~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un menton froisé, une tite tête brûlante....

5 participants

Un menton froisé, une tite tête brûlante.... Empty Un menton froisé, une tite tête brûlante....

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 18:51

La semaine avait à peine débutée que j'avais un appel de la garderie lundi matin à 9h pour me dire que fiston venait de se fendre le menton en tombant dans les marches et qu'il aurait probablement besoin de points... (heureusement grâce au temps d'attente ça avait eu le temps de se recoller un peu et on a pu éviter les points)...

Aujourd'hui 15h le téléphone sonne de nouveau.. cette fois c'est ma luciole qui ne va pas bien, elle fait 40.1!!! L'éducatrice lui a donné de tempra à 15h.. à 18h je reprends sa température, encore 40.1. Je lui donne alors de l'advil. 19h30 je lui reprends sa température, elle est encore à 39.4!!

C'est quoi le délai pour aller consulter pour la Fièvre? C'est minimum 24h ou 48h??? Ma puce est vraiment amorphe, elle ne mange pas, ne boit pas, elle ne fait que coller et somnoler!! Pauvre tite pupuce...

Ça nous prends tu au coeur rien qu'un peu hein!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un menton froisé, une tite tête brûlante.... Empty Re: Un menton froisé, une tite tête brûlante....

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 18:58

Me souviens plus moi non plus combien de temps, mais je voulais juste que tu donnes un Bisou à ta belle luciole pour moi!

Bisou

Invité
Invité

Un menton froisé, une tite tête brûlante.... Empty Re: Un menton froisé, une tite tête brûlante....

Message par Élo Mer 31 Oct 2007 - 19:17

ouin c'et pas votre semaine hein! CE'st au moins 24hres a moins que son état se déteriore, mais d'habitude, avant 24hres, ils ne sont pas caopable de trouver le foyer d'infection... Attend au moins a demain soir avant de consulter!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par jessdolphin5 Mer 31 Oct 2007 - 19:32

C'est Immédiatement si 41°... C'est immédiatement si 40° et que la température, après avoir donné tempra ou autre n'a pas baissé après 1 heure. Sinon c'est 24 heures plus tard si la température remonte après 3 ou 4 heure, quand vient le temps de la dose suivante
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 19:37

Merci les filles....

Véro, calin livré Wink

Jess, donc si je comprends bien puisque ça a baissé légèrement avec l'advil (de 40.1 à 39.4) faut attendre le délai de 24h c'est ça?

Invité
Invité

Message par Mamzelle tournesol Mer 31 Oct 2007 - 19:52

C'est quand même pas une grosse baisse significative je trouve ...

Peut-être contrôler au prochain 4 heures voir si tu as une plus grosse différence, mais sinon j'attendrais pas trop.

Maudit que c'est inquiétant je trouve quand la Fièvre sort.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par jessdolphin5 Mer 31 Oct 2007 - 19:57

mimiboudin a écrit:Merci les filles....

Véro, calin livré Wink

Jess, donc si je comprends bien puisque ça a baissé légèrement avec l'advil (de 40.1 à 39.4) faut attendre le délai de 24h c'est ça?

Tu semblais dire que tu as prit sa température après plus d'une heure non? Si c'est le cas, c'est normal que ça remonte un peu, donc il est possible que ça ait baissé de plus d'un degré...

À sa prochaine dose (si ce n'est pas déjà fait) prend sa température 1 heure plus tard après la dose de médoc. Si ça a baisé D'AU MOINS 1°, ne va pas consulté tout de suite, attend ton 24 heures Smile Mais tu sais.. de 40.1 à 39.4 moi j'irais pas, mais je contrôlerais plus souvent Smile

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par jessdolphin5 Mer 31 Oct 2007 - 19:59

Ah oui, j'oubliais... Essais d'éviter les cliniques et les hôpitaux à ce temps ci de l'année, si la température baisse, même si elle remonte un peu après 2 à 4 heures suivant le médoc, moi j'irais pas consulté...

Elle risque de revenir plus Malade qu'en y allant pas Laughing C'est un infirmier d'Info santé qui m'avait conseillé ça, d'éviter le plus possible les hôpitaux à ce temps ci de l'année sauf en cas d'extrême urgence (J'avais mon Samuel de 3 semaines, à ce moment là)...

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 20:00

Ok Merci!! En effet, puisque ça a baissé à 39.4 ça m'inquiète moins...

Mais quand je vois un 40 arriver, ça ça me fait freeker Wink

Merci les filles!

Invité
Invité

Message par Angel Mer 31 Oct 2007 - 20:23

Hum... Moi pour avoir eu une petite chouette qui a fait de la température seulement 15min avant que j'aille consulter (elle faisait 40 et elle était moche) Elle faisait une pneumonie !!!

Vous savez, non ils ne trouvent pas le foyer avant 48 heures.. mais parfois oui !! De 40.1 à 39.4 .. c'est pas baissé beaucoup à mon avis !!!

Moi je dis toujours, j'aime mieux y aller pour rien que ça se détériore !! J'ai toujours fait à ma tête pour ça et jamais j'ai regretté !!!

Bonne nuit et bonne chance à ta puce Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par jessdolphin5 Mer 31 Oct 2007 - 20:53

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Angel Wink

C'est vrai que c'est peu, mais ici, j'ai un William qui n'avait rien du tout appart de la Fièvre y'a de ça 1 ou 2 mois et il faisait des 40.1 de température, ça baissait à 39.4 environs lui aussi après 1 heure et ça remontait à 40.1 ensuite... Ça duré 3 jours comme ça... Il dormait beaucoup, était amorphe et finalement, ça passé comme c'est venu!

Le mieux, c'est de suivre son instinc Wink Il m'arrive aussi de consulter, surtout si une petite voix en moi me dit de le faire Wink Alors je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par melyna2004 Mer 31 Oct 2007 - 21:29

Je sais pas trop quoi te dire mais fon fils a exactement la meme chose que ta cocotte depuis cette nuit! Jespere quelle ira mieux rapidement! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé