~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquarophilie

+6
Morgane
Comète
tao
rayon de lune
Syl_Mel
Baquardie
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aquarophilie Empty Aquarophilie

Message par Baquardie Jeu 11 Oct 2007 - 13:17

D'autres en sont atteint ici ? Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 13:24

Baq, juste pour ne pas que ton post soit sans réponse ... NON

je ne suis pas atteinte du tout à moins que d'avoir un pichet avec un poisson ça compte ?
Laughing


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 14:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Jeu 11 Oct 2007 - 15:19

M&M, trop gentille de faire en sorte que je ne subisse pas la HONTE d'avoir zéro réponse hahahaha Bisou

Et non le pichet-poisson ne compte PAS coquine...

En tout cas si jamais y'en a que ça leur dit de jaser poisson je suis toujours dispo..

J'ai une 25G et une 5G (bac de quarantaine). Et on regarde pour en acheter une plus grosse (prob pour nowel).

Et j'aimerais m'acheter un ti bocal pour mettre à job, c'est sympa regarder des poissons...

Baquardie, Malade hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 15:38

Hahaha, tu sais que j'ai ma 55g d'Eau salée et une 12,5g d'eau salée aussi!

Pis je passe mon temps sur lespacs et les forums de poissons pour trouver le deal du siècle pour une 125g!

mais le gout me reprend aussi pour un bad de 6 pieds, en eau douce, mais avec plantes naturelles!

C'est tellement zen un beau bac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Ven 12 Oct 2007 - 12:15

Ouais j'aimerais bien planter des plantes naturelles dans ma 25G.... hier on s'est racheté 2 barbus pis j'ai demandé pour les plantes mais zhommes voulait pas. Quand y buck lui y'a rien à faire Boude Y trouvait ça trop cher Grrr (8$ pour une plante).

EN TOUT CAS.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 12:44

Baquardie a écrit:Ouais j'aimerais bien planter des plantes naturelles dans ma 25G.... hier on s'est racheté 2 barbus pis j'ai demandé pour les plantes mais zhommes voulait pas. Quand y buck lui y'a rien à faire Boude Y trouvait ça trop cher Grrr (8$ pour une plante).

EN TOUT CAS.

Hahaha, dis lui qu'en eau salée, ça peut aller jusqu'à 100$ pour un beau corail!!

Mais ça pousse hein, tu les frags et tu vends ces pousses là! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Syl_Mel Ven 12 Oct 2007 - 13:08

J'ai déjà eu cette maladie. J'vais 4-5 aquariums ds mon 4 et demi. Laughing J'me suis tanné pas tellement longtmeps avent de tomber enceinte.

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Ven 12 Oct 2007 - 13:47

Syl_Mel. Les as tu encore (les aqua). Si t'en a des grosses je suis acheteuse haha Smile

MamanMelane. Bah c'est juste que ça fait déjà une couple de 100$ qu'on met pour les poissons alors hier zhomme voulait pas trop dépenser. Deux barbus c'était en masse de dépense. J'irai en acheter des plantes plus tard....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Syl_Mel Ven 12 Oct 2007 - 13:49

Baquardie J'ai tout vendu ca depuis un bon boute!

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Ven 12 Oct 2007 - 13:56

zut. Pas grave, une fille s'essaie hehe.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 14:03

M&M a écrit:Baq, juste pour ne pas que ton post soit sans réponse ... NON

je ne suis pas atteinte du tout à moins que d'avoir un pichet avec un poisson ça compte ?
Laughing

tiens la preuve ... alors tu vois ... tu m'as rejeter du revers de la main alors que je SUIS une des vôtres Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Ven 12 Oct 2007 - 14:05

Aquarophilie 324159 Aquarophilie 324159

J'avais compris que t'avais un pichet avec un dessin de poisson dessus moi Aquarophilie 324159

Non mais qui pense mettre un pauvre ti betta dans un pichet Couette

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 14:08

Baquardie a écrit:Aquarophilie 324159 Aquarophilie 324159

J'avais compris que t'avais un pichet avec un dessin de poisson dessus moi Aquarophilie 324159

Non mais qui pense mettre un pauvre ti betta dans un pichet Couette

ha mais il est heureux comme un poisson dans l'eau tu sais Croche et il a des belles billes bleues et qq coquillages

quand il nous voit approcher il capote même ... je te dis il est heureux comme un chat dans sa litière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par rayon de lune Sam 13 Oct 2007 - 9:53

une autre aquaphilie ici, j'ai un 75g d'eau salée !! mais qui contient qu'un poisson pour l'nstant on attend notre banc de chromis quidevrait arrivé bientôt Smile . Nous on à commencer avec un 20 gallons d,eau douce, et on a trouvé ça tellement dure qu'on a changé pour salée, puis quand on a vu l'annonce d'une 75g pas cher et bien à saisi l'occasion ( 500$ , meuble compris, neuf). Alors depuis ce temps on à un 75g, on à eu des demoiselle bleu à queue jaune mais trop violent , on les à enlever et maintenant j'ai juste un true black percula (sorte de némo).
Aquarophilie Pchanclown_400

et on attend ceux là
Aquarophilie Cviridis2

voila pour moi Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Dim 14 Oct 2007 - 7:47

WOW !! Je considère l'eau salée comme The Top ! Mais de ce que je lis, tu sembles trouver l'eau salée plus simple que l'eau douce ?

En tout cas, ici je pense avoir rescapée mes barbus, on devrait en racheter d'autres pour en avoir au moins 5, par que là, à trois, c'est le bordel dans l'aqua, ils arretent pas de se picouiller et se chamailler haha

Dans deux semaines, si tout est toujours beau dans mon bac, on voudrait acheter des convict! Pour la reproduction! Mon chum aimerait avoir des ti-bebes poissons hehe et les convict semblent facile à se reproduire, autant que les guppy! Alors on va commencer par stabiliser notre banc de stressé - les barbus hehe - et quand ce sera fait on va ajouter un couple de convict......

Mes deux pensionnaires du bac hopital semblent mieux aller, mais y'en a un qui a une grosse verrue sur l'oeil, j'ose pas le remettre dans le bac principal. Il est vivant, il nage peu, mais mange de temps en temps c'est ben bizarre....

Mais parle moi de ton bac d'eau salé... as tu une photo d'ensemble. En quoi trouves tu que c'est plus simple que l'eau douce?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par rayon de lune Dim 14 Oct 2007 - 11:07

quand nous avions l'eau douce c'était beaucoup d'entretien , les algues, nettoyer les roche du fond, les poissons était souvent malades, faire les tests à chaque semaines... tandis qu'avec mon eau salée j'ai rien à faire à part surveiller ma salinité une fois de temps en temps, faire un changement d'eau par 3 semaines , plus le bac est gros moins il y a d'entretien à faire, elle roule par elle-même. nous on trouve ça mieux l'eau salée, mais tout dépend des gens on est pas tous du même avis Wink . j'ai pas de photos de récentes de mon aquarium mias je vais t'en mettre une du mois de janvier passé, bon on a changé les roche de place mais dans l'ensemble sa ressemble pas mal à ça. On vois pas les poisson y sont cachés Laughing

Aquarophilie IMG_0841
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Dim 14 Oct 2007 - 13:30

Ouff y'en a du stock là dedans! Tu ne met pas un papier de fond pour cacher tout cela?

Dommage que les poissons étaient cachés, en eau salée les poissons sont toujours plus jolis.....

Ca te coute combien environ démarrer et ensuite entretenir?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par tao Dim 14 Oct 2007 - 15:32

Mon chum travail la dedans et il est aussi accroc d'aquariophilie!
Moi aussi jaime bien mais je prefere l'eau salee...lui prefere l'eau douce...jai eu une 25 gallons d'eau salee au debut et c vrai que c;etait relativement facile aentretenir et jai eu peu de perte a comparer a l;eau douce...pourtant il parait que c plus dur a entretenir et que les poissons sont plus fragile aussi...entk pour moi ca avais bien ete....
on la vendu par apres parce quon avais plus le temps de sen occuper...plus tard on a racheter une 32 gallons mais ds l'eaudoice cette fois parce que mon chum aimais mieux ca et aussi que ca coute moins cher a monter que l'eau salee...on la aussivenude a la venue de bb2 pour les meme raisons...et la je vien tout juste d'aquerir un aquarium de6 pieds,115 gallons...en eau douce encore pour mon chum...et quand on demenagera ds plus grand on aura une plus grosse encore d;eau salee cette fois..ca va etre ecourant!!...

Je vs mets ce que jai comme phots de mes 2 dernieres aqua et quand celle ci sera finie demonter je vs montrerai aussi car pour l'instant il ny a que quelques branche dedans et des roches...

Ca c ma tank d'eau salee mais au debut...par apres yavais plus de roche et de poisson aussi...
Aquarophilie Aquari10

ca c celle d'eau douce au debut mais encore la pr apres bcp plus depalntes, de branche et roches et de poissons...
Aquarophilie Dscf0010
Aquarophilie Dscf0011
La on voit un peu de quoi elle avais lair plus tard....jai ecclairer la photo pour que vs voyez mieux parce qua la base c unephoto de ma fille loll...
Aquarophilie Aqua10

Je vs ontrerai des photos de la grosse bientot p-e juste le decor parce que jaurai pastout desuite pleins de poissons...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 16:04

Pour les prix Baq, ça dépend beaucoup de la grosseur, parce qu'un bon skimmer pour une 125 gallons comme je veux, ça peut couter facilement 7-800$... De bonnes têtes motrices, 150$ chacune, t'en faut 2... les roches vivantes, ça se vend, ''d'occasion'' 5-6$ la livre, il t'en faut idéalement une libre par gallons d'eau... si tu veux une bonne rampe d'éclairage pour pouvoir garder des coraux, ça peut rapidement dépasser le 1000$... C'Est sur que tu peux fabriquer certains trucs toi-même... que tu peux aller dans le bas de gamme...

Mais pour être passé d'un skimmer SS3002 à un Deltec qui vaut beaucoup plus cher, je vois la différence en caline!

Et si t'embarques dans les coraux durs, tu peux aller chercher des réacteurs <a média et plein de cossins...

Vraiment, ça dépend de ta limite! Mais un beau bac bien monté, regarde, j'ai payé le mien 1000$ et j'ai que du cheap dessus... à part mon magnifique Deltec qui fonctionne comme un charme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Mar 16 Oct 2007 - 12:01

Tao - moi j'aime ton aqua d'eau douce avec la brance et toutes les plantes, j'aimerais essayer de reproduire ça... Avais tu un diffiseur de CO2 pour les plantes? Est-ce vraiment nécessaire? Je suis en train de regarder pour un plus gros bac, au moins 50 gallons... Si on y va dans le 50 gallons, notre filtreur EHEIM fiterait donc pas d'achat de
ce côté... et j'aimerais le planter celui là.....

Wal Merde vend un bac de 44 gallons avec la facade légèrement bombée, avec le meuble, dans les 250$ si ma mémoire est bonne. Pas trop cher, et comme on pourrait récupérer le filtreur, reste que le chauffe eau à acheter et ensuite... on décor l'aqua tranquilos.... Aquarophilie 243861

MamanMelane - Ouin, c'est plus cher, c'est ça qui arrive. Déjà que je trouve qu'on dépense pas mal pour ça ces temps ci... Mais on aime ça! Mais là, faut revoir notre décor de salon, nos deux bacs sont mal placés, le gros est sur un petit meuble et le petit est sur un gros meuble (ton ancien) ça fait pas beau genre hehe Mais un 25G rempli d'eau ça bouge pas, va falloir le vider du 3/4 pour le déménager.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 12:07

C'est clair que si tu vas dans l'usager, ou le bas de gamme, tu t'en sorts à moindre coût... mais j'ai fait l'erreur une fois, j'ai du upgrader mon skimmer, quand même un autre 350$... et là, faudrait que je change mes têtes motrices pour de nouvelles pompes de brassage, encore une couple de 100$...

la prochaine, je magasine, sur un an s'il faut, les trucs usagés, mais encore très bon et les one shot deal des forums associés aux magasins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Baquardie Mar 16 Oct 2007 - 12:28

mamanmélane a écrit:C'est clair que si tu vas dans l'usager, ou le bas de gamme, tu t'en sorts à moindre coût... mais j'ai fait l'erreur une fois, j'ai du upgrader mon skimmer, quand même un autre 350$... et là, faudrait que je change mes têtes motrices pour de nouvelles pompes de brassage, encore une couple de 100$...

la prochaine, je magasine, sur un an s'il faut, les trucs usagés, mais encore très bon et les one shot deal des forums associés aux magasins...

De la qualité, je comprend pour l'équipement (on a racheté un meilleur filtreur pour la 25G), mais un aquarium... ça reste pas un paquet de vitre colé ensemble ? Laughing Que ça vienne du wal merde ou de l'animalerie... c'est quoi la différence? L'eau va rester dedans pareil... non Aquarophilie 59515

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Comète Mar 16 Oct 2007 - 13:26

moi aussi je suis une accro !!!
j'ai déjà eu jusqu'à 7 aquariums en même temps. mon chum était découragé Laughing toutes en eau douce bien plantée et avec des espèces difficiles à trouver sur le marcher. j'ai fais beaucoup de repro aussi ! mais je me suis calmée Very Happy j'en ai maintenant plus qu'une qui roulent et 3 en stand-buy. mais elles sont toutes À VENDRE, AVIS AUX INTÉRESSÉES Wink

5gal, 25gal et ma superbe 90gal hexagonal flat back. en voici une photo :

[url] https://servimg.com/view/11478906/9
[/url]

elle est agé que de 2 ans et est toute équipée pour l'eau douce planté.

on doit faire de la place dans le salon pour l'arrivée de fiston, c'est pour ça que je la vends Crying or Very sad
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 13:45

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:C'est clair que si tu vas dans l'usager, ou le bas de gamme, tu t'en sorts à moindre coût... mais j'ai fait l'erreur une fois, j'ai du upgrader mon skimmer, quand même un autre 350$... et là, faudrait que je change mes têtes motrices pour de nouvelles pompes de brassage, encore une couple de 100$...

la prochaine, je magasine, sur un an s'il faut, les trucs usagés, mais encore très bon et les one shot deal des forums associés aux magasins...

De la qualité, je comprend pour l'équipement (on a racheté un meilleur filtreur pour la 25G), mais un aquarium... ça reste pas un paquet de vitre colé ensemble ? Laughing Que ça vienne du wal merde ou de l'animalerie... c'est quoi la différence? L'eau va rester dedans pareil... non Aquarophilie 59515

pour ça oui, mais quand tu tombes dans un bac de 6 pieds de long, 125 gallons, pas certaine qu'ils aient ça chez Wal-Marde non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 13:46

Comète a écrit:moi aussi je suis une accro !!!
j'ai déjà eu jusqu'à 7 aquariums en même temps. mon chum était découragé Laughing toutes en eau douce bien plantée et avec des espèces difficiles à trouver sur le marcher. j'ai fais beaucoup de repro aussi ! mais je me suis calmée Very Happy j'en ai maintenant plus qu'une qui roulent et 3 en stand-buy. mais elles sont toutes À VENDRE, AVIS AUX INTÉRESSÉES Wink

5gal, 25gal et ma superbe 90gal hexagonal flat back. en voici une photo :

[url] https://servimg.com/view/11478906/9
[/url]

elle est agé que de 2 ans et est toute équipée pour l'eau douce planté.

on doit faire de la place dans le salon pour l'arrivée de fiston, c'est pour ça que je la vends Crying or Very sad

mais sur la 90 gallons, sur la photo, elle est en eau salée non??

Elle est belle en crime! savoir ce que je sais pas, mais comme on déménage d'ici au printemps, c'est pas une bonne idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarophilie Empty Re: Aquarophilie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum