~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pourquoi ça revient demême...

+3
Annedeco
bbcoccynel
Alex
7 participants

Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Pourquoi ça revient demême...

Message par Alex Dim 7 Oct 2007 - 12:22

Je sais pas si ça vous arrive...

Ça fais plusieurs mois que je suis séparé de mon ex... Depuis mars donc environ 7 mois. J'ai tourné la page, ça été difficile, mais c'est fait. Je ne l'aime plus du tout et je lui souhaite bonne chance dans sa vie.....

Mais pourquoi je rêve encore à elle? Pourquoi quand je me lêve, après y avoir rêvé, ça m'attriste??

Ça devait faire au moins 5 bonne semaines que je n'avais même pas pensé à elle, que je vis ma vie pleinement et que je nage dans le bonheur!!!

Je me demande pourquoi ça revient comme ça, de nowhere... Ça m'enrage bon!

Juste d'en parler fais du bien par contre! Smile

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par bbcoccynel Dim 7 Oct 2007 - 12:31

Tout simplement parce qu'elle a fait partie de ta vie... C'est peut-être fini mais vous avez sûrement eu de bons moments...alors le pourquoi que tu peux te sentir un peu nostalgique.

C'est pas parce qu'on aime plus une personne qu'on va complètement tout oublier. C'est normal d'y penser à l'occasion...tu as quand même fait un bout de chemin avec elle.

Continu de vivre pleinement Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par Annedeco Dim 7 Oct 2007 - 12:34

J'aurai peutêtre pas la bonne réponse,

Mais même si tu ne l'aime plus et qu'elle est maintenant derrière toi...elle a quand même fait partie intégrante de ta vie....Elle fait aussi partie de tes souvenirs...elle ne pourra en quelques sorte jamais être effacée !

Peutêtre que c'est normal qu'elle apparraisse a l'occasion dans tes rêves...suite a qqchose qui s'est produit dans la journée qui aurait pu faire référence a elle ou je sais pas !

Au même titre qu'on se revoit dans un rêve ,adulte, mais en train de faire qqchose qu'on aimait trop faire enfant....

Comme tu dis , votre séparation date de quelques mois, mais c'est quand même récent, ca a succité énormément d'émotions alors peutêtre que qqpart certaines reviennent a l'occasion , dans tes reves....et veut veut pas, ca fait qqchose au réveil, parce que même si c'est fini entre vous deux, vous vous êtes aimés....

Enfin c peutêtre une partie de la réponse Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par MamanKa Dim 7 Oct 2007 - 13:04

Moi ca m'arrive encore et ca m'écoeure mais bon.. surtout que je le vois à toute les semaines pour Louka.. Moi je ne peux pas dire que je ne l'aime plus.. mais c'est clair que c'est final bâton pour moi.. mais c'est quand même le père de ce que j'ai de plus précieux au monde alors...

Mais dit toi que c'est normal.. tu va p-e même te réveiller dans 3-4 ans pis avoir fait un rêve de même et ca choque.. mais le truc c'est de passer par dessus! Smile Pis de te dire... fuck off! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par * Véro * Dim 7 Oct 2007 - 13:39

Et bien moi...il m'arrive de rêver a mes ex ! Et oui...surtout 1 en particulier le dernier en fait....

Pis dans mes rêves, j'suis célibataire, j'ai pas d'enfants, pis c'est comme si je vivais le moment de quand j'étais avec lui...c'Est bizarre...

Enfin...quand je me réveille je suis un peu mélangée, je ne sais plus quelle année on est... Laughing mais personnellement, ca ne m'atriste pas... C'était juste un bon moment dans mon rêve c'Est tout ! Wink

Ca change rien en ce qui concerne mon couple actuel ! Ce sont de bons souvenirs j'imagine...

Tu vois ça fait 8 ans que je suis avec mon chum...pis je fais encore des rêves de mes ex....alors ta pas fini avec ton petit 7 mois ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par tao Dim 7 Oct 2007 - 14:08

cnormal ca arrive atout le monce de temps en temps...personne peu dire quil a jamais rever a son ex et meme si on ne laime plus du tout...


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 9:26, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par Alex Dim 7 Oct 2007 - 22:58

Mouain... j'ai passé une belle journée!

J'ai complètement oublié mon rêve! Je suis allé voir des amis ce soir, on a jouer au Poker pis on a eu ben du fun. Fuck le morfondage, je retournerai pas dans ce genre d'émotions, j'ai mieu à faire anyways Wink

Merci pour les petits mots, j'apprécie et je suis heureux de voir que c'est normal si ça arrive de temps en temps. De toute manière, c'est de plus en plus rare que ça se produit... Je dois être sur la fin Very Happy

Bonne nuit!

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par Mom de Dom Jeu 25 Oct 2007 - 12:04

Ça fait un an que mon fils fréquente une psychologue pour son TDAH et son Asperger. Je ne suis pas une fana de l'interprétation ésothérique des rêves. Mon fiston fait des cauchemars, et sa psy m'a fait comprendre que les rêves, faut pas les prendre pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils représentent. Ce à quoi on rêve, c'est symbolique dans le fond.

Autrement dit Alex, ça dépend dans quel contexte tu rêves à ton ex et de ce que tu vis dans ta vie réelle...

Par exemple, mon fils dans le courant de sa "thérapie", il y a des hauts et des bas. Lorsqu'il s'apprête à traverser une nouvelle étape dans sa vie, il fait des cauchemars. Le dernier en date, il y a 3 semaines: il rêvait qu'il était pilote d'un avion, et qu'il tombait dans l'oeil d'un ouragan. À partir du lendemain matin, à l'école, il a commencé à vivre des victoires importantes. Avant ce cauchemar, son début d'année a été plus ou moins difficile. Donc pour lui ce rêve, ça symbolise que oui il se sent de plus en plus en contrôle, mais qu'il se sent encore fragilisé par son environnement.

AU début, il rêvait souvent d'ouragans, de volcans, de catastrophes naturelles, des évènments sur lesquels il n'a aucun contrôle. Dans sa vie réelle, il s'intéresse particulièrement à ces sujets, avec un mélange d'intérêt et d'anxiété. Au début, dans sa vie réelle, il ne se sentait pas en contrôle du tout. Il se sentait envahit par la moindre vétille dans son environnement. Et ça se manifestait de cette manière dans ses rêves.

Enfin, j'espère ne pas avoir été trop new age, c'est tellement pas mon genre!

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par Mom de Dom Lun 29 Oct 2007 - 10:33

Pour moi, j'ai été trop new age dans mon dernier message!!!Shocked

J'ai rêvé à mon ex dans la nuit de samedi à dimanche.

Ça fait 16 ans que je ne l'ai pas revu!!!

Comme quoi quand quelqu'un nous marque, c'est à vie!!!

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça revient demême... Empty Re: Pourquoi ça revient demême...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum