juste pour me rassurer sur la methode
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juste pour me rassurer sur la methode
Je veux juste savoir cquoi la meilleure methode a adopter quand on nos enfants..
Je vais vs dire ce que moi je fais et vs me direz si je fais bien ou ce que vs faite de different...
Quand je la mets en retraitje lui dis:
"Tu est en punition parce que tu as fais tel chose"....
"Tu reste la et tu reflechis a ce que tu as fais"...
Ensuite genre 3 minutes plus tard je vien la revoir...
et je lui dis:
"Est-ceque tu as reflechis?"
A quoi tu as reflechis?" ou "PK est-ce que tu est en punition?"
Et la elle me repond normalement pk et je lui demande de s'excuser et de ne plus le faire, detre gentille....puis un calin, c fini...
Est-ce que c la bonne methode? ya til quelqeu chose que je fais de pas correct?
parce que pourmoi ca marche pas fort...et je veu my mettre comme il faut et etre sure que je fais bien...
Le retrait c le meme nbr de minute que lage de l'enfant...donc 4 minutes...mais est-ce que ce temps la peu changer?
exemple si lenfant niaise pendant le retrait ou ne reste pas assis,etc...tu le remet la et tu recommence le 4 minute a chaque fois??
et si l'enfant a la fin du retrait ne se souvient pas pk il est la...il c pas a quoi il a reflechis..est-ce quon lui explique et on le laisse sortir quand meme ou on lui redis pk il est la et on le laisse reflechir encore puisquil na pa reflechis a son comportement??
Merci de meclairer un peu!
Je vais vs dire ce que moi je fais et vs me direz si je fais bien ou ce que vs faite de different...
Quand je la mets en retraitje lui dis:
"Tu est en punition parce que tu as fais tel chose"....
"Tu reste la et tu reflechis a ce que tu as fais"...
Ensuite genre 3 minutes plus tard je vien la revoir...
et je lui dis:
"Est-ceque tu as reflechis?"
A quoi tu as reflechis?" ou "PK est-ce que tu est en punition?"
Et la elle me repond normalement pk et je lui demande de s'excuser et de ne plus le faire, detre gentille....puis un calin, c fini...
Est-ce que c la bonne methode? ya til quelqeu chose que je fais de pas correct?
parce que pourmoi ca marche pas fort...et je veu my mettre comme il faut et etre sure que je fais bien...
Le retrait c le meme nbr de minute que lage de l'enfant...donc 4 minutes...mais est-ce que ce temps la peu changer?
exemple si lenfant niaise pendant le retrait ou ne reste pas assis,etc...tu le remet la et tu recommence le 4 minute a chaque fois??
et si l'enfant a la fin du retrait ne se souvient pas pk il est la...il c pas a quoi il a reflechis..est-ce quon lui explique et on le laisse sortir quand meme ou on lui redis pk il est la et on le laisse reflechir encore puisquil na pa reflechis a son comportement??
Merci de meclairer un peu!
Re: juste pour me rassurer sur la methode
tao a écrit:
"Ensuite genre 3 minutes plus tard je vien la revoir...
et je lui dis:
"Est-ceque tu as reflechis?"
A quoi tu as reflechis?" ou "PK est-ce que tu est en punition?"
Et la elle me repond normalement pk et je lui demande de s'excuser et de ne plus le faire, detre gentille....puis un calin, c fini...
Est-ce que c la bonne methode? ya til quelqeu chose que je fais de pas correct?
parce que pourmoi ca marche pas fort...et je veu my mettre comme il faut et etre sure que je fais bien...
Le retrait c le meme nbr de minute que lage de l'enfant...donc 4 minutes...mais est-ce que ce temps la peu changer?
exemple si lenfant niaise pendant le retrait ou ne reste pas assis,etc...tu le remet la et tu recommence le 4 minute a chaque fois??
et si l'enfant a la fin du retrait ne se souvient pas pk il est la...il c pas a quoi il a reflechis..est-ce quon lui explique et on le laisse sortir quand meme ou on lui redis pk il est la et on le laisse reflechir encore puisquil na pa reflechis a son comportement??
Merci de meclairer un peu!
Le plus simple possible ma belle Tao:
1- Tu donnes un avertissement: Si tu n'arrêtes pas de crier, tu vas aller dans le coin 3 minutes (je présume qu'elle a 3 ans, c'est une minute par année)
2- Tu vas dans le coin parce que tu n'as pas arrêté même si je t'ai averti. Pendant ces minutes là, tu l'ignores. Si elle sort de son retrait, tu la ramène SANS DIRE UN MOT et tu refais tant et aussi longtemps qu'elle ne reste pas dans son coin. Moi c'est le nombre de minute OU jusqu'à ce qu'elle soit calme parce que si elle est en MEGA crise, ça peut être plus long.
3- Réconciliation: Moi personnellement, je trouve ça inutile de leur demander ce qu'ils ont fait et pourquoi et blablabla à cet âge. Ils sont trop petits pour réfléchir. Ils sont dans leur colère et ils ne réfléchissent pas.
Tu es dans le coin parce que tu n'as pas arrêté de crier. C'est désagréable pour maman/papa/tout le monde. Je ne veux pas que tu cris dans la maison. C'est compris? Excuse-toi! On se fait un câlin et c'est fini.
Il faut être très très constant. Au début, on a l'impression que c'est pire qu'avant et c'est TOUT À FAIT NORMAL. Mais avec beaucoup de patience, si tu es constante, ça va finir par se calmer. Tu vas avoir l'impression aussi au début que tu ne fais que ça. C'est normal aussi.
Choisis-toi 1 ou 2 choses qui te dérangent vraiment et ne t'occupe QUE de ces deux choses-là. Tu parlais d'impolitesse dans un autre post. Moi je m'attaquerais à ça. Dès qu'elle est impolie, tu lui dit: Ça c'est impoli! Excuse-toi tout de suite et la prochaine fois, tu iras dans le coin. Et la suite, je te l'ai expliqué.
Bonne chance ma belle! Remonte tes manches et lâche pas!!!
zumba- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005
Re: juste pour me rassurer sur la methode
Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que dit zumba, c'est comme ça que je fais aussi!
Invité- Invité
Re: juste pour me rassurer sur la methode
cest important que tu soit en petit bonhomme pour lui parler, a son niveau, et non pas comme penchée au dessus d elle.
Re: juste pour me rassurer sur la methode
Milenko a écrit:cest important que tu soit en petit bonhomme pour lui parler, a son niveau, et non pas comme penchée au dessus d elle.
Ho que oui! Et vérifie qu'elle a bien écouté ce que tu lui as dit! Avec Math, même penchés à son niveau, avec le contact visuel, on s'est rendu compte que si on lui demandait de répéter, il savait même pas ce qu'on lui avait dit...
Et depuis qu'on lui demande ''Mathieu, qu'est-ce que je viens de te dire'' et qu'il doit répéter ''d'arrêter de grimper sur le divan'' il écoute BEAUCOUP mieux, ça changer de façon phénoménale!
Invité- Invité
Re: juste pour me rassurer sur la methode
ZUMBA j'ai l'iompression que c'est moi qui parle.
On fait pareille chez nous.
On fait pareille chez nous.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006
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