aliments à stopper quand on allaite?
+3
cleo007
Susie
anieve
7 participants
Page 1 sur 1
aliments à stopper quand on allaite?
JE me demandais s'il y avait des aliments à éviter pendant l'allaitement ou si c'est un mythe? Je sais pas trop de café et pas d'alcool mais sinon est-ce qu'il y a d'autres choses de déconseillés!
anieve- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice
Re: aliments à stopper quand on allaite?
En effet, c'est un mythe.
À part l'alcool, il n'y a rien de déconseillé pour l'allaitement.
Pour le reste, tout est dans la modération et la logique
À part l'alcool, il n'y a rien de déconseillé pour l'allaitement.
Pour le reste, tout est dans la modération et la logique
Invité- Invité
Moi personnellement avec mon 2ieme si je mangais trop de brocoli et choux fleur c'etait une soiree de gaz pour bebe assurer..... a toi de voir au fur et a mesure comment ton bebe reagit. Bon allaitement
C'est un mythe et c'en est pas un...
J'étais la première à dire à toutes qu'on avait pas à se priver en allaitant, que tout était dans la modération pour l'alcool et le café par exemple....
Sauf que...
Depuis que j'ai ma Cécilia, je réalise que tout ça dépend du bébé..
À mon garçon, je ne me suis privée d.absolument rien. Et il n'a jamais réagit.
Mais ma Cécilia elle a un système hyper sensible. Y'a bcp de choses qui passe pas dont les kiwi, le et la bière (même pas un verre ) , le lait, le yougourt, la crème galcée et bien d'autres encore.... À coup sur c'est des maux de ventre, des gaz, etc..
Je pense que c'est en essayant qu'on voit si on dois se priver des certains aliment ou pas, dépendamment de la réaction du bébé
.
J'étais la première à dire à toutes qu'on avait pas à se priver en allaitant, que tout était dans la modération pour l'alcool et le café par exemple....
Sauf que...
Depuis que j'ai ma Cécilia, je réalise que tout ça dépend du bébé..
À mon garçon, je ne me suis privée d.absolument rien. Et il n'a jamais réagit.
Mais ma Cécilia elle a un système hyper sensible. Y'a bcp de choses qui passe pas dont les kiwi, le et la bière (même pas un verre ) , le lait, le yougourt, la crème galcée et bien d'autres encore.... À coup sur c'est des maux de ventre, des gaz, etc..
Je pense que c'est en essayant qu'on voit si on dois se priver des certains aliment ou pas, dépendamment de la réaction du bébé
.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
C'est certain qu'il y a des exceptions, moi par exemple Fiston a fait une allergie aux produits laitiers j'ai donc coupé TOUTES les sources de prod. lait pour la durée de l'allaitement (10.5 mois)
Mais à la base, on part avec le principe qu'il n'y a pas de contre indication.
Mais à la base, on part avec le principe qu'il n'y a pas de contre indication.
Invité- Invité
Tu verras...
Continue ton rythme alimentaire comme tu le sens... si ton bébé réagit, tu le sauras assez rapidement.
Pour le café, tu peux en prendre avec modération. Si tu es accroc, lances-toi dans le décaféiné... souvent les bébés font moins de réaction.
Continue ton rythme alimentaire comme tu le sens... si ton bébé réagit, tu le sauras assez rapidement.
Pour le café, tu peux en prendre avec modération. Si tu es accroc, lances-toi dans le décaféiné... souvent les bébés font moins de réaction.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Personnellement à mon premier c'était une réaction assurée à tout ce qui est chocolat.... pour mon deuxième c'est un peu moins pire, je peux en manger, mais en petites quantités, sinon c'est colliques toute la soirée.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
et pour les allergies y'a rien à faire attention non plus ?
c'est seulement quand on commence à leur donner de la nourriture solide qu'il faut y aller bien à la lettre ?
c'est seulement quand on commence à leur donner de la nourriture solide qu'il faut y aller bien à la lettre ?
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Je pense bien que je vais continuer mon alimentation normale, je vais seulement modérer le café et faire attention au chocolat que je mange!
anieve- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice
Comète a écrit:et pour les allergies y'a rien à faire attention non plus ?
Oui il y a risque au niveau des allergies lors de l'allaitement, mais tu le sauras assez vite s'il y a lieu.
Par exemple un enfant qui serait allergique aux protéines bovines, ben lorsque la maman en mange, l'enfant réagit fortement.
Par contre, l'allaitement diminue le risque d'allergies à long terme.
Donc au début, tu n'enlèves rien à ton alimentation. Si tu vois que ton bébé réagit à quelque chose à ce moment là tu agis en conséquence.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Moi j'ai du enlever beaucoup de chose a mon alimentation!!! Parce que mon bébé avait beaucoup de coliques!!! Donc je ne mangeait pu de brocoli, de chou-fleur, de chou!! Je ne mangeait pas de chocolat!! Ne buvait pas de café ( meme pas du decafeiné), pas de liqueur brune non plus!!! J'ai couper beaucoup de produits laitiers!!! Apres sa ptit a ptit je les ai reintroduit dans mon alimentation!!! Asteur je mange se que je veux puisqu'il n'a plus pentoute de colique!! Et il mange pas mal tout les sorte de légumes!! Mais encore aujourd'hui si je bois du café ou du pepsi il a mal au ventre et a beaucoup de misere a dormir donc il devient super irritable!!!
Tu vas voir au fur et a mesure que les temps va avancer!!! C'est pas tout les bébés qui reagit pareil non plus!!!
Tu vas voir au fur et a mesure que les temps va avancer!!! C'est pas tout les bébés qui reagit pareil non plus!!!
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!