~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement

+9
Colle-Bébé
ptiloulou
Josée1980
Marie4poches
petite bédaine
myriam23
Mamama
Miltassia
Lionne
13 participants

Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement Empty Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement

Message par Lionne Lun 12 Nov 2007 - 20:21

Je suis un peu curieuse parce que je n'ai jamais eu de touché vaginaux pendant une grossesse alors je me demandais en générale, les médecins commencent quand??

Est-ce que ça rapport avec le début des contractions?

D'ailleur, je suis curieuse de savoir quand vous avez débuté vos contractions de Braxtons-Hicks??

Et quand vous avez accouché??

En générale, on dit qu'on a des contractions plus tôt a chaque grossesse, mais... Est-ce qu'on accouche plus tôt?

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement Empty Re: Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement

Message par Miltassia Lun 12 Nov 2007 - 20:24

Au CHUM moi j'ai accouchée a St-Luc suivie en clinique GARE c'est à partir de 35 semaines
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement Empty Re: Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement

Message par Mamama Lun 12 Nov 2007 - 20:25

Des examens vaginaux j'en ai eu à partir du début. Ma doc le faisait pour vérifier la hauteur utérine ou je ne sais pas trop. Vérifier l'ouverture du col. La hauteur. Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement 59515 Pour ce que ça donne, je m'en serais passé. Aucun lien avec les contractions.

Avec le recul, je réalise que j'ai eu des braxton-hicks mais sur le coup je ne savais pas que c'était ça. À l'occasion à partir de 20 semaines, très souvent vers 35 semaines et +. Jamais douloureuses, parfois accompagnées de bouffées de chaleur.

Bye bye!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par myriam23 Lun 12 Nov 2007 - 21:35

moi le doc ma fait un examen vaginale au premier rdv
par la suite ca l,a ete au rdv de 30 sem parce que javais des contractions braxton-hicks
et ensuite a chaques rdv....
J'ai mon rdv de 40 semaines demain jai encore des contractions mais bebe ne se pointe toujours pas!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par Lionne Lun 12 Nov 2007 - 21:50

Des examens vaginaux j'en ai eu à partir du début.

Wow... Je suis vraiment pas suivis avec ton doc... Pour mon fils il ne m'en ont fait aucun. J'ai eu un écho a 35 semaines et la césarienne a été scédulé là alors même si au rendez-vous de 37 semaines j'ai demander un Touché vaginaux par pure curiosité de savoir si j'étais dilaté, elle n'a pas voulu "perdre son temps vue que bébé passera pas par la".

Aujourd'hui je suis triste de ne pas avoir insisté, j'aimerais tellement avoir une base pour comparé avec ce bébé ci!

Demain, j'ai mon rendez vous de 24 semaines et jusqu'à date, aucun examen vaginal.

Mais j'avais pas eu de contraction avant le début du mois, mais là j'en est des flagrantes alors je me demande si je vais être examiné... Étrangement, je ne serais pas du tout contre, ça me rassurerais de savoir que mon col est bien imperméable et fermé.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par petite bédaine Lun 12 Nov 2007 - 22:08

Moi j'ai eu qu'un seul touché et c'était au premier r-d-v.Mais j'ai commencé à avoir de petites contractions,alors p-e que ma doc commencera les touchers bientôt!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Marie4poches Mar 13 Nov 2007 - 0:54

William : contractions à partir de 19 semaines, touchers à plusieurs reprises quand les contractions étaient trop intenses, mais systématiquement à partir de 35 semaines. J'ai commencé à dilater à partir de 39 1/7 (1cm, 25%)... J'ai accouché à 39 5/7, provoquée (ma doc était écoeurée d'me voir sûrement Laughing)

Lily-Jade : contractions à partir de 30 semaines (vraiment rien à comparer Will), touchers à partir de 35 5/7 (changement de doc à 32 semaines) et on s'est rendu compte que j'étais rendue à 2cm, 50%... J'ai accouché naturellement à 37 1/7.

Donc pour moi... entièrement le contraire.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Josée1980 Mar 13 Nov 2007 - 0:59

Noémie contraction a partir de 32 semaines donc toucher à partir de la (ouverte à 2 et ça jamais ouvert plus sauf à l'accouchement. Puis Danyka contractions à partir de 18 semaines, mais aucun touché pour rien brusquer puis 24 semaines contractions qui ont nécessité d'être arrêté médicalement (2-5 min durant 2 heures) donc col vérifié ouverte a 1. Après j'ai contractionnée tout les jours, mais pas trop je prennais des pillules de ventolins pour les stopper au besoin, puis malgré tout ça je n'ai pas dilaté plus que ça et je me suis fait provoquer à 42 semaines pour mes 2 puces Wink
Josée1980
Josée1980

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par Lionne Mar 13 Nov 2007 - 9:22

Ça me rassure de voir que les braxons hick et même un début de dilatation, ça veut vraiment pas dire un accouchement prématuré!

Alors tant pis si j'ai pas d'examen... Il viendrons bien tôt ou tard, je vais y être contraint au moin un par heure pendant mon accouchement vue que c'est un AVAC.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par ptiloulou Mar 13 Nov 2007 - 10:42

MOi elle avait commencer a la fin.. vers 36sa pour le touché vaginal !!

Puis jai commencer a avoir des conractions de braxton hicks a 16 sa et jai accoucher a 40sa+5
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Colle-Bébé Mar 13 Nov 2007 - 10:50

Ici c'est dépendamment du nombre de semaines de grossesses pour les touchés vaginaux mais aussi de ton antécédent. Comme mon premier j'avais accouché a 37 sa, au deuxieme les touchés ont commencés un peu plus tot. Vers 35 je crois.

Pour ma part le premier j'ai eu des fausses contraction tres tot durant la grossesse, genre peut-être à partir de 20 sa, et à mon deuxième tres tres tot, genre peut-être 15 sa.... mais étrangement, j'ai accouché à 37 de mon premier et 41 du deuxième.... alors non aucun rapport Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Jordanne Mar 13 Nov 2007 - 11:07

cyclops petit question comme ça là
c'est quoi des contraction braxons hick Quand le début des touchés VS Contraction & accouchement 59515

Et moi aussi j'ai eu un touché à mon premier rendez-vous de 12 semaines, jusqu'à présent aucun autre et 29 semaines de grossesse
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman

Message par ptiloulou Mar 13 Nov 2007 - 11:26

les contraction de braxton hicks sont aussi apelle ',fausse contraction '' ce qui veut dire que le ventre devient tout a coup tres dure , il peut etre accompagné ou non de douleur.. mais en aucun cas il fait bougé le col ( ouverture , dilatation )

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jordanne Mar 13 Nov 2007 - 11:36

Merci ptiloulou

j'suis pas encore famillière avec tout les noms par rapport à la grossesse Laughing
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman

Message par jessdolphin5 Mar 13 Nov 2007 - 12:55

Pour avoir eu 4 médecins différents...

Les touchés vaginal ont commencé toujours à 35 semaines pour les 4.

Est-ce que ça rapport avec le début des contractions? Pas du tout!

D'ailleur, je suis curieuse de savoir quand vous avez débuté vos contractions de Braxtons-Hicks?? Jamais pour aucun des 4 enfants!

Et quand vous avez accouché??

Élodie 38 semaines par déclenchement
Océanne 40 semaines par déclenchement
William 35 semaines naturel
Samuel 37 semaines naturel

En générale, on dit qu'on a des contractions plus tôt a chaque grossesse, mais... Est-ce qu'on accouche plus tôt?

Je n'ai eu aucune contraction avant le jour de l'accouchement, donc je peux pas dire...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Lats Mar 13 Nov 2007 - 17:21

Habituellement les touchés vaginaux débutent plus vers 35-36 semaines, sauf si trop de contractions ou bébé déjà très bas ou des risques d'accouchements prématuré.

Et oui les contractions débutent de plus en plus tôt avec les grossesses. Juste pour te donner un exemple à ma quatrième j'avais des contractions déjà vers 15 semaines, à mon cinquième dès 8 semaines et là avant même d'avoir un test de grossesse positif. Je savais que j'étais enceinte juste avec les contractions que j'avais. Aussi à cette grossesse ma gynécologue a commencé à vérifier mon col à 30 semaines, car ma fille est déjà dans la bonne position pas descendu, une chance. Car si elle s'engage trop rapidement il y a trop de risque que j'accouche avant. Mais souvent avec plusieurs grossesses bébé ne s'enf=gagent qu'au moment du vrai travail.

Et non malheureusement ce n'est pas parce que tu as des contractions plus tôt durant la grossesse que tu accouche plus tôt. Mon cinquième est né à 40 semaines et 5 jours. Ma gynécologue m'a même dit qu'avec plusieurs grossesses, les contractions peuvent devenir moins efficaces car l'utérus est irritable et travaille moins bien. Mais ne t'inquiète pas elle ne paralit surtout pas d'une deuxième grossesse, mais bien d'un cinquième et plus.

Alors si tu as des contractions c'est tout à fait normal.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par maitreya Mar 13 Nov 2007 - 22:42

Ici normalement, les médecins font des touchés a partir de 36 semaines et ce a tous les rendez-vous jusqu'a l'accouchement.

J'en ai eu un a 35 semaines parce que j'avais pas beaucoup de contractions, mais que je ressentais souvent une pression dans le bas du ventre et le rectum.
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé