~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Faire la moitié d'un bébé ?

+6
Chantalou
Josée de laval
Isou
Fleur-de-Lys
Josée1980
Ysabelle
10 participants

Faire la moitié d'un bébé ? Empty Faire la moitié d'un bébé ?

Message par Ysabelle Sam 20 Oct 2007 - 19:06

Aujourd'hui quelqu'un me demandait comment mes plus vieux aimaient ça avoir une ''demi-soeur''

J'lui ai répondu que je faisais pas de moitié de bébé donc oui ils aiment ça avoir une soeur en entier !! cyclops
même mes enfants ne parlent jamais de leur soeur en parlant de demi .....

J'la comprends pas l'histoire de la demi, faut croire que c'est bien personelle m'hein Faire la moitié d'un bébé ? 59515

Ysa mère de 3 enfants au complet Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Faire la moitié d'un bébé ? Empty Re: Faire la moitié d'un bébé ?

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 19:09

Ca dépends de comment on voit les choses, de comment ca nous ait expliquer plus jeune, de comment même nos parents voient ca.

Ben moi je dois te dire que j'ai une soeur à part entière de la même mère et du même père que moi et une soeur du même père mais pas de la même mère.

C'est platte à dire mais celle qui n'est pas de la même mère oui c'est ma demie-soeur.

Mais je comprends ce que tu veux dire ... c'est toi la maman donc tu n'as pas d'enfants à moitié et c'est vrai!!

C'est différent pour chaque personne je crois.

Bisou

Invité
Invité

Message par Ysabelle Sam 20 Oct 2007 - 19:11

OUen Annsam c'est ce que je pensais un peu ....

J'me dit que vu que c'est moi la mère ça vient me chercher tu suite et j'dois avouer que ça me dérangerais que les enfants appelle leur soeur ''demi-soeur''
Ce n'est pas le cas et j'en suis bien heureuse Wink

Comme on dit c'est bien personnelle m'hein Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 19:28

Jaderose a écrit:OUen Annsam c'est ce que je pensais un peu ....

J'me dit que vu que c'est moi la mère ça vient me chercher tu suite et j'dois avouer que ça me dérangerais que les enfants appelle leur soeur ''demi-soeur''

Faut dire que y'a d'après moi une différence quand la petite "demie" soeur ou "demi" frère vient du père ou de la mère... je sais pas si tu me suis....?

Si cette "demie" soeur avait été de ma mère avec un autre homme et qu'elle avait habité avec nous... on aurait peut etre jamais vu la différence, mais puisqu'elle est de mon père et de sa femme et qu'on ne les a jamais vraiment fréquenté... nous ne sommes vraiment pas proche. Donc la coupure y est déja... tu comprends ce que je veux dire?

Bisou

Invité
Invité

Message par Ysabelle Sam 20 Oct 2007 - 19:34

AnnSam a écrit:
Jaderose a écrit:OUen Annsam c'est ce que je pensais un peu ....

Faut dire que y'a d'après moi une différence quand la petite "demie" soeur ou "demi" frère vient du père ou de la mère... je sais pas si tu me suis....?

Si cette "demie" soeur avait été de ma mère avec un autre homme et qu'elle avait habité avec nous... on aurait peut etre jamais vu la différence, mais puisqu'elle est de mon père et de sa femme et qu'on ne les a jamais vraiment fréquenté... nous ne sommes vraiment pas proche. Donc la coupure y est déja... tu comprends ce que je veux dire?

Bisou

oui oui je comprends tout à fait et dans le fond ça fait beaucoup de sens Smile

Ysa plus éclairer ce soir ! Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Josée1980 Sam 20 Oct 2007 - 19:35

Bin moi ce que je considère plus comme des demi frère-soeur ce sont les familles qui arrivent ensemble quand les deux parents avaient chacun des enfants de leur côté donc eux sont des demi frère ou soeur aucun lien de parent, mais si ces même parents ont des enfants ensemble pour le reste des enfants selon moi ce sont des frères et soeurs Laughing me suivez vous Faire la moitié d'un bébé ? 324159

Je considère aussi que mes filles sont soeur et Noémie a jamais dit qu'elle avait une demi soeur sauf une fois ou elle est revenue de chez son père en larme parce que il lui avait dit que Danyka était pas sa vrai soeur...il ne l'a plus jamais dit après le char de bêtise que je lui ai donnée Laughing
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par Ysabelle Sam 20 Oct 2007 - 19:36

Josée1980 a écrit:Bin moi ce que je considère plus comme des demi frère-soeur ce sont les familles qui arrivent ensemble quand les deux parents avaient chacun des enfants de leur côté donc eux sont des demi frère ou soeur aucun lien de parent, mais si ces même parents ont des enfants ensemble pour le reste des enfants selon moi ce sont des frères et soeurs Laughing me suivez vous Faire la moitié d'un bébé ? 324159

Je considère aussi que mes filles sont soeur et Noémie a jamais dit qu'elle avait une demi soeur sauf une fois ou elle est revenue de chez son père en larme parce que il lui avait dit que Danyka était pas sa vrai soeur...il ne l'a plus jamais dit après le char de bêtise que je lui ai donnée Laughing

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Sam 20 Oct 2007 - 20:06

Josée1980 a écrit:Bin moi ce que je considère plus comme des demi frère-soeur ce sont les familles qui arrivent ensemble quand les deux parents avaient chacun des enfants de leur côté donc eux sont des demi frère ou soeur aucun lien de parent, mais si ces même parents ont des enfants ensemble pour le reste des enfants selon moi ce sont des frères et soeurs Laughing me suivez vous Faire la moitié d'un bébé ? 324159

Même à ça...

Après 10 ans, je ne considère plsu les enfants de mon beau-père comme des "demis" (je ne l'ai jamais fait, d'ailleurs...), je ne parle même plus non plus des "enfants du chum à ma mère"... c'est mon frère et ma soeur, point final.

Les filles de la blonde de mon père, par contre, question "proximité" et "longévité", je n'en parle pas comme mes soeurs, plutôt comme "les filles à Francine"... mais bon Wink.

Dans mon cas, c'est plus la longévité que le lien de sang.

Par contre, quant à être dans la discussion, j'ai plus tendance à parler de "demi" quand le parent commun est le papa. Peut-être le fait qu'ils ne viennent pas du même ventre, je ne sais pas...

Interressant, comme discussion, je trouve, Ysa Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Isou Sam 20 Oct 2007 - 20:21

Et bien! Moi dans ma famille, j'ai 2 demi-soeurs et 2 demi-frères!
Je n'ai pas la même m`re que mes 2 soeurs et un frère, mais j'ai la même mère avec un petit demi`-frère de 12 ans...

Compliqué hein?
Laughing

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Josée de laval Sam 20 Oct 2007 - 21:30

Josée1980 a écrit: des demi frère-soeur ce sont les familles qui arrivent ensemble quand les deux parents avaient chacun des enfants de leur côté donc eux sont des demi frère ou soeur aucun lien de parent

J'en ai deux comme ça mais je ne les considère pas comme des demi ou les enfants du chum de ma mère... ont a grandit ensemble et se sont mes frère au même titre que mon autre frère. Smile

Je crois que ça doit dépendre de la génération de dire des demi... ou comme ma grand-mère disait ''des raportés'' Faire la moitié d'un bébé ? Thinkw22

En tout cas y'a pas de demi pour moi Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Chantalou Sam 20 Oct 2007 - 21:58

Dans ma tête à moi c'est cette explication...

Donc dans ton cas, Jade et Félix on UNE SOEUR en entier Faire la moitié d'un bébé ? 324159 Wink
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par BoRn Sam 20 Oct 2007 - 22:02

Chantalou a écrit:

Dans ma tête à moi c'est cette explication...

Donc dans ton cas, Jade et Félix on UNE SOEUR en entier Faire la moitié d'un bébé ? 324159 Wink
Même chose pour moi! Wink

Moi aussi ça me dérangerai si Joey parlerai d'Anaïs comme sa DEMI-soeur et l'inverse est pareil...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 9:33

Idem ici

Xavier a deux soeur Daphné qui est avec nous et Maya qui est chez papa

Invité
Invité

Message par judy23 Dim 21 Oct 2007 - 11:03

Mon frere et moi on a 12 ans de difference et pas le meme père...Ma mere a toujours insisté sur le fait que nous sommes frere et soeur...ya pas de demi la dedans!! Souvent quand je dis au gens quon a pas le meme pere certain me disent: Ben alors cest pas ton frere cest ton demi frere!! Je deteste ca...C'est mon frere bon....
judy23
judy23
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente de Voyage

Message par Sunshine26 Dim 21 Oct 2007 - 11:28

Ici c'est pareil j'hais quand on dit que mes filles sont demi-soeur! Ce sont des soeurs tout court! Même chose pour Marie-Faire la moitié d'un bébé ? 409117...mon chum a un grand frere et jamais on a dit demi pour nous c'est son frere!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Rachipou Dim 21 Oct 2007 - 11:55

Jaderose a écrit:Aujourd'hui quelqu'un me demandait comment mes plus vieux aimaient ça avoir une ''demi-soeur''

J'lui ai répondu que je faisais pas de moitié de bébé donc oui ils aiment ça avoir une soeur en entier !! cyclops
même mes enfants ne parlent jamais de leur soeur en parlant de demi .....

J'la comprends pas l'histoire de la demi, faut croire que c'est bien personelle m'hein Faire la moitié d'un bébé ? 59515

Ysa mère de 3 enfants au complet Wink

Ah ma belle, si tu savais comment ça vire ma grande à l'envers quand qq'un lui dit que c'est des demi-frères....
Moi je lui ai dit que les 3 sortaient de MON ventre et que c'était ses frères... elle comprend le principe que c'est pas le même papa, pas besoin de plus.

Une voisine c'était obstinée avec ma fille jusqu'à la faire Crying or Very sad à se sujet... y'a fallu que moi et son papa lui remettre la pendule à l'heure de se mêler de ses affaires....

Ah Julie qui encore une fois te comprend si bien et qui vie la même maudite affaire Decu
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Ysabelle Lun 22 Oct 2007 - 5:41

Ah ben j'suis bien contente de lire que finalement j'suis pas tout seule à pas aimer le fameu ''demi'' !

Ce fut interressant de voir les réponses
Merci les filles Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé