~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Ma nièce est traumatisée!

4 participants

Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Ma nièce est traumatisée!

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 21:28

Salut!

Ma nièce de 9 ans est traumatisé...

Le 20 juin dernier sa mamie est décédée, elle a été exposée deux jours...

Ma soeur et son mari avait expliqué aux enfants qu'es-ce que c'était et leur avait donné le choix de venir ou pas... ils leur avait préciser qu'on verrait mamie.

Les trois avaient dit vouloir y aller pour la voir une dernière fois, pour lui dire au revoir.

Alors 1ère journée d'exposition, toute la famille de ma soeur arrive et sa plus jeune, caché derrière ma soeur avance mais très tranquillement, elle cherche.... elle cherche la "petite boite" et la "photo" de mamie.

Elle n'avait pas compris que la voir, voulait dire la voir pour vrai dans le cercueil. Le seul service qu'elle avait vu de sa petite vie était celui d'Annabel, elle s'attendait donc à voir la hurne "la tite boite comme elle l'appelle" et la photo comme Annabel.

Mais rien n'était pareil et de voir mamie d'un coup comme ca sans vie, sans mouvement, les yeux fermés, même si elle savait que ca se passait comme ca... ne s'attendait vraiment pas à voir ca.

La deuxième journée d'exposition elle a demandé à grand-maman (ma mère) de rester avec elle à la maison elle ne voulait pas y aller.

Ca reste comme ca, les mois passent et aujourd'hui ma soeur arrive à la maison avec une toile qu'elle a fait faire de mamie pour son mari et vu qu'elle est seule avec les enfants, en profites pour leur montrer, parce que c'est un cadeau spécial pour papa.

Ben la plus jeune encore, se mets à Crying or Very sad, elle pleure pleure et pleure longtemps...

Ma soeur me parle de ca et je lui dis qu'elle doit faire le lien entre la photo et mamie dans le cercueil.

Plus tard la petite vient d'elle même voir ma soeur (ma soeur ne voulait pas la pousser, elle voulait que ca vienne d'elle) et elle lui dit que la photo est trop "comme vrai" elle dit que à part qu'elle avait les yeux fermés dans le cercueil, la photo est pareil et ca lui fait peur.

Du coup je crois pas que ma soeur pourra la mettre au mur pour le moment.

Pauvre tite puce d'amour...

J'ai toujours DÉTESTÉ les cercueil ouvert!!!

Bisou
Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Re: Ma nièce est traumatisée!

Message par Milenko Jeu 1 Nov 2007 - 21:54

je la comprends donc! pauvre chouette!

cest quelque chose un mort... serieusement, jai perdu une collegue ya 2-3 ans... ca lair de rien, mais jai pas perdu grand monde par deces dans ma vie, alors je suis pas habituée du tout... le plus près cetait mon arriere grand mere quand javais 7-8 ans... puis a part ca ca va a mon grand pere, que jai pas été a lenterement a cause dune histoire compliqué de Chicane de famille et ma grand mere qui elle a été incinérée, donc seulement une urne...

ben jen ai eu pour des jours a men remettre! et avant jetais tellement nerveuse, juste de penser que jallais etre a coté dun corps... Sad javais peur! moi je trouvais quon dirait quelle respirait et ca me fesait capoter! et je voulais surtout pas y toucher mais je voulais quand meme mettre ma rose dans le cerceuil... je lai mise, mais jai eu tellement peur daccrocher le corps, ou que la rose tombe dou je lai mis et que je crie de peur...

imagine une puce de 9 ans...

seul le temps va appaiser sa peur, je dis pas que cest mal de lavoir amener, jai pas été traumatisée dans le temps de voir mon arriere grand mere, mais je comprends quand meme sa frayeur.

Bisou a ta niece
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Re: Ma nièce est traumatisée!

Message par emy_lee Jeu 1 Nov 2007 - 22:18

C'est une réaction normal de ta nièce.
C'est plate j'avoue mais c'est normal.
Même à cet âge, la mort c'est pas concret encore...ca fait peur c'est tout.

Ici on est dans un petit village et ma mère connait tout le monde. J'ai aussi beaucoup de famille proche et éloigné qui sont décédé quand j'étais jeune.
Ma mère nous a toujours apporter avec elle dans salons funéraires.
Les premières fois, nous n'aimions pas vraiment ca et ensuite on a posé des questions.
Mais nous avons grandis en sachant ce qu'était un mort...
Je crois même que les adultes qui ont de la difficulté avec ca, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas été souvent à des salons funéraires.

Je ne dis pas que j'aime ces endroits.Mais pour moi c'est devenu naturel avec les années.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Re: Ma nièce est traumatisée!

Message par mimi Jeu 1 Nov 2007 - 22:29

Je me rapelle encore quand mon grand-père est décédé, c'était en 85...Cercueil ouvert et mon père voulait prendre des photos de moi à coté de mon grand-père mort...OUF! Je n'ai jamais remis les pieds dans un salon funéraire depuis...Pas capable, ça me donne des frissons incroyables... Mon père voulait même que j'y touche!!!! Mais une tante lui a dit que ce n'était pas une bonne idée. En tout cas, je comprend la petite d'être traumatisée mais elle s'en remettra surtout si elle peut en discuter avec sa maman et avoir son soutien. C"est déjà difficile à comprendre quand un proche décède alors à cet âge-là ça prend un peu plus de temps...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Re: Ma nièce est traumatisée!

Message par cleo007 Ven 2 Nov 2007 - 10:09

...désolée mimi, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire.... J'imagine la scène du papa zélé et enthousiaste de faire une photo de sa fillette à côté de la tombe.
Bon j'espère que chu pas déplacée là...

AnnSam, pour ta nièce, Emy-Lee l'a dit, les enfants sont des éponges, ils ressentent ce que nous ressentons. Dépendamment de la façon dont les adultes ont réagit autour d'elle, elle a réagit. Il y a quand même une "histoire" dans votre famille, ça laisse des traces pour tous, malheureusement.

Peut-être que sa maman pourrait en rejaser avec elle, tout simplement sans "grandes cérémonies". Juste lui expliquer, répondre à ses questions et ses craintes. Elle e besoin d'être rassurée.

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma nièce est traumatisée! Empty Re: Ma nièce est traumatisée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum