Question signes d'infection
+2
ptiloulou
Chocolatine
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Question signes d'infection
Je me posais une question. Leah a attrapé un autre rhume, un bon. Ça fait 2 nuits blanches que je passe. Elle a beaucoup de difficulté à dormir couchée, elle dort bien sur moi, inclinée étant donné qu'elle tousse beaucoup et que ses sécrétions lui coulent dans la gorge.
Ses sécrétions son jaunes-vertes et très épaisses. Je me demandais si c'est signe d'infection automatiquement, sinusite par exemple.
Elle ne fait pas de mais est assez plaignarde.
Merci de votre aide!
Ses sécrétions son jaunes-vertes et très épaisses. Je me demandais si c'est signe d'infection automatiquement, sinusite par exemple.
Elle ne fait pas de mais est assez plaignarde.
Merci de votre aide!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Re: Question signes d'infection
Bon, je viens d'appeler Info-Santé. Eux ils me disent toujours d'aller consulter là là, au plus vite.
L'infirmière m'a dit qu'étant donné que ça fait 2 nuits mauvaises qu'elle passe et que son nez coule jaune-vert depuis ce matin, que je devrais consulter ce soir pour voir le problème. Moi j'avais l'intention d'aller voir son pédiatre demain matin si son état ne va pas mieux. Étant donné qu'elle ne fait pas de et qu'elle mange bien, je ne m'inquiétait pas trop mais l'infirmière m'a dit que les poumons à cet âge là sont vites affectés. Je me disais que c'ets normal qu'elle ne dorme pas bien, son nez est tout plein et ses sécrétions coulent. Elle m'a fait peur finalement...
Qu'est -ce que vous en pensez?
L'infirmière m'a dit qu'étant donné que ça fait 2 nuits mauvaises qu'elle passe et que son nez coule jaune-vert depuis ce matin, que je devrais consulter ce soir pour voir le problème. Moi j'avais l'intention d'aller voir son pédiatre demain matin si son état ne va pas mieux. Étant donné qu'elle ne fait pas de et qu'elle mange bien, je ne m'inquiétait pas trop mais l'infirmière m'a dit que les poumons à cet âge là sont vites affectés. Je me disais que c'ets normal qu'elle ne dorme pas bien, son nez est tout plein et ses sécrétions coulent. Elle m'a fait peur finalement...
Qu'est -ce que vous en pensez?
-
moi jattendrais demain!!
Cédric en a fait plein de rhume.. a passer 3 pis 4 nuit a mal dormir..c est normal.. a cet age il savent pas trop ce moucher donc cest compliquer...
perso.. tant quil fait pas de fievre , quil mange bien , quil boit bien ( donne lui bcp deau ca va eclaircir ses sécretions) je minquiete pas trop!!
Un bon rhume durent un bon 10 jours !!
donne lui bcp deau pour éclaircir ses sécretions
met lui du salinex
met lui des suppo demo-cinéol
donne lui du sirop pour la congestion nasal
le tempra aide aussi au rhume pas qua la fivre et compagnie
bonne chance !!
Karine xxx
Cédric en a fait plein de rhume.. a passer 3 pis 4 nuit a mal dormir..c est normal.. a cet age il savent pas trop ce moucher donc cest compliquer...
perso.. tant quil fait pas de fievre , quil mange bien , quil boit bien ( donne lui bcp deau ca va eclaircir ses sécretions) je minquiete pas trop!!
Un bon rhume durent un bon 10 jours !!
donne lui bcp deau pour éclaircir ses sécretions
met lui du salinex
met lui des suppo demo-cinéol
donne lui du sirop pour la congestion nasal
le tempra aide aussi au rhume pas qua la fivre et compagnie
bonne chance !!
Karine xxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi j'essayerais de lui mettre un coussin ou des oreiller sous son matelat pour lui faire une petite inclinaison...et non sans fievre je n'irais pas consulter en urgence...tu sais quand il y a une bonne infection, c'est souvent avec une température plus élevée puisque la température est la pour expliquer que le corps combat quelques chose...alors bon c'est plate oui mais pour moi, ya rien de vraiment alarmant
bonne chance pour cette nuit et attends a demain pour voir le pédiatre...
a ta peanute qui est et a maman qui passe des nuits blanches !!redonnes nous des news !!
bonne chance pour cette nuit et attends a demain pour voir le pédiatre...
a ta peanute qui est et a maman qui passe des nuits blanches !!redonnes nous des news !!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Ma soeur a vécu ça au printemps passé avec son garçon de 2 ans.
Un bon rhume qui l'empêchait de bien dormir, des sécretion jaune-verdatre, humeur maussade et difficulté à dormir. Il ne toussait pas du tout. Par contre il fesait de la . Je suis partie avec lui à la clinique, nous avons attendu à peine 1 hr, et pendant cette heure soudainement, il s'est mis à avoir une bizzare de toux, qui s'intensifiait de minutes en minutes. Lorsque le md nous a vu il nous a envoyé d'urgence à l'urgence. Mon neveu a été hospitalisé pendant 5-6 jours pour une grosse pneumonie. Alors oui, des poumons ça s'infecte vite.
Je ne te dis pas ça pour te faire peur, mais pour te témoigner que l'infirmière d'info-santé n'avait pas tort.
Alors à ta place, je surveillerais sa température de près. S'il se mets à en faire j'irais consulter.
Bonne chance
Un bon rhume qui l'empêchait de bien dormir, des sécretion jaune-verdatre, humeur maussade et difficulté à dormir. Il ne toussait pas du tout. Par contre il fesait de la . Je suis partie avec lui à la clinique, nous avons attendu à peine 1 hr, et pendant cette heure soudainement, il s'est mis à avoir une bizzare de toux, qui s'intensifiait de minutes en minutes. Lorsque le md nous a vu il nous a envoyé d'urgence à l'urgence. Mon neveu a été hospitalisé pendant 5-6 jours pour une grosse pneumonie. Alors oui, des poumons ça s'infecte vite.
Je ne te dis pas ça pour te faire peur, mais pour te témoigner que l'infirmière d'info-santé n'avait pas tort.
Alors à ta place, je surveillerais sa température de près. S'il se mets à en faire j'irais consulter.
Bonne chance
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Cleo007: Ça pas du être facile avec ton neveu, si vite! Mais comme Leah ne fait pas de , à bien y penser, je ne crois pas qu'il y a lieu de d'inquiéter. Elle était maussade cet après-midi après sa sieste mais ce soir, super de bonne humeur. Je verrai bien demain.
Ti-Pooh: J'avais essayé d'incliner son matelas mais en plein milieu de la nuit passée. Elle n'a rien voulu savoir alors j'ai du laisser faire. Je suis allée l'incliner avant son ce soir et elle n'a rien dit. Je me les doigts pour qu'elle dorme. Autant pour elle que pour moi parce que on est toutes les deux brûlées!
Merci!
Ti-Pooh: J'avais essayé d'incliner son matelas mais en plein milieu de la nuit passée. Elle n'a rien voulu savoir alors j'ai du laisser faire. Je suis allée l'incliner avant son ce soir et elle n'a rien dit. Je me les doigts pour qu'elle dorme. Autant pour elle que pour moi parce que on est toutes les deux brûlées!
Merci!
-
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de température qu'il n'y a rien !!
Un état général détérioré et des sécrétions colorés comme celles de Leah, moi je ne prendrais pas de chance !!
Donne nous des nouvelles
Un état général détérioré et des sécrétions colorés comme celles de Leah, moi je ne prendrais pas de chance !!
Donne nous des nouvelles
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
je suis d'accord avec toi Angel mais elle pouvait attendre a ce matin pour voir le pédiatre...tk tant qu'a moi, je me serais plus inquiéter avec de la mais sans je dit qu'elle pouvait attendre ce matin pour voir son médecin habituel...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Finalement, elle a super bien dormi hier, aucun réveil. Elle était de bonne humeur aujourd'hui, tousse beaucoup moins mais a toujours des sécrétions un peu colorées. Juste pour dire.
Toujours pas de .
Je ne suis pas allée chez le pédiatre étant donné que son état semble mieux. Je me pose toujours des questions au sujets des sécrétions colorées mais je ne crois pas qu'elle ait d'infection étant donné son état.
Toujours pas de .
Je ne suis pas allée chez le pédiatre étant donné que son état semble mieux. Je me pose toujours des questions au sujets des sécrétions colorées mais je ne crois pas qu'elle ait d'infection étant donné son état.
-
Tu lui mets de quoi dans le nez, genre hydra sens ? moi il fait un rhume, justement j'ai un rendez-vous demain pour vérifier qu'il ne couvre rien d'autre. Il tousse un peu. Je lui ai mis des suppositoires et ça calme beaucoup la toux. Il passe de meilleures nuits.
C'est sur que les sécrétions qui coule dans la gorge la nuit ça fait tousser. Moi il toussait beaucoup la nuit et quand il se réveillait. Dans ce temps là, j'essai de limiter le lait aussi car ça aide pas pour les sécrétions...
Tu nous diras comment elle va!
C'est sur que les sécrétions qui coule dans la gorge la nuit ça fait tousser. Moi il toussait beaucoup la nuit et quand il se réveillait. Dans ce temps là, j'essai de limiter le lait aussi car ça aide pas pour les sécrétions...
Tu nous diras comment elle va!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille