~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MamanMélane... Maité

Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:00

Allo les filles,

j'avais une question...

Mélane, tes gars ont commencé le patin à quel âge? À quel endroit? Etc?

Maité, je sais que Lorik prend des cours de patins, je pourrais savoir où? Depuis quel âge? Quel prix? Où appeller pour info, etc?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:06

Allo Mimi!

Les gars ont commencé la patin à 3 ou 4 ans. Phil avait 4 ans, on a pas pensé commencer avant... Vinou avait 3 ans et Math, 4 ans, je crois que le club de patin de vitesse les prend plus avant ça!

Mais pour l'initiation au patin, tu peux aller dans n'importe quelle direction, patin artistique, vitesse et compagnie, c'est du pareil au même, le but étant de leur montrer à patiner! Wink

Ici, j'ai fait affaire avec le club de patin de vitesse de Sainte-Foy/Sillery, mais dans le fond, c'est de passé par la ville! Ils envoient un p'tit livre me semble pour la programmation des loisirs de chaque quartier, en tout cas, ici, c'est comme ça!

Mais sur le site de la ville, je sais qu'il y a les liens vers la programmation de chaque arrondissement et tout est là!

Le prix, ça doit tourner autour de 80$ pour une session de 13 cours, quelque chose comme ça! En tout cas, ici, pour la patin de vitesse! Ils doivent avoir patins, casque (vélo fait la job), protège cou, coude et genoux (encore là, des trucs plus vélo ou roller, ça fait!)...

Écoute, Math avait JAMAIS voulu embarquer sur des patins et après 4 cours, il patine, bah, pas vite, mais il patine un peu, il tombe presque plus déjà!

Les cours, c'est plus axé sur le jeu, mais dans chaque activité, y'a une technique de cachée en arrière! LEs gars ont super apprécié en tout cas ici! Quoi que à date, les deux grands ont fait un crochet par le hockey! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:13

Ok.. Merci!!

Oui j'ai justement le livre des loisirs, je viens d'en faire le tour, et ça semble commencer à 4ans. Y a bien deux cours qui commencent à 3ans, mais y é aussi écrit : Débutant à étape 2, et Débutant à étape 2 réussi?? C'est quoi ça?? Tk, jvais devoir appeller... Laughing

Je sais que Maité son gars a pas mal l'âge de Jérémy et il prend des cours de patins depuis un ptit bout, alors Maité, viens me dire tes clues please!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:16

mimiboudin a écrit:Ok.. Merci!!

Oui j'ai justement le livre des loisirs, je viens d'en faire le tour, et ça semble commencer à 4ans. Y a bien deux cours qui commencent à 3ans, mais y é aussi écrit : Débutant à étape 2, et Débutant à étape 2 réussi?? C'est quoi ça?? Tk, jvais devoir appeller... Laughing

Je sais que Maité son gars a pas mal l'âge de Jérémy et il prend des cours de patins depuis un ptit bout, alors Maité, viens me dire tes clues please!!

S'il a jamais patiné, prend débutant à étape 2! l'étape 2, ça doit être un espèce de p'tit diplome qu'il va avoir, une certification! Donc le 2eme, selon moi, ça va être quand il va avoir passé son étape 2!

Mais pour vrai, comme tu dis, le meilleur, c'est d'appeler! Wink

Tu vas voir, il va aimer!

Pour l'âge, dans le temps, Vinou, il commençait à 3 ans, et j'ai trouvé que c'était une belle âge, ils ont moins peur et apprenne vite!

Vince a 6 ans là et tu devrais le voir patiner, il a la vrai belle technique! Phil aussi d'ailleurs! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:22

Merci Mélanie...

L'an passé on a tenté de le faire patiner aux Galeries de la capitale, on avait acheté des Bobskate, et à vrai dire il a peur.. Faudrait que je réessais pour voir comment il réagit maintenant..

C'est que si je décide de l'inscrire là dedans, faudrait que je me décide bientôt pour donner des trucs en rapport avec ça pour les cadeaux de noël!! héhé Les cours commencent le 4 janvier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:26

ok, je vois!
L'an passé, Math voulait rien savoir, on avait des amis qui ont une maison au lac Saint-Aug et ils grattaient le lac pour jouer au hockey! J'ai essayé autant comme autant de le faire patiner, rien à faire!

Sauf que p-e que c'est les moniteurs qui font le changement, je sais pas, ou l'âge, un an de plus, ça parait... mais là, il trippe littéralement! Wink

Son cours est le dimanche et le lundi matin, il commence à demander c'est quand son prochain cours! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Maïté Mer 17 Oct 2007 - 7:16

Bon! Désolée!! Je ne suis branchée que le jour! Laughing

Alors voici, Lorik a commencé ses cours à 2ans 1/2 passé. C'était aux Galeries de la Capitale, avec Paire-Forme DF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux aller voir leur site internet. C'est une 100aine de dollars environ. Le hic, c'est que c'est un groupe de bout de chou, point. Certains ont déjà de l'expérience alors que d'autres, pas. Mais les profs sont très bons et ça fait une belle demi-heure d'activité pour fiston.

Voilà! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 18:47

Merci Maité... Wink

Jpense attendre encore un an pour le patin.. on va aller à la patinoire proche de chez nous à place!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Maïté Jeu 18 Oct 2007 - 7:07

mimiboudin a écrit:Merci Maité... Wink

Jpense attendre encore un an pour le patin.. on va aller à la patinoire proche de chez nous à place!! Laughing

Ben oui!!! C'est pas obligé, les cours. Nous, on le faisait parce qu'avec le caractère de fiston (et le nôtre), on n'aurait jamais pu lui enseigner le patin....Quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait, c'est la crise....alors on voulait qu'un pro lui montre. Et, c'était une belle petite activité d'une demi-heure.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 9:18

Maïté a écrit:
mimiboudin a écrit:Merci Maité... Wink

Jpense attendre encore un an pour le patin.. on va aller à la patinoire proche de chez nous à place!! Laughing

Ben oui!!! C'est pas obligé, les cours. Nous, on le faisait parce qu'avec le caractère de fiston (et le nôtre), on n'aurait jamais pu lui enseigner le patin....Quand ça ne fonctionne pas comme il le voudrait, c'est la crise....alors on voulait qu'un pro lui montre. Et, c'était une belle petite activité d'une demi-heure.

Ici aussi, c'est un peu ça la raison des cours de patins... pas juste le caractère... et pas les facultés de Jean de leur montrer, il coach au hockey et les techniques de patins en font partis... il a toutes ses cartes en règle pour être entraineur...

Mais le problème qu'on a vécu et qu'on vit encore, c'est que quand c'est papa et maman qui montrent quelque chose, fiston prend ça moins au sérieux, a tendance à moins écouter... au hockey, si Jean trouve qu'un de nos gars a quelque chose à corriger, il demande à son adjoint de le faire, ça passe mieux!

Ça été pareil avec la guitare, ^Phil voulait rien savoir, pourtant Jean est super bon, il a déjà donné des cours de guitare en privé... mais avec Phil, ça ne fonctionnait pas... on lui paye des cours et là, il apprend à grande vitesse!!

C'Est ça la confrontation parents-enfants! et pourtant, Phil, il est hyper docile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MamanMélane... Maité Empty Re: MamanMélane... Maité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum