~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Universitas c'est-tu bon???

+34
Bisou007
CaroD
x-annik-x
Koccy
hetnat
Mom
esajimer
Violina
Mel007
benjo
Jessica
marie69
petite bédaine
Claude-Anne
mary_noemie
Ray32
Mileena
Marie4poches
princesseee
La gachette
nikky
Littlesunny
Mamama
Jooloose
angie
Josée de laval
stefywonderful
Genevieve
Isou
Rachipou
cleo007
mimi
emy_lee
Séréna
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Universitas c'est-tu bon??? - Page 2 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Marie4poches Jeu 10 Jan 2008 - 12:08

J'ai des placements, mais pas spécifique au REEE, donc je n'ai pas à m'inquiéter si mes enfants ne désirent pas faire de hautes études (ou que leurs études coûtent moins que ce qui a été placé en REEE), je pourrai en faire ce que j'en veux (par exemple un cadeau à mes enfants pour leur premier appart ou leur première maison !!)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Littlesunny Jeu 10 Jan 2008 - 12:41

ouais ya ca avec universitas.mais jai pris le programme qui couvre aussi le professionnelle..et jespere quau moins tristan va faire un metier et non seuelement son secondaire 5..mais sinon jpeut passer le contrat a un autre de mes enfants ou a quelqu'un de ma famille...mais bon jpeut pas croire qu'aucun de mes enfants voudront pas faire de bonne etude Wink jvais les encourager entk Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Littlesunny Jeu 10 Jan 2008 - 12:42

ais bon peut importe le programe que nous avons choisi, ce qui ai bien la dedans cest que nous avons penser a lavenir de nos enfants et cest pas tout le monde qui fait ca Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Mileena Jeu 10 Jan 2008 - 15:16

Salut!!

Moi aussi Universitas j'en ai plein mon casque. Y'a 6 madames différentes qui appelle ici à tour de rôle comme des twitts pour me vendre ca...... Malgré le fait que je leur ai donné le nom de celle qui est venu me rencontrer ici..... et qui elle aussi appelle chez nous 3 fois par jour sans laisser un maudit message... Ben je l'ai pogné à matin... elle m'a demandé si j'avais bien récupéré de mon accouchement et je lui ai dit que si le téléphone arreterait de sonner ça aiderait surment.. elle a changé de sujet ein!

Je trouve que ce n'est pas assez flexible comme programme faut presque faire une maitrise pour tout avoir.... en plus que les chèques sont fait directement au nom de l'enfant......

Je pense que je vais y aller avec une cie privé.. peut être un peu moins de rendement mais au moins mon placement est sécuritaire et c'est plus flexible...

Faut regarder ca bientôt!!!

Mileena
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par Ray32 Mer 5 Mar 2008 - 22:26

Je veux pas décevoir personne mais les fonds Universitas sont les meilleurs au Québec.

DE un, ce n'est pas une binerie car il existe depuis 1964. De deux, ils ne sont pas plus régide que les autres. Ils sont même plus flexible avec REEFLEX qui permet les DEP contrairement aux autres incluant les banques.

Faite attention avec les autres car leur REEE ne sont pas garantie. Même les banque et Desjardins. Ils te fond miroiter 50000$ à la fin de la 17ièmes années mais comparer les taux et surtout ou est investie votre argent. Les gens ne lisent pas. Il va avoir pas mal plus d'emission JE sous peu.

Voici ceux de Industriel Alliance depuis plus d'un an, les fonds ne performes pas et dans la Presse, un investisseur à perdu 5000$ pour son enfant là-bas. Aucune garantie. Pire, leur fonds ne font guère mieux qu'un CPG. L'argent pour un enfant n'est pas supposé baissé pour ces études. Si tel est le cas, évitez ces entreprises merdique. Universitas est la BMW des REEE !

Performance des fonds de placement Diploma

Numéro
du
fonds
(INA)
Valeur
unitaire
nette
au
05 mars 2008

Variation
(%)
depuis le
début de
l'année
Rendement
net
(%)
au
2007-12-31

Régime d'épargne-études

Diploma primaire -4,633

Diploma
secondaire -0,416

Fonds non offerts aux souscripteurs de nouveaux contrats

Diploma -6,082

Ray32
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Emploi : Conseiller
Loisirs : Informatique, sport

Message par Ray32 Mer 5 Mar 2008 - 22:40

J'avoue que que ceux se faisant harceler au téléphone doit être épuisant.

Mais une chose est sur, j'ai parlé à un conseiller. Sur 10 enfants enregistrer au REEE, 3 était québecois de souche contre 7 de nationalité autre. Je ne suis pas raciste mais quand j'entends du petit monde dire que moi j'ai pas un une cr... de cent et j'ai travailler pour mes études, je les trouves pas mal égoiste et idiot.

Dans 20ans, les meilleurs jobs seront peut être à des barak, hai than chin et non au Tremblay, Gagnon.

Une chose est sur, le fait que le gouv. te donne 20% sur ton investissement, c'est très alléchant et ne peut être refuser. On chiale souvent mais le REEE sont excellents pour nos jeunes.

Si vous excellez dans les finances, allez-y sans les cie mais bonne chance car vous allez payer du gain en capital car il ne sera pas cacher à l'abri de l'impôt comme un vrai REEE.

Ray32
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin

Message par Marie4poches Jeu 6 Mar 2008 - 7:50

Ray32 a écrit:
DE un, ce n'est pas une binerie car il existe depuis 1964.

Bah tu sais... les banques/caisses existent depuis les années 1800 et .... ça leur empêche pas de fourrer les clients pareil !!

Alors pourquoi Universitas serait mieux que quelque chose d'autre !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 17:36

Marie4poches a écrit:
Ray32 a écrit:
DE un, ce n'est pas une binerie car il existe depuis 1964.

Bah tu sais... les banques/caisses existent depuis les années 1800 et .... ça leur empêche pas de fourrer les clients pareil !!

Alors pourquoi Universitas serait mieux que quelque chose d'autre !!!

héhéhéh Marie! Wink

Bah, moi, pour ma part, j'ai mon oncle fiscaliste, l'oncle de Jean conseiller financier (un vrai depuis toujours) puis un très bon ami conseiller en sécurité financière chez Desjardins et on leur fait entièrement confiance...

à date, on a pas été déçus, autant pour les sous des enfants que les notres...

Pourtant, on est pas avec Universitas!

Wink

Invité
Invité

Message par Ray32 Dim 9 Mar 2008 - 21:51

C'est pour ça qu'il y a plein de produit car chacun est différent. Si tu aimes mieux Desjardins ou une banque versus une compagnie d'assurance, allez-y. Par contre moi j'ai vérifié les contrat et ce qui se faisait ailleurs et à mon humble avis, Universitas sont dans le top 3. Une chance qu'ils ne sont pas comme Primerica et qu'il m'appel pas pour vendre leur produit Smile

MamanMélane, si tu as un fiscaliste dans la famille, tu pars déjà en haut de tout le monde car après un medecin, c'est celui-ci que les gens devrait avoir.

Ray32
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 8:05

Ray32 a écrit:C'est pour ça qu'il y a plein de produit car chacun est différent. Si tu aimes mieux Desjardins ou une banque versus une compagnie d'assurance, allez-y. Par contre moi j'ai vérifié les contrat et ce qui se faisait ailleurs et à mon humble avis, Universitas sont dans le top 3. Une chance qu'ils ne sont pas comme Primerica et qu'il m'appel pas pour vendre leur produit Smile

MamanMélane, si tu as un fiscaliste dans la famille, tu pars déjà en haut de tout le monde car après un medecin, c'est celui-ci que les gens devrait avoir.

Pis j'ai aussi un médecin! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par mary_noemie Lun 10 Mar 2008 - 8:18

ici je suis avec usc et sa me convient parfaitement
quand ma fille etais petite la dame est venue mexpliquer tout le fonctionnement et lorsquelle est venu ma cousine elle etais avec universitas et ben avant la fin de la rencontre ma cousine changeais avec elle

ici je nais pas beaucoup de sous pour le moment mais je trouve sa important den mettre quand meme un peu

je vous laisse le lien si jamais yen a de vous qui veut aller fouiner http://www.usc.ca/resp-fr/index.html
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Claude-Anne Lun 10 Mar 2008 - 13:09

Moi je suis avec Universitas et j'aime bien leur principe.

J'avais eu un appel enceinte de mon fils d'une dame qui avait
eu mon nom en référence. Je lui avais demandé de me rappeller
lorsque j'aurais accouché. Mais entre temps, ma cousine est
devenue représentante. Lorsque la dame m'a recontacté, je
lui ai dit que je ferais affaire avec ma coucine et ne m'a jamais
rappelé. Je mets le 100$ par mois du gouvernement dedans
et mon chum met un montant forfaitaire par année. J'aime savoir
que je récupère les sous que j'ai investie. Comme ça, si mon fils
ne fait pas d'étude, je pourrai prendre les sous et l'aider à faire
autre chose (ex: se partir en affaire). Qu'il aille aux études ou pas,
on ne perd pas grand chose. Au pire, je vais transférer les sous
aux futures enfants de mon frère!!

J'ai déjà travailler à la commission en assurance et placement
et je préfère encourager des représentants à la commission
que des conseillers de banque qui gagne un salaire fixe. Par
contre, je suis contre la vente à pression et je n'hésiterais pas
à faire une plainte au bureau chef, car ça enlève du prestige
à la Cie je trouve...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par petite bédaine Sam 15 Mar 2008 - 17:30

Ici on s'est trop fait harceler par Universitas...c'était rendu qu'on se faisaient appeller 2 fois par jour par un représentant et il voulait même passer chez-nous un samedi matin...j'ai jamais aimé la vente à pression alors c'est pas pour demain matin qu'on fera affaire avec eux!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Universitas c'est-tu bon??? - Page 2 Empty fond universitas

Message par marie69 Mar 28 Juil 2009 - 11:41

Bonjour,
En fait,je suis une maman et j ai inscris ma fille des sa naissance je paie 58.98$ par mois je voulais quitter le pays et je voulais recuperer mon argent il m ont dit que je dois payer 5 unites de 200$ chaque sachant que j ai cumule un capital de 1000$ alors ils vont percevoir presque tout le montant .je crois que c'est de l epargne force ou de l arnaque .alors faites attention avant de signer .

fond universitas font de l argent facilement en vendant des reves.

Marie

marie69
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Littlesunny Mar 28 Juil 2009 - 12:12

de larnaque je crois pas car mois jai bien ete avertie de tout, meme de ce que tu parle, alors je suis au courant que si je veux casser le contrat je perderais beaucoup..
alors cest un risque a prendre quand on sait les desavantage.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Jessica Mer 29 Juil 2009 - 0:11

Nous le premier on l'a pris avec Universitas, ma copine en vendait, j'y suis allée avec le reeflex. Pour la petite après avoir parlé avec mon conseillé d'Industriel Alliance je vais allé avec eux. Il est très gentil et il ne nous a jamais mis de pression. Je me dis qu'en prenant 1 de chaque on allait avoir les pour et les contres des 2. Mes c'est vrai qu'Universitas sont moins flexible. Nous aussi on prend le 100$ du gouvernement pour le mettre dedans, mais si on n'aurait pas pu se le permettre on aurait mis moins. Je me dis qu'un petit montant c'est mieux que rien du tout.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : prof maternelle

Message par benjo Mer 29 Juil 2009 - 9:22

J'ai entendu dire qu'avec Universitas, au moment du retrait quand l'enfant est rendu en post-secondaire, il faut avoir atteint quelques crédits avant d'avoir l'argent ce qui n'est pas le cas de certains banques ou caisses.

C'est fou avec Universitas, quand un client n'est plus satisfait, il perd beaucoup en faisant le transfert, c'est presque comme s'il doit recommencer à zéro avec ses placements....

Moi aussi j'ai eu de la pression et du harcèlement émotif de la part de Universitas... comme je n'étais pas prète à placer mon argent, ils me disaient que je n'aimais pas mes gars calvaire!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par Mel007 Mer 29 Juil 2009 - 10:38

J'ai moi aussi eu de la pression de la part d'universitas...
Et la dernière phrase benjo, la madame me l'a presque shooté aussi sec qu'à toi Sad
Je me tuais à lui dire que pour le moment je ne pouvais pas du tout en placer pour ma grande... je lui avais dis qu'en travaillant pas à l'extérieur et avec nos grosses allocation à ce moment là (un gros 140$ en tout PUGE, PFCE + provincial mis ensemble) je ne pouvais me le permettre. Bin cric elle continuait Grrr Un moment donné je lui ai dis carré que pour le moment j'investissais dans la qualité de vie de mon enfant en restant avec elle à la maison... il est là mon PLACEMENT pour le moment Grrr Elle m'a vraiment choquée mettons!
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 11:11

benjo a écrit:J'ai entendu dire qu'avec Universitas, au moment du retrait quand l'enfant est rendu en post-secondaire, il faut avoir atteint quelques crédits avant d'avoir l'argent ce qui n'est pas le cas de certains banques ou caisses.

C'est fou avec Universitas, quand un client n'est plus satisfait, il perd beaucoup en faisant le transfert, c'est presque comme s'il doit recommencer à zéro avec ses placements....

Moi aussi j'ai eu de la pression et du harcèlement émotif de la part de Universitas... comme je n'étais pas prète à placer mon argent, ils me disaient que je n'aimais pas mes gars calvaire!!

J'ai eu de la pression dans le temps d'Annabel et des commentaires comme ca, et ils ont recommencé pour Samuel, je lui ai répondu que JE VAIS décidé quand et avec qui je vais faire affaire, elle a recommencé son même petit texte de manipulation, je lui ai dit :

"Ben caliss, lâches moi avec tes niaiseries, ma première fille est décédée ostie, tu viendras pas m'écoeurer avec tes crisses de cochonneries encore à matin" j'vous jures j'avais l'air d'une enragé, mais la dame s'est excusé, a raccroché pis c'est drole mais pour Mégane, personne d'Universitas a appelé chez nous Laughing

Invité
Invité

Message par Violina Ven 29 Jan 2010 - 8:48

Faut pas oublier une chose.... Un REEE c'est pour notre enfant.
L'oncle, l'amis, le voisin qui est conseillé financier pense a lui avant de penser a votre enfant, il vous dira pas d'aller ailleur ( institution ou fondation) puisqu'il doit obtenir ses objectifs pour le bonus, il a une job a faire.... Si il pense a votre enfant, il va vous dire de prendre un REEE collectif puisque le rendement est nettement plus supérieur pour l'enfant.
Earl Jones a fourré sa famille et ses amis, Patricia Paquin et Isabelle Racicot leurs comptable était un ami, ils ont perdu des milliers de dollars, Guy Mongrain, son voisin, Dominique Michel, son amoureux.... La liste est lonque de gens qui se fient a leurs connaissance. Malheureusement en affaire, ya pas d'amis!!!! Faites pas les autruches
Savez-vous que le marché financier a planté l'année derniere
Donc, tout les REEE avec Institutions Financieres ont pris une grosse débarque, venez pas me dire: ouai mais le temps va arranger ça!! Réponse de représentant en qui ont fait confiance.
Si votre enfant avait terminer le secondaire l'année derniere, vous auriez perdu énormement d'argent et dépendament de votre régime, vous auriez même pas reçu votre épargne. C'est triste mais réel!!
ARRÊTEZ de vous fier aux autres et prenez le temps de lire les prospectus, achetez pas le représentant.
La semaine derniere a La Facture, ils ont passé La Fondation Universitas. La dame dit: Je dois quetter mon argent. Elle a reçu son épargne a 100% ,a l'abri fiscal. Elle a épargné 5$ par sem. pendant 204 dépôts, même pas 1$ par jour, ils lui on remis 4000$. Maintenant sa fille va recevoir sa premiere bourse dans un an, avec un rendement de 10.4% alors qu'avec un instituition le rendement n'est même pas de 2%. En ce qui me concerne, je trouve que ça vaut la peine d'attendre et que c'est un beau motivateur aux études pour sa fille.
Je préfère être harcelé par une fondation a but non lucratif, spécialisé dans leur domaine plutôt qu'un institution qui veut augmenter ma carte de crédit avec 19% d'intêrets.

INFORMEZ-VOUS plutôt que de passer a La Facture par Ignorance....

Violina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : Cuisiner, jardiner, décorer, bouger, lire......
État civil : Toujours en amour avec le père de mon fils depuis maintenant 9 ans. Oufff ça va vite!!

Message par esajimer Jeu 25 Fév 2010 - 22:09

:S

Dernière édition par esajimer le Mar 2 Mar 2010 - 23:36, édité 2 fois

esajimer
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Mom Ven 26 Fév 2010 - 11:12

Nous on fait affaire avec Héritage
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par hetnat Jeu 1 Mar 2012 - 11:54

bonjour je veux juste réponde à ta question au sujet de ton enfant de 12 ans il n'es pas trop tard pour en prendre ces certain que le retour ne sera pas très élevé mais tu peux mettre un montant unique et meme un montant par mois et alors tu pourras recevoir les subventions du gouvernement (fed & prov). si tu veux plus d'info communique avec moi nathalie_hetu@videotron.ca

hetnat
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : rep. en plans de bourses d'études REEE
Loisirs : plusieurs

http://www.premierefinancieredusavoir.ca/Nathalie.Hetu

Message par Koccy Sam 3 Mar 2012 - 21:43

J'ai une question :

Avec Universitas, qu'est-ce qui se passe si l'enfant ne fait pas d'études (Même pas un DEP)?

Qu'advient-il de l'argent?Universitas c'est-tu bon??? - Page 2 59515
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!

http://www.creationssucrees.com

Message par x-annik-x Dim 4 Mar 2012 - 10:22

Ma mère a pris un universitas pour moi et vu que je n esuis pas été à l'université directement après on secondaire, elle perds tout, mais je crois que ça l'a changer un peu.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant