Un voleur qui se dénonce...
+5
sophiechat
bibiboudin
Vanah
mimi
Baquardie
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un voleur qui se dénonce...
La mère fait pitié oui pis non...bbmya a écrit:Baquardie a écrit:bbmya. Quand ma collègue est arrivé chez elle, la mère était DÉJÀ sur place et l'attendais... le vol avait eu lieu dans la matinée pendant qu'elle était au boulot alors la première fois qu'elle a vu sa porte défoncée, la maman était là avec fiston petit dans ses culottes...
Oops désolé j'en avais manqué un ti-bout
Ouain.. franchement la mère fait quasiment pitié de surprotégé son fils de même.. sauf que lui mérite vraiment un méga coup de pied au derrière.. il serait temps qu'il se réveille
Tsé elle encourage quasiment le jeune a continuer, elle paie pour ses gaffes pour pas qu'il ait un dossier... Jsais pas, mais si t'aimes ton jeune, tu veux qu'il comprenne que ses actes sont inacceptables.. tu vas pas courrir pour payer les dommages.
Oui elle a peut être prévu quelque chose pour le punir, mais jcrois que dans un cas comme celui ci, la seule punition qui aurait du avoir, serait d'avoir été faire un tour au post.
Pour ce qui est du dossier criminel, si je me trompe pas, ce que tu fais avant tes 18ans reste un dossier juvénile. Tu as relativement assez facilement un pardon dans ses temps là.
Entk.. y'a des coups de pieds au c*l qui se perdent!!
Invité- Invité
M&M a écrit:Elie a écrit:Vanah a écrit:Je suis pas d'accord avec vous les filles. Je crois que tous le monde devrait avoir 1 chance. Pas 15 là, juste une !!
Perso, si ma fille fait une connerie du genre et que j'arrive à m'entendre avec les victimes, je le ferais sans hésiter !! Son geste serait lourd de conséquance, je lui ferait payer de bien des façons ( travaux manuels pour le compte des victimes, remboursement s'il y a eu perte, remise des profits etc....). Je crois que de cette façon, elle comprendras beaucoup mieux les conséquances de son geste que d'aller en Cour pour parfois finir avec une probation de 1 a 3 ans qui finalement ne sert à rien
Vanah qui à déjà eu sa chance et qui n'a jamais recommencer
Je pense la même chose !
ouf! je capote là ...
le jeune perd son permis de conduire pour conduite en état d'ébriété et il conduit QUAND MEME
Il défonce une porte, vol, revend (en qq heures seulement)
et c'est une connerie qu'on devrait pardonné??
Non mais je rêve là ....
et s'il viole la petite fille de la voisine, on lui pardonne aussi pauvre ti-pit il a juste 16 ans
DÉSOLÉE là mais je capote de vous lire ...
Respire par le nez ma belle et relis le poste comme il faut.........j'ai écrit sa avant de savoir qu'il avait perdu son permis de conduire pcqu'il avait bu en conduisant et qu'en plus c'est lui qui avait conduit pour se rendre sur place !!
S'cuse mais y'a une maudite différance entre volé et violer la petite voisine, j'suis pas sénile
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Vanah a écrit:M&M a écrit:Elie a écrit:Vanah a écrit:Je suis pas d'accord avec vous les filles. Je crois que tous le monde devrait avoir 1 chance. Pas 15 là, juste une !!
Perso, si ma fille fait une connerie du genre et que j'arrive à m'entendre avec les victimes, je le ferais sans hésiter !! Son geste serait lourd de conséquance, je lui ferait payer de bien des façons ( travaux manuels pour le compte des victimes, remboursement s'il y a eu perte, remise des profits etc....). Je crois que de cette façon, elle comprendras beaucoup mieux les conséquances de son geste que d'aller en Cour pour parfois finir avec une probation de 1 a 3 ans qui finalement ne sert à rien
Vanah qui à déjà eu sa chance et qui n'a jamais recommencer
Je pense la même chose !
ouf! je capote là ...
le jeune perd son permis de conduire pour conduite en état d'ébriété et il conduit QUAND MEME
Il défonce une porte, vol, revend (en qq heures seulement)
et c'est une connerie qu'on devrait pardonné??
Non mais je rêve là ....
et s'il viole la petite fille de la voisine, on lui pardonne aussi pauvre ti-pit il a juste 16 ans
DÉSOLÉE là mais je capote de vous lire ...
Respire par le nez ma belle et relis le poste comme il faut.........j'ai écrit sa avant de savoir qu'il avait perdu son permis de conduire pcqu'il avait bu en conduisant et qu'en plus c'est lui qui avait conduit pour se rendre sur place !!
S'cuse mais y'a une maudite différance entre volé et violer la petite voisine, j'suis pas sénile
p-e, oui, mais dans ma tête, voler, c'est quand même ''défoncer'' une vie privé et prendre quelque chose qui appartient à l'autre...
J'en ai fait des conneries, mais pas ça...
Invité- Invité
Voler, c'est VIOLER la vie privée d'autrui... Tsé toutes les portes avaient été ouvertes dans la maison, tous les tiroirs fouillés etc....... En tout cas, je pense comme M&M, c'est pas juste une toute petite connerie, c'est assez grave...
Ma collègue va se faire installer un système d'alarme !!
Ma collègue va se faire installer un système d'alarme !!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Petit update, ils ne veulent pas les dénoncer parce qu'ils craignent des représailles ultérieur sur leur maison.....
Ah oui pis savez vous quoi, le 2e ti cul leur a carrément rit dans face en fds. Ils se sont présentés chez ses parents dimanche matin pour demander leur biens et quand la mère a pris en note son numéro de téléphone l'autre tarla a dit "sert à rien y'ont pu de téléphone!!" ..... ....
Ah oui pis savez vous quoi, le 2e ti cul leur a carrément rit dans face en fds. Ils se sont présentés chez ses parents dimanche matin pour demander leur biens et quand la mère a pris en note son numéro de téléphone l'autre tarla a dit "sert à rien y'ont pu de téléphone!!" ..... ....
-
Baquardie a écrit:Petit update, ils ne veulent pas les dénoncer parce qu'ils craignent des représailles ultérieur sur leur maison.....
Ben, ça prouve ce qu'on pense, les parents sont trop mous pis les jeunes sont rendus pu du monde...
GRRRRRR!
Invité- Invité
1- Quelqu'un a dit après que Baq ait expliqué toute l'histoire qu'on devait lui laisser une chance ...
2- Ma comparaison avec le viol était je l'avoue un peu fort MAIS pour avoir été victime d'un vol dans mon appart -- Ils ont TOUT volé, jusqu'à vider mon congélo, mes shampoings, draps, bouteilles de ....... ils s'apprêtaient à vider les meubles avec un camion et ils ont été surpris mais sont quand même partis avec tout le reste -- ils avaien teu 2 jours pour faire leur méfait --- ils ont chier dans ma toilette sans tirer la chaine et essuyé avec mes serviettes ....
OUI je me suis sentie violée ..... J'ai eu peur pendant des mois ... savoir qu'ils avaient touché à TOUT .....
3- la fin de l'histoire prouve bel et bien que ce sont de futurs criminels ...
2- Ma comparaison avec le viol était je l'avoue un peu fort MAIS pour avoir été victime d'un vol dans mon appart -- Ils ont TOUT volé, jusqu'à vider mon congélo, mes shampoings, draps, bouteilles de ....... ils s'apprêtaient à vider les meubles avec un camion et ils ont été surpris mais sont quand même partis avec tout le reste -- ils avaien teu 2 jours pour faire leur méfait --- ils ont chier dans ma toilette sans tirer la chaine et essuyé avec mes serviettes ....
OUI je me suis sentie violée ..... J'ai eu peur pendant des mois ... savoir qu'ils avaient touché à TOUT .....
Invité- Invité
! j'en reviens pas! le jeune leur ris dans face pis elle veut toujours pas dénoncer!? jamais trop tard hein!! elle pourait encore dénoncer si elle voulait, pis pour sa maison, avec un système et sécurité j'pense pas qu'elle a, a avoir peur... surtout que quand y'a des vols dans un quartier les polices passe plus souvent dans ce quartier pour éviter qu'il en ait d'autre ou pour pogner les voleur si ils font d'autre vol.
je suis ben décourager de notre société!
avez-vous le film idiocratie?? si non écouter sa, vous aller avoir une bonne idée d'ou on va être rendu dans 1000 ans! même p-e avant ça!
je suis ben décourager de notre société!
avez-vous le film idiocratie?? si non écouter sa, vous aller avoir une bonne idée d'ou on va être rendu dans 1000 ans! même p-e avant ça!
M&M a écrit:1- Quelqu'un a dit après que Baq ait expliqué toute l'histoire qu'on devait lui laisser une chance ...
Tu vois. j'ai aussi été volé chez moi et 12 ans plus tard, je ne sais pas encore c'est qui !! Tu peux te sentir violé puisque ceux qui ont fait sa chez toi sont non seulement des voleurs mais des vrais salauds. Moi je suis déménagé suite au vol pcque je ne m'y sentais plus en sécurité mais pas violé. Ils ont pris ma télé, mon vidéo et mes Cd's avec en prime des Pepsi mais rien de déplacé ou de saccagé.
Si ont reprend l'histoire ou il y avait eu que le vol, avec le gars qui attend devant la porte de la maison pour se dénoncer lui même,rapporter certains objet et payer les dommages, que penses-tu qu'il va avoir comme sentence ?? C'est là la question.
C'est bien beau de dénoncer mais comment voulez-vous que le gars apprenne quelque chose si le juge lui donne seulement une probation puisqu'il a rapporter certains objet et payer les dommages ?? En plus il est certainement des remords puisqu'il s'est dénoncé lui même. Se sont toutes des choses dont le juge doit tenir compte dans sa sentence et se sont toutes des + pour lui.
Je travaille dans ce domaine et je sais de quoi je parle. Les mesures alternatives ont beaucoup plus d'impact que les sentences crois moi.
S'il n'était pas venu de lui même, je ne crois pas qu'il se serait fait prendre, d'ou me vient l'idée de lui laisser une chance de ne pas le dénoncer et de lui faire '' payer '' autrement.
En passant, y'a rien qui empêche la dame de porter plainte contre le 2e voleur qui lui ne mérite aucune chance puisqu'il ose ajouter l'insulte à l'injure
-
vanah. Le premier n'est pas revenu de lui même mais à cause de sa maman et il a raconté plein de menterie à ma collègue pour s'expliquer....
-
Baquardie a écrit:vanah. Le premier n'est pas revenu de lui même mais à cause de sa maman et il a raconté plein de menterie à ma collègue pour s'expliquer....
Sa maman ne l'a quand même pas deviné toute seule !?! S'il a raconter des menteries là je pouvais pas deviner car ce n'était pas écris avant
Vanah qui lâche prise et qui dit : Allons pendons le !!
-
Vanah a écrit:Baquardie a écrit:vanah. Le premier n'est pas revenu de lui même mais à cause de sa maman et il a raconté plein de menterie à ma collègue pour s'expliquer....
Sa maman ne l'a quand même pas deviné toute seule !?! S'il a raconter des menteries là je pouvais pas deviner car ce n'était pas écris avant
Vanah qui lâche prise et qui dit : Allons pendons le !!
Ysa roman policer
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Vanah a écrit:Baquardie a écrit:vanah. Le premier n'est pas revenu de lui même mais à cause de sa maman et il a raconté plein de menterie à ma collègue pour s'expliquer....
Sa maman ne l'a quand même pas deviné toute seule !?! i
Ben elle a trouvé ça bizarre que son fils revienne avec deux vélos qui valent plus de 7000$.....
-
Page 2 sur 2 • 1, 2