~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

oh god... ca me fou la chienne un peu

+9
petite bédaine
tigrou
ptiloulou
vivel'été
Marie4poches
Mc2005
Gaelle
Marie-Claude
bigmama
13 participants

oh god... ca me fou la chienne un peu Empty oh god... ca me fou la chienne un peu

Message par bigmama Mar 20 Nov 2007 - 8:15

Bon et bien j'ai été voir la gényco qui est supposé me faire la césarienne pur bb2

et là... elle m'a dit que je pourais avoir un accouchement naturel Dance

C,est ma décision...sauf que le problème c'est que entre mes 2 grossesses il n'y a pas 2 ans (juste 1 an)...alors il y a des risques de rupture.. Croche ...ce qui peut causer des problemes pour le bébé..ouf....

sauf si j'ai une autre césarienne je ne pourrai jamais vivre une naissance naturelle... ce que j'aimerais bien faire aumoins 1 fois dans ma vie Embarassed

Alors j'ai décidé d'essayé pareil.. car elle dit que j'ai des petits bébés et que les risques de rupture sont de 1%...mais ouf ca me fou la chienne pareil...chanceuse comme je suis ca serait bien mon genre que ca déchire oh god... ca me fou la chienne un peu 451 je ne veux pas rendre ma fille légume...ouf
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

oh god... ca me fou la chienne un peu Empty Re: oh god... ca me fou la chienne un peu

Message par Marie-Claude Mar 20 Nov 2007 - 8:19

C'est bizarre que le doc. t'ai dit que tu pouvais l'avoir naturel. Habituellement, en bas de 2 ans, c'est césarienne automatique.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

oh god... ca me fou la chienne un peu Empty Re: oh god... ca me fou la chienne un peu

Message par Gaelle Mar 20 Nov 2007 - 8:27

1 % pour moi,surtout en bas de 24 mois c'est un risque que je ne courais pas....

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Mc2005 Mar 20 Nov 2007 - 8:41

Je te comprends. Tu peux peut-être essayer de voir comment se déroule le travail.S'ils ont des doutes, ils vont te faire une césarienne. Je sais bien que la césarienne d'urgence n'est pas l'idéal.

Prends le temps d'y penser. Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Mar 20 Nov 2007 - 8:52

1% des chances c'est "beaucoup".... quand tu joues la vie de ton enfant et ta propre vie !!

Fais des petites recherches, vas lire sur Internet des avis de gynécologues concernant l'AVAC...

Ne prends pas ta décision à la légère !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par vivel'été Mar 20 Nov 2007 - 9:05

mouai, ..... ça fait réfléchir...

Tu sais que j,ai vécu plus ou moins la même chose avec Moran.

J'ai eu une césarienne d'urgence à jeanne. Comme la plupart d'entre nous, j'ai pleuré, pleuré, pleuré toutes les larmes de mon corps car il me manquait le plus important... accoucher naturellement!!!
Je te comprends donc d'avoir ce désir d'accoucher naturellement.

Enceinte de Moran, ma gynéco était partie sur un AVAC et moi... je stressais, je voulais tellement pas revivre une césarienne d'urgence, j'avais aussi cette méchante crainte de la rupture de l'utérus.
Ma gynéco l.a très bien sentie et m'a donc proposé la césarienne. J'étais soulagée. Et il y a un monde entre une césarienne d'urgence et une planifiée. C'est tellement différent. Cette décision était en accord avec moi-même, avec ce que je voulais moi et ce que je voulais pour mon bébé. C,est tellement différent comme sentiment. Là, il n'y a aucun sentiment d'échec. Tu donnes la vie, tu acceptes que ton enfant naisse différemment, tu n'es pas stressée, tu l'accueilles sereinement. Ma césarienne pour Moran a été un accouchement.... PARFAIT! j'ai eu mon coco près de moi tout de suite, je l'ai eu ensuite en salle de réveil, ce peau-à-peau que je n'avais pas eu à Jeanne, je l'ai eu avec lui, j'étais pleinement heureuse...

maintenant, c'est vrai que c'est quand même à réfléchir. les cicatrices des césariennes sont fait à l'horizontal et non plus en travers de tout comme avant. Elles sont faites très basses, à l'endroit où l'utérus est le moins distendu. Donc, beaucoup de femmes ont des AVAC sans problèmes. Du plus, apparemment, ton bébé est petit.
Je pense que c'est à toi à réfléchir, en tenant compte de ton corps, de ce que toi tu veux et de ce que ton gynéco te propose.

Bonne chance! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par ptiloulou Mar 20 Nov 2007 - 9:42

OUF!!

moi aussi je prendrais le temps dy penser...

1% jtrouve ca beaucoup.. meme si ca parait peu vite de meme.. perso joserais meme pas essayer mais ca cest MOI!!

Jai eu une césarienne a mon premier.. il aura 23 mois a la naissance de bb2 et pour moi cest clair que cest une césarienne.. les risque de dechirement en bas de 2 et meme 3 ans.. son trop haut a mon avis !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 9:47

J'ai eu amie qui a eu l'avac après une césarienne d'urgence et ca été le plus beau jour de sa vie, tout comme toi elle avait le désir intense de vouloir accouché naturellement, le doc lui a dit que le pourcentage de déchirure était presque le même dans tout les cas autant pour une femme qui a subi un césa qu'une femme qui en a pas eu. Parce que pour une femme qui en a pas eu aussi il y a des dangers, c'est la raison pour laquelle on appelle ca des césariennes d'urgences. C'est pas pour une rupture à tous les coups mais c'est arrivé et ca arrive encore.

Si ton désires est de le tenter, je te dirais d'essayer, de toute facon, on est entouré d'une équipe médicale qui est là pour ca!

Bonne réflexion!

Invité
Invité

Message par tigrou Mar 20 Nov 2007 - 10:44

Bonne chance dans ta décision!! tu sauras prendre la bonne et tu seras bien entourée!!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par petite bédaine Mar 20 Nov 2007 - 10:55

Je te souhaite d'être à l'aise dans ta décision et que tout se passe pour le mieux.Mais je dois dire que pour ma part,je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que si tu subit une 2è césa,plus jamais tu ne pourras t'essayer un jour pour un accouchement naturel...mais bon,chaque médecin est différent,et l'important demeure ce que tu dois tu désires réellement.Bonne chance! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par emy_lee Mar 20 Nov 2007 - 11:13

Je ne sais pas si ton médecin à prit le temps de jaser profondément de la question avec toi ou s'il a juste lancer l'idée pour que tu y pensse.
Je viens d'avoir ma deuxième césarienne il y a à peine 2semaines.
Oui, ils m'ont laisser le choix car il y a 23 mois de différence entre les deux.Mais car il y a un mais, même avec 23 mois de différence, mon obstétricienne était daccord avec moi que la césarienne était le meilleur choix.
Ok, je suis diabétique donc les chances que les plaies internes soit moins belle que quelqu'un en bonne santé était là.

Tu dois aussi savoir qu'il y a des risques peu importe l'accouchement que tu désireras avoir.Demmande à ton médecin de te parler aussi des risques d'accoucher naturellement après une césarienne autant que ceux d'avoir une autre césarienne.Car oui il y en a aussi par césarienne.

Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.Et souvent, nous prenons cette décision sans s'être vraiment informé pour les deux types d'accouchement.

Ce que je te souhaite: Un très bel accouchement.Peu importe la facon dont tu mettras ton enfant au monde.L'important c'est que tu sois à l'aise avec ta décision et que si tu décide vraiment d'essayer un AVAC, essais de ne pas trop être craintive (facile à dire je sais) car tu pourrais causer un blocage à ton accouchement.

Bonne chance dans ta prise de décision.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par tao Mar 20 Nov 2007 - 15:34

Moi j'ai reussi mon AVAV il y a un an...j'avais eu une cearienne a cause que ma premiere etait trop hate et mon col ouvrait pas...J'ai passer une echo speciale a 37 semaines pour voir l'epaisseur de ma cicatrice et le poid de bb parce que ce sont des choses qui augmente le reisque de rupture...Tout etait beau alors on est aller pour l'AVAC. En plus ca fesait 2 ans et demi que j'avais eu ma cesarienne...C vrai que ca augmente les risque de rupture que ca fasse pas 2aans mais ca t'empeche pas d'essayer...Ne te fie pas a tout ce que les gens peuvent te dire parce que bcp sont mal rensiegner la dessus...et bcp trouve que c risquer quand au fond c tres peu de chance surtout si tu as des bb de faible poids et wue ta cicatrice est belle malgre que ca fais pas 2 ans...Parles-ena ton medecin des pour et des contre mais normalement quand tout est beau (poids,cicatrice,positon,etc) lesrisque sont de environ 0,5% de cahnce de rupture et ca ca compte les rupture partielle quipeuvent etre toute petite comme les grosse rupture qui ppeuvent etre dangeureuses pour toi et bb...Alors lesrisque que vraiment tu aille une rupture tres grosse et dangeureuse sont pres de 0%...Le fait que tu aille moins de 2 ans entre les 2 ne t'empeche pas de le tenter, ca augmenete les risque un peu mais a 1% c aussi tres peu et ca compte aussi tous les types de ruptures possibles...Va aussi lire sur internet et tu verra que c presque aussi risquer pour qqn qui n'a jamais eu de cesarienne de faire une rupture parce que oui ca peut aussi...et que il y a aussi bcp de risque a une 2e cesarienne parce que c une grosse operation et quil peut y avoir bien des complications a une cesarienne aussi qui peuve mettre la vie de toi e tton bb en danger...mais ca les gens on pas l'air de le comprendre ou de savoir parce qu'on dirait que pour tout el monde la cesarienne est mieux et plsu safe quand c pas totalement vrai...En plus tu seras ultra surveiller de pres par tonequipe medical et il surveillerontle moindre signede rupture et si jamais il se passe de quoi et il niaise pas avec caalors au pire ca finira en cesarienne mais au moins tu aura essayer...Entk moi je t'encourage a terenseigner bcp et en parler aton medecin et tu es chanceuse den avoir un qui accepte parce quecapeu etre dur a trouver des fois surtout ds ton cas...Bonne chance et je tesouhaite que ca fonctionne parce que c vraiment une experience tellement differente et mille fois plus merveilleuse!
Si tu as des questions genes-toi pas de m'ecrire en MP...
Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par bigmama Mar 20 Nov 2007 - 15:54

ouf Laughing
My god... c'est pas facile! mais bon lundi je vois ma doc..alors je vais endiscuter aussi avec elle..de ce que la gényco ma dit et tout...
si je vois qu'elle ne semble pas trop trop pour l'idée d'un accouchement naturel..alors je reprendrai r-v avec la gényco pour parler de la césarienne planifiée

Mais Merci pour tous les commentaires Bisou je donnerai des news là dessus
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par neevy Mar 20 Nov 2007 - 16:19

Ouin c'est pas facile cette situation là.... donne-nous des nouvelles!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par Lionne Mar 20 Nov 2007 - 18:59

Je te conseil le site "césarine" (en lien dans la section pouponnière) pour prendre des informations sur les césariennes.

Parce qu'en fait... Même les médecins ne sont pas toujours "à la pointe" des dernières études et recherche concernant la césarienne... Et faut pas oublié qu'il y a 10 ans, la devise était "césarienne un jour, césarienne toujours".

Je pense que l'important dans la prise de décision, c'est d'être sur qu'ils étudient TON CAS. Parce que le choix d'un AVAC ou d'une seconde césarienne niveau risque et tout varie ennormément.

D'ailleur, le 1% de risque de rupture après une césarienne, c'est toutes césariennes confondu... Donc, c'est quand ils mettent dans le même bateau les cicatrices verticale et horizontale, les césarienne avant 28 semaines et celle a terme, les tentatives d'AVAC 6 mois après une césarienne comme 4 ans plus tard... ETC.

Et c'est toute rupture confondu également... Parce qu'il y a plus de la moitié des ruptures qui n'entraine même pas de complication (en fait, certaine rupture ne demande même pas de soins post natale alors que d'autre vont juste conduire a la césarienne pour laquel on aurait opté autrement)

La médecine est très bonne pour mettre tous le monde dans le même panier, dans les mêmes protocoles...

Mais dans les faits, niveau solidité de cicatrice, pour la plupart, il n'y aura même plus de changement après 6 mois de consolidation (d'où il recommence aucun essais avant 1 ans... Comme cela sa évite les "ça va prendre 6 mois alors on débute tout de suite les essais" et donne plus de chance... )

Et comme l'a dit TAO, si c'est la solidité de la cicatrice qui t'inquiète, tu peu aussi attendre de passé un écho pour mesuré l'épaisseur de la cicatrice à 35 semaines (si c'est plus haut que 1.66mm ou de quoi du genre, le risque de rupture n'est pas plus grand que pour une femme qui n'a jamais eu de césarienne)

Donc, informe toi ... POUR TON CAS.

D'ailleur, sans parler de rupture, le risque d'une seconde césarienne d'urgence est aussi dépendant de la cause de ta première césarienne... Si c'est a cause de quelques choses qui risque de se reproduire (du genre bassin etroit et gros bébé, pas d'engagement après beaucoup d'heure, souffrance féotale etc.), et bien, c'est a considéré aussi.

Juste pour te dire, dans mon cas, je vais avoir un AVAC pour mon second alors qu'il va y avoir tout juste 2 ans entre les deux naissances (moins de 16 mois entre la césarienne et l'autre grossesse)

Mon risque de rupture (toute rupture confondu) est d'environ 0.2% vue que je suis en parfaite santé, que j'ai eu une césarienne à terme avec une cicatrice horizontale sur l'utérus et aucune complication post césarienne(infection, Fièvre et autre truc du genre qui affaiblie parfois la cicatrice) et que j'ai une grossesse normale jusqu'a date.

Le risque de prolapse du cordon ou bien d'autre "complication" d'accouchement est beaucoup plus élever que ce 0.2% alors je relativise pas mal.

De plus, j'ai eu une césarienne pour cause de siège, donc normalement (et j'espère vraiment), c'est pas quelques choses qui devrait se reproduire!

Donc en calculant qu'une césarienne est plus a risque qu'un accouchement vaginale (surtout au niveau de la morbidité maternelle), que le risque d'une césarienne augmente en flèche à chaque césarienne et que je désire au moins 4 enfants...

Dans mon cas, c'est opté pour une seconde césarienne qui ne serait vraiment "logique" même si, d'emblé sans regarder le moindrement mon dossier, 90% des médecins me recommendait la seconde césarienne "comme plus sécuritaire".

Ça pas été facile de trouver une équipe avec qui je me sente à l'aise pour l'AVAC... Et je pense que c'est important pour le réussir. En fait, pour réussir n'importe quel accouchement.

Être bien entouré et ne pas y aller a reculons, ça ne nuit pas c'est sur!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par bigmama Mar 20 Nov 2007 - 21:04

Oh Lionne tu me rassure pas mal!
Merci pour toutes les infos.. ma aller checker ca le site que tu parles Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé