Je fais quoi avec ça????
+2
bbMyaTom
Piglet
6 participants
Page 1 sur 1
Je fais quoi avec ça????
Comme il est maintenant temps de faire le ménage de mes rocailles et de mon jardin, j'ai réalisé que j'avais aucune idée comment procéder!!! Je voulais savoir ce que je fais avec mes TOURNESOLS (je les arrache, je les coupe?), mais aussi avec mes MARGUERITTES (même question!). et aussi avec mes ZUCCHINIS, ma RHUBARBE, mes FRAMBOISIERS, mes plans de POIVRONS et mes FINES HERBES... Que de questions ce matin hein! Alors, à l'aide mesdames!!!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Je fais quoi avec ça????
Je peux juste répondre pour la rhubarbe.. ma mère les arrachait! En fait, elle le faisait 2 a 3 fois par été.. elle arrachait les branches et faisait de la confiture!
Désolé pour le reste.. je suis pas très bonne côté jardin
Désolé pour le reste.. je suis pas très bonne côté jardin
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi ont ma dit que pour les Tournesol les arracher. Et pour les autres je ne peux plus t'aider.
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Merci, alors je commence par ça tout de suite! Et je reviendrai voir pour les autres réponses plus tard!
-
les poivrons.. tu parle des poivron vert jaune rouge quon plante dans le jardin??
tu arrange tout ca et tu replante lannée prochaine zuchinni je ferais pareil mais je m'y connais pas trop..
les framboisiers mon pere les laissais comme ca.. mais leur mettais une tite cloture a neige ou les enveloppais dans de la jute pour lhiver.. pour pas que la neige brise les branche
pour tes fines herbes tu peux les rentrer dans la maison! tu en aura tout lhiver et tu les ressors lété prochain!
Karinexx
tu arrange tout ca et tu replante lannée prochaine zuchinni je ferais pareil mais je m'y connais pas trop..
les framboisiers mon pere les laissais comme ca.. mais leur mettais une tite cloture a neige ou les enveloppais dans de la jute pour lhiver.. pour pas que la neige brise les branche
pour tes fines herbes tu peux les rentrer dans la maison! tu en aura tout lhiver et tu les ressors lété prochain!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Les framboisiers, je les rabats en les coupant plus près du sol, mais tu peux les tailler moins sauvagement et ils devraient être là l'année prochaine.
Les tournesols tu arraches tout ça
Les marguerites, tu attends qu'elles sèchent et ensuite tu coupes tout près du sol, au printemps tu enlèves la motte séchée et tu devrais avoir tes nouvelles en dessous qui vont pointer le nez
Les tournesols tu arraches tout ça
Les marguerites, tu attends qu'elles sèchent et ensuite tu coupes tout près du sol, au printemps tu enlèves la motte séchée et tu devrais avoir tes nouvelles en dessous qui vont pointer le nez
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
les framboisiers, je ne fais que les tailler un peu, plus dans les sens de les contenir, parce que ça envahit vite en titi ça!
Les légumes, arrache! Tournesol aussi!
Les légumes, arrache! Tournesol aussi!
Invité- Invité
Merci des infos les filles! Je vais essayer de faire ça cette semaine si il mouille pas trop!
-
Et pour tes fines herbes, dépendemment de ce que tu as, certaines doivent être entré à l'intérieur, d'autres rabbattues au sol.....dis-moi ce que tu as et je te dirai quoi faire avec!!
val_drummond a écrit:Et pour tes fines herbes, dépendemment de ce que tu as, certaines doivent être entré à l'intérieur, d'autres rabbattues au sol.....dis-moi ce que tu as et je te dirai quoi faire avec!!
Persil, ciboulette et basilic... mais je pense que mon basilic a déjà pris froid
-