~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

maladresse VS manque d'attention...

4 participants

maladresse VS manque d'attention... Empty maladresse VS manque d'attention...

Message par zumba Dim 4 Nov 2007 - 10:25

Je commence à me poser de sérieuses questions. C'est philo-éducationnel mon affaire...

Gaelle est trèèèèèèèèèèèèès maladroite. Elle ne tient pas du voisin.. maladresse VS manque d'attention... Thinkw22 Je suis assez maladroite moi-même.

Je ne me souviens pas d'un souper où un verre d'eau n'a pas été renversé, pas un petit déjeuner où la moitier du lait ne se retrouve pas sur la table malgré TOUTES les précautions prises.
Elle a vite apprise à se servire d'un torchon. Essayer de réparer ses gaffes.

Mais depuis quelques temps, je trouve qu'elle a le "scuse" facile.

Petit exemple, hier, on fait la popotte ensemble. Je lui remets une tasse à mesurer pleine de Canneberge à verser dans le chaudron. Toute énervée, elle en verse la moitier par terre. Arielle, pas loin a sauté sur l'occasion pour s'en mettre une dans la bouche et elle a failli s'étouffer.

J'étais HORS DE MOI et Gaelle de répéter "Scuse! Scuse-moi maman!"

Par chez nous, on ne punit pas la maladresse. Tu ne punis pas un enfant parce qu'il commet un accident. Pour moi, c'est comme si on punissait un enfant parce qu'il tombe par terre...

Mais elle ne fait pas attentioin B-*-R-*-D-*-E-*. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience...
C'est devenu un jeu de nettoyer ses dégâts. L'autre jour, elle me dit: "Si j'en échappe par terre maman, c'est pas grâve, je vais le nettoyer!" ou elle me dit: "Si je salie mon chandail, c'est pas grave, je vais le mettre dans la laveuse et tu vas le laver maman."

Mais j'aimerais tellement ça qu'elle fasse plus attention... Ne pas terminer un repas dans la flotte... Ne pas piler dans une flaque de lait le matin...

Tout à l'heur, elle faisait de la gouache. QUand elle a eu fini, je lui ai dit d'aller se laver les mains dans la salle de Bain SANS TOUCHER À RIEN. Elle part et elle se met à passer ses mains sur mes napperons beiges qui séchaient... Je suis Fâcher kin toi maladresse VS manque d'attention... 605382 maladresse VS manque d'attention... 987277 maladresse VS manque d'attention... 572737 maladresse VS manque d'attention... 553857. Scuse maman!

Ils sont finis mes napperons! Ils sont pleins de gouache Pourtant je lui avais dit: SANS TOUCHER À RIEN.

Je ne sais plus quoi faire.... C'est quoi la limite entre l'accident et le "pas faire attention" maladresse VS manque d'attention... 59515
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

maladresse VS manque d'attention... Empty Re: maladresse VS manque d'attention...

Message par mary_noemie Dim 4 Nov 2007 - 10:31

javoue que se loin detre plaisant
ici non plus je ne punis pas pour sa parcontre lorsque sa arrive sans la punir elle comprend assez bien que je suis en colere

je ne peut pas te donner la recette magique mais je te souhaite de vite la trouver
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

maladresse VS manque d'attention... Empty Re: maladresse VS manque d'attention...

Message par Gaelle Dim 4 Nov 2007 - 14:19

Anaël a pris possession du corps de Gaëlle !!!

Sans blague,ici,nous essayons,de pas du tout la chicaner car je crois que tout comme Gaëlle, elle cherchait une attention négative avec les dégats.

Je dois te dire aussi, qu'elle a toujours eu tendance à s'enfarger dans les fleurs du tapis.La belle Anaël tient de papa.Ici, on blague avec mon homme, Un dégât par jour la santé pour toujours !!! Laughing

Gaelle qui attends les trucs tout comme toi.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 20:06

zumba a écrit:Je commence à me poser de sérieuses questions. C'est philo-éducationnel mon affaire...

Gaelle est trèèèèèèèèèèèèès maladroite. Elle ne tient pas du voisin.. maladresse VS manque d'attention... Thinkw22 Je suis assez maladroite moi-même.

Je ne me souviens pas d'un souper où un verre d'eau n'a pas été renversé, pas un petit déjeuner où la moitier du lait ne se retrouve pas sur la table malgré TOUTES les précautions prises.
Elle a vite apprise à se servire d'un torchon. Essayer de réparer ses gaffes.

Mais depuis quelques temps, je trouve qu'elle a le "scuse" facile.

Petit exemple, hier, on fait la popotte ensemble. Je lui remets une tasse à mesurer pleine de Canneberge à verser dans le chaudron. Toute énervée, elle en verse la moitier par terre. Arielle, pas loin a sauté sur l'occasion pour s'en mettre une dans la bouche et elle a failli s'étouffer.

J'étais HORS DE MOI et Gaelle de répéter "Scuse! Scuse-moi maman!"

Par chez nous, on ne punit pas la maladresse. Tu ne punis pas un enfant parce qu'il commet un accident. Pour moi, c'est comme si on punissait un enfant parce qu'il tombe par terre...

Mais elle ne fait pas attentioin B-*-R-*-D-*-E-*. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience...
C'est devenu un jeu de nettoyer ses dégâts. L'autre jour, elle me dit: "Si j'en échappe par terre maman, c'est pas grâve, je vais le nettoyer!" ou elle me dit: "Si je salie mon chandail, c'est pas grave, je vais le mettre dans la laveuse et tu vas le laver maman."

Mais j'aimerais tellement ça qu'elle fasse plus attention... Ne pas terminer un repas dans la flotte... Ne pas piler dans une flaque de lait le matin...

Tout à l'heur, elle faisait de la gouache. QUand elle a eu fini, je lui ai dit d'aller se laver les mains dans la salle de Bain SANS TOUCHER À RIEN. Elle part et elle se met à passer ses mains sur mes napperons beiges qui séchaient... Je suis Fâcher kin toi maladresse VS manque d'attention... 605382 maladresse VS manque d'attention... 987277 maladresse VS manque d'attention... 572737 maladresse VS manque d'attention... 553857. Scuse maman!

Ils sont finis mes napperons! Ils sont pleins de gouache Pourtant je lui avais dit: SANS TOUCHER À RIEN.

Je ne sais plus quoi faire.... C'est quoi la limite entre l'accident et le "pas faire attention" maladresse VS manque d'attention... 59515

mon loik est preil c'est bizarre!comportement normal de l'enfant sans aucun doute et je croit que quand on les impliques ou quand ils sont en activité ils ont de la difficultés a garder leur trop plein de joie!!le remède l'age je croit!! Bisou

Invité
Invité

Message par Jo5 Lun 5 Nov 2007 - 20:36

Ma Marilyne était pareil pareil et l a été, je veux pas te découragé mais elle est moins pire juste depuis qu elle est ado Laughing
Chez-nous aussi, ont punit pas pour une maladresse. Et les maudit verre de lait m exaspérait a tout les repas. Aussitot que j avais le dos tourné, vlan par terre Grrr
Je me suis dit un moment donner, pour que ca me dérange moins et que je pête pas une coche, qu il fallait que je tourne ca en ridicule. On s`est mise a en rire tout en se disant que ce n était que du matériel et que personne avait été blessé.

On a surtout ris, lorsqu`on revenait en auto du Club Price et que j avais acheter un gros gâteau pour un party. Marilyne a la lourde tâche d avoir le Gateau sur ses genoux et elle sort de la voiture avec le Gateau dans ses mains mais naturellement, il ne reste pas longtemps dans ses mains et se retrouve par terre, a l envers completement. J étais en maudit parce que je devais retourner au CPrice mais en meme temps, on en a tellement ris, pauvre elle, elle s en voulais la petite maladresse VS manque d'attention... 324159

Tout ca pour dire, prend ton mal en patience ma belle zumba Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé