~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

+18
sandy
Milenko
emy_lee
val_drummond
Juanita
philomène
Any
Annedeco
TinKerBell
Élo
karolyne
gege
mimi
Hermione
Rachipou
Sunshine26
Baquardie
Mefesto
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Mefesto Mar 23 Oct 2007 - 13:55

je viens de trouver un vieux gloss pour les lèvres au fraises que j'avais jeune...

Ouf... ca m'a rappellé pleins de vieux souvenirs de poupounages quand je sortais au parc voir les p'tits gars !!!

j'ai le gout de savoir les vôtres....

je pense aussi a l'odeur de feu de foyer....
ca commence dans ce temps-ci...
mes parents chauffent au bois et je pense toujours aux matins froid,
je me levais et quelque fois mon père ouvrait les portes du foyer et mettait la grille....j'aimais donc ca !!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Baquardie Mar 23 Oct 2007 - 14:23

BRUT... le parfum de mon pôpa... à que fois qu'on sortait, mon père se parfumait... ce parfum me fait frémir, ça me rappelle mon papounet, ma jeune jeunesse, l'innocence du bon vieux temps.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Sunshine26 Mar 23 Oct 2007 - 14:30

Un certain parfum de femme que je sais pas le nom! Mais quand je Croiser une dame qui le porte ca me rappelle aussitot mon professeur de deuxieme année! L'odeur du cigare! J'adorais cette odeur petite! L'odeur de la tourtière du lac que je sent chaque 25 Décembre depuis 26 ans!
Et surement plusieurs autres que j'oublie! Je me rappelle de plus de trucs avec les odeurs!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 14:31

J'en ai deux qui me viennent vite en tête...

L'odeur de la sauce à Spaguetti de mon oncle italien, que ma cousine réussi à merveille, d'ailleurs j'en ai manger la fin de semaine passée et c'était succulent.

Y'a aussi le spray net Final net qui me rappelle mon adolescence aux cheveux crepés.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Rachipou Mar 23 Oct 2007 - 14:31

Baquardie a écrit:BRUT... le parfum de mon pôpa... à que fois qu'on sortait, mon père se parfumait... ce parfum me fait frémir, ça me rappelle mon papounet, ma jeune jeunesse, l'innocence du bon vieux temps.....

Tu vois moi c'est le Old Spice qui me rappelle mon grand-père qui me berçait et ça même mes 10 ans bien sonné...

Dommage qu'il soit parti, je suis certaine qu'il accepterait encore de me bercer et que je m'amuse à lui plisser la peau des mains....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Hermione Mar 23 Oct 2007 - 14:31

moi c'est l'hiver quand je jouait dehors, puis que ma môman m'appellait pour me dire que le souper était prêt. J'entrais dans la maison puis sa sentait le pâté chinois Bisou

quand aussi dehors l'hiver sa sentait le feu qui brulait dans la cheminé Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par mimi Mar 23 Oct 2007 - 14:37

L'odeur du aqua velva...Me rapelle mon papa....

Ma mère c'est un parfum de Nina ricci....Air du temps je pense. C'est ce que j'aimais sentir quand elle était loin...

Un parfum que ma grand-mère portait, je ne connais pas le nom, mais chaque fois que je le sens, j'entend presque la voix de ma grand-mère dans mes oreilles...

Y'en a des désagréables aussi....

Je suis très sensibles aux odeurs...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 14:40

:1svp: j'ai tellement de souvenirs olfactifs:

- le poêle à bois au chalet en Abitibi et les toasts qu'on y faisait

- le parfum à l'orange de ma grand-mère maternelle

- les bonbons poissons rouges/blancs à la canelle

- le pain que ma mère faisait

- promenade en forêt .. le sapin, la terre ....

- ma mère quand elle sortait danser avec mon père le samedi soir

- mon chien Bruno qui rentrait tout mouillé

- le parfum à la sortie d'un avion dans le sud quand on arrive du froid

- le Noxzema

- le petit carré de camphre (comment ça s'écrit??) qu'on accrochait avec une petite épingle pour se prémunir contre la grippe l'hiver

-L'odeur de mes bébés :1svp:

:1svp: :1svp: :1svp: j'adore ce post ... mes souvenirs reviennent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Sunshine26 Mar 23 Oct 2007 - 14:43

ahh oui tu me fais penser a parlant de l'odeur de tes bébés! Moi c'est leur haleines quand elles étaient bébés! C'est niaiseux mais quand elles se fesaient garder je prenait une Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? 1baby_2 avec moi et je la sentait! Laughing ca me réconfortait!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par gege Mar 23 Oct 2007 - 14:50

L'odeur de lait sur mon bébé me rappelle les 2 autres petite.

Les paparman rose de chez ma grand-mère quand on jouait au yum!!

Le lait chaud au sirop d'érable que je fait a mes filles quand elle entrent de dehors l'hiver me rappelle mes hiver au chalet Smile

La cuissson de beigne dans le temps des fêtes.

Et surement d'autre qui me vienne pas.... Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par karolyne Mar 23 Oct 2007 - 14:59

Moi c'est l'odeur du feu de foyer mais à l'extérieur. Quand j'étais petite, nous avions un chalet et le soir après le Bain, mon père faisait un feu dehors, Et il mettait de haies de cèdre, cet odeur me rappelle tellement de bon souvenir. J'aimerais tellement encore l'avoir ce chalet.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Élo Mar 23 Oct 2007 - 15:09

MY god!

Le parfum Poison. Ma mere a toujours porté ca quand j'étais petit! CA sent maman!

J'en aurais plein d'autres mais celui là, c'Est le meilleur!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Mefesto Mar 23 Oct 2007 - 15:12

cest populaire les parfums comme réponse...
ca fait des années que je met le même chaque jour dans mes cheveux...
je souhaite que cette odeur reste longtemps aussi dans leurs souvenir de maman
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par TinKerBell Mar 23 Oct 2007 - 15:30

Ah oui !!! Comme M&M J'adore ce type de post!

J'me souviens de l'odeur de la crême à Barbe de mon grand-père.
Et du temps où il utilisait le foyer.

La mousse aux framboises de grand-maman. L'excellente parfumerie de mon parrain.
La lotion après rasage de mon père. L'odeur du lit de mes parents. Quand je m'y couchais je dormais toujours très très bien.
L'odeur des vêtements de mon père. Je me souviens les avoir sniffé d'inombrable fois quand je m'ennuyais de lui.

Les cheveux ébouriffés de Princesse à 5 heures de vie. Son savon Baby's own.
La petite odeur piqué de Tit Ours à l'hôpital.

L'odeur des bols de bonbons d'Halloween mélangés. Et celle de l'humidité de la boîte à costumes.

La première fois que j'ai mis les pieds dans mes écoles primaires. L'odeur de vidange, de peinture, d'humidité et de bouffe de ma première journée d'école secondaire.

La bonne bouffe de la cuisinière la première fois que je suis entrer au boulot.
L'odeur de char neuf associé à ma réussite la première fois que je suis entrer dans ma bagnole.


De toute... L'odeur de Chéri. Je l'ai déjà senti ailleurs, dans les centre d'achat par exemple, un inconnu passait et je remarquais qu'il sentait la même chose que Chéri-qui-n'était-pas-encore-le-mien.
Il doit sentir le coup-de-foudre, mon Chéri...En plus, comme on se connait depuis longtemps c'est associé à plein de souvenirs de «construction» Smile

Tinker, qui divague lalalalaaa XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Annedeco Mar 23 Oct 2007 - 19:15

mmmm je dirais aussi le poele a bois....

Quand ma mère préparait le souper et qu'on entrait dans la maison...mmmmm peu importe ce que c'était ca sentait tjrs bon....

L'odeur du sapin de Noel qui entrait dans la maison me rappelle l'après midi qu'on passait ensuite a le décorer....

L'odeur des parfums mélangés de mes tantes au réveillon

L'odeur du spary net qui me rappelle la queue de cheval ben lichée que je me faisait pour mon karaté et mes cours de danse

Et l'odeur de mes bébés....je me tanne pas de les sentirs....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Any Mar 23 Oct 2007 - 19:39

La mousse de Bain bleue. Ma mère mettais ça dans mon Bain et j'en ai acheté récemment à la pharmacie. Je pensais que ça n'existait plus. Océanne aime ça, l'eau vient bleue!
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par philomène Mar 23 Oct 2007 - 20:05

Rachipou a écrit:
Baquardie a écrit:BRUT... le parfum de mon pôpa... à que fois qu'on sortait, mon père se parfumait... ce parfum me fait frémir, ça me rappelle mon papounet, ma jeune jeunesse, l'innocence du bon vieux temps.....

Tu vois moi c'est le Old Spice qui me rappelle mon grand-père qui me berçait et ça même mes 10 ans bien sonné...

Dommage qu'il soit parti, je suis certaine qu'il accepterait encore de me bercer et que je m'amuse à lui plisser la peau des mains....
C'est drole j'ai le même souvenir, j'adorais mon grand-papa et moi aussi je lui plissait la peau des mains Laughing
Et il y a l'odeur de l'antiphlogistine, ça sent grand-maman; elle avait de l'artrithe!
philomène
philomène
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Juanita Mar 23 Oct 2007 - 20:08

Moi c'est l'odeur qui emplit la maison quand je refais les recettes de ma mère.

Et aussi, quand j'entre dans l'école de mon fils.... cette vieille école a la même odeur que la mienne il y a quelques décennies....

Juanita

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Laval
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par val_drummond Mar 23 Oct 2007 - 21:36

L'odeur du sapin de noël naturel que nous avions à la maison.

L'odeur du frais hiver me rapelle les heures de plaisirs que j'ai eu à jouer dans la neige avec ma soeur.

L'odeur de fumier que mes voisins étendait dans les champs.

L'odeur du bois frais coupé me rapelle l'ébénisterie de mon grand-père.

L'odeur des feuilles d'automne dans lesquelles jamais bien me lancer.

L'odeur du chaud soleil qui réchauffe le gazon le matin.

L'odeur de la galette de sarrazin, j'en ai tellement mangé le matin, celle de mon grand-père et de mon père sont les meilleures!!!

Et l'odeur de mes filles, chacune aussi particulière que l'autre......je les reconnaitrait parmi mille!!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par emy_lee Mar 23 Oct 2007 - 21:47

L'odeur de la fumée du poêle à bois me rappelle combien il était bon de rentrer à la maison après une après-midi d'hiver à jouer dehors.

L'odeur du Noxema me rappelle ma grand-mère qui en avait toujours un pot dans la salle de Bain.Elle commencait toujours sa journée en se cremant de Noxema (ce qu'elle fait encore).

L'odeur de la soupe Lipton que ma mère nous préparait pour nous faire plaisir quand on était Malade.

L'odeur du pain brun en toast.Ca sentait toujours ca chez mon grand-père.

L'odeur du baloné rôti que ma grand-mère nous faisait pour diner quand on était à la petite école.

L'odeur de chocolat chaud aux guimauve ou à la crème glacé qu'on savourait chez mon amie après avoir été glisser dehors durant des heures.

J'en aurais tellement d'autres.
J'aime bien associé les odeurs à des souvenirs, c'est une belle facon de ne jamais oublier.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 21:55

la meilleure de toute, l'odeur du tabac à pipe de mon grand-papa... ce que je ferrais pas pour la sentir à nouveau, les yeux fermés... et pensé que c'est grand-papa, là, juste au côté de moi qui la fume!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Milenko Mar 23 Oct 2007 - 22:50

le black suede que mon papa portait quand il sortait, les rares fois... Smile

ma mere cetait Tranquille Moment, de Avon...

l odeur fake de fraise des fraisinettes...

l odeur de chez Mamie... je saurais pas vous decrire... un peu la cigarette, un peu le café, un peu la soupe, un peu le chien... ca puait en fait Laughing mais cetait lodeur de chez Mamie Smile

jajouterais un son: le son des legos quon brasse pour chercher un morceau Laughing

l odeur des buvettes a l ecole, elles sentent toutes weird pareil dans toutes les ecole et leau goute toujours un peu le metal...

l odeur de la neige en vapo a noel pour decorer les fenetres

la fameuse poudre pour bébé que Mamie nous mettait a la grandeur du corps a la sortie du Bain
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par sandy Jeu 25 Oct 2007 - 12:22

mon baume pomme-canelle de lush...ça me rappelle les noels au Canada Embarassed
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par isabeille Jeu 25 Oct 2007 - 13:26

L'odeur du mélange d'épices que ma maman mettait dans la sauce à spagh...
L'odeur du sapin de Noël dans le salon, quand on se levait le lendemain matin...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par princesseee Jeu 25 Oct 2007 - 13:53

Moi ses l'odeure des bols de bonbons tout mélangée de noel...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance? Empty Re: Quels odeurs vous rappellent des souvenirs d'enfance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum