~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma fille...ce portrait de son geniteur :(

+6
TinKerBell
sophiechat
misskarine
Baquardie
Josée de laval
boubou
10 participants

ma fille...ce portrait de son geniteur :( Empty ma fille...ce portrait de son geniteur :(

Message par boubou Mar 18 Avr 2006 - 17:29

je vous dit tout de suite...je crois avoir besoin de consulté pour ce probleme.

ma fille aura bientot 6 ans. lorsquelle n avait que 10 mois,j ai quitter son pere afin de sauvé notre peau. c etais le pire crosseur que la terre a porter. il m en a fait voir de tous les couleurs...et je paye encore pour lui d une certaine facon. j ai parcontre une chance enorme d avoir rencontrer mon conjoint actuel. c est un homme merveilleux, qui a pris ma fille sous son aile . il ne l a jamais presenter comme la fille de sa blonde mais comme sa propre fille, au meme titre que notre fils et notre futur fils.

j en reviens a ma fille. plus elle grandi, plus elle est comme son geniteur.
ca me fend le coeur . lui etait un impulsif, elle deviens comme lui.
elle fait les meme mimiques que lui, mange de la meme facon que lui(un gouffre sans fond qui en echappe de tout bord tout coté) elle a beaucoup de difficulté avec l autorité....tout comme lui. quand elle desire quelque chose,elle peut tout faire pour arriver a ses fins...elle aime manipuler en pleurant,en sous entendant que nous ne l aimons pas ect...ce n est pas toujours de tout repos . c est une petite fille qui a besoin d un encadrement assez serré mais qui ne presente pas de signe de deficit de l attention ou d hyperactivité ( une chance ...au moin elle n a pas ca de lui).vous me direz surement qu elle ne devrait peut etre pas le voir...et bien elle ne le voit qu a l occasion...max une fois par mois et encore.
il n a aucun droit d acces sur elle. il ne la voit qu avec les grands parents.

j ai peur de moin l aimé pour ce qu elle deviens. meme si je sais qu au fond de moi que cette petite fille est mon sauveur. meme si je sais que sans elle je ne serait pas ce que je suis. j adore ma fille mais j ai peur que son geniteur prenne le dessus. et ce meme si bien des gens disent qu elle me ressemble. mais ils ne savent pas comment lui il etait. moi oui, j ai vecu 4 ans avec lui. je sais qu il faudrait que je consulte pour enrayer les craintes qui me hantent mais ce soir j avais simplement le gout de vider mon coeur de maman en peine.
ma fille je vais l aimé et l aider du mieu que je peut .
mais je doit me debarasser de mes vieux fantomes meme apres 5 ans.

desoler du roman les filles mais ca fait du bien.
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Revenir en haut Aller en bas

ma fille...ce portrait de son geniteur :( Empty Re: ma fille...ce portrait de son geniteur :(

Message par Josée de laval Mar 18 Avr 2006 - 17:38

Ce ne doit pas être facile de revoir en ta fille que tu aimes le géniteur qui t'en a fait baver... Même si les gênes sont forts ça ne veux pas dire que ta fille aurra le même jugement que lui. Je te souhaite de passer à travers !!

Pleins d'encouragements et de bisous Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

ma fille...ce portrait de son geniteur :( Empty Re: ma fille...ce portrait de son geniteur :(

Message par SweetBab Mar 18 Avr 2006 - 17:44

je suis désolée pour toi..
j'ai moimeme du mettre hors de notre vie le pere de mon fils..(géniteur est plus approprier en effet)...

j,ai cependant une question..car j'ai anticipé énormément les mêmes choses que toi sauf que j'ai tout fait pour repoussé l'image du géniteur pour ne voir que mon fils tel qu'il était élevé par moi.. sans influence aucune de ce monstre d'agressivité....
HOnnêtement j'ai toujours refusé de voir meme la trace de ses traits ou comportement dans lui.. et sais tu..cela fonctionne à merveille!!!
Il a 13 ans... eh malheureusement en vieillissant il lui ressemble physiquement mais il n'a aucun comportement qui me le rappelle.....

Peut-être es tu trop consciente et as tu vraiment trop peur de voir ces mauvais cotés que tu les vois peut etre plus gros??? Ce n,est qu'une question.. je sais que la génétique peut etre tres forte...mais j'ai tellement repoussé cette idée...

J'espère pour toi que ta génétique et votre amour.. saura retrouver le chemin de la sérénité car je ne sais pas ce que j'aurai fait s'il avait fallu que mon fils soit la moitié de ce que son charmant géniteur était..ouffffff

bonne chance ..

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Mar 18 Avr 2006 - 18:18

Même si ta fille a les traits de caractere de son père, dit toi que c'est TOI qui l'élève, pas lui. Tu as donc tout le loisir de lui inculquer les valeurs que TU prones... Chaque enfant nait avec sa personnalité... mais l'éducation des parents influencent aussi beaucoup...

Bonne chance Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par boubou Mar 18 Avr 2006 - 18:22

Merci les filles pour vos encouragements.

sweetbaby; il est difficile de ne pas le voir en elle car en plus d avoir certains traits de caractere de monsieur, elle a les traits physique.
heureusement qu en grandissant cela s estompe un peu et change plus vers les traits de maman, il reste que je suis une brune aux yeux bruns et qu elle est tout le contraire. je sais que mon amour pour elle et l amour que mon conjoint lui porte va surement faire en sorte que peu a peu, je ne verrai qu elle et que lui disparaitra ( c est mon plus grand souhait) j essai le plus possible de rendre le negatif en positif mais avec les hormones qui me travaillent, pas toujours evidents, mais je garde espoir.

thanx

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par ti-lilou Mar 18 Avr 2006 - 18:22

le plus important cé que tu as décidé de sortir de ton enfer et pas amour pour ta fille un jour elle te diras Merci maintenant tu doit etre sévere avec elle pour lui dire non quand ca te déplaitavec l'age je te souhaite que ca passe mais garde courage tu es une vrai maman de t'etre sortie de la dedans bravo

ti-lilou
Invité

Message par SweetBab Mar 18 Avr 2006 - 18:42

Je te félicite et t'encourage à continuer dans le même sens!!!
Tu as déjà fait un grand pas et je peux comprendre comment cela est difficile....

Et tu verras, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir dans pas long... j'en suis persuadée. Toi et ton conjoint lui donner ce qui est le plus précieux, une famille remplie d'amour... donc elle ne pourra qu,en sortir gagnante!

Il y a toujours des drôles de petites passes... mais le soleil revient toujours.. soleil

Bisou

SweetBab
Invité

Message par misskarine Mar 18 Avr 2006 - 18:44

j'y vais dans le même sens que Baquardie.

pas facile, mais la génétique ne peut pas tout expliquer..
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par boubou Mar 18 Avr 2006 - 19:23

un grand Merci pour votre reconfort les filles.
ce n est pas toujours facile que de passer a travers ces epreuves.
d autant plus que cest de ma fille, mon amour, ma chair dont il est question. cette enfant est doté d une intelligence et d une memoire incroyable et je ne voudrais surtout pas qu elle soit miner a cause d un geniteur sans tete et sans jugement.

comme quelqu un l a deja dit, l amour deplace des montagnes.
alors pour l amour de ma fille et le bien etre de ma famille, je les deplacerai .

Merci

bizoux boubou
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par sophiechat Mer 19 Avr 2006 - 13:34

Smile Ton idée du début de consulter n'est pas mauvaise non plus.Des fois une personne de l'extérieur peut t'aider à voir les choses d'une autre façon et aussi te donner des trucs sur comment réagir avec elle.Des fois c'est pas obligé d'être une thérapie longue et pénible,juste un petit coup de main!! Wink
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par boubou Mer 19 Avr 2006 - 13:54

Merci sophiechat...ca fait partie de mes plans pour les prochains mois.
je vais voir avec son professeur comment la suite de l année ce passe .
elle a une institutrice vraiment hors paire ...reste a voir comment les autres serons avec elle.

son bulletin de maternel va bien...c est plus moi qui a besoin d etre rassuré ...la consultation sera plus pour moi que pour elle.

Merci encore

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par TinKerBell Mer 19 Avr 2006 - 19:23

Je dois avouer tout de suite ne pas avoir lue attentivement toutes les réponses.

Je viens de le faire, en diagonale, mais Chéri parlait en arrière... Embarassed

Moi aussi je retrouve beaucoup de trait de mon ex chez ma fille. Et moi aussi je peux vraiment affirmé que ces traits ne sont pas toujours qu'émerveillement à mes yeux. Ma fille vit très mal les émotions désagréables. Elle se laisse aussi envahir par d'autres émotions. Une joie devient pratiquement infernale pour les autres individus gravitant autour d'elle.

C'est quand même une bonne petite fille, attachante et respectueuse. Mais elle demeure imprévisible. Ce trait-là, c'est son père tout cracher. Moi qui suis Miss Pacifique ça m'interpelle beaucoup!

Je t'.offre mon support! Sur mes anciens posts, je traite souvent mon ex de gros jambon Embarassed ...Ça m'aide parfois a sortir le trop-plein!

Gênes-toi pas pour en reparler Wink XXXXXXXXXXX

Tinker, qui se sent près de toi soudainement! yahoo
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par boubou Jeu 20 Avr 2006 - 7:28

ah ...Tinker...

ce me fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seule a vivre ce genre de chose. il est parfois tres difficile de la regarder quand c est
LE GROS JAMBON qui reflete .

ma fille est un peu comme la tienne...une grosse boule d emotion pret a exploser...elle les vit a fond.et comme ta puce la mienne est tres attachante et pleine d amour pour tout le monde.

il ne faut parcontre lui laisser aucuns lousse...sinon ca degenere et c est ce qui me fais de la peine. j peux pas en laisser passer...tandis que mon fils lui c est beaucoup plus facile. ...oufff
ah...on va travailler fort avec elle et je suis persuader qu elle ne suivra pas les trace de cet ¨energumen¨...( sais pas si ca s ecrit comme ca ..)

Merci de ta reponse Tinkerbell...

boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 20 Avr 2006 - 8:01

Ça me fait autant de bien que toi, de constater que tu vis la même chose!

Moi aussi, déjà, je trouve qu'avec mon fils, ça part plus facilement.
Il n'est pas aussi explosif. Il vit ses émotions (ou du moins, ses réactions) sont déjà moins vives.

À l'école ça se passe bien. Malheureusement, en début d'année elle a été évalué «à la baisse» par un orthopédagogue, car son côté imprévisible et bizarre est ressortie. Elle a manqué de sommeil, elle était chez son père qui la couchait à 21h...Je te passe les détails de ma facon de penser de lui juste là.
Lorsque je me suis informée pour les critères d'évaluation, je me suis fais suggéré de lui lire des histoires et de regarder des images.

J'étais tellement insultée. Je le fais depuis toujours. J'ai lu le petit prince à ma fille, je SAVAIS qu'elle était okay à ce niveau.

Elle a été exclu du groupe il n'y a pas longtemps....

Enfin. Je te vole ton post. Je suis désolée!! Smile

Tinker, ravie d'avoir trouvé une personne qui vit sensiblement la même chose ! XXXXXXXX yahoo
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par boubou Jeu 20 Avr 2006 - 8:54

ah Tinker...tu ne me voles pas mon post...je suis bien heureuse de partagé ca . mettons que des fois ca pese lourd.

j ai un avantage sur toi, ma cocotte ne voit que tres rarement son géniteur. comme je le disait plus haut, il n a pas de droit d acces sur elle.
il ne la voit qu en presence des grands-parents ...et ce quand ca fait leurs affaires a eux...car ils ne sont pas tres pres de leurs fils...mettons qu ils ce sont fait avoir eux aussi.

pour ce qui est de l ecole...ca va quand meme bien aussi de notre coté...son prof doit la tenir constament occupé,lui donné des taches ...c est d ailleur elle qui fait les commissions car son prof sait qu avec elle tout ce rends a destination(elle est tellement blette).on a justement eu le bulletin cette semaine et il y eu de belles ameliorations...a l exeption qu il faut encore travailler sur le comportement.ma puce est un grand leader alors des fois ...iichhh...ca marche pas.

on essai aussi de lui aprendre certaines technique de relaxation...quand elle est sur le bord d exploser...on la regarde dans les yeux et on respire avec elle...des fois ca marche... d autre non. mais bon on y travaille.

xxxboubou qui adore sa puce malgré tout. Coeur
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 20 Avr 2006 - 9:15

Oops...on voit où ça mène la lecture en diagonale. Je ne me souvenais plus de ce fait important. Celui concernant le droit de visite abollit de ton ex.

Désolée ! Sad Smile
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par boubou Jeu 20 Avr 2006 - 9:23

grimace c est pas grave...

remarque qu il l a bien cherché ce con.
il ne voulais pas changer pour nous(notre couple)
mais j pense que la petite en valait la peine.
il a eu sa chance.il ne l a pas prise
just to bad.
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Blondie Jeu 20 Avr 2006 - 9:41

allo ma ptite boubou de belle-soeur Coeur
que je ressens ton angoisse quand je te lis...malheureusement on ne peux pas faire assemblant il est la a travers elle pour toujours....j,ai elevé mes filles jusqu'a 15 ans seule et je les regardes maintenant et ils ont le temperament de leur pere ,leur facon de pogner les nerfs et d,etre mechante...je crois que malheureusement c'est genetique l'affaire...mon ex n'etais pas aussi mechant que le tiens mais m'ayant laissé seul pour les elever et sans payer le moindre de sous.et que maintenant il est mis sur un pieds d'estalle...il decide de les prendre un coup qu'elle font toutes tout seul meme sa bouffe et son lavage je suis mettons Grrr Grrr mais ceci dit elles ne voient pas que la misere que j'avais de remplir le frigo etais en parti a cause de leur pere qui donnais pas une maudite cent ...et mon manque de patience parfois du a mon découragements....je suis la mechante et lui est le bon ...tu parlais d'aller consulter je te conseillerais d'y aller aussi ..pourquoi? pour le pire!..quand ils sont petit on ne peux pas voir ce qui se prepare plus tard...et pour la majorité des filles on adore notre pere peu importe comment il est Wink malheureusement...va avec elle ou consulte toute seule mais attends pas comme moi et que tu te retrouves sans elle a l,adolescence....tu comprends ma belle
je sais que je suis plus negative que tes autres messages mais moi je l'ai vecu en double...apres 15 ans ...je me suis retrouvé seul..la depression ma sauté dessus et j'ai du prendre s'est foutu medicaments qui mon faites prendre 60 livres en un an Wink
blondie qui t'aime fort fort Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
ps;tu sais le pire n'arriveras p-e pas mais connaissant ta ptite cocotte...j'ai peur un peu ....
Blondie
Blondie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par TinKerBell Jeu 20 Avr 2006 - 10:44

C'est malheureusement le lot des hommes!!!

Il n'y a pas longtemps la petite m'a téléphoné en pleurs, son père l'avait laisser seule avant qu'elle ne prenne l'autobus!!! Il n'avait pas regardé, elle avait une journée pédagogique.

Jamais été si heureuse qu'elle ne soit pas capable d'endurer un sentiment désagréable.
Jamais autant été si heureuse qu'elle soit dégourdie et me téléphone.
Jamais trouvé autant intelligente que ce jour-là.

Jamais autant détesté mon ex....

Tu vois, je crois que nos enfants vont toujours se rediriger vers qui est le plus apte....A quelque part, c'est ce que nous voulons leur laisser!!

Je te fais des bisoux d'encouragement ! XXXXXXXX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par Baquardie Jeu 20 Avr 2006 - 11:02

TinKerBell a écrit:
Il n'y a pas longtemps la petite m'a téléphoné en pleurs, son père l'avait laisser seule avant qu'elle ne prenne l'autobus!!! Il n'avait pas regardé, elle avait une journée pédagogique.

Shocked Méchant tata!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par danielle22 Jeu 20 Avr 2006 - 11:22

je t'envoie plein d'ondes positives ma belle...courage
je suis de tout coeur avec toi Coeur
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par emathika Sam 22 Avr 2006 - 7:56

bon courage et j espere que tout s arrangera pour le mieux avec le temps!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 12:36

pas facile je te crois

Invité
Invité

Message par Wibye Jeu 27 Avr 2006 - 18:05

Pas facile je suis d'accord, mais je ne crois pas que sa sois vraiment un grave problème parce que vue que c'est toi qui a la garde de ta fille, tu pourras la corriger, elle est encore jeune. Moi ma mère a divorcé de mon père parce qu'elle c'est rendu compte qu'il étais dépressif à vie et paranoiaque, la famille de mon père en a jamais parler à ma mère, ils avaient trop peur, après quoi, moi et ma mère on se rend compte que mon frère à le même problème que mon père, manipulateur...

Wibye
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Wibye Jeu 27 Avr 2006 - 18:06

Pas facile je suis d'accord, mais je ne crois pas que sa sois vraiment un grave problème parce que vue que c'est toi qui a la garde de ta fille, tu pourras la corriger, elle est encore jeune. Moi ma mère a divorcé de mon père parce qu'elle c'est rendu compte qu'il étais dépressif à vie et paranoiaque, la famille de mon père en a jamais parler à ma mère, ils avaient trop peur, après quoi, moi et ma mère on se rend compte que mon frère à le même problème que mon père, manipulateur...

Wibye
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé