrement mise à trois jours semaines pour travailler (jours flexibles), parce que le temps plein toute seule avec les enfants c'est vraiment pas facile. Je trouve que trois jours, c'est super! mais après discution avec la fille qui s'occupe de la liste, je ne risque pas de travailler beaucoup... y'a pas beaucoup de demande... et je lui ai demandé "advenant" que je reprenne un cinq jours (les remplacements se prennent habituellement en bloc), y'a pas bin bin plus de job a date... et comme je suis dans les dernieres sur la liste, ca vient pas tout de suite a moi!

Je regarde pour une autre job, mais y'a rien de bin bin mieux que du 40 hrs comme secrétaire (des fois un peu moins, mais rien de partiel) j'me demande si je serais pas mieux de retourner travailler genre comme vendeuse ou comme caissière... ce que dit en passant je n'aime pas pantoute...

en meme temps, jai calculé la différence entre rester a maison et travailler (pour une somme maximun de 300$ par paie approximativement(dans les poches)) et la différence se compte en dizaines de dollars...

j'ai besoin d'avis afin de voir plus clair dans la situation...

Merci
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

trouver une autre job??? Empty Re: trouver une autre job???

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 11:55

Ben ca depend ce que tu veut tsé Laughing

Aime tu mieux travailler à une place que t'aime pas ou rester a la maison ? Pour une dizaine de dollars...Je sais que pour moi, le choix est facile. Laughing

Je resterais a la maison ( D'ailleurs, c'est ca que je fait pour l'instant) Si je retourne travailler maintenant, jvais payer pour, donc ca pas d'allure. En plus de pas aimer ma job non plus....

Invité
Invité

Message par rousselyn Mer 3 Oct 2007 - 12:02

l'affaire, c'est que la différence entre les deux (revenus et dépenses(comptes)) est tellement petite que dans le fond, on paie juste les frais de base... il reste l'épicerie, le gaz etc... dans le fond, en me relisant, en tournant le tout d'un bord pis de l'autre, j'ai vraiment l'impression que je vais devoir retourner a tmp plein si je le peux (en ayant un remplacement) a mon actuel salaire, parce que c'est claire qu'a temps plein au salaire minimum (qui équivaut a trois jours a mon salaire) on arrivera pas plus!

parcontre, si ca marche pas bien dans cette place, je serais mieux a la maison ca cest sur! De toute facon, la situation sera moins pire quand nous serons à jour dans nos comptes, car la j,ai fait le budget en fonction de ceux-ci qui seront sans doutes a jours au plus tard dans deux mois...
Merci de tes réflexions, elles sont bien intéressantes!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par Gaelle Mer 3 Oct 2007 - 12:10

Ma réponse, y aller à temps plein le temps de clairer le fait que tu as été le seul salaire pendant un an.

Ensuite, y aller à temps partiel quand vous aurez un coussin suffisant.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par * Véro * Mer 3 Oct 2007 - 12:13

Pour quelques dizaines de dollars... Me semble que tu es mieux a la maison...si c'est ca que tu aimes évidemment ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rousselyn Mer 3 Oct 2007 - 12:18

ah que ca bouge vite!!!!
la stressée en moi fais des tonnes de calculs
Laughing mais tsé, chu fine pareil! Laughing Laughing
j'ai rappeller la fille de ma job pour me mettre temps plein dès lundi prochain... comme tu dis gaelle, on va clairer tout ca pour tout de suite! en plus ca va me laisser le temps de m'accumuler un bon fond pour le congé de maternité à venir. Comme j'ai calculé deux mois pour les remboursements, après ca, ca va être plus facile! Reste à espèrer qu'ils vont avoir de la job pour moi... et que je vais me prendre une aide a la maison... parce là, mon amie "super fiable" n'est pas venue telle que suposée, alors je ne m'y fit plus.

j'espère parcontre vraiment qu'ils vont avoir de la job, car au salaire minimun ou un peu plus, ca revient au meme qu'a temps partiel à cette job... je vais donner mon nom pour complèter ailleurs je crois (chus, clsc commission scolaire etc)

je pourrais après ca, revenir a la maison avec les gars a notre départ pour la grande ville.... montréal!

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé