~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

insomnie?

+2
Marie-Claude
Sylvestre
6 participants

Aller en bas

insomnie? Empty insomnie?

Message par Sylvestre Jeu 18 Oct 2007 - 10:00

est-ce que ça se peut chez un enfant de 23 mois??? On dirait que mon gars est pas fatigué le soir. On a retardé son couché d'une demi-heure environ, pis ça marche pas. J'ai pas dormis de la nuit passée ou presque. Hier je suis allée le coucher, je suis restée assi au pied de son lit le temps qu'il s'endorme. À minuit ça commencé et ça jamais finis... réveil réveil réveil... j'crois qu'il a du se rendormir à 4h... les yeux grands ouverts. Je l'ai laisser Crying or Very sad... j'ai voulu le consoler... un moment donné je lui ai demandé s'il voulait faire Dodo, s'il était fatigué, il m'a dit non Croche j'ai beau lui expliquer que c'est la nuit, qu'on fait Dodo... pas moyen. J'ai essayé de me rassoir au pied de son lit le temps qu'il s'endorme. Il avait les yeux grands ouverts encore...

Je sais pas ce qu'il a mon bonhomme, insécure? je me sens tellement poche avec lui ces temps ci.... en plus vous auriez du voir la face qu'il m'a fait ce matin quand je l'ai laissé à la garderie... Aucune expression, pas de sourire, il me boudait c'est sur. Ça me déprime tellement vous avez pas idée... Sad
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Marie-Claude Jeu 18 Oct 2007 - 10:07

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que tu restes dans sa chambre. Je le laisserais seul dans sa chambre, même si il ne dort pas.

Parfois, quand je couche Émile, il jase dans sa chambre pendant 1 heure. Je ne laisse pas de jouet, donc pas de tentation. Je ne retarderais pas non plus son heure de coucher. Je fixerais une heure en particulier et je m'y tiendrais.

As-tu une routine de Dodo? J'y intègrerais des éléments de relaxation(histoire, lecture, massage...)

Mais je crois qu'il est important pour toi que tu règles ce point avant ton accouchement, car sinon, ça va être difficile pour toi!

Bonne chance ma belle
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Sylvestre Jeu 18 Oct 2007 - 10:23

Si je le coucherais et qu'il jaserait... ça ne me dérangerait pas pentoute. Là il hurle debout dans son lit. La méga crise. Hier quand ça commencé c'est ce que j'ai fait, j'allais le voir 1 minute et je sortais 5 minutes j'y retournais... et ainsi de suite. J'ai fait ça durant 2 heures sans arrêt.

Pour la routine Dodo, oui j'en ai une. Je voulais intégrer des histoires dans son lit une fois que j'aurais accouché, question qu'il sente que je suis encore là pour lui... je me demande si je devrais pas commencé maintenant insomnie? 59515?

Sinon un cd de relaxation insomnie? 59515 avez -vous des suggestions pour moi?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par emy_lee Jeu 18 Oct 2007 - 10:35

Ouff pas très agréable effectivement.
Juste comme ca là, est-ce qu'il se serait passé quelques chose dernièrement lorsqu'il était couché?
Genre un gros bruit qui lui aurait fait peur? Le détecteur de fumée qui part.
Quelque chose qui se serait passé à la garderie lors de son Dodo? Une alarme de feu etc.

J'ai une amie que sa fille lui a fait pareille.Puis en cherchant, ils ont justement trouvé que ca a commencé quand un soir, le détecteur de fumée est parti et la petite c'est réveillé en sursaut et en hurlant.
Après, elle avait peur de s'endormir...
C'est peut-être niaiseux mais bon, tout d'un coup que tu pourrais relié son problème de Dodo avec un évenement quelquonque.

Sinon bin je sais pas quoi te dire ma belle.
La méthode 5-10-15?
Une histoire,un cd de relaxation.Tu lui en achète 2-3 et lui fais choisir celui qu'il veut écouter pour s'endormir...
Bonne chance et je te souhaite que ca se règle vite vite pour que tu puisse te reposer un peu.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Sylvestre Jeu 18 Oct 2007 - 10:50

emy_lee a écrit:Quelque chose qui se serait passé à la garderie lors de son Dodo? Une alarme de feu etc.


ouiiiiii... mardi calissssssss ils ont fait un exercie de feu à la garderie et les pompiers ont déclenché ça en plein dans l'heure de la sieste. Ti pou ne s'est pas réveillé, l'éducatrice a du le brasser (pour le réveiller Laughing ) un peu et il a pas aimé ça. Le soir il était un peu sur les nerfs... traumatiser, mais c'est cette nuit là qu'il a bien dormit étrangement... en une semaine, il a fait une belle nuit et c'est la nuit de mardi à mercredi.

Sinon on a rien changé d'autre... il doit aussi me sentir fébrile, car je suis à bout avec ma grossesse, je ressens plein d'émotions face au bébé, à Thomas... j'ai des peurs face aux 2... tsé des maudites inquiètudes de femme enceinte sur le bord d'accoucher... Decu
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Mamzelle tournesol Jeu 18 Oct 2007 - 12:09

Peut-être une petite angoisse de séparation durant la nuit ou peut-être fait-il des cauchemards aussi!

y'a la pleine lune la semaine prochaine aussi ... Béatrice dort jamais bien la semaine avant la pleine lune (fouille moi pourquoi, mais j'ai remarqué ça depuis un bon bout déja!)

J'ai un CD de Bébé Mozart (fait par Baby Einstein) et ça fonctionné quand on l'a transféré dans son grand lit pcq avant elle s'endormait toujours avec son aquarium. Des fois elle le demande, des fois non, ça dépend de son humeur j'imagine.

Mais nous, on a décidé que fatiguée, pas fatiguée cocotte tu vas au lit et si on déroge de l'heure où elle se couche normalement (7h15-7h30) ben on est cuits!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par vemigill Jeu 18 Oct 2007 - 12:45

je suis en pleins dans cette phase-la avec ma fille de 20 mois. je suis a ma 38e semaine demain et ma fille a recommencer a ce lever la nuit grrrr... ont ma dit que cest du a la grossesse, mais moi je me leve 1 fois, lui explique que cest la nuit et resort aussitot l avoir remise dans son lit et border... la crise quand je sort mais je la laisse faire, si je doit y retourner, je ne lui parle pas du tout, la prends par la main et la recouche apres avoir border.... je peux faire ca plusieurs fois de suite mais habituellement elle comprend vite! J'ai aussi mise une veilleuse dans sa chambre!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Sylvestre Jeu 18 Oct 2007 - 13:21

la veilleuse j'en ai une... j'vais me procurer un cd de relaxation et continuer mon petit manège de pas dormir... Laughing à traduire ici qu'on le laisse Crying or Very sad... c'est tellement toff pour le coeur par exemple Sad
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par vemigill Jeu 18 Oct 2007 - 14:10

moi aussi je la laisse Crying or Very sad (cest dure pour mon coeur de maman) mais pas le choix car sinon je passerais ma nuit a me lever!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Mamama Jeu 18 Oct 2007 - 14:14

Ici, ça arrive aussi parfois... Sauf qu'on fait du co-Dodo alors laisser Crying or Very sad, ça marche pas. Mais d'habitude quand elle fait son insomniaque elle pleure pas, elle jase et elle tape des mains, elle rit... Alors on se rendort ou on relaxe en l'écoutant... Et elle finit par se rendormir avec une bouteille de lait.

C'est surtout quand il y a des changements dans sa vie genre elle se fait garder par mamie pour la nuit, mon chum revient de la chasse, je finis mon set de 3 nuits de travail... Mais c'est peu fréquent. Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

insomnie? Empty Re: insomnie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum