Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
+16
amelie01
carolynnh
La gachette
bibiboudin
Mefesto
myriam23
Mamzelle tournesol
Gaelle
princesseee
TinKerBell
petitepomme
* Véro *
bbMyaTom
Josée de laval
cocci
Morgane
20 participants
Page 1 sur 1
Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Bon alors, j'essaie de ne pas m'étaler sur 3 pages, mais je vous avise se fut un accouchement long et je vous épargne pas la douleur.
Mardi le 30 octobre j'ai rendez-vous à la clinique Gare à 10h00 pour vérifier s'il le bébé va bien, puisque je suis à 41 semaines et savoir si je peux poursuivre la grossesse sans risque. Je passe quelques tests qui confirment que bébé va bien et que j'ai encore beaucoup de liquides.
Je rencontre la génico de garde qui m'examine, aucune avancé de travail depuis la semaine précédente, je suis donc toujours effacée à 60% et dilaté à 1.5, bébé est à -3. Elle me propose un stipping que j'accepte d'emblée.
Ensuite, elle nous explique que selon leur protocole, ils ne laissent pas les grossesses se prolonger au delà de 41,5 semaines. Comme nous sommes mardi, elle nous propose une induction le vendredi matin, puisqu'ils n'en font pas les fds. Je dois préciser que je suis suivi par la maison de naissance des Laurentides et qu'en principes je veux accoucher naturellement en présence de sage-femmes et non de medecin. Par contre, je suis épuisée, tannée d'attendre et je ne me sens pas le courage de poursuivre une semaine de plus, je décide donc d'accepter le rendez-vous le vendredi, en espérant que les choses se déclancheront naturellement d'ici ce temps-là.
Je rencontre la sage-femme à 13h00 cet même après-midi pour lui faire un bilan de mon rendez-vous du matin. Elle est un peu déçue que j'ai accepter l,induction sans lui parler au préalable, mais je lui explique que je ne me sens pas la force d'attendre jusqu'à 42 semaines. Je souhaite toujours ardement accoucher avec elle et je pense que nous avons 3 jours devant nous pour faire bouger les choses, mais pour moi la date limite c'est vendredi.
En m'examinant elle constate que mon travail est commencé. en effet je n'ai pas de contraction douloureuse, mais je me sens comme si un train m'avait passé dessus. Peut-être le stipping a fait son effet. Elle me suggere de me stimuler au tire-lait avant souper et que si le travail cesse apres souper de prendre l'huile de ricin. Si rien ne bouge demain matin elle me fera un autre stripping.
Je retourne chez moi et je commence la bataille, faut que j'accouche. Fin d'après-midi, je commence à avoir des petites contractions. Lets-go le tire-lait et le .
18h00 : les contractions commencent à s'installer, elles sont irrégulières entre 4 et 10 minutes. Mais je sens pas que se sont des contractions sérieuses, en tout cas elles ne sont pas très douloureuses. Je téléphone à la S-F, je décide qu'il est inutile de prendre l'huile de ricin le travail est enclanché, on se tient au courant. Elle m'explique que mes contractions ne sont pas assez longues pour que le travail avance, donc je peux encore faire un bout chez moi.
Moi je jubile, finalement je devrais avoir mon bébé cette nuit, un deuxième ça va plus vite. Mon amoureux quitte reconduire Samia chez ma soeur.
22h00 : Bilan avec la S-F, toujours la même chose. Contractions irrégulières, bien que plus douloureuses, mais elles durent autour de 40 secondes. Essaie de dormir et rappele quand tu auras des contractions de 1 minute.
23h00 : J'essaie de dormir, je n'y arrive pas,les contractions sont plus intenses. Je calcule, j'ai des contractions de 1 minutes aux 5 minutes environ.
24h30 : Je téléphone à la S-F, nous convenons de nous rejoindre à 1h30 à l'hopital de St-Jérome. Elle habite St-Sauveur et doit arriver avant moi pour pas que les infirmières me prenent en charge.
1h00 : Nous partons pour la maternité. En chemin les contractions s'espacent. Merde!
2h00 : après l'installation dans la chambre, la S-F m'examine, je suis dilatée à 2 cm. Autant dire qu'il n'y a pas de travail de fait depuis ce matin, le découragement me pogne, je sens que ça avancera pas vite. Je suis un brin découragée, je sens que j'ai pas la capacité de passer au travers un accouchement long.
Durant la nuit je dors 1-2 heures et nous essayons le tire-lait. Vraiment de toute le tire-lait électrique avec les deux embouts sur chaque seins avec la sage-femme, sa stagiaire et mon mari comme spectateurs, je perds un peu d'orgueil ici.
8h00 : Les contractions sont toujours irrégulières et pas très efficaces, je suis à peine dilatée à 4,5 cm. La S-F m'explique que selon elle, à se rythme, j'en ai encore pour 24 heures, elle suggère que je retourne chez moi, pour laisser la nature faire son oeuvre. Sinon, elle peut rupturer la poche des eaux et refaire du tire-lait, mais si les contractions ne deviennent pas efficace, je devrais être transferé au soins des medecins et prendre du pitocin pour faire avancer le travail et dans ce cas, elle devra se retirer.
Elle me laisse discuter avec mon conjoint. Je suis effrondrée, je pleure, je ne me vois pas être encore en contractions 24 heures. J'ai eu une grossesse extremement difficile suite à des problèmes de santé de mon conjoint, ça fait à peine 1 1/2 mois que notre vie à repris un court normal et là, j'ai un accouchement difficile. Bref, je m'apitoie en masse sur mon sors et vie de l'injustice. Mon conjoint n'a pas du tout envie de retourner à la maison non plus, nous decidons de prendre l'option de rupturer les eaux, quitte à finir l'accouchement avec les medecins, je m'en fout, faut qu'il sort.
8h30 : elle rupture la poche des eaux et je me réinstalle avec le tire-lait électrique, cette fois-ci pour 1 heure. En plus, elle me fait boire un produit oméopathique aux 15 minutes pour faire accélérer les choses. Je marche, je fais du ballon, je monte et descent des marches.
Les contractions commencent à être sérieuses. J'ai mal, j'ai mal dans le dos. Je commence à trouver cela difficilement supportable, aucune position ne me soulage, les massage dans le dos me fond plus mal que bien. Je comprends pas ce qui se passe, à Samia les respiration et les massages me soulagaient, mais la rien ni fait.
Là je perds la notion du temps, je sais pu quoi se fait à quelle heure. Les douleurs s'intensifient et je suis drolement impatiente que ça avance. Je pense pas réussir à me rendre au bout, je suis mal préparée mentalement et trop fatiguée physiquement. Il doit être autour de 11h30, je suis dilatée à 7. les douleurs sont toujours vivent dans le dos et ça commence à pousser dans mon anus. J'ai hate que l'envie de pousser du vaggin arrive, je sais que ça me soulagera quand se sera le temps de pousser, je me rappele à Samia.
Les S-F m'encouragent ,j'y suis presque. Je m'impatiente, ça fait 1 heure que vous me dite cela, je crie de plus en plus fort, que dis-je, je hurle. Je commence à regretter mon choix, j'aurais dû accoucher médicale avec l'épidurale. Je comprends pas, je l'ai fait sans avec Samia et ça l'a super bien été. Mais là, j'essaie de me raisonner, je suis à 9, je me suis rendue jusque là, je vais y arriver. Les douleurs sont attroces et ça pousse toujours intensément dans mon anus et j'ai mal dans le dos. Je ne comprends pas ce qui arrive, le soulagement ne semble jamais vouloir se présenter.
13h30 : Finalement, je suis à 10. Je peux pousser. Je suis installée sur le lit à 4 pattes, mais le haut du corps surélevé par le lit. Je pousse, la douleur est toujours aussi intense, j'ai pas le sentiment de poussé du vagin, c'est l'anus qui va m'explosé. je hurle, je suis épuisée. "Sors" que je crie. Je pousse aussi fort que je peux, j'ai de la misère à sentir mes contractions, ça brule.
La tête arrive, enfin, je pousse encore. Il se passe quelques choses, j'entends la sage-femme dire à la stagiaire de se tasser, qu'elle prend la place. J'attends, à l'intérieur je suis paniquée, non il ne peut pas arrivé quelques choses à mon fils, pas après tous ce que nous avons traversé. Je resens une douleur attroce ça brûle c'est insupportable.
13h44 :Je pousse et finalement mon fils est là. Elle me le passe entre les jambes et le remonte à ma tête.
Il est comme une apparition, je me retrouve 29 mois plus tôt. Il est le clone de sa soeur, j'ai l'impression que je réaccouche du même bébé. Il a de beau cheveux tout noir et ressemble à papa. Je suis amoureuse instantanément, finalement tu es là mon bébé d'halloween. Mon Damien.
Plus tard, la sage-femme et mon conjoint m'expliquent que les épaules sont restées coincées et que Damien était tout bleu. C'est pourquoi elle a prit la place de la stagiaire. Et à du rentrer ses deux mains dans mon vaggin et sortie le bébé. Ça pouvait bien chauffer!
Le soir de retour chez moi avec l'aide familiale, nous rediscutons de l'accouchement. je lui confie que je suis un peu surprise et décue de mes réactions, que j'avais été beaucoup plus résistante à Samia, mais que cette fois-ci rien ne soulagaient, se qui a contribuer à ma panique et mon impatience. Elle m'explique que mon bébé se présentait postérieur, il regardait pas du bon bord mon coco. Aussi il poussait sur mon derrière au lieu du devant, ce qui est beaucoup plus douloureux.
Je l'aurais pas eu facile cette accouchement et je suis l'exception qui confirme la règle. Mon deuxième accouchement a été beaucoup plus long et douloureux que le premier.
J'espère que vous n'avez pas trouvé le récit trop long, mais j'avais envie de vous partagez l'évènement dans les détails.
Mardi le 30 octobre j'ai rendez-vous à la clinique Gare à 10h00 pour vérifier s'il le bébé va bien, puisque je suis à 41 semaines et savoir si je peux poursuivre la grossesse sans risque. Je passe quelques tests qui confirment que bébé va bien et que j'ai encore beaucoup de liquides.
Je rencontre la génico de garde qui m'examine, aucune avancé de travail depuis la semaine précédente, je suis donc toujours effacée à 60% et dilaté à 1.5, bébé est à -3. Elle me propose un stipping que j'accepte d'emblée.
Ensuite, elle nous explique que selon leur protocole, ils ne laissent pas les grossesses se prolonger au delà de 41,5 semaines. Comme nous sommes mardi, elle nous propose une induction le vendredi matin, puisqu'ils n'en font pas les fds. Je dois préciser que je suis suivi par la maison de naissance des Laurentides et qu'en principes je veux accoucher naturellement en présence de sage-femmes et non de medecin. Par contre, je suis épuisée, tannée d'attendre et je ne me sens pas le courage de poursuivre une semaine de plus, je décide donc d'accepter le rendez-vous le vendredi, en espérant que les choses se déclancheront naturellement d'ici ce temps-là.
Je rencontre la sage-femme à 13h00 cet même après-midi pour lui faire un bilan de mon rendez-vous du matin. Elle est un peu déçue que j'ai accepter l,induction sans lui parler au préalable, mais je lui explique que je ne me sens pas la force d'attendre jusqu'à 42 semaines. Je souhaite toujours ardement accoucher avec elle et je pense que nous avons 3 jours devant nous pour faire bouger les choses, mais pour moi la date limite c'est vendredi.
En m'examinant elle constate que mon travail est commencé. en effet je n'ai pas de contraction douloureuse, mais je me sens comme si un train m'avait passé dessus. Peut-être le stipping a fait son effet. Elle me suggere de me stimuler au tire-lait avant souper et que si le travail cesse apres souper de prendre l'huile de ricin. Si rien ne bouge demain matin elle me fera un autre stripping.
Je retourne chez moi et je commence la bataille, faut que j'accouche. Fin d'après-midi, je commence à avoir des petites contractions. Lets-go le tire-lait et le .
18h00 : les contractions commencent à s'installer, elles sont irrégulières entre 4 et 10 minutes. Mais je sens pas que se sont des contractions sérieuses, en tout cas elles ne sont pas très douloureuses. Je téléphone à la S-F, je décide qu'il est inutile de prendre l'huile de ricin le travail est enclanché, on se tient au courant. Elle m'explique que mes contractions ne sont pas assez longues pour que le travail avance, donc je peux encore faire un bout chez moi.
Moi je jubile, finalement je devrais avoir mon bébé cette nuit, un deuxième ça va plus vite. Mon amoureux quitte reconduire Samia chez ma soeur.
22h00 : Bilan avec la S-F, toujours la même chose. Contractions irrégulières, bien que plus douloureuses, mais elles durent autour de 40 secondes. Essaie de dormir et rappele quand tu auras des contractions de 1 minute.
23h00 : J'essaie de dormir, je n'y arrive pas,les contractions sont plus intenses. Je calcule, j'ai des contractions de 1 minutes aux 5 minutes environ.
24h30 : Je téléphone à la S-F, nous convenons de nous rejoindre à 1h30 à l'hopital de St-Jérome. Elle habite St-Sauveur et doit arriver avant moi pour pas que les infirmières me prenent en charge.
1h00 : Nous partons pour la maternité. En chemin les contractions s'espacent. Merde!
2h00 : après l'installation dans la chambre, la S-F m'examine, je suis dilatée à 2 cm. Autant dire qu'il n'y a pas de travail de fait depuis ce matin, le découragement me pogne, je sens que ça avancera pas vite. Je suis un brin découragée, je sens que j'ai pas la capacité de passer au travers un accouchement long.
Durant la nuit je dors 1-2 heures et nous essayons le tire-lait. Vraiment de toute le tire-lait électrique avec les deux embouts sur chaque seins avec la sage-femme, sa stagiaire et mon mari comme spectateurs, je perds un peu d'orgueil ici.
8h00 : Les contractions sont toujours irrégulières et pas très efficaces, je suis à peine dilatée à 4,5 cm. La S-F m'explique que selon elle, à se rythme, j'en ai encore pour 24 heures, elle suggère que je retourne chez moi, pour laisser la nature faire son oeuvre. Sinon, elle peut rupturer la poche des eaux et refaire du tire-lait, mais si les contractions ne deviennent pas efficace, je devrais être transferé au soins des medecins et prendre du pitocin pour faire avancer le travail et dans ce cas, elle devra se retirer.
Elle me laisse discuter avec mon conjoint. Je suis effrondrée, je pleure, je ne me vois pas être encore en contractions 24 heures. J'ai eu une grossesse extremement difficile suite à des problèmes de santé de mon conjoint, ça fait à peine 1 1/2 mois que notre vie à repris un court normal et là, j'ai un accouchement difficile. Bref, je m'apitoie en masse sur mon sors et vie de l'injustice. Mon conjoint n'a pas du tout envie de retourner à la maison non plus, nous decidons de prendre l'option de rupturer les eaux, quitte à finir l'accouchement avec les medecins, je m'en fout, faut qu'il sort.
8h30 : elle rupture la poche des eaux et je me réinstalle avec le tire-lait électrique, cette fois-ci pour 1 heure. En plus, elle me fait boire un produit oméopathique aux 15 minutes pour faire accélérer les choses. Je marche, je fais du ballon, je monte et descent des marches.
Les contractions commencent à être sérieuses. J'ai mal, j'ai mal dans le dos. Je commence à trouver cela difficilement supportable, aucune position ne me soulage, les massage dans le dos me fond plus mal que bien. Je comprends pas ce qui se passe, à Samia les respiration et les massages me soulagaient, mais la rien ni fait.
Là je perds la notion du temps, je sais pu quoi se fait à quelle heure. Les douleurs s'intensifient et je suis drolement impatiente que ça avance. Je pense pas réussir à me rendre au bout, je suis mal préparée mentalement et trop fatiguée physiquement. Il doit être autour de 11h30, je suis dilatée à 7. les douleurs sont toujours vivent dans le dos et ça commence à pousser dans mon anus. J'ai hate que l'envie de pousser du vaggin arrive, je sais que ça me soulagera quand se sera le temps de pousser, je me rappele à Samia.
Les S-F m'encouragent ,j'y suis presque. Je m'impatiente, ça fait 1 heure que vous me dite cela, je crie de plus en plus fort, que dis-je, je hurle. Je commence à regretter mon choix, j'aurais dû accoucher médicale avec l'épidurale. Je comprends pas, je l'ai fait sans avec Samia et ça l'a super bien été. Mais là, j'essaie de me raisonner, je suis à 9, je me suis rendue jusque là, je vais y arriver. Les douleurs sont attroces et ça pousse toujours intensément dans mon anus et j'ai mal dans le dos. Je ne comprends pas ce qui arrive, le soulagement ne semble jamais vouloir se présenter.
13h30 : Finalement, je suis à 10. Je peux pousser. Je suis installée sur le lit à 4 pattes, mais le haut du corps surélevé par le lit. Je pousse, la douleur est toujours aussi intense, j'ai pas le sentiment de poussé du vagin, c'est l'anus qui va m'explosé. je hurle, je suis épuisée. "Sors" que je crie. Je pousse aussi fort que je peux, j'ai de la misère à sentir mes contractions, ça brule.
La tête arrive, enfin, je pousse encore. Il se passe quelques choses, j'entends la sage-femme dire à la stagiaire de se tasser, qu'elle prend la place. J'attends, à l'intérieur je suis paniquée, non il ne peut pas arrivé quelques choses à mon fils, pas après tous ce que nous avons traversé. Je resens une douleur attroce ça brûle c'est insupportable.
13h44 :Je pousse et finalement mon fils est là. Elle me le passe entre les jambes et le remonte à ma tête.
Il est comme une apparition, je me retrouve 29 mois plus tôt. Il est le clone de sa soeur, j'ai l'impression que je réaccouche du même bébé. Il a de beau cheveux tout noir et ressemble à papa. Je suis amoureuse instantanément, finalement tu es là mon bébé d'halloween. Mon Damien.
Plus tard, la sage-femme et mon conjoint m'expliquent que les épaules sont restées coincées et que Damien était tout bleu. C'est pourquoi elle a prit la place de la stagiaire. Et à du rentrer ses deux mains dans mon vaggin et sortie le bébé. Ça pouvait bien chauffer!
Le soir de retour chez moi avec l'aide familiale, nous rediscutons de l'accouchement. je lui confie que je suis un peu surprise et décue de mes réactions, que j'avais été beaucoup plus résistante à Samia, mais que cette fois-ci rien ne soulagaient, se qui a contribuer à ma panique et mon impatience. Elle m'explique que mon bébé se présentait postérieur, il regardait pas du bon bord mon coco. Aussi il poussait sur mon derrière au lieu du devant, ce qui est beaucoup plus douloureux.
Je l'aurais pas eu facile cette accouchement et je suis l'exception qui confirme la règle. Mon deuxième accouchement a été beaucoup plus long et douloureux que le premier.
J'espère que vous n'avez pas trouvé le récit trop long, mais j'avais envie de vous partagez l'évènement dans les détails.
Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 9:43, édité 1 fois
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Il est vraiment beau....félicitations à toute la famille!! Maintenant c'est fait...alors mets les cotés difficile de l'accouchement de coté et profites bien de ce beau bébé!
cocci- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4525
Age : 53
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Ouf ...
Tu ne l'as pas eu facile.
Il est très beau ton petit Damien !!!!
Samia a bien grandit, c'est une belle cocotte elle aussi
Tu ne l'as pas eu facile.
Il est très beau ton petit Damien !!!!
Samia a bien grandit, c'est une belle cocotte elle aussi
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Ouffff tout un accouchement ça!!
Félicitation pour ton beau petit Damien
Félicitation pour ton beau petit Damien
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
OUff... tu ne l'as pas eu facile !!
Heureusement que ton ti-pou est correcte et en santé !
Félicitations !
Heureusement que ton ti-pou est correcte et en santé !
Félicitations !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Tout un accouchement en effet!
Merci pour le récit et félicitations encore pour l'arrivée de ton petit trésor!
Merci pour le récit et félicitations encore pour l'arrivée de ton petit trésor!
petitepomme- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Oh.. toutes mes félicitations!!
Et tu m'as rappellé des souvenirs avec la pression sur l'anus.. ouf!! Le plus dur de tout ça hein
Ton fils est magnifique
Et tu m'as rappellé des souvenirs avec la pression sur l'anus.. ouf!! Le plus dur de tout ça hein
Ton fils est magnifique
Invité- Invité
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Oh mon dieu !!! Je te comprend, Tit Ours aussi a voulu naître dans la position de ton beau Damien!
Et moi... j'ai pas résistée! ÉPIDURAAAAAAAAALLLLLLLLE
T'es bonne en «maudit», mon Doc m'avait dit que, c'était pas mal hard comme accouchement, que j'avais finalement bien fait de prendre l'épi!
Reposes-toi bien hein !
Tinker, qui dit que ton bibou est magniiiiiiiiifique ! XxxxxxxxxxX
Et moi... j'ai pas résistée! ÉPIDURAAAAAAAAALLLLLLLLE
T'es bonne en «maudit», mon Doc m'avait dit que, c'était pas mal hard comme accouchement, que j'avais finalement bien fait de prendre l'épi!
Reposes-toi bien hein !
Tinker, qui dit que ton bibou est magniiiiiiiiifique ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Félicitasion ma belle!!! Sa été long et douloureux mais maintenant tu as ton beau petit poulet avec toi Il est manifique en passent... Bienvenue a Damien dans se monde
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Merci pour vos mots d'encouragements, mais ne vous en faites pas. Dès mon retour chez moi le 31 au soir, j,avais déjà, presque, oublié la douleur, tellement j'étais heureuse de tenir mon fils dans mes bras.
Tinker, honnetement, je sais pas trop comment j'ai fait. Je pense que le fais que j'ignorais que le bébé avait une mauvaise position et que j'espèrais toujours le soulageemnt de la poussé et peut-être un brin de tête de cochon m'ont fait tenir jusqu'au bout. Je suis pas sur que je le refairais par contre.
Tinker, honnetement, je sais pas trop comment j'ai fait. Je pense que le fais que j'ignorais que le bébé avait une mauvaise position et que j'espèrais toujours le soulageemnt de la poussé et peut-être un brin de tête de cochon m'ont fait tenir jusqu'au bout. Je suis pas sur que je le refairais par contre.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Je te félicites pour ton accouchement.
Quelle belle percévérance.Ton Damien est très beau.
Gaelle
Quelle belle percévérance.Ton Damien est très beau.
Gaelle
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Wouha ouais c'était pas une partie de plaisir ton affaire hein!
Mais c'est fou comme de leur voir la binette ça fait oublier bien des choses!
Félicitations à toi et bienvenue à Damien!
Mais c'est fou comme de leur voir la binette ça fait oublier bien des choses!
Félicitations à toi et bienvenue à Damien!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
wow félicitation Morgane! Je te trouves bien courageuse!
Tu as eu la force de passer a travers cela pour ton bébé c'est magnifique!
Bienvenue a damien!
Il est tres jolie!
Tu as eu la force de passer a travers cela pour ton bébé c'est magnifique!
Bienvenue a damien!
Il est tres jolie!
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3103
Age : 40
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
ouf, que d'émotions en te lisant !!
Félicitation pour ton beau garcon !!
Félicitation pour ton beau garcon !!
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4035
Age : 48
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
tout un accouchement ca! Ton Damien est TRES beau! Félicitations
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
wow tu parle d'une aventure, quelle courage... Je suis très contente pour votre famille! Félicitations pour ce beau garçon. Finalement il pèse combien?
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
wow....
jai pas écouter tes conseils et jai lu pareil... oufffffffffffff pas facile ton accouchement ma belle...
mais ton petit est tellement mignon.. wow.. tu fais bien ca
bravo à toute la belle famille..
jai pas écouter tes conseils et jai lu pareil... oufffffffffffff pas facile ton accouchement ma belle...
mais ton petit est tellement mignon.. wow.. tu fais bien ca
bravo à toute la belle famille..
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Nancy de Ste-Dorothée a écrit:wow tu parle d'une aventure, quelle courage... Je suis très contente pour votre famille! Félicitations pour ce beau garçon. Finalement il pèse combien?
Il pèse 8,12 livre et 21,5 pouces.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
felicitations!!!!
et je dois te dire que notre accouchement a ete semblable sur plusieurs points!!
tu as reussi et vous formez maintenant une belle grande famille !!!
et je dois te dire que notre accouchement a ete semblable sur plusieurs points!!
tu as reussi et vous formez maintenant une belle grande famille !!!
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1798
Age : 40
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Un accouchement difficile mais un très beau bébé en bout de ligne. Félicitations ma chère et beaucoup de bonheur a toute la famille.
gege- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Toutes mes félicitations!!!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
ah mon dieu bebe en posterieur je connais..ca faite la meme chose pour moI!!!
pis maudit que ca fais mal!! mon doc ma dit que le petit devait appuyer a quelque part sur mon bassiN!
Tu as ete bonne...rien ne soulagait ma douleur non plus et quand ja idemander l'anesthésiste, elle etait prise a la salle d'opoeration..jai eu lepidural dilater a 9 car javais pas le choix...incapable de pousser donc ca laurait ete cesarienne sinon..
Mon doc ma dit, tu as vecu laccouchement la plus douloureuse..
tes prochains accouchement risque detre moins douloureuses..
mais bon jen garde toute de meme un bon souvenir et une fois l'épidural cest formidable..les poussé etait super..
mais je te leve mon chapeua..en plus yetait pris!!
pis maudit que ca fais mal!! mon doc ma dit que le petit devait appuyer a quelque part sur mon bassiN!
Tu as ete bonne...rien ne soulagait ma douleur non plus et quand ja idemander l'anesthésiste, elle etait prise a la salle d'opoeration..jai eu lepidural dilater a 9 car javais pas le choix...incapable de pousser donc ca laurait ete cesarienne sinon..
Mon doc ma dit, tu as vecu laccouchement la plus douloureuse..
tes prochains accouchement risque detre moins douloureuses..
mais bon jen garde toute de meme un bon souvenir et une fois l'épidural cest formidable..les poussé etait super..
mais je te leve mon chapeua..en plus yetait pris!!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 4985
Age : 40
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: Il se pointe le nez à l'halloween. (récit d'accouchement)
Wow éprouvant, mais le résultat est formidable!
Félicitation !!
Félicitation !!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007
Sujets similaires
» mes recit daccouchement :)
» pour celles qui passent lhalloween
» pointe des pieds?
» J'ouvres mon MF Pointe-Calumet
» À 40,5SA Mégane se pointe enfin!!
» pour celles qui passent lhalloween
» pointe des pieds?
» J'ouvres mon MF Pointe-Calumet
» À 40,5SA Mégane se pointe enfin!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum