Méga blocs retirés???
+3
barlicoco
mimi
rousselyn
7 participants
Page 1 sur 1
Méga blocs retirés???
Ma demie soeur m'a dit qu'elle avait entendu que les mégas blocs sont suposés être nocif, a cause du plomb...
en avez vous entendu parler?
karine
en avez vous entendu parler?
karine
Re: Méga blocs retirés???
Ça d'l'air qu'ils ne sont pas nocifs selon les tests de santé Canada. C'est Protégez-vous qui avait fait les tests et avait trouvé des montants de plombs élevés. Santé Canada a refait les tests sur les mêmes pièces et n'ont trouvés que des traces...
Donc ils ne devraient pas être retirés, et aussi en passant c'était seulement les blocs jaunes pas les autres couleurs.
Donc ils ne devraient pas être retirés, et aussi en passant c'était seulement les blocs jaunes pas les autres couleurs.
mimi- Parfum de Jardin platinium
je savais pas pour les jaunes..
barlicoco- Rose d'argent
-
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Aujourd'hui j'ai vu a LCN il parlait de protegez-vous et de l'histoire de Méga blocs!!! Les test que le magazine protegez-vous a realiser en laboratoire demontrait que les blocs contenait 661ppm au lieu de 100ppm comme Santé Canada le permet!! Et sur le même blocs mais sur un autre coin la quantité de plomb etait encore beaucoup plus élever!!! Pour la couleur je ne sais pas si c'est tout les couleurs ou seulement qu'une seule!!! J'imagine qu'en achetant le magazine protegez-vous on va en savoir beaucoup plus!!!
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
En fait, ils disaient que les blocs sont toxiques si l'enfant mange le plastique. S'il ne fait que le téter, il n'y a pas de problème, il n'y a que des traces selon les tests. C'est juste que protégez-vous a fait un test de "grattage" au lieu du test qui prévaut dans ce cas. Me semble que du plastique, il faudrait que l'enfant le gruge en titi pour en manger un morceau non?
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Du plomb dans les méga blocs..
Bah remarque que personnellement ça ne m'inquieterai pas trop.. tsé faut aller le chercher dans le bloc j'imagine!!
Bah remarque que personnellement ça ne m'inquieterai pas trop.. tsé faut aller le chercher dans le bloc j'imagine!!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!