Mon minou est malade
+4
philomène
Jooloose
nikky
bbcoccynel
8 participants
Page 1 sur 1
Mon minou est malade
Mon minou feel pas...
On a remarqué dernièrement qu'il avait maigri. Ça peut arriver qu'on s'est finalement dit...
Mais depuis dimanche ça ne marche pas fort. Il a beaucoup vomi dimanche et un ti-peu mardi. Il n'a pas fait de selles depuis. Il y va souvent mais rien ne se passe. J'ai pris un rv chez le vétérinaire pour ce soir. Ça m'inquiète. Ce matin pas de selle non plus mais...quelque chose de gélatineux (ok je sais c'est dégueux)...désolé ! C'est pas normal ça...
Je suis vraiment triste parce que d'habitude les rv chez le vet...ça finit toujours mal. J'ai dû faire euthanasier son frère mon autre gros minou enceinte de mon fils et là j'ai peur de revivre la même chose. Mon fils l'aime au bout notre gros minou...
J'espère que mon chum reviendra avec de bonne nouvelle. On s'attache tellement à ces petites bêtes-là même si un jour un sais bien que ce sera la fin. Je l'ai depuis que je suis déménagé ici avec mon chum. C'était un cadeau pour que je me sente moins seule étant donné que j'arrivais dans une nouvelle ville. Il est tellement colleux mon minou...
Ayez une petite pensée ce soir svp
bbcoccynel qui veut pas perdre son minou à mitaines !!!
On a remarqué dernièrement qu'il avait maigri. Ça peut arriver qu'on s'est finalement dit...
Mais depuis dimanche ça ne marche pas fort. Il a beaucoup vomi dimanche et un ti-peu mardi. Il n'a pas fait de selles depuis. Il y va souvent mais rien ne se passe. J'ai pris un rv chez le vétérinaire pour ce soir. Ça m'inquiète. Ce matin pas de selle non plus mais...quelque chose de gélatineux (ok je sais c'est dégueux)...désolé ! C'est pas normal ça...
Je suis vraiment triste parce que d'habitude les rv chez le vet...ça finit toujours mal. J'ai dû faire euthanasier son frère mon autre gros minou enceinte de mon fils et là j'ai peur de revivre la même chose. Mon fils l'aime au bout notre gros minou...
J'espère que mon chum reviendra avec de bonne nouvelle. On s'attache tellement à ces petites bêtes-là même si un jour un sais bien que ce sera la fin. Je l'ai depuis que je suis déménagé ici avec mon chum. C'était un cadeau pour que je me sente moins seule étant donné que j'arrivais dans une nouvelle ville. Il est tellement colleux mon minou...
Ayez une petite pensée ce soir svp
bbcoccynel qui veut pas perdre son minou à mitaines !!!
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Mon minou est malade
Je souhaite fort fort que ce soit rien de grave et que ça ce soigne
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
?? C'est peut-être de la leucémie féline. Ne traîne pas pour aller consulter...
Pour ton beau minou !
Pour ton beau minou !
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
J'espere que c'est rien de grave finalement.
Et tu as tellement raison, on s'attache à nos petites bêtes.
Bonne chance
Et tu as tellement raison, on s'attache à nos petites bêtes.
Bonne chance
philomène- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Bah pas grave si ça l'intéresse pas grand monde j'ai envie de mettre ici les développements.
Donc..j'ai eu les résultats aujourd'hui...
Tout d'abord suite à une prise de sang le vétérinaire à découvert des protéines élevées dans le sang donc nous à suggéré d'autres test pour approfondir...car des protéines trop élevé veut dire infection...ou peut-être certaines maladies.
Donc ces tests on révélé que soit mon chat fait une petite infection mineure qui se soigne aux antibios..ou bien qu'il a une grave maladie (la péritonite infectieuse) qui malheureusement est fatale. Le problème est que cette maladie est très difficile à diagnostiquer et coûte très cher pour les tests...
Je l'adore mon minou...mais là ça commence à coûter cher..
42$ le rv, 58$ la prise de sang, 115$ les test de labo..pis là sont même pas capable de me dire clairement si mon chat est condamné ou non...
Là le dilème est soit que je repaie encore 53 $ de médicaments + un 30 $ pour m'assurer que dans deux semaines les protéines ont baissés. Si oui ça confirme une petite infection...si non...on peut conclure à la péritonite...
ou bien...je le fait euthanasier...
C'est dont pas l'fun ça. Je suis ben trop sensible pour faire un choix comme ça. Si je prend pas les médicaments j'ai l'impression que peut-être je fais tuer mon chat pour rien...et d'un autre côté...peut-être qu'il souffre...
Je veux pas choisir moi !!!!
Donc..j'ai eu les résultats aujourd'hui...
Tout d'abord suite à une prise de sang le vétérinaire à découvert des protéines élevées dans le sang donc nous à suggéré d'autres test pour approfondir...car des protéines trop élevé veut dire infection...ou peut-être certaines maladies.
Donc ces tests on révélé que soit mon chat fait une petite infection mineure qui se soigne aux antibios..ou bien qu'il a une grave maladie (la péritonite infectieuse) qui malheureusement est fatale. Le problème est que cette maladie est très difficile à diagnostiquer et coûte très cher pour les tests...
Je l'adore mon minou...mais là ça commence à coûter cher..
42$ le rv, 58$ la prise de sang, 115$ les test de labo..pis là sont même pas capable de me dire clairement si mon chat est condamné ou non...
Là le dilème est soit que je repaie encore 53 $ de médicaments + un 30 $ pour m'assurer que dans deux semaines les protéines ont baissés. Si oui ça confirme une petite infection...si non...on peut conclure à la péritonite...
ou bien...je le fait euthanasier...
C'est dont pas l'fun ça. Je suis ben trop sensible pour faire un choix comme ça. Si je prend pas les médicaments j'ai l'impression que peut-être je fais tuer mon chat pour rien...et d'un autre côté...peut-être qu'il souffre...
Je veux pas choisir moi !!!!
-
Je veux pas te faire sentir mal de ta decision ou te dire quoi faire mais malgre que c sur que ca a deja couter pas mal de sous je crois que moi pour 70$ de plus pour des medocs et voir apres si il a vraiment une peritonite ben je le payerais...c pas comme si c'etait une operation genre dysplasie qui coute des millers de dollars sans savoir aucune garantie...Je sais que ca peu etre bcp de sous pour certaines personne pour un chat mais 70$ c pas la fin du monde et tu va etre fixer...entk moi c ce que je ferais...
La décision est prise nous allons essayer de lui donner les médicaments. C'est beaucoup de sous mais bon...avant de le comdané on va toujours ben essayé ça et si ça ne fonctionne pas on pourra au moins dire qu'on a tout essayé. Alors voilà
-
-
J'espère que votre minou ira mieux avec les médicaments!!
-
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
J'espère que les médicaments vont faire la ''job'' et que ton tit minou va s'en tirer en santé!!
Bonne chance et redonne-nous des nouvelles à la fin de son traitement!
Bonne chance et redonne-nous des nouvelles à la fin de son traitement!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Tout est fini...
On a même pas pu terminer son traitement...son état a empiré, nous sommes retournés chez le vétérinaire et malheureusement rien à faire... On a dû lui dire aurevoir !
J'ai le coeur gros en mauzus aujourd'hui, j'ai rangé son ptit panier, son bol, sa couverture...
bbcoccynel qui s'ennuie son minou
On a même pas pu terminer son traitement...son état a empiré, nous sommes retournés chez le vétérinaire et malheureusement rien à faire... On a dû lui dire aurevoir !
J'ai le coeur gros en mauzus aujourd'hui, j'ai rangé son ptit panier, son bol, sa couverture...
bbcoccynel qui s'ennuie son minou
-
je sais ce que c'est.....j'ai perdu mes deux minous à quelques mois d'intervalle.......
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Ho, pauvre toi... ma p'tite Nigoune s'en est enfuie moi, j'la retrouve pas et crime, j,ai l'impression de l'entendre miauler sans arrêt...
Gros bisous
Gros bisous
Invité- Invité
Ah non c'est donc bien plate ça!
Je te comprends d'être triste, j'ai perdu un de mes matous il y a environ 2 ans... Je suis revenue du travail un soir et il gisait, mort, sur le plancher, ça m'a fait tout un choc... Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...
Je te comprends d'être triste, j'ai perdu un de mes matous il y a environ 2 ans... Je suis revenue du travail un soir et il gisait, mort, sur le plancher, ça m'a fait tout un choc... Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
ohhhhhhhh non!!!!
Pauve cocotte!! Ca fait toujours mal de perdre une partie de notre famille même si c'est notre animal de compagnie..
Bon courage ma belle et j'espère que Yohan le prend pas trop dure!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Pauve cocotte!! Ca fait toujours mal de perdre une partie de notre famille même si c'est notre animal de compagnie..
Bon courage ma belle et j'espère que Yohan le prend pas trop dure!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Invité- Invité
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Oh non, dis-toi qu'il souffrait sûrement beaucoup...
-
:larme:
-
Ohhh je suis vraiment desoler!
Je sais ce que c'est...j'ai perdu mon minet comme ca aussi...j'ai essayer tout ce que je pouvais...les medocs, le sejour chez le vet pour des traitements, et le rehydrater etje l'ai meme nourri moi meme, gaverpendant 2semaines pour quil mange puis finalement il allait bien ettout a recommencer, ca empirer et ca ette fini...
Je compatie mabelle, jesais que c difficile!
On s'attache tellement...Je t'envoies pliende clains pour passer au travers...
Je sais ce que c'est...j'ai perdu mon minet comme ca aussi...j'ai essayer tout ce que je pouvais...les medocs, le sejour chez le vet pour des traitements, et le rehydrater etje l'ai meme nourri moi meme, gaverpendant 2semaines pour quil mange puis finalement il allait bien ettout a recommencer, ca empirer et ca ette fini...
Je compatie mabelle, jesais que c difficile!
On s'attache tellement...Je t'envoies pliende clains pour passer au travers...
Merci pour vos messages réconfortants ça va mieux aujourd'hui et heureusement Yohann ne s'est pas vraiment rendu compte de son absence...Il faut dire qu'il ne le voyait plus beaucoup son minou dernièrement car il toujours caché dans mon lit alors...Au moins il ne souffre plus !
-
Page 1 sur 1