~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et votre épicerie?

+21
Ti-pooh
Séréna
TinKerBell
Ysabelle
Lionne
Isou
Miltassia
Mamama
benjo
Rachipou
amelie01
mary_noemie
bigmama
Marie4poches
zumba
nikky
princesseee
Gaelle
Jo5
ptiloulou
jessdolphin5
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Et votre épicerie?

Message par jessdolphin5 Sam 27 Oct 2007 - 20:39

Suite au post sur SOS cuisine, me voilà à me demander quelque chose...

Ici, nous sommes 6. Bien entendu, les enfants ne mangent pas autant que nous alors nous pouvons pratiquement dire que nous sommes environs 4. Ceci étant dit, l'épicerie nous coûte toujours particulièrement cher chaque semaine...

À partir de là, je me demande, de quelle façon évaluez-vous vos repas de la semaine? Que faites-vous pour vous en sortir avec une épicerie qui ne coûte pas 300$ par semaine?

Ici, je ne sais pas pourquoi, on arrive difficilement à faire une épicerie en bas de 250-300$ par semaine et on fini tout de même par manquer de nourriture! Bien entendu, on doit acheter des couches pour les enfants (Océanne seulement la nuit, William sieste + nuit et Samuel en tout temps). Samuel mange comme nous maintenant alors c'est plus du surplus...

Peut-être que c'est moi qui n'a pas encore compris comment faire pour manger équilibré, manger des repas différents et bon pour la santé pour pas trop cher?

Alors voilà, je me demandais ça aujourd'hui... Et chez vous, ça se passe comment?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par ptiloulou Sam 27 Oct 2007 - 20:57

Salut ,

tu vois ici couche inclus ca nous coute environ 120$ par semaine...

on achete la viande en spécial.. les legume et fruit en spécial, ectect.. comme les spéciaux change a chaque semaine on mange relativement variée!!

bon de ce temps ci ca coute plus cher car ce qui menleve mes naux de coeur cest leau.. et le lait..donc on achete environ 16litres de lait 1% ( pour moi et mon chum qui, je tiens a dire prends qu'un verre de lait par jour...)

puis on achete 2 gros 18litres deau par 1semaine 1/2.

ca revient quasimenet au meme que toi je presume.

désolé pour les fautes de frappe je suis avec le portable de mon chum et les touches sont collé en titi pis ca me tente pas de tou recorrigé :P

Karibnexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Jo5 Sam 27 Oct 2007 - 20:57

Quand on veux bien manger, faut payer. Ça coute cher oui t`as raison. Juste un exemple........les vrai jus sont plus dispendieux que les boissons. Quand il y a des viandes en spécial, j en achète le double pour un repas futur donc ca aide a diminuer le cout de la futur épicerie.

On est 5 adultes et je suis toujours dans les $300

J ai fais les cuisines collectives et ça m a donner un bon coup de main. Tu devrais te renseigner dans ton coin si il en a, ca vaux la peine avec une famille.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par jessdolphin5 Sam 27 Oct 2007 - 21:12

Jo5 a écrit:Quand on veux bien manger, faut payer. Ça coute cher oui t`as raison.

là dessus, je suis 100% d'accord avec toi! Ça ne me dérange pas particulièrement en fait de payer pour l'épicerie. Ici, on a toujours dit qu'on peut se priver sur bien des affaires, mais surement pas sur la nourriture! Les enfants ne manquent de rien et c'est ce qui prime!

Mais je me disais que peut-être que nos technique pour faire l'épicerie ne sont pas efficace. Dans le sens où je ne regarde que très rarement les spéciaux... Ici, on a que 2 épiceries près de la maison, soit Maxi et Métro. Pour le secon, on s'entend que c'est pas l'endroit le plus efficace pour économiser! Et le premier c'est bien, mais ça nous coûte encore relativement cher (normalement on met 1000-1200$ d'épicerie par mois)

Je me demande vraiment comment certaines personnes font pour payer aussi peu cher que 150-200$ pour une famille de 4! Ici, on est de très grand consommateur de lait (on passe AU MOINS 16 litres de lait par semaine! Souvent plus!!)...

J'ai souvent l'impression que les mêmes repas reviennent toutes les semaines et un moment donné, même avec de la nourriture plein le congélo, on sait pas quoi manger...

La cuisine collective, ça fonctionne de quelle façon normalement? Et à quel endroit je devrais commencer mes recherches pour savoir s'il y en a dans mon coin?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Gaelle Sam 27 Oct 2007 - 21:22

Mon truc # 1.Je fais partie d'un organisme qui distibue des légumes et fruits locaux biologiques.Je sauve beaucoup beaucoup de argent$

truc #2 Je dois faire la planification des repas avec les spéciaux.Je le fais toujours.J'écris je dois,mais je devrai plutôt écrire obligée.

Je ne suis pas assez fiable pour pas me laisser emporter.

truc #3 j'ammène jamais Anaël, pkoi, je ne suis pas capable de lui dire non, pour des jujubes des smarties ect...Comme on sait que nos achats sont souvent influencés par eux, alors elle reste ici.

trux #4 pour mes veaux, je prends toujours le lait à des endroits où c'est le prix le plus bas prescrit pas la loi.

Ça nous coutes entre 100 et 120 $ semaine

Gaelle


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par princesseee Sam 27 Oct 2007 - 21:25

Nous ici sa nous coute 90$ par semaine, mais on est seulement deux... Nous on achete le papier de toillette, canette de liqueure (on achete pas de bouteille), essuie-tout et détergent chez cosco alors on sauve bcp d'argent en achetant en gros.. Peut-être devrais tu acheter ses petite chose la chez cosco toi aussi?! Tu sauverais bcp de sous..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par nikky Sam 27 Oct 2007 - 21:39

Ici, ça ressemble beaucoup à chez Princesseee. On s'en tire avec 80-90$ par semaine, mais j'achète beaucoup en gros et je cours les spéciaux...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par zumba Sam 27 Oct 2007 - 22:34

Tu vois, ça me coûte entre 150 et 175$ semaine pour 4 (Arielle ne mange pas comme nous et ça fait un plus), sauf que Gaelle et Michel ne prennent pas leur repas du midi à la maison et quand je travaille, je dois faire des lunchs. Alors c'est clair que j'économise un ti peu là. Mais je paie 7$ par jour de garderie bientôt 14$.

Mais la seule chose qui m'a aidé à diminuer ma facture d'épicerie, c'est de planifier les repas de la semaine et en monter une liste d'épicerie et s'en tenir.
Moi je fais des estimations. Si par exemple je prévois acheter du filet de porc, je me dis que je ne veux pas payer plus de 7$. SI le filet de porc est hors de prix, je change d'idée. Même chose pour les légumes. Je dis 25$ pour les légumes et j'essaie de m'organiser pour que ça feet là-dedans.

J'ai déjà fait une liste d'épicerie perpétuel en Word, j'imprime, je coche ce que je veux acheter et je me garde quelques lignes pour les ajouts. On achète pas mal tout le temps les mêmes marques et je finis par savoir combien ça me coûte.
Si un aliment que j'aime est en solde, j'en achète deux ou 3 si ça ne pète pas mon budget (200$/semaine).
Ici, j'ai pas une grosse buveuse de lait et il n'y a pas de jus. Elle boît de l'eau. J'ai pas 3 sortes de céréales, ici on mange tout le monde la même sorte. Mais je ne mange pas le même pain que mes chéris.
J'achète certaines choses chez Costco. Mais pas trop. Le pain, la viande et le fromage. Costco: faut faire attention, le papier de toilette et certains d'autres items sont le même prix qu'à l'^épicerie et parfois plus cher...

Ici, tout le monde mange à sa faim. Mais 300$ Ça sera quand mes deux poupoules seront Ado je crois.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Marie4poches Dim 28 Oct 2007 - 7:45

Un peu comme Zumba...
Je prépare mes repas et ma liste d'épicerie.

Moi j'achète uniquement chez IGA, alors je vais sur leur site et je sors les prix... Donc je sais avant même d'avoir mis les pieds hors de ma maison le prix que ça me coûtera pour mon épicerie.

Je ne fais aucun compromis pour les fruits et légumes.. spécial ou non, j'achète !!!

C'est au niveau des "boîtes" et "sacs" que j'arrive à économiser. J'achète en vrac, je fais ma popotte...

Par exemple, je fais TOUTES mes soupes. Seulement la Lipton que j'achète de temps en temps mais encore là.. c'est 1 fois par 3-4 mois seulement.

J'achète un poulet entier, j'ai un repas de poulet pour 3 + 1 salade au poulet pour dîner. Ensuite avec la carcase je fais mon bouillon de poulet qui me donne environ 6 soupes...

J'achète tout en gros paquet. La viande hachée je l'achète en paquet familial...

Pour 3 (mais... je prépare toujours des repas de 4 à 6 personnes pour avoir des lunchs d'avance), ça me coûte de 150 à 200$ par 2 semaines.

Je ne calcule pas là-dedans les couches ni les articles de toilette (shampooing, papier de toilette, mouchoirs...) que j'achète en pharmacie ou chez Costco 1 fois par mois ou moins souvent encore pour le papier de toilette.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par bigmama Dim 28 Oct 2007 - 7:47

Nous aussi on est 4..bon 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et mon gars qui commence à manger en morceau....
ça nous coute environ entre 130 et 175 par semaine (sans les couches, savon...)...Je dirais que qu'est-ce qui coute le plus cher c'est le stock pour les lunchs à mon chum... Pour Aryane c'est correct pcqu'elle a un micro-onde à son école, alors elle peut emmenner des lunchs chauds...
Moi je dirais que c'est comme les filles..tu cours les spéciaux...Tu peux aussi faire tes desserts (souvent c'est moins cher que de les achetter), vive le poulet et la viande hachée avec quoi tu peux faire des gros repas pas cher (pâté chinois, macaroni, riz...) Et personnellement chez nous on achette souvent des sous-marques...genre sélection mérite... ça dépend pour quel aliments... mais quand ça goûte pareil et que c'est moins cher...bein c'est bien apprécié Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par mary_noemie Dim 28 Oct 2007 - 7:58

ici nous sommes 3 adultes et ma fille de 3 ans 9 mois et sa nous coute entre 100 et 140 par semaine comment on y arrive se simple on regarde les speciaux de plus nous navons quune epicerie dans le village et pas dauto et deviner quoi se un METRO...
on sentend que deja en partant se pas la meilleur epicerie pour faire la commande

alors nous regardons les speciaux on evalue se qui pourrais se prepare avec sa lorsquil y a de bon speciaux nous achetons en grande quantite vive le congelo

lorsques lesmouchoir tombe a 59cent a pharmacie se souvent 10 boite quon achete dans la semaine le papier de toilette lorsquil est a 3.99 pour 16 rouleaux (souvent le plus bas qui tombe ici ) on en achete 4 paquet

bien sur les semaine ou on achete en grande quantite sa coute plus cher mes les semaine dapres se plus bas ici aussi se 1 sorte de cereal les gaterie vont en consequence des speciaux parfois se la creme glace qui est 2/5$ parfois els chip etc...

lorsque jarrive a lepicerie si je veut une vinaigrette a salade ex je regarde toute les marque de cette meme vinaigrette en proportion au format souvent les plus gros se plus economique et aussi on achete 3 a 4 sac de lait par semaine alors sa represente deja pas mal de sous

je crois que se pas mal sa qui fait sa nous coute pas trop cher a oui joubliais il y a aussi le fait que lorsque se le boeuf hache qui est en special nous privilegion cette viande pour les repas de la semaine ex cigare au choux pain de viande hambuger etc...
et la meme chose pour les autre viande

alors en esperant tout sa a pu teclaire a reduire tes epicerie
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par amelie01 Dim 28 Oct 2007 - 8:25

ici ca nous coute environs 120$ par semaine. ici aussi on achete les choses en spécial. je regarde le publi sac et je fais ma liste en prenant les spéciaux en considération.

je ne veux pas te décourager mais ma tante aussi a 4 enfants et quand ils étaient petits ce n'étais pas si pire mais quand ils ont pogné l'adolescence...ils ne s'en tiraient pas en bas de...... 450$-500$ par semaine....... :\
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Rachipou Dim 28 Oct 2007 - 8:43

Ici, c'est entre 900$ et 1100$ par mois d'épicerie. Nous sommes 5 mais c'est pas les garçons qui me coûte cher. A ce montant je n'inclus pas les couches non plus...

J'avoue que je suis pas type "faire 3 épiceries pour sauver 5$" et je découpe pas de coupons (je devrais peut-être Laughing) et je reste dans un village et parfois je vais descendre en ville et je ferai mon épicerir là-bas mais généralement je ne ferai pas le détour non plus pour sauver si peu que je dépenserai en gaz... M'enfin, oui la bouffe ça coûte cher!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par jessdolphin5 Dim 28 Oct 2007 - 12:26

Rachipou a écrit:Ici, c'est entre 900$ et 1100$ par mois d'épicerie. Nous sommes 5 mais c'est pas les garçons qui me coûte cher. A ce montant je n'inclus pas les couches non plus...

J'avoue que je suis pas type "faire 3 épiceries pour sauver 5$" et je découpe pas de coupons (je devrais peut-être Laughing) et je reste dans un village et parfois je vais descendre en ville et je ferai mon épicerir là-bas mais généralement je ne ferai pas le détour non plus pour sauver si peu que je dépenserai en gaz... M'enfin, oui la bouffe ça coûte cher!

Bon, à te lire, je ne suis sans doute pas dans le champs tant que ça!! En fait, on s'entend que descendre à Québec pour aller faire un épicerie et sauver peut-être quoi 10$ en tout, ça vaut pas trop la peine... Ici, j'ai le Maxi à 15 minutes de la maison alors ça passe encore. Mais faire 30 minutes de voiture pour sauver 10$ en bout de ligne je sauve rien!

Je pourrais peut-être prendre l'idée de regarder les spéciaux de la semaine pour budgeter mon épicerie en fonction des repas qui me coûteraient le moins cher possible...

Vous avez toutes de bonnes idées et façons de procéder! Je pense que je vais tout relire attentivement et mémoriser vos trucs! Laughing

amelie01: Tu sais, je n'ai pas du tout de misère à croire que mon épicerie sera doublée quand les enfants seront ados!! Présentement, on paye environs 1000-1200$ par mois, alors je n'ai pas du tout de misère à croire que ça me coûtera 2000-2400$ dans 10 ans Laughing...

Il y a presque 2 semaines, j'ai réussi à faire pour 500$ d'épicerie pour 2 semaines, incluant les couches (2 grosses boites) pour les enfants. Les couches, j'en ai pour 1 mois environs. Mais c'est quand même 250$ d'épicerie par semaine. Mon conjoint trouvait qu'on avait pas suffisamment de "cochoneries" à grignoter... On avait pas de pop corn, pas de chips, pas de chocolat... Moi j'en mange pas beaucoup, mais je me dis qu'en avoir acheté, on s'en serait pas sortis!

Même chose pour le lait, on a du en acheter pas mal depuis (4 ou 5 fois 4L en plus)...

Et je me demande, vous, prenez-vous tout ce qui est de marque maison ou achetez vous des choses pour le nom? Exemple: Ketchup Heinz ou le moins cher? Riz minutes rice ou Sans nom?

Jessica... La nulle des spéciaux Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par benjo Dim 28 Oct 2007 - 12:52

Euh, ça nous coûte 250$ par semaine en épicerie, mais en réalité ça nous couterait plus cher si on n'était pas souvent invité chez les beaux-parents et qu'on va souvent aux restos (qui est budgetté à part de l'épicerie...)

Ce qui me sauve, c'est que j'achète de la viande direct de l'abattoir pour un an et ils font la livraison 2 fois par année, donc le congélateur est toujours plein et quand j'ai le goût d'un bon roastbeef, ben j'ai seulement à descendre au sous-sol au lieu de courir les comptoirs de viande qui me décourage bien souvent à cause du prix, ou de la vue qui m'écoeure. En plus de la viande, j'ai de la chance d'avoir les produits non périssables ainsi que le savon à linge, kleenex et papiers de toilettes pour le même prix que s'ils avaient été en spécial.

Ils me financent pour un an que je paie mensuellement sans frais de crédit ni intérêt.

Je sauve donc du temps et j'ai de la viande à la portée de la main...

En passant, la viande est super bonne!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Mamama Dim 28 Oct 2007 - 13:20

Ici c'est pas cher pas cher, l'épicerie... On achète pas de cochonneries, pas de desserts... La viande, je prend celle qui est la moins chère, et quand elle est VRAIMENT moins chère, j'en achète plus. On achète pratiquement rien en conserve.

En fait, je cuisine toujours des méga portions alors j'en congèle et ainsi ça fait toujours des repas supplémentaires. Pour mon chum, ma fille et moi, ça nous coûtait 100$ par semaine incluant les 12L de lait, kleenex, produits ménager, wet naps, etc.

Maintenant on reste temporairement chez mes parents avec mon frère de 19 ans et ça nous coûte 600$ par mois juste pour la bouffe de tout ce monde. Mais on mange beaucoup plus luxueux, les gros fromages et tout...

Cuisines collectives ici aussi, ça me coûte 12$ pour 16 portions! Des grosses portions. Ça varie le menu et me fait sortir un peu! Dommage que ça ne soit pas plus souvent. Et aussi des paniers de légumes à venir! Je devais commencer le mois passé mais ils ont eu des problèmes administratifs.

Bonne chance et bravo pour ce post, ça donne des bonnes idées!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 13:31

Je dirais que ça me coute environ 250$ facile par semaine pour 2 adultes et 3 enfants... et pourtant, ici aussi, pas de cochonneries (ou pas beaucoup), presque pas de conserves...

Mais de la bpnne viande, de bon poissons, des fruits et légumes à profusion (même quand le brocoli est à 4$ le pied), de bons fromages et j'en passe!

La pire misère pour moi serait de ménager sur l'épicerie! Je l'ai déjà fait et ciel que j'en était malheureuse!

Alors aujourd'hui, on mange ce que l'on a envie de manger! Wink

Ha oui, je cuisine pas mal tout moi même, même les sauces... et je fais en plus grosses portions, pour les lunch du midi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par princesseee Dim 28 Oct 2007 - 14:05

jessdolphin4 Nous on fais l'épicerie chez Métroet il a certaine chose qu'on achete sans nom mais ses tres tres rare.. Sa dépent de l'item
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 16:10

ici sa coute environt 300 à 350 $ par semaine pour l'épicerie. Mais je ne calcule pas les couches de mimi.
On a trois ados un enfants de 2ans et on est deux adultes.
On mange beaucoup varié. Et quand cest mon chum qui fait l'épicerie lui il ne regarde pas les prix il prend ce qui lui tente... donc sa coute le total quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Marie4poches Dim 28 Oct 2007 - 17:45

Pour le Ketchup, tu pourrais ramasser 2-3 bouteilles, les laver, et acheter les cannes... si tu es abonnée au Club Price, il est encore moins cher là-bas..

Le riz, ici c'est en gros sac. Pas du instant... Du riz Tiger chinois... Ça prend 20 mins à préparer, mais c'est pas le même goût du tout non plus.

Je suis pas trop trop "marque maison" pour la majorité des choses... bien que ça se ressemble beaucoup, le goût est parfois différent. Faut que tu essayes les produits et que tu vois si ça fait ton affaire à toi..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Miltassia Dim 28 Oct 2007 - 18:24

Moi un peu comme benjo j'achète la viande pour 1 an... ça me coûte 4500$/an il me livre 4 fois par année et c'est catégorie A parfois AAA et non pas congelé mais Surgelé... la différence netre les deux est au niveau de la conservation mais aussi de la décongèlation... genre un roastbeef 15 minutes dans l'eau froide et OP prêt à mettre au four !

Mise à part la viande ça me coûte 150-200$ /semaine... ici aussi pas de spéciaux ou truc du genre !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Isou Dim 28 Oct 2007 - 22:04

Salut!

ici on est 4, ça me coûte environ 120$ par 2 semaines, SANS les couches. Ok, on se paye des extras ou des fois il manque quelque chose... Toujours du frais, peu de cannage, sauf pour dépanner pour les légumes.

Je fais tous mes repas. POur la viande on achète un quart de boeuf, on en a pour 1 an, 300$ congelé, emallé, de la catégorie AAA également. Mais, on va le chercher dans la BEauce.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Lionne Dim 28 Oct 2007 - 22:28

Ici on peu pas servir de référence... C'est un peu ridicule notre situation.

#1 Mon chum ne prend qu'un repas par jour les jours de semaine parce que le reste... C'est fournis à la job (il est cuisinier)

#2 C'est le chaos ici... Va bien falloir qu'un jour je "m'organise" parce que pour le moment, on ne fait pas d'épiceries moyens... Il y a que quelques trucs (moins de 50$) qui reviens à toutes les semaines (et même la, ça reviens quand on en manque) Sinon, ça dépend des soldes, de la saisons, de l'envis de cuisiner... On peu se mettre a faire un mini épiceries à tous les jours pendants une semaines selon ce qu'il manque pour le repas du soir, puis faire une grosse épicerie genre "réserve pour 1 ans" et ne pas en faire pendant plusieurs semaines.

#3 80% de notre viande à été vue vivante par un membre de la famille avant d'aboutir dans notre assiète... Chasse, achat d'un veau entier en groupe (ensuite on paye le boucher), élevage quand on peu, partage dans la famille agrandit...

#4 On a un gros congélateur coffre...

Puis on est que 3 dont un tout petit...

Alors présentement, on dépense pas gros en épiceries... Mais je vois bien vite augmenté la facture.

Avec ma bedaine, j'avais pensé ne pas aller à la chasse au cerf cette année (Ça été un désastre quand j'ai essayer de chassé enceinte de mon fils, je partais a Crying or Very sad devant chaque cerf! ) mais finalement, je vais y aller quand même parce que j'ai vraiment du mal a voir ce qu'on va manger sinon...

Je suis incapable d'acheter du porc à l'épicerie, j'aime pas comment on l'élève... (encore pire si c'est pas du porc Québécois) et malheureusement, c'est la viande la moins cher!

p.s. Pour les couches... J'utilise les lavables.

Je vous l'avais dit, je suis bizzare... Et les légumes je les fait pas poussé mois même juste parce que j'ai pas la place... Même si j'avais quand même des tomates et des radis sur mon perrons d'appartement cette été!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Ysabelle Lun 29 Oct 2007 - 5:32

zumba a écrit:Tu vois, ça me coûte entre 150 et 175$ semaine pour 4 (Arielle ne mange pas comme nous et ça fait un plus), sauf que Gaelle et Michel ne prennent pas leur repas du midi à la maison et quand je travaille, je dois faire des lunchs. Alors c'est clair que j'économise un ti peu là. Mais je paie 7$ par jour de garderie bientôt 14$.

Mais la seule chose qui m'a aidé à diminuer ma facture d'épicerie, c'est de planifier les repas de la semaine et en monter une liste d'épicerie et s'en tenir.
Moi je fais des estimations. Si par exemple je prévois acheter du filet de porc, je me dis que je ne veux pas payer plus de 7$. SI le filet de porc est hors de prix, je change d'idée. Même chose pour les légumes. Je dis 25$ pour les légumes et j'essaie de m'organiser pour que ça feet là-dedans.

J'ai déjà fait une liste d'épicerie perpétuel en Word, j'imprime, je coche ce que je veux acheter et je me garde quelques lignes pour les ajouts. On achète pas mal tout le temps les mêmes marques et je finis par savoir combien ça me coûte.
Si un aliment que j'aime est en solde, j'en achète deux ou 3 si ça ne pète pas mon budget (200$/semaine).
Ici, j'ai pas une grosse buveuse de lait et il n'y a pas de jus. Elle boît de l'eau. J'ai pas 3 sortes de céréales, ici on mange tout le monde la même sorte. Mais je ne mange pas le même pain que mes chéris.
J'achète certaines choses chez Costco. Mais pas trop. Le pain, la viande et le fromage. Costco: faut faire attention, le papier de toilette et certains d'autres items sont le même prix qu'à l'^épicerie et parfois plus cher...

Ici, tout le monde mange à sa faim. Mais 300$ Ça sera quand mes deux poupoules seront Ado je crois.

c'est exactement la même chose ici Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par TinKerBell Lun 29 Oct 2007 - 6:53

Avec Tit Ours à la garderie, moi au boulot et Princesse à l'école...Avec 120$ maximum par semaine, on mange à notre faim. Couche et papiers en tout genre inclus (on en prend pas toutes les semaines).

Avoir plus de marge de manoeuvre, peut-être que j'achêterais chez le poissonnier et que je ferais 4 épiceries pour trouver des petits produits exclusifs.
Pas le temps pas le goût! héhé

Tinker, et ses foutus épiceries de la fin de semaine XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum