~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Question apres l'accouchement..!!

+4
ptiloulou
jessdolphin5
Sylvestre
princesseee
8 participants

Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Question apres l'accouchement..!!

Message par princesseee Ven 19 Oct 2007 - 12:25

Salut les filles!!!
Je me pose quel que petite question.. Quand je suis aller visiter l'hopital (centre mère enfant) l'infirmiere nous a dit que quand on se rendais a la materniter pour accoucher de laisser les valise dans la voiture, que quand on allais avoir accoucher d'envoyer d'autre homme chercher n'autre valise dans l'auto parce que dans la salle d'accouchement il a pas de place pour les valises.. Alors mais question son les suiventes :

1-Quand on a accoucher toute est sortit la, est-ce que l'hopital nous mais une serviette sanitaire de l'hopital ou il faux que j'en traine une avec moi en attendent ma valise ?!
2- Est-ce que toute suite quand l'accouchement est terminer sa coule comme une champlure ?!
3- Si je veux me faire masser est-ce que je doit trainer ma creme de massage ou l'hopital en fournise ?!

Merci bcp, j'attent vos réponse Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Sylvestre Ven 19 Oct 2007 - 12:30

ben moi les premières serviettes il me les avait fournit. Une fois que tu es toute réparé Laughing il t'arrange le tout. Moi je me souviens que j'avais pu me lever pas longtemps après et mettre une culotte en filet avec une belle couche Laughing

L'huile de massage, moi j'en ai pas amener et j'en voulais pas ben honnêtement. Je me sentais assez dégueu de même, je voulais pas me sentir huileuse en plus Laughing

Pis tu ne dois pas amener ta valise tout de suite, car de un peut-être que c'est du faux travail et qu'ils vont te retourner chez toi (ce que je te souhaite pas). Et de toute façon t'as pas besoin de ta valise quand tu accouches. Traîne peut-être juste dans ta sacoche, ton baume à lèvre, carte d'hôpital et papier d'assurance et quelques barres tendres.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par jessdolphin5 Ven 19 Oct 2007 - 12:32

princesseee a écrit:Salut les filles!!!
Je me pose quel que petite question.. Quand je suis aller visiter l'hopital (centre mère enfant) l'infirmiere nous a dit que quand on se rendais a la materniter pour accoucher de laisser les valise dans la voiture, que quand on allais avoir accoucher d'envoyer d'autre homme chercher n'autre valise dans l'auto parce que dans la salle d'accouchement il a pas de place pour les valises.. Alors mais question son les suiventes :

1-Quand on a accoucher toute est sortit la, est-ce que l'hopital nous mais une serviette sanitaire de l'hopital ou il faux que j'en traine une avec moi en attendent ma valise ?!
2- Est-ce que toute suite quand l'accouchement est terminer sa coule comme une champlure ?!
3- Si je veux me faire masser est-ce que je doit trainer ma creme de massage ou l'hopital en fournise ?!

Merci bcp, j'attent vos réponse Smile

Tout de suite après l'accouchement, ils t'en mettent une, mias une fois rendue dans la chambre où tu passeras ton séjour, tu dois avoir les tiennes...

Oui, une fois que tu as accouché, ça coule beaucoup! C'est pas pareil pour tout le monde, mais normalement c'est le déluge (ça été comme ça pour mes 4 accouchements) Veut veut pas, c'est une plaie ouverte à l'intérieur de l'utérus...

Tu dois avoir ta crème à massage, l'hôpital n'a rien de tout ça. Pas plus que du savon ou du shampoing pour toi. Ils ne fournissent que le savon de bébé...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par ptiloulou Ven 19 Oct 2007 - 12:34

Pour ta premiere question il vont te mettre une belel GROSSE serviette sanitaire pis si tes chanceuse comme moi ils vont meme te foutre un piqué jetable par dessus.. la classe!!

Je te conseil de tacheter 2 paquet de serviette sanitaire MAXIMAMAN d'incognito!!

jai pas accoucher naturellement mais moi OUI ca coulait tout de suite et comme els chute niagara!!

Jimagine que tu dois trainer ta creme de massage.. masi perso jen voudrait pas.. tu va etre bin collante et huileuse.. sans creme imagine avec!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par princesseee Ven 19 Oct 2007 - 12:36

jessdolphin4 pour le savon et ses chose la je savais, ses juste que je voulais pas me rendre a ma chambre sens serviette sanitaire Laughing.. Au moin il en metre une apres l'accouchement sa m'encourage Smile mais que sa coule bcp sa je trouve sa plate Sad mais il faux ce qu'il faux
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par ptiloulou Ven 19 Oct 2007 - 12:38

ouin c sure que cest plate.. ca coule bcp , longtemps.. et on peux pas mettre de tampon.. mais bon.. faut ce qui faut comme tu dis !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Sylvestre Ven 19 Oct 2007 - 12:40

ben c'est pas pareil pour tout le monde... moi j'ai pas coulé gros. Je suis peut-être l'exception, je sais pas. Mais j'ai pas finis mon paquet de grosse couche, je le ramène dans mon sac pour cet accouchement ci. QUand je suis revenu chez moi après mon accouchement de Thomas, je portais déjà des serviettes normales et 1 semaine après j'étais au protège dessous...

Donc moi je ne conseille peut-être pas 2 sacs... au pire tu envoie ton chum en acheter, sinon tu seras pogné avec un sac pas ouvert, c'pas mieux.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par jessdolphin5 Ven 19 Oct 2007 - 13:14

Sylvestre a écrit:ben c'est pas pareil pour tout le monde... moi j'ai pas coulé gros. Je suis peut-être l'exception, je sais pas. Mais j'ai pas finis mon paquet de grosse couche, je le ramène dans mon sac pour cet accouchement ci. QUand je suis revenu chez moi après mon accouchement de Thomas, je portais déjà des serviettes normales et 1 semaine après j'étais au protège dessous...

Donc moi je ne conseille peut-être pas 2 sacs... au pire tu envoie ton chum en acheter, sinon tu seras pogné avec un sac pas ouvert, c'pas mieux.

Idem ici par contre! Oui, moi ça a coulé beaucoup, mais seulement les 2 à 5 premières heures. Ensuite, une serviette ben ordinaire faisait l'affaire. Moi aussi, après 1 semaine, c'était juste pour dire que c'était fatiguant... Moi non plus j'achèterais pas 2 sac pour rien. Un seul pour commencer et si tu en manques, ben tu envoies ton conjoint en chercher!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Marie4poches Ven 19 Oct 2007 - 13:36

Au CHUL ils te fournissent quand même assez de serviettes sanitaires pour être ok pendant environ 1 journée. Juste au début, ils te mettent une serviette sanitaire + un piqué bleu. Tu auras environ 4 serviettes + 4 piqués dans les tiroirs à côté de ton lit. Tu pourras toutes les utiliser avant d'utiliser les tiennes.

Pour l'écoulement.. c'est différent d'une femme à l'autre. Ça dépend comment ton utérus reprend sa forme aussi. Ça dépend si tu fais des caillots ou non.... Autrement dit, tu verras en temps et lieu, mais après moins de 2 jours normalement ça ressemble plus à des règles ordinaire qu'autre chose.

La crème à massage c'est toi qui la fournit et c'est ton chum qui fournit les bras pour le massage Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Mamzelle tournesol Ven 19 Oct 2007 - 13:41

Nous on a le droit d'apporter les valises et même ils le recommandent pcq parfois on a du stock dedans qu'on aimerait bien avoir avec nous pendant le travail. Franchement, me semble qu'on a pas fouillé dedans pendant l'accouchement, mais je ne m'en souviens plus vraiment Laughing

Pour la crème de massage, j'ai tellement eu chaud que je m'imagine pas avec de la crème à massage en plus. Oublie pas que tu prends généralement pas de douche tout de suite hein ... donc tu vas être pognée avec ça sur toi pendant un bout. Tu vois, moi j'ai accouché à midi et j'ai eu droit de prendre ma douche juste le lendemain en début d'après-midi! Je me sentais vraiment chic quand la visite est venue ....Question apres l'accouchement..!! 324159

Et oui, ça coule en effet et drette là! Moi je pensais pas que c'était automatique de même, mais oh que oui!!! Et puis moi ça pris les deux paquets (ben pas complet, mais quand même!) parce que l'infirmière disait de changer la serviette aux deux heures donc ... ça allait assez vite!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par bule22 Ven 19 Oct 2007 - 13:43

jessdolphin4 a écrit:
Sylvestre a écrit:ben c'est pas pareil pour tout le monde... moi j'ai pas coulé gros. Je suis peut-être l'exception, je sais pas. Mais j'ai pas finis mon paquet de grosse couche, je le ramène dans mon sac pour cet accouchement ci. QUand je suis revenu chez moi après mon accouchement de Thomas, je portais déjà des serviettes normales et 1 semaine après j'étais au protège dessous...

Donc moi je ne conseille peut-être pas 2 sacs... au pire tu envoie ton chum en acheter, sinon tu seras pogné avec un sac pas ouvert, c'pas mieux.

Idem ici par contre! Oui, moi ça a coulé beaucoup, mais seulement les 2 à 5 premières heures. Ensuite, une serviette ben ordinaire faisait l'affaire. Moi aussi, après 1 semaine, c'était juste pour dire que c'était fatiguant... Moi non plus j'achèterais pas 2 sac pour rien. Un seul pour commencer et si tu en manques, ben tu envoies ton conjoint en chercher!

Moi aussi c'est pareil a toi... premiere semaien c'était comme uen menstruation normale et apres ca c'était juste fatiguant...
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Summer Ven 19 Oct 2007 - 13:43

Moi au Chul j'ai du tomber sur la bonne chambre parce qu'il y avait 2 paquets neufs de serviettes sanitaires dans la chambre et environ 30 piqués bleus jetables alors j'ai pas eu à utiliser mes serviettes à l'hopital.

Pour les valises, ils ont dit à mon chum d'aller les chercher aussitôt que j'ai été installé dans la chambre d'accouchement, ils ne nous ont pas fait attendre après que j'aie accouché.

Ca doit dépendre sur qui tu tombes!

hey, 21 jours, ça s'en vient vite pour toi!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par princesseee Ven 19 Oct 2007 - 15:00

oui sa sens-vien j'ai téllement hate Smile Mon bébé est très bas et je suis ouvertre a 1 avec un col tres tres mince ... j'ai hâte de voir mon ti-poulet Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question apres l'accouchement..!! Empty Re: Question apres l'accouchement..!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum