~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

À propos de l'autre topic

+4
Jo5
mélanie10
Miss Pie
misskarine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:18

J'ai voulu répondre au topic de marie-Michelle mais il était vérrouillé..je ne veux pas me mêler de la Chicane loin de là, je ne connais pas Julie, ni Marie-Michelle, je ne sais même pas ce qui s'est passé sur l'autre forum puisque j'y vais jamais...Mais j'avais besoin de vous expliquer quelque chose par rapport a ce sujet...

je suis une accro a internet, au forum etc...je passe beaucoup trop de temps sur l'ordi...J'ai un ordinateur chez moi depuis 1999 parce que mon chum est Concepteur Multimédia...J'ai commencé a m'intéresser au chat, puis j'ai dû cesser d'aller dans les salles de chat parce que ça n'avait plus de sens, je ne faisais que ça...je négligeais ma fille de 2 ans et mon chum, sans parler du ménage etc...J'ai commencé à m'intéresser aux forums en l'an 2000...Aujourd'hui, je suis active sur 11 forums...Il y a quelques mois, je passais plus de 16 heures par jour sur l'ordi...J'ai 2 enfants...Un de presque 4 ans et une autre de presque 9 ans...

ma fille avait 3 ans environ et comme Marie-Michelle le disait,

Tu peux faire ce que tu veux de mes conseils, mais moi je vois un danger à gaspiller autant de temps sur un forum comme tu le fais. À écrire plus de 30 messages par jour, tu dois forcément négliger autrechose. Tout le monde a 24 heures dans une journée après tout. Pourquoi ne pas aller au parc avec tes enfants pour rencontrer des gens en chair et en os plutôt que de rester assise devant ton écran autant? La dépendance à internet est une réelle maladie, je ne dis pas que tu en souffre, mais clairement tu as des attentes au dessus de ce qu'un forum peut offrir, et clairement tu met une tonne d'heures ici plutôt que d'être ailleur. Je ne passe pas souvent sur le net, je ne cherche pas de réponse de ta part, je vais juste partager mes observations amicalement avec toi, tu en fais ce que tu veux. Évidemment, le message s'applique à plusieurs personnes, ceux à qui le chapeau fait peuvent le porter!
Tu peux regarder autour, moi je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui postait 32 messages par jour en moyenne... pas même les administratrices ou les modérateurs! Tu peux te demander pouquoi tu passes autant de temps ici si tu le désire, personnellement, j'ai de la difficulté à croire que ta qualité de vie ne pourraît pas être améliorée en diversifiant tes activités!

Voilà, c'est exactement moi ça...C'est moi qu'elle décrit là...Oui c'est dangeureux être accro à internet comme je le suis...ma fille m'en a tellement voulu de l'avoir mise de côté durant des semaines, des mois...des années....Elle me l'exprimait dans ses mots a elle et on voyait qu'elle souffrait à cause de ma dépendance...passer plus de 16 heures apr jour sur un ordi, c'est pas normal...Mon chum a dû cacher la boîte d'accès a internet pour que je le réalise...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais une chose est sûr, si vous avez réagi aussi fort au message de Marie-Michelle, c'est comme si vous vous défendiez de quelque chose, comme si vous étiez coupable...Alors que si vous relisez son message, il n'y avait rien de méchant...

L'an dernier, alors que j'étais admin d'un forum avec une amie, j'ai décidé de lâcher internet...J'ai pris cette décision quand j'ai vu que ma fille et mon fils me dessinait devant un ordi...Lorsqu'ils me cherchaient, la première place à chercher était l'ordi...J'ai donc effacé mon courriel et j'ai dis à mon amie que je ne serais plus admin avec elle, que je quittais l'ordi, que j'en avais besoin...ben elle a été hyper fru contre moi, j'ai perdu PLUSIEURS amitiés parce que je lâchais l'ordi.......

Je suis revenue 3 mois plus tard...Quelques amies sont revenus vers moi..mais d'autres ne me parle plus encore aujourd'hui...Pourquoi? je ne sais pas...

Tout ça pour dire que c'est vrai que l'ordi est malsain pour certaines filles, pas toute là, mais si vous oubliez d'accomplir certaine chose, si vous oubliez de manger, si vous ne sortez plus, si vous préférer passer du temps sur l'ordi au lieu de passer du temps avec votre famille ou vos amies ou pire, si vous d.élaissez vos enfants, votre chum...Vous avez un problême...

Je n'écris pas ce message pour ravivez la Chicane qu'il y a eu sur l'autre topic...mais relisez bien le message de Marie-Michelle...Et oubliez le fait qu'elle parle de Julie...Etre accro à internet, c'est pas honteux...S'en apercevoir et on fait un pas vers la guérison...

Même si je suis admin sur un autre forum et que je suis toujours active sur 11 forums, après une heure d'ordi, je le ferme et je vais faire autre chose...je suis toujours accro, et je le serai toujours, c'est ma passion...ça me sort de ma ''solitude'' mais je me contrôle...

Bonne Journée les filles, désolée pour mon long roman...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par misskarine Mer 19 Avr 2006 - 7:23

Je crois que tu as raison Marie-Lune et je vais te dire pourquoi je suis montée aux baricades hier: MM je ne la connais pas. c'est une inconnue sur ce forum et elle débarque pour nous faire la morale, ça je n'ai aucun respect pour ça.

Toi tu es parmi nous depuis plus longtemps et je t'écoute... tu vois la nuance?
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Miss Pie Mer 19 Avr 2006 - 7:30

Salut!

Je comprends très bien tout ça. Seulement moi je sais que je n'ai pas de problème et je sais que je ne m'en cache pas. Comme je disais je néglige pas mon fils. Aussitôt qu'il fait beau je passe mon temps dehors. Je fais du bicycle, mon ménage, mon cardio, etc. Alors c'est dur de se faire dire de telles choses surtout quand le message est adressé à toi en particulier. Ce qui n'a pas aidé aussi c'est que j'ai reçu beaucoup de post méchants dernièrement alors il aurait été difficile de penser que ce post était pour "bien faire" Wink Et aussi cette fille n'est pas chez moi et n'a aucune idée de comment je dépense mon temps. C'est de se faire dire qu'on néglige quelque chose si on post plus de 30 messages par jour qui est blessant car c'est totalement faux. Oui je frustre quand on dis des choses qu'on ne sait pas vraiment et je suis du type de personne à me défendre et ce n'est pas parce que je me sens coupable loin de là...Si il y a quelque chose qui me frustre c'est quand on dit des faussetés à mon sujet. Si elle veut supposé qu'elle suppose mais qu'elle ne commence pas à dire que OUI JE SUIS COMME ELLE PENSE. Il y a une grosse marge entre les deux.

Si ça a ouvert les yeux pour certaines filles sur leur dépendance tant mieux...seulement MOI je sais encore me contrôler. Ce n'est pas une obsession loin de là...

Alors voilà...
Je crois tout de même que ce que font les gens ne nous regarde pas. Je crois que tout le monde est assez vieux pour être conscient des dangers potentiels d'internet.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par mélanie10 Mer 19 Avr 2006 - 7:31

bonjour a toi,c'est vrai on s'y prend vite sur internet ... j'avais foule forum auquel j'allais pis laisse moi dire que j'étais pas capable d'y aller tout le temps mes filles m'occupe bcp dès que je peux j'y allais quand un homme mort a commencé je passait mes soirées et tot le matin a chercher... j'ai laissé tombé la derniere semaine car mon chum m'a dit que ca pas d'allure de passé autant de temps devant l'écran moi qui était contre ca... Laughing aujourd,hui j'ai laissé tombé des forum pis je ne regrette pas du tout,j'essaie de venir tot le matin ou quand les filles dorment comme cela je n'églige personne.ON s'y prend gout ca pas d'allure je respecte celles qui peuvent passé autant de temps car je ne suis pas capable je deviens genre une poule pas de tête sinon.Chaque personne a son occupation pis la gere.Tant mieux pour elles tié... moi je suis fiere de venir ici pis quand je reviens le soir ouf il s'en ai passé des choses pis au moins cela tien en vie le forum Laughing Merci pour ton message pis je te lancerais pas de tomate ni a qui que ce soit.J'ai trop de respect pour vous tous pis je vous aime comme vous etes meme si je vous connais pas.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:37

Merci les filles de vos réponses...tant mieux si vous n'êtes pas comme moi!!!

Je crois tout de même que ce que font les gens ne nous regarde pas. Je crois que tout le monde est assez vieux pour être conscient des dangers potentiels d'internet.

pas moi en tout cas..Il aura fallu plusieurs tentatives à mon chum pour me le faire réaliser...Pour moi, il n'y avait aucun problême...Tout était sous contrôle..Méchante débarque quand je me suis enfin ouvert les yeux...

C'est pas tout le monde non, mais il y a beaucoup de personnes qui se ferment les yeux et font ''l'autruche'' devant leur problême de dépendance!!!

je n'accuse personne, je parle de moi ici...

Merci encore pour vos réponses!!!

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Miss Pie Mer 19 Avr 2006 - 7:44

Mais question: Aurais-tu "allumé" si ça avait été une étrangère qui t'avait dit ça comme l'a fait Marie-Michelle??

En tout cas bien contente de voir que tu t'en es sortie car c'est vrai que si on est rendu à négliger notre entourage c'est devenu un sérieux problème.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:50

Julie2805 a écrit:Mais question: Aurais-tu "allumé" si ça avait été une étrangère qui t'avait dit ça comme l'a fait Marie-Michelle??

En tout cas bien contente de voir que tu t'en es sortie car c'est vrai que si on est rendu à négliger notre entourage c'est devenu un sérieux problème.

Je ne sais pas du tout si j'aurais allumé...J'ai fais l'autruche longtemps...Et j'ai pris une débarque quand j'ai vu que l'ordi (mon chum avait caché l'accès internet) me manquait...Comme quand on arrête de fumer..C'est fort à ce point-là...C'est une dépendance aussi forte que pour une toxicomance...je lis beaucoup sur le sujet (dépendance a internet) et je me rends compte encore aujourd'hui que je suis accro...J'ai de la misère encore à lâcher l'ordi quand ça fait une heure...le temps n'existe plus quand on est sur l'ordi...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Jo5 Mer 19 Avr 2006 - 7:53

Julie2805 a écrit:
Je crois tout de même que ce que font les gens ne nous regarde pas. Je crois que tout le monde est assez vieux pour être conscient des dangers potentiels d'internet.
c`est ce que je pense aussi Yé

Marie-Lune je comprend ce que tu veux dire mais c`est comme un alcoolique ou un droguer, t`as beau lui dire, mais il faut qu`il s`en apercoive par lui-même pour agir autrement.
Je te félicite bravo ca doit pas être facile pour toi Yé
et en passant bravo pour tes 3 mois sans fumer Yé Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par val-frai Mer 19 Avr 2006 - 7:54

c'est un très beau témoignage. Félicitation pour ta prise de conscience et ton contrôle.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:55

Merci les filles..Mais j'ai pas écris ce message pour me fair lancer des fleurs...Il aura fallu que les personnes que j'aime le plus au monde soient malheureux pour que je me rende compte de ma dépendance... Sad

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:55

Jo5 a écrit:
Julie2805 a écrit:
Je crois tout de même que ce que font les gens ne nous regarde pas. Je crois que tout le monde est assez vieux pour être conscient des dangers potentiels d'internet.
c`est ce que je pense aussi Yé

Marie-Lune je comprend ce que tu veux dire mais c`est comme un alcoolique ou un droguer, t`as beau lui dire, mais il faut qu`il s`en apercoive par lui-même pour agir autrement.
Je te félicite bravo ca doit pas être facile pour toi Yé
et en passant bravo pour tes 3 mois sans fumer Yé Yé

Oh! Merci ma belle Bisou

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par phed Mer 19 Avr 2006 - 7:56

contente de voir que le positif a remporté la victoire!! Smile

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:56

Oui moi aussi Phed!!!

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Miss Pie Mer 19 Avr 2006 - 7:57

Je crois qu'il y a plusieurs niveau à la cyber-dépendance. Tu vois moi je suis capable de passer une fin de semaine sans aller sur internet et sans même y penser. Par contre si tu m'enlèves l'accès à internet c'est sur que je vais trouver ça dur. Parce que je suis cyber-dépendante? Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. C'est un bon passe-temps comme quelqu'un d'autre qui écoute 2 heures de télé par jour et qui du jour au lendemain se fait enlever la télé. Ca prend un temps d'adaptation. J'écoute jamais la télé. Dans le fond je crois qu'on est toutes dépendantes un peu à quelque chose mais suffit d'équilibrer le tout pour que ça reste sain. Wink

Et oui je me joins aux autres pour te féliciter même si ce n'était pas le but de ton post! bravo


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 7:59, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mer 19 Avr 2006 - 7:58

Voilà Julie, tu m'enlèves les mots de la bouche..Je ne savais pas comment le dire...Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par bibiboudin Mer 19 Avr 2006 - 8:02

Salut, je suis en accord que l'internet peut être très dangereux! Moi même je trouvais que je passais trop de temps sur internet alors j'ai diminué ma consommation!!! Pas que je négligeait ma famille mais tout de même peut être un peu...l'important est de s'en rendre compte..mais parfois on s'en rend pas compte et là ca devient sérieux!

Mais c sur qu'il y a une facon de le dire et des circonstances aussi....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Jenaly Mer 19 Avr 2006 - 9:55

Julie si tu continue tu vas battre ton record de 30 messages par jour! Laughing
Tu vas recevoir un autre poste d'aberration de poster plus de 40 messages par jour Laughing
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Miss Pie Mer 19 Avr 2006 - 9:57

Rain: Laughing

(surtout avec des messages comme ceux-ci, ça me prend TOUTE ma journée!)

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Jenaly Mer 19 Avr 2006 - 10:08

Smile Bon! On passe à un autre appel... Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Jenaly Mer 19 Avr 2006 - 10:12

Moi j'ai assez hâte d'avoit mon 50 messages pour aller dans ''Sexe et Confidences'' Laughing Laughing
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Baquardie Mer 19 Avr 2006 - 11:54

Docteur Moi je suis accro à mon travail, j'y passe 37,5 heures par semaine. Suis-je Malade docteur?

À propos de l'autre topic Thinkw22


Dance

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 12:16

oui Baquardie, moi aussi, je fais même du boulot par les soirs sur mon portable! C'est grave??

Very Happy

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 12:40

je te trouve tres courageuse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Marie-Lu Mar 25 Avr 2006 - 12:49

Merci Winnie Bisou

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Renetane Mar 25 Avr 2006 - 14:41

wowow c est vraiment une belle lecon de vie que celle que tu as appris !

Ca doit etre dure de ce dire qu on a fait en quelque sorte souffrire ses enfants et son mari ! Au moin ca c est pas rendu jusqu a ce que ton mari te quitte ! :misskitty:
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À propos de l'autre topic Empty Re: À propos de l'autre topic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum