Ca baisse en tabouère!
+9
cleo007
Annie79
Gaelle
Ysabelle
bibiboudin
Mel007
Élo
Rachipou
rousselyn
13 participants
Page 1 sur 1
Ca baisse en tabouère!
Salut les filles...
Crime j'ai eu ma prestation ajustée parce que je tombe à 55%...
J'trouvais déja que ca baissait pas mal, pis là la fille me dit que cette semaine j'ai une semaine à 70% et une à 55%, que le prochain versement je vais avoir les deux semaines à 55% que ca va encore baisser!
Shit c'est aussi poche que le chômage ca finalement!
C'est plus de 125$ de moins ca parait!!
Mais faut faire avec heinh... pas trop le choix!
Bisou
Crime j'ai eu ma prestation ajustée parce que je tombe à 55%...
J'trouvais déja que ca baissait pas mal, pis là la fille me dit que cette semaine j'ai une semaine à 70% et une à 55%, que le prochain versement je vais avoir les deux semaines à 55% que ca va encore baisser!
Shit c'est aussi poche que le chômage ca finalement!
C'est plus de 125$ de moins ca parait!!
Mais faut faire avec heinh... pas trop le choix!
Bisou
Invité- Invité
Re: Ca baisse en tabouère!
Attend quand tu recevras plus rien tu vas voir que là ça descend vrai mouahh
Rachipou a écrit:Attend quand tu recevras plus rien tu vas voir que là ça descend vrai mouahh
Je pourrai dire à ce moment là que "j'me fais vivre"
Invité- Invité
ouin moi aussi je suis a veille de baisser... plsu qu'un mois. MAis faut se dire que avant le rqap on avait juste ca 55% de notre salaire et ca fesait la job.... LÀ ils nous engraissent avec 70% pour nous l'enlever apres pis en plus on paye de l'impot! je l'aime pas tangt que ca ce programme là moi.
PIs opui, quand on aura pu rien qui rentre ca va faire mal en titi! Quoique j'aurai encore une augmentation de mes alloc en meme temps puisque je n'aurai pas travailler cette année donc.....
PIs opui, quand on aura pu rien qui rentre ca va faire mal en titi! Quoique j'aurai encore une augmentation de mes alloc en meme temps puisque je n'aurai pas travailler cette année donc.....
AnnSam a écrit:Rachipou a écrit:Attend quand tu recevras plus rien tu vas voir que là ça descend vrai mouahh
Euh tu veux-tu dire que je me fais vivre moi la mouahhh
C'est clair que la droppe fais mal au coeur... mais comme dit Rachipou attend de voir quand t'auras pus rien Disons que ça prend une période d'adaptation
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Rachipou a écrit:AnnSam a écrit:Rachipou a écrit:Attend quand tu recevras plus rien tu vas voir que là ça descend vrai mouahh
Euh tu veux-tu dire que je me fais vivre moi la mouahhh
Du tout.... !! mais si je me relis ca voulais quasiment dire ca mouaahhhh
Invité- Invité
Ouais moi aussi je trouve que ça baisse en maudit!!!J'ai quaisiment hâte de retourner travailler pour ravoir mes payes normal là! 55 % de ton salaire tu vas pas loin avec ça!!!! Il faut couper les ptits extra.
Invité- Invité
en effet...moi je baisse à compter du 10 novembre...pis mauzus que j'ai pas hâte!!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'me rappelle que ça avait fait mal en maudit quand ça avait baissé mais ..tu t'adapte assez vite, tsé quand t'a quaisiment pu rien tu dépenses moins !
Ysa bientot paye pleine
Ysa bientot paye pleine
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi je trouve ça difficile de couper..quand tu as un rthme de vie qui te plait et là le salaire baisse...ça fait mal! mais pas le choix, faut s'y faire!
Invité- Invité
Ysabelle a écrit:J'me rappelle que ça avait fait mal en maudit quand ça avait baissé mais ..tu t'adapte assez vite, tsé quand t'a quaisiment pu rien tu dépenses moins !
Ysa bientot paye pleine
Effectivement ça fesse !
Gaelle
Avais-tu des semaines payées à 93 % AnnSam ?
Moi j'avais 21 semaines payées à 93 %, donc c'est là qui faut en profiter pour "essayer" de s'en mettre de côté avant que la "drop" arrive
Moi j'avais 21 semaines payées à 93 %, donc c'est là qui faut en profiter pour "essayer" de s'en mettre de côté avant que la "drop" arrive
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Moi aussi mes 21 premières semaines étaient payées à 93%. Et le 10 novembre je vais aussi "tomber" à 55 %
Mais pour ma part ça ne me sera pas trop difficile. Juste avant de partir en congé maternité, j'ai eu droit à 3 augmentations de salaire dont 2 en vertu de la loi sur l'équité salariale. Mon salaire a énormément augmenté. Donc en congé de maternité (70%) je gagne plus que ce que je gagnait l'an passé en travaillant. Et à 55% je vais gagner environ la même chose que ce que j'avais l'an passé au travail...
Bon timming hein!
Mais pour ma part ça ne me sera pas trop difficile. Juste avant de partir en congé maternité, j'ai eu droit à 3 augmentations de salaire dont 2 en vertu de la loi sur l'équité salariale. Mon salaire a énormément augmenté. Donc en congé de maternité (70%) je gagne plus que ce que je gagnait l'an passé en travaillant. Et à 55% je vais gagner environ la même chose que ce que j'avais l'an passé au travail...
Bon timming hein!
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Je suis justement en train de me demander si je prends pas 40 semaines au lieu de 50 pour pas pogné la "drop"
bbmya qui aime beaucoup vivre sur le montant de son vrai salaire
bbmya qui aime beaucoup vivre sur le montant de son vrai salaire
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
NOn j'ai jamais eu 93% comment ca vous avez eu ca vous autres mes chanceuses!!?
Invité- Invité
L'employeur qui comble de 70 à 93 %.... convention collective ma chère
On le mérite tellement
On le mérite tellement
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
moi mon employeur comble jusqu'à 100% les 21 premières semaines mais comme vous dites quand je vais être à 55% ça va faire une maudite drop !!!!!!!! faque mon budget des 21 premières semaines est fait en fonction d'en mettre le plus de côté !
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Bah dit toi qya pire moi j'ai droit à rien pentoute
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
sans être trop indiscrète les filles celles qui ont un salaire aux environs de 38 000$/an brut, vous avez combien par semaine à 70% et 55% du RQAP ? j'ai fais la simulation sur le site du RQAP mais me semble que ça pas de bon sens...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Voilà AnnSam, Cléo t'a bien résumé.
C'est notre convention collective. Le RQAP nous donne 70 %, et notre employer comble jusqu'à 93 % pendant 21 semaines !!!
C'est notre convention collective. Le RQAP nous donne 70 %, et notre employer comble jusqu'à 93 % pendant 21 semaines !!!
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Moi non plus j'ai le droit à rien. Vive les travailleur autonome, hein colle-bébé
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture