~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vêtements ou jouets??

+6
rescue
bbMyaTom
Marie4poches
Josée1980
princesseee
TinKerBell
10 participants

Vêtements ou jouets?? Empty Vêtements ou jouets??

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 22:09

Salut vous autres....

Quand on vous demande ce qu'il faut offrir à vos enfants ou même quand vous devez faire des cadeaux aux enfants, d'un frère, d'une soeur ou même d'un ou une ami(es)....

Es-ce que vous êtes du genre à vouloir donner ou recevoir des vêtements ou des jouets!

Ma réponse : Personnellement je trouve que pour un enfant c'est mieux de donner ou de recevoir des jouets, je trouve qu'un enfant qui developpe un jouet à les yeux pas mal plus brillants que s'il ouvre une boite avec un chandail ou un pyjama.

Pis j'me dis que les parents en achète assez, en tout cas dans mon cas j'aime mieux recevoir des jouets et donner des jouets....

Quand ils sont ados ben je trouve qq chose qu'ils aiment, j'essais de poser des questions... ou je donne de l'argent ou certificat cadeau.

Et vous?

Bisou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements ou jouets?? Empty Re: Vêtements ou jouets??

Message par TinKerBell Dim 11 Nov 2007 - 22:17

Quand ils sont petits, j'aime recevoir des choses utiles pour leur confort...

Des accessoires pour le quotidien ! Par exemple, j'ai reçu de ma mère un Bain sur pied à ma Princesse. C'était génial! Je suis aller en acheter un autre à la naissance de Tit Ours. Un porte-bébé, des gros jouets de stimulation, un second siège d'auto, juste pour la maison, des petites chaises, des accessoires decoration pour la chambre...

Perso, j'ai déjà demandé des vêtements en cadeaux pour ma fille parce qu'elle pratiquait la fixation obsessive à propos des robes! Je savais que si elle en recevait, elle serait très contente !!! Pour sa fête, elle a eu son ensemble de neige de la part de ma belle-mère, elle est venu avec nous la choisir. Elle était très heureuse.

Pour Tit Ours, je ne sais pas encore... peut-être que ça va dépendre de sa «personnalité» ! Smile

Tinker, foutus cadeaux... ça va bientot me faire un mal de tête tout ça...!!!! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par princesseee Dim 11 Nov 2007 - 22:21

Moi pour les enfants de mes amis je leur donne toujours un petit jouet, parfoix je donne des vetements mais je rajoute tjrs un petit jouet.. Je trouve que si on donne des vetements le cadeau est plus au parent vue que ses eu qui n'auront pas a leur acheter cest vetement la... Ses mon point de vue...
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 22:23

princesseee a écrit:Moi pour les enfants de mes amis je leur donne toujours un petit jouet, parfoix je donne des vetements mais je rajoute tjrs un petit jouet.. Je trouve que si on donne des vetements le cadeau est plus au parent vue que ses eu qui n'auront pas a leur acheter cest vetement la... Ses mon point de vue...

En bout de ligne pour les jouets... également les parents n'auront pas à les acheter non plus... mais je pense un peu comme toi, si je regarde mon cas... Samuel à les tiroirs plein donc j'aime mieux voir ses yeux brillants (ben peut-être pas à 6 mois) en développant un jouet plein de couleur qu'une paire de pantalons.

Invité
Invité

Message par TinKerBell Dim 11 Nov 2007 - 22:28

AnnSam: Je pense que les bibous aussi ils ont de l'attachement pour un objet !!!!!! (à 6 mois mettons)

Princesse capotait sur un papillon qui faisait de la musique.
Tit Ours lui c'était un petit toutou-chien.

L'autre jour j'ai donné un toutou à MON... MONNNNNNNNnnnnn. *MON* (délire passager) haha Tit Minou (Veronik) et il avait l'air d'aimer ça, vraiment !!!!

Tinker, qui s'arrête plus de parler... XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Josée1980 Dim 11 Nov 2007 - 23:24

Noémie quand elle reôit des vêtement c'est un show à voir elle est tellement coquette, elle essaie tout tout tout et fait une parade Laughing mais elle aimes bien recevoir des jouets je dirais qu'elle est en age de décidé maitenant donc ça facillite les choses, pour les plus petits c'est certain que moi c'est toujours des jouets.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par Marie4poches Dim 11 Nov 2007 - 23:31

J'pense que ça dépend des enfants et des parents Laughing

Ici je préfère nettement recevoir des vêtements...
Des jouets on en reçoit déjà beaucoup de mes beaux-parents à Noël + les anniversaires (ils sont un peu gaga !!). En plus que ma tante me donne tous les jouets que ses enfants ne jouent pas avec. Donc j'en ai en masse, en tout cas pour le moment. Si j'avais une méga salle de jeux je changerais peut-être d'avis, mais pour le coin jeux de mon salon, c'est amplement suffisant Laughing

Mais des vêtements, j'aime beaucoup ça. Ça me permet de ne pas avoir à en acheter beaucoup durant l'année. J'en reçois déjà beaucoup de ma tante, mais en recevoir du neuf, ça fait toujours plaisir.

Moi aussi j'achète des jouets à mes enfants. J'ai un grand contrôle sur ce que je préfère et que j'aime moins. Je suis assez contrôlante sur ce que je veux que mes enfants jouent et ne jouent pas... Alors si quelqu'un me demande un cadeau, je dis souvent des vêtements comme ça je suis moins déçue Laughing Sinon je dis exactement le jouet que je désire !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par bbMyaTom Dim 11 Nov 2007 - 23:36

Je dirais que ça dépend de l'âge et des enfants.. Vêtements ou jouets?? Thinkw22

Mes nièces, on leur donne toujours du linge car elles ont tout simplement tout ce qu'elles veulent, et ma nièce la plus jeune ne peux pas jouer, donc pas vraiment le choix!

Mais sinon j'aimerais bien mieux leur donner des jouets!

À Tommy pour Noël, je préfère recevoir du linge car il va avoir qu'une semaine environ.. alors on achetera des jouets au courant de l'année en voyant son "évolution" Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Dim 11 Nov 2007 - 23:58

Bah, moi quand on me demande des idées, je répond plus souvent vêtements que jouets.

Pourquoi ?! Parceque pour les jouets....Je suis platte, mais j'aime choisir...Je ne veut pas de «chien-laid-qui-jappe-sans-arret-qui-s'assis-qui-saute-qui-pu-piles-illimitées-comprises» ou de «Bratz-vêtements-format-ceinture-yeux-globuleux»

En tout cas, je suis certaine que vous comprennez ce que je veut dire Laughing

Quand je donne....Ca dépend vraiment des parents. Je demande et je donne selon ce qu'ils m'ont donné comme idée. Point. Donner des vetements ou bien des jouets, y a pas de différence pour moi

Ca fait plaisir et c'est juste ca qui compte dans le fond Smile

** Tinker : Et Ti-minou....Il l'adore le toutou Smile Comme l'espece de poisson-étoile-de-mer-coin-de-doudou ....Depuis sa naissance qu'il dort avec «elle» ou «lui» et j'imagine qu'il dormira encore avec a ses 18 ans Very Happy

Invité
Invité

Message par rescue Lun 12 Nov 2007 - 6:53

AnnSam a écrit:donc j'aime mieux voir ses yeux brillants en développant un jouet plein de couleur qu'une paire de pantalons.

Moi je laisse le choix. Pour les vêtements, l'autre jour dans un lot de vêtements que j'ai recu de eBay, il y avait un pyjama de Princesse, tu aurais du lui voir la face quad elle l'a trouvé en fouillant dans ma boite.

Pas moyen de lui enlever, il est à elle et c'est SON pyjama. Donc pour Noel, c'est sur que j'ai mis un pyj de pricesses sur la liste.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 7:00

Je suis aussi de celles qui préfèrent recevoir des vêtements..

Des jouets, on passe notre temps à leurs en acheter en quantité quasi indutriel alors que des vêtements, entk chez nous on en achète régulièrement mais on dirait qu'ils en ont toujours besoin de plus..

Invité
Invité

Message par nance Lun 12 Nov 2007 - 7:18

moi je laisse le choix, mais je sais que ma mère et ma belle-mère c'est des jouets. Elles me demande ce qui serait bon pour les enfants et tout.

Ma belle-soeur donne toujours du linge. J'ai rien contre ça, un cadeau c,est un cadeau. Mais c'est sur que mes enfants trouver un chandail pas mal moins intéressant qu'une poupée ou des petites autos.

Moi je donne que des jouets à mon neveu. Je trouve que pour un enfant c'est plate de recevoir du linge. J'aime ça regarder un enfant developper son cadeau tout émerveillé et tout content de voir ce qu'il contenait.

La seule fois que j,ai donner du linge c'était lors des baptêmes.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par zumba Lun 12 Nov 2007 - 7:20

Moi, ça dépend vraiment des circonstances...

Ici, très peu de gens donnent des cadeaux à mes filles. Ma belle-mère, deux fois par année, nous ammène magasiner et paie la traite aux filles. Alors je n'achète pas beaucoup de vêtements.

Mais des jouets. Mais je suis SUPER difficile côté jouet. Alors je DEMANDE des jouets et je fais une recherche exaustive pour faire des propositions précises. J'en fait plusieurs.
Surtout que je n'achète pas beaucoup de jouets en dehors de Noel et de leur anniversaire, alors ça me prend une grosse réserve pour en ranger et en ressortir parce que leur anniversaires sont en janvier et février. Après leur tour vient dans longtemps.

Mais moi j'aime acheté des vêtements. Tous les enfants dans mon entourage ont un pyjama à Noel. Après, je regarde... Si oon me parle de jouet précis, j'achète des jouets. Si non, j'achète des vêtements.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Lun 12 Nov 2007 - 7:54

Ici, les vêtements ne me dérange pas en bas âge car ils n'ont pas trop conscience de ce qui se passe. Par contre, dès 3 ans, nah jamais de linge, que des jouets car l'enfant n'est pas interressé par des vêtements.

Ça recommence à les interresser à l'âge de ma grande.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Marie-Claude Lun 12 Nov 2007 - 9:53

Moi, je déteste recevoir des vêtements! Je suis capricieuse là-dessus. On dirait que ceux qui me font des cadeaux de linge n'ont jamais les mêmes goûts que moi.

Et pour les jouets, je commence à devenir capricieuse aussi. J'en ai reçu tellement qui ne font pas mon affaire... Des toutous qui récitent des prières (on a pas fait bapthiser les enfants), des jouets avec des piles qui n'arrêtent jamais...

Bref, je suis dure à satisfaire! Et, comble de malheur, il y a jamais personne qui me demande ce que mes enfants aimeraient...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé