Volet cherche-bibitte: Tit Ours ne parle pas!
+4
Élo
Milenko
Marie-Claude
TinKerBell
8 participants
Page 1 sur 1
Volet cherche-bibitte: Tit Ours ne parle pas!
Bon... faut pas le faire, mais je l'ai fais pareil !!! En comparant les prouesses de la troisième Merveille du monde (Doudoune) et mon Tit Ours, il est bien frappant que Tit Ours cause moins et à un moins large vocabulaire. en y repensant, je sais aussi que Princesse était plus «avancée». Mon ancienne petite nièce aussi. Sa copine de garderie idem, l'autre copine aussi !!!!!!! Les autres sont plus vieux...
Ça ne m'avait jamais dérangé, mais là... Je doute. Je crois que je vais demandé un petit meeting à son éducatrice ce matin. Juste pour qu'elle observe aujourd'hui. Ensuite, un autre meeting à celle qui s'occupe du groupe de façon général.
Tit Ours cause quand même un peu. Mes parents le comprennent (ils le voient une fois par deux mois environ). Il juxtapose deux mots, mais seulement pour TROIS choses (Non, veux pas, veux bonbons, et pas beau ça). Pour les mots qu'il dit je suis pas mal certainement qu'il n'atteind pas le 100. Même pas sur pour 50...
J'en ai parlé un peu à Chéri...Tout de suite ça l'inquiète. J'lui ai dis que Tit Ours irait à l'école comme tout le monde, avoir un retard de langage, dans le pire, ça prend des petits ateliers de stimulation rien de plus...Les autres «concepts» je sais que ça va. Il comprend nos consignes, son horaire, ses petits rôles, le bien/mal, l'affection, l'attention....Ah! Il ne veut rien faire sur le pot, mais ne veut pas garder son caca dans sa couche...Ça s'en vient haha
Enfin, les mères qui ont doutés un peu comme moi soudainement ce matin, qu'avez-vous fait Et si vous avez demandé l'avis de votre éducatrice, l'avez-vous «respecter» ?
Merci !!!!!!
Tinker, cherche-bibitte, trouve «panique» XxxxxxxxxxxxX
P.S: C'est marrant, si on fait une recherche google, on tombe sur le jardin avec l'explication la plus claire jamais lu...grâce à Marie4poches !!!!
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Volet cherche-bibitte: Tit Ours ne parle pas!
Thinker, à ce que je vois, tu compares Ti-Ours à des filles. C'est qu'elles sont plus avancées que nos petits hommes ces coquines!
À la garderie de Émile, il y a une fillette de son âge et elle parle TELLEMENT mieux que lui! Mais justement, c'est une fille. Si je le compare au garçon de 3 ans, Émile est sur la bonne voix.
J'espère que son éducatrice sera coopérative!
p.s. Qu'as-tu chercher sur google pour arriver au Jardin?
À la garderie de Émile, il y a une fillette de son âge et elle parle TELLEMENT mieux que lui! Mais justement, c'est une fille. Si je le compare au garçon de 3 ans, Émile est sur la bonne voix.
J'espère que son éducatrice sera coopérative!
p.s. Qu'as-tu chercher sur google pour arriver au Jardin?
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi, j'ai pas de trucs ou de conseil...
Parcontre je t'assure que ma Doudoune, ce n'est pas une merveille du Monde...T'a vu les conneries qu'elle peut nous sortir ?! Ca devient...mmmm...gênant !
Pour Ti-Ours ca viendra
Parcontre je t'assure que ma Doudoune, ce n'est pas une merveille du Monde...T'a vu les conneries qu'elle peut nous sortir ?! Ca devient...mmmm...gênant !
Pour Ti-Ours ca viendra
Invité- Invité
lexplication de marie tient pour la garderie de Seb aussi
Juliette est une vrai mémère! cest pas des jokes! sen est hallucinant! mais Éloic, a le meme age, et dit a peine quelques mots. ils ont presque 2 ans. Éloic dit papa maman lili non oui bébé , des petits trucs du genre mais cest tout.
il fait surement dautres trucs que les autres font pas, ton ti-ours! moi Seb n'était pas propre, mais a une motricité fine tres au dessus de la moyenne!
chacun son truc quoi
Juliette est une vrai mémère! cest pas des jokes! sen est hallucinant! mais Éloic, a le meme age, et dit a peine quelques mots. ils ont presque 2 ans. Éloic dit papa maman lili non oui bébé , des petits trucs du genre mais cest tout.
il fait surement dautres trucs que les autres font pas, ton ti-ours! moi Seb n'était pas propre, mais a une motricité fine tres au dessus de la moyenne!
chacun son truc quoi
Marie1981: J'ai tapé «langage enfant de 24 mois»
Veronik: HAHA Pour moi elle l'est !!!!! Même une Merveille du Monde a des petits «vices» de fabrication m'hein...
L'Himalaya est un TAS DE ROCHES!
Les Pyramides, DU SABLE COMPACTÉ....
C'est dans le regard qu'on pose sur eux... !!!!
Tinker, qui ne démord pas, tant pis si Doudoune est soudainement vulgaire...de temps en temps ! XxxxxxxxxxxX
Veronik: HAHA Pour moi elle l'est !!!!! Même une Merveille du Monde a des petits «vices» de fabrication m'hein...
L'Himalaya est un TAS DE ROCHES!
Les Pyramides, DU SABLE COMPACTÉ....
C'est dans le regard qu'on pose sur eux... !!!!
Tinker, qui ne démord pas, tant pis si Doudoune est soudainement vulgaire...de temps en temps ! XxxxxxxxxxxX
-
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
C'est vrai que l'explication de Marie peut tenir....mais j'ai jamais regardé les petits garçons... Pourtant son groupe en est majoritairement composé.
C'parce que les petits garçons de son groupe...euh...j'ai pas d'affinités avec . Il me le grafigne!!!
Enfin, il commence a se faire tard !!!!
Tinker, nonchalente XxxxxxxxX
C'parce que les petits garçons de son groupe...euh...j'ai pas d'affinités avec . Il me le grafigne!!!
Enfin, il commence a se faire tard !!!!
Tinker, nonchalente XxxxxxxxX
-
BOn tu vois, faut pas comparer avec un 1er de famille, tant q'à moi!
Le 1er de famille a toute l'attention possible donc stimulation aussi. Le 2e en a un pue moins.
Samuel est loquace comme un squirrel nobelien sur la caféine. A 1an il fesait des phrases completes! à 2 ans, il chantait Le Petit Bonheur de Félix Leclerc.
Sarah a encore besoin d'un traducteur ( moi en l'occurence! ) MEme aupres de son papa!
Alors moi je dis, si t'es sur qu'il ne dis pas au moins 150 mots, vas voir une de tes collegues qui travaille la-dessus ( tu dois en avoir en tant que TS??? ) qui te donnera des trucs ou encore te réfereras ayu clsc....
Moi jte dis, Tit-Ours dois avoir quelque chose de plus que d'autres, c'est sur!
Élo et sa Princesse qui dit qu'elle mange des Nounes aux saloppes! ( traduire nouilles aux échalottes!!!)
Le 1er de famille a toute l'attention possible donc stimulation aussi. Le 2e en a un pue moins.
Samuel est loquace comme un squirrel nobelien sur la caféine. A 1an il fesait des phrases completes! à 2 ans, il chantait Le Petit Bonheur de Félix Leclerc.
Sarah a encore besoin d'un traducteur ( moi en l'occurence! ) MEme aupres de son papa!
Alors moi je dis, si t'es sur qu'il ne dis pas au moins 150 mots, vas voir une de tes collegues qui travaille la-dessus ( tu dois en avoir en tant que TS??? ) qui te donnera des trucs ou encore te réfereras ayu clsc....
Moi jte dis, Tit-Ours dois avoir quelque chose de plus que d'autres, c'est sur!
Élo et sa Princesse qui dit qu'elle mange des Nounes aux saloppes! ( traduire nouilles aux échalottes!!!)
Écoute, j'ai eu les deux opposés ici... Phil qui a du débloqué à deux ans et demi, avant, il disait que quelques petits mots difficiles à comprendre même pour moi...
Vinou, à 12 mois, il parlait 'sti... J'te jure, des phrases, c'est à peine croyable!
Et ben à l'entrée à la maternelle, y'avait plus de différence, les 2, la gueule leur arrête plus jamais...
Math a 4 ans et demi et parfois, les gens ont encore de la difficulté à le comprendre, mais depuis 2-3 mois, il débloque à la vitesse de l'éclair!
Je m'inquiéterais pas trop, il a amplement le temps de dire plein de conneries!
Vinou, à 12 mois, il parlait 'sti... J'te jure, des phrases, c'est à peine croyable!
Et ben à l'entrée à la maternelle, y'avait plus de différence, les 2, la gueule leur arrête plus jamais...
Math a 4 ans et demi et parfois, les gens ont encore de la difficulté à le comprendre, mais depuis 2-3 mois, il débloque à la vitesse de l'éclair!
Je m'inquiéterais pas trop, il a amplement le temps de dire plein de conneries!
Invité- Invité
C'Est un observateur ton Ti-Ours!!!! Pour le moment il observe et emmagasine une tonne de mots dans sa tête ...
Un jour il va utiser toutes ses réserves d'informations pour te faire la surprise de ta vie... Du genre "Hey Maman tu sais à quel point je t'aime ? " J'axagère peut-être un peu mais bon
Mon Jacob a 2 ans et demi ne disait en fait pas grand chose et presque du jour au lendemain on en revenait pas tellement il causait et un parler franc à part ça !!!
T'inquiète ma chère amie il est tout près le moment ou tu vas faire la roue devant ton Ti-Ours bavard !
Bientôt tu vas te péter les bretelles en nous disant : "Ahhhh mais c'est fous c'qu'il cause ce bibou "
Bisou
Un jour il va utiser toutes ses réserves d'informations pour te faire la surprise de ta vie... Du genre "Hey Maman tu sais à quel point je t'aime ? " J'axagère peut-être un peu mais bon
Mon Jacob a 2 ans et demi ne disait en fait pas grand chose et presque du jour au lendemain on en revenait pas tellement il causait et un parler franc à part ça !!!
T'inquiète ma chère amie il est tout près le moment ou tu vas faire la roue devant ton Ti-Ours bavard !
Bientôt tu vas te péter les bretelles en nous disant : "Ahhhh mais c'est fous c'qu'il cause ce bibou "
Bisou
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
J'n'ai pas pu demandé a l'éducatrice de TIt Ours ce matin. C'était encore une remplaçante, ça fera les observations de la 4ième remplaçante, ça sera difficile pour moi de les prendre en considération, même si a l'a fait 5 fois le cours développement de l'enfant.
Bref, j'ai écouté mon TIt Ours très très attentivement ce soir.
Bien heum... il parle mon TIt Ours... Il fait des phrases, des intonations, des affirmations, des questions, des suggestions, des impératives aussi.
Et puis, peut-être finalement, il prononce son 50 mots. Seulement, il n'a peut-être pas besoin de tous les utlisé dans la même journée. Après tout, c'est bien possible de ne pas avoir a dire *chat* et *chameau* tous les jours...
Enfin, je ne sais pas si ça va me reprendre, mais la, de suite, je suis rassurée...
Tinker, et son capoting XxxxxxxxxxxX
-
Il a 2 ans et 1 mois et il parle...
Je ne m'en ferais pas trop!
C'est pas mal le normal pour les garçons. Habituellement entre 2 et 3 est le moment pour les garçons, même jusqu'à 4 ans avant de rattraper les petites filles...
Je ne m'en ferais pas trop!
C'est pas mal le normal pour les garçons. Habituellement entre 2 et 3 est le moment pour les garçons, même jusqu'à 4 ans avant de rattraper les petites filles...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Et j'ai pensé à ça Thinker. Peut-être que celles auxquelles tu compares Ti-Ours prononce très bien les mots et que Ti-Ours a encore une patate dans la bouche...
Mais, tu n'as pas de chameau chez vous toi?
Mais, tu n'as pas de chameau chez vous toi?
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Tinker On se demande toutes un moment donné je suppose
Le mien a 25 mois et il se fait comprendre même très bien, mais je me suis rendus compte que c'est moi en quelque part qui ne l'incitait pas à en dire davantage, je le stimulais au début, puis un moment donné je l'ai plus laissé faire, mais quand j'ai réessayé de lui faire dire comme il faut les mots pour le plaisir, il a adoré, il prend ca comme un jeu et on se rend compte qu'il est tres doué finalement......... desfois le tourbillon de la vie nous emporte lol
Le mien a 25 mois et il se fait comprendre même très bien, mais je me suis rendus compte que c'est moi en quelque part qui ne l'incitait pas à en dire davantage, je le stimulais au début, puis un moment donné je l'ai plus laissé faire, mais quand j'ai réessayé de lui faire dire comme il faut les mots pour le plaisir, il a adoré, il prend ca comme un jeu et on se rend compte qu'il est tres doué finalement......... desfois le tourbillon de la vie nous emporte lol
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
T'inquiètes pas Tinker, ce petit-ours avec une maman et une grande soeur comme il a, il va débloquer du jour au lendemain et là, tu voudras le faire taire!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
MArie-Claude: Je pense que tu as raison!! Parce que souvent, il *babille* des choses. Je ne comprend pas, ou sinon juste quelques mots.
Mais je pense que le désir de s'exprimer est bien la.
Hier en jouant avec lui, j'ai réalisée aussi qu'il répétait ce que je disais. Ça m'a frappé d'abord avec les sons, mais aussi avec les mots.
Colle-Bébé: Pour le tourbillon de la vie, ça pourrait tout aussi bien être le tourbillon de ma tête tout simplement !!! hahaha !!!
Tinker, échophonie XxxxxxxxxxxX
Mais je pense que le désir de s'exprimer est bien la.
Hier en jouant avec lui, j'ai réalisée aussi qu'il répétait ce que je disais. Ça m'a frappé d'abord avec les sons, mais aussi avec les mots.
Colle-Bébé: Pour le tourbillon de la vie, ça pourrait tout aussi bien être le tourbillon de ma tête tout simplement !!! hahaha !!!
Tinker, échophonie XxxxxxxxxxxX
-