~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

95 gallons

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

95 gallons Empty 95 gallons

Message par Baquardie Sam 3 Nov 2007 - 15:39

Après plusieurs semaines de magasinages et de recheche intense (raison de ma quasi absence du forum) je l'ai enfin eu hier...

95 gallons 95G_petit

Un beau bac de 95 gallons.... il est dans la cuisine pour le moment, mais c'est qu'il faut enlever la 25G avant de la mettre dans son emplacement final... J'ai hâte de le remplir d'eau et de le partir! Mais chaque chose en son temps, on a pas l'équipement, on va surement magasiner tout cela demain... et sur ebay aussi beaucoup (moins cher).

Voilà ce qui prend tout mon temps... 95 gallons 831115

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par rayon de lune Dim 4 Nov 2007 - 9:36

95 gallons 1whoo wow !!! mais que de plaisir tu vas avoir !!! J'Ai hâte de voir ça avec des petits locataires dedans !!! Eau salée ou douce ?
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Dim 4 Nov 2007 - 10:22

ah ! wow ! Smile

moi ma 90gal est partie hier Crying or Very sad

ça me fait vraiment tellement qqchose !!! je l'aimais au boutte cette aqua. elle était tellement super belle !!! en tout cas, à mes yeux...

post des photos de l'évolution de ton montage, j'aime bien voir ça Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 14:00

Wow, 95 gallons, c'est pas mal ça!! Wink

Tu vas mettre quoi comme poissons dedans finalement? Décidée ou pas encore?? et les plantes, naturelles??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 7:12

Je vais faire eau douce!

Pour l'instant, on pense mettre une dizaine de corydoras, les barbus et un couple de ciclidé américain... à force de chercher un cichlidé compatible avec les deux autres on a fait notre choix sur le Herotilapia multispinosa (arc-en-ciel). On cherchait un poisson qui venait assez gros, qui ne creusait pas et dont les paramètres de l'eau fittaient avec les autres... et aussi, que le poisson soit beau.. pas facile!

Et oui on veut le faire planté! Ce week-end nous avons acheté le filtreur, le substrat et le sable pour mettre dans le fond! Mon chum va aller acheter une racine ce soir et on a trouvé hier soir plein de roche sur notre terrain on va les examiner et sélectionner celles qui iront dans le bac....

Beaucoup de plaisir en perspective c'est 95 gallons 257309!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 8:04

Nice Baq!!!

Ici, j'ai presqu'envie de laisser aller mon bac d'eau salée et de me partir quelque chose de débile en eau douce dans mon sous-sol... avec la table de pool et la giga TiVi, on est plus souvent là qu'en eau...

un beau bac planté de 6 pieds de long, ça pourrait être GÉNIAL!!!

J'sais pas, j'me questionne... vendre ma 55g, j'aurais quand même un bon montant pour investir dans quelque chose de vraiment gros! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Lun 5 Nov 2007 - 8:48

Baquardie a écrit: on a fait notre choix sur le Herotilapia multispinosa (arc-en-ciel).

ah oui ! j'ai eu un trio de ceux-là et je les aimais bien. lorsqu'ils sont en période de repro, le mâle est spectaculaire en couleur ! et ça peuple ces petites bêtes là ! Very Happy

si tu veux des plantes moins cher qu'en animalerie et de trèèèèèèèèèèèèès grande qualité :

http://www.aquatropique.aquarioplus.com

suis la section achat de groupe, c'est Stéphane le responsable Wink il livre partout !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 10:23

mamanmélane - c'est clair que vendre et racheter, ça fait juste se faire promener l'argent, c'est moins pire sur le coup!

comète - qu'avais tu d'aures dans ton bac avec tes Herotilapia multispinosa ? Est-ce qu'on peut mettre d'autres cichlidé avec ça? On veut pas que notre bac soit trop plein mais pas trop vide non plus... on ne sait pas trop?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Lun 5 Nov 2007 - 10:36

Baquardie
moi ils étaient seuls car quand ils se mettent à pondre ils sont archi territoriaux !!! ils peuvent aller jusqu'à tuer les autres poissons présents. ton bac étant quand même grand, ils chasseront les autres poissons loin du nid, déplaceront leurs petits, et s'ils sont trop stressés, mangeront leurs petits Shocked
je ne mettrais pas d'autres cichlidées avec car en période de repro tu auras de superbe combat Very Happy et si c'est des espèces rapprochées, tu risques d'avoir des croisements...
il y a d'autres superbes espèces de cichlidées sud-américains qui demeurent petites et qui sont toutes aussi belles si tu veux mettre plus d'une espèce. tu auras moins de risques, chacun prendras sont côté d'aquarium... Wink exemples : tous les Apistogramma
et en passant, tu peux acheter tes poissons aussi sur le net, c'est beaucoup moins cher et ils sont de plus grande qualité ! Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 10:45

Comète. Debord est-ce qu'on peut en avoir qu'un seul? Comme ça on évite la repro? Caline que c'est compliqué mais j'aime ça Laughing

Où ça sur le net que je peux acheter un poisson? Le transport se fait comment? Je veux pas faire des centaines de kilomètres pour aller chercher un poisson et à l'animalerie ils ont pas mal de cichlidé.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Lun 5 Nov 2007 - 11:35

un tout seul ne sortira jamais ses couleurs les plus belles et les poissons sont des animaux grégaires et risque fort de ne pas vivre très longtemps seul le pauvre Wink
et comme il est plus idéal d'en avoir plus d'un, la repro est quasi inévitable... les cichlidées sont trèèèès facile à reproduire !
il est aussi beaucoup plus beau d'en avoir plusieurs ensemble qu'un seul à mon avis.
il y a les cichlidées africains qui sont p-e moins grégaires mais j'en ai jamais eu, j'ai toujours eu des sud-américains.

à l'animalerie oui ils ont beaucoup de choix. mais ils sont souvent malades, croisés, etc... ça dépend aussi de ce que tu veux. si c'est pour le plaisir de ton oeil seulement, go pour l'animalerie. mais si tu es une "vraie" aquariophile comme moi, trop maniaque débile virée sur le top, bin je te suggère le net.

il y a des forums où il y a entre autre une section vente/achat où tu t'organise avec le vendeur pour récupérer ton achat. plusieurs personnes sont fiables d'autres à éviter. et il y a aussi des magasins en ligne qui normalement font la livraison par la poste chez-toi ou à ton bureau (qqun pour la réception est souvent obligatoire sinon pas de garantie). c'est très fiable et tu a une qualité top canon ! souvent même des espèces pures ! je peux t'envoyer des liens si tu veux Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 12:17

Comète - oui je serais bien preneuse de lien Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 12:24

Comète a écrit:

si tu veux des plantes moins cher qu'en animalerie et de trèèèèèèèèèèèèès grande qualité :

http://www.aquatropique.aquarioplus.com

suis la section achat de groupe, c'est Stéphane le responsable Wink il livre partout !

J'étais déjà branché sur le forum Wink Mais pas de group by avant le printemps... trop loin pour moi Sad

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Jooloose Lun 5 Nov 2007 - 13:06

Ouff, je capote de voir ton aquarium... C'est super beau mais j'espère que ton chum va t'aider à la nettoyer. Moi, quand je suis tombée seule, j'ai trouvé ça dur. Il fallait que je monte sur une chaise pour nettoyer la mienne, pluger les tuyaux jusque dans le trou de ma douche, retourner sur la chaise pour vider et balayer le fond. Bref, j'ai revendu mes poissons pour acheter un beau lézard. Il a un terrarium de 77 gallons ! Je passe le chiffon sur les vitres et c'est tout...

Pour des cichlidés, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas les américains. Moi, ils étaient sud-américains. Beaux mais assez agressifs et territoriaux. Ils étaient beaux quand nous approchions car ils étalaient leurs nageoires et venaient plein de couleurs.

Mamanmélane, mon beau-frère avait 55 gallons et il avait pas mal moins de difficulté que moi car l'aquarium était moins haute. Moi, j'en avais jusqu'en dessous des bras pour aller au fonds avec la balayeuse.

Je te trouve courageuse... !! Mais c'est tellement beau.
95 gallons Good_luc
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Lun 5 Nov 2007 - 13:28

Jooloose - l'aquarophilie est une activité commune avec mon chum alors pas de soucis du côté de l'entretien on le fait toujours à deux! Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 13:43

Jooloose, je veux une 125 gallons au moins la prochaine, mais sur la longueur, 6 pieds de long... comme ça, elle sera pas trop haute, parce que moi, mon homme, il aime pas ça!

Il m'aide à brancher les tuyaux, à charier les 5 gallons d'eau, mais il veut pas toucher à ça... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Jooloose Mar 6 Nov 2007 - 13:10

Très bonne idée ! Il vaut mieux y penser avant ! Very Happy

Effectivement, une aquarium plus large et pas trop haute est l'idéal.

C'est tellement beau.

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Mar 6 Nov 2007 - 13:16

Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Mar 6 Nov 2007 - 13:29

Baquardie a écrit:Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

mais il y a des espèces qui préfèrent nettement la profondeur... comme les scalaires Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Mar 6 Nov 2007 - 13:33

Comète a écrit:
Baquardie a écrit:Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

mais il y a des espèces qui préfèrent nettement la profondeur... comme les scalaires Wink

Possible mais je veux rien savoir des scalaires, trop difficile pour moi pour l'instant ! Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:40

Baquardie a écrit:
Comète a écrit:
Baquardie a écrit:Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

mais il y a des espèces qui préfèrent nettement la profondeur... comme les scalaires Wink

Possible mais je veux rien savoir des scalaires, trop difficile pour moi pour l'instant ! Wink

Sais-tu quels poissons sont les plus faciles à garder selon mon expérience?? à part les barbus?? Les poissons d'Eau salée!! hahahaha, j'ai aucun trouble avec les miens, top shap! Jamais eu de ick ou rien ici! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Baquardie Mar 6 Nov 2007 - 19:12

Mamanmelane... comique. Laughing Trop cher et surtout... pas d'intérêt ! Je trouve un bac planté plus joli qu'un bac d'eau salé... remarque, je dis pas "jamais", mais plus tard Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 19:57

Baquardie a écrit:Mamanmelane... comique. Laughing Trop cher et surtout... pas d'intérêt ! Je trouve un bac planté plus joli qu'un bac d'eau salé... remarque, je dis pas "jamais", mais plus tard Wink

T'as vu des photos des vrais malades d'eau salée?? les bacs sont tellement plus beaux!! Mais pour avoir un set-up de débile mental, j'ose même pas imaginer le prix que ça leur a coûté!!

Bien franchement, j'aime 100X mieux un beau bac d'eau salée, mais pour en faire un vrai à mon gout, faut avoir plus de sous à investir que ce que j'ai là...

http://reefkeeping.com/issues/2007-11/totm/index.php

regarde ça, totalement délirant! Mais ça coute combien ça, 15 000-20 000$, même plus...

Mais avoir les moyens, bordel, j'aurais ça pour de vrai!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Comète Mer 7 Nov 2007 - 9:27

mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:
Comète a écrit:
Baquardie a écrit:Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

mais il y a des espèces qui préfèrent nettement la profondeur... comme les scalaires Wink

Possible mais je veux rien savoir des scalaires, trop difficile pour moi pour l'instant ! Wink

Sais-tu quels poissons sont les plus faciles à garder selon mon expérience?? à part les barbus?? Les poissons d'Eau salée!! hahahaha, j'ai aucun trouble avec les miens, top shap! Jamais eu de ick ou rien ici! Wink

moi je n'ai jamais eu de problème à garder tout les sortes de poissons que j'ai eu et Dieu sait combien j'en ai eu !!! 95 gallons Yeux8dt

les seuls que je ne me suis pas "risqué" sont les Discus...
ça aurait été mes prochains si je n'avais pas laissé aller ma 90gal Crying or Very sad
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 10:34

Comète a écrit:
mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:
Comète a écrit:
Baquardie a écrit:Nous on cherchait surtout de la profondeur... et finalement on a opté pour un modèle de 20cm plus large que prévu... quand on sait que l'important c'est la largeur pour la nage du poisson et non pas la hauteur... c'est plate être limité au choix de poisson!

Baq'

mais il y a des espèces qui préfèrent nettement la profondeur... comme les scalaires Wink

Possible mais je veux rien savoir des scalaires, trop difficile pour moi pour l'instant ! Wink

Sais-tu quels poissons sont les plus faciles à garder selon mon expérience?? à part les barbus?? Les poissons d'Eau salée!! hahahaha, j'ai aucun trouble avec les miens, top shap! Jamais eu de ick ou rien ici! Wink

moi je n'ai jamais eu de problème à garder tout les sortes de poissons que j'ai eu et Dieu sait combien j'en ai eu !!! 95 gallons Yeux8dt

les seuls que je ne me suis pas "risqué" sont les Discus...
ça aurait été mes prochains si je n'avais pas laissé aller ma 90gal Crying or Very sad

Bah, remarque moi non plus! Wink

Des discus, si je repars un bac d'eau douce, c'est ce que je veux aller chercher...

J'suis en pleine réflexions à savoir si je repars un gros set-up en eau douce ou salée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

95 gallons Empty Re: 95 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum