~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

C'est quoi votre menu pour les Fêtes?

+6
Mefesto
Annie
Marie4poches
Sylvestre
zumba
Nath
10 participants

C'est quoi votre menu pour les Fêtes? Empty C'est quoi votre menu pour les Fêtes?

Message par Nath Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Je reçois pas souvent et cette années c'est mon tour...

J'ai quelques idées mais je serais preneuses des votres aussi! Smile

Je pensais faire quelques bouchés... Une amie espagnole m'a parlé d'un truc traditionnel dans son pays: des dattes enroulées de bacon que l'on fait frire... Smile Ensuite... sûrement trempette, saumon fumée, bruchetta... olives...

Je voulais faire une soupe en entrée.

Le plat de résistance?C'est quoi votre menu pour les Fêtes? 59515

Pis une buche s'il-vous-plait pour le dessert! Yé
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre menu pour les Fêtes? Empty Re: C'est quoi votre menu pour les Fêtes?

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 19:58

Gigot d'agneau Smile

Ca va être ca ici. Ca fait changement de la maudite dinde sèche qu'on mange 15 fois en 1 semaine Very Happy

Invité
Invité

C'est quoi votre menu pour les Fêtes? Empty Re: C'est quoi votre menu pour les Fêtes?

Message par zumba Mer 21 Nov 2007 - 20:07

Ouais, ici ça risque d'être des jarrets d'agneau confit. Avec une purée de navet et patate douce et des petits pois en écosse...

Mais je pense que mon frère cherche à faire ça ailleur parce qu'il en peut plus de manger ça quand il vient chez nous! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Sylvestre Mer 21 Nov 2007 - 20:11

c'est ma mère qui reçoit le 25 mais je l'aide avec son menu. À date c'est une potage au pomme et patate douce, salade mesclun, poitrine de poulet farci au gruyère, poireau et tomate sèché servie avec un riz au légume et amande et un légume d'accompagnement qu'on sait pas c'est quoi encore! et pour dessert crème caramel, crème brulé et petit gâteau au chocolat fondant.

Moi je reçois mon papa le 24, mais j'ai pas trouvé mon menu encore... peu-être un filet de porc glacé au pomme... j'dois regarder des revues Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Marie4poches Mer 21 Nov 2007 - 20:16

Normalement dans la famille de ma mère c'est de la fondue chinoise
Dans la famille de mon père, la fameux tourtière du Lac

Dans ma belle-famille (belle-mère) : un peu de tout.. pourvu que ce soit Minçavi
(beau-père) : maudite dinde sèche Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Annie Mer 21 Nov 2007 - 20:24

Ici, se sera une bisque de homard (livre de recette bleue du cercle des fermières)

Et ensuite, je servirai un boeuf braisé avec des légumes

Dessert se sera de la Buche à la crème glacée pour les enfants et café alcoolisés en bonus pour les adultes..hihih

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 20:31

haaaa, les filles, ma dinde, est pas sèche du tout! Wink J'vous le jure!

Nath, j'ai encore absolument aucune idée...

Faudrait que je me botte les fesses pour trouver!

mais même si j'invite mes b-parents, pour eux, ILS VONT DÉCIDER de ce que l'on mange, donc ma dinde pas sèche! Wink

Pour mes parents, je sais pas encore... pas de fruits de mer, mon papounet est allergique... mais certainement une crème de carottes maison, p-e un brie au sésame en entrée... le plat principal, pas décidé, p-e un magret de canard aux épices avec une sauce aux clémentines... et le dessert, je fais une mousse belle-Helene (au poires) avec un coulis de chocolat et des fruits (fraises, framboises, bleuets, murs et poires)...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 20:41

Veronik a écrit:Gigot d'agneau Smile

Ca va être ca ici. Ca fait changement de la maudite dinde sèche qu'on mange 15 fois en 1 semaine Very Happy

Ben moi j'aime ben la dinde sèche qu'on mange 15 fois dans la même semaine Very Happy

Donc ici je recois le 24 :

Dans la soirée, il y aura des chips, des crudités, bruschetta et des choses à boire.

Pour le souper du réveillon ca sera :

Dinde sèche Laughing
Patates en purée
Salade
Marinades
Paté à la viande
Ragout de pattes de cochon
Pain

Et buche de noel pour le dessert.

Chacun amène sa boisson s'il le désire!

Moi j'offre le premier service!!

Pis le lendemain on mange les restants de dinde sèche C'est quoi votre menu pour les Fêtes? 324159

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 20:48

Bon...Faut croire que dans ma famille...Y a PERSONNE qui réussi a faire une dinde pas sèche Laughing

La pire de toute...Celle d'une grande tante. Dinde sèche servi avec une sauce aux canneberges EN CANNE SVP. Pis ** ESTI ** Elle prennait meme pas la peine de la faire rechauffé pour au moins enlever la forme de la canne Very Happy

Jveut une recette de dinde pas sèche !! C'est quoi votre menu pour les Fêtes? 605382

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 21:13

Veronik a écrit:Bon...Faut croire que dans ma famille...Y a PERSONNE qui réussi a faire une dinde pas sèche Laughing

La pire de toute...Celle d'une grande tante. Dinde sèche servi avec une sauce aux canneberges EN CANNE SVP. Pis ** ESTI ** Elle prennait meme pas la peine de la faire rechauffé pour au moins enlever la forme de la canne Very Happy

Jveut une recette de dinde pas sèche !! C'est quoi votre menu pour les Fêtes? 605382

Nahhhh pas sérieux... pas la can genre gélatineuse barkkkkkkkkk

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 21:18

Oui oui Véro...Hyper gélatineuse Very Happy

C'est quoi votre menu pour les Fêtes? 36363

Invité
Invité

Message par Mefesto Mer 21 Nov 2007 - 22:30

Un clasique chez ma mere cest la Paella

tu connais ?

j'ai pas la recette avec moi mais en gros elle met du riz, des pilons de poulet, homard, tomate, safran, moulles, petits légumes.... surement pleins d'autre choses...

si ca t'intéresse je te donnerai sa recette.

Un gros plat mais qui se fait tout-en-un,

Un régal !!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par val_drummond Mer 21 Nov 2007 - 22:55

ici c'est assez traditionnel, je fais ma première dinde (et vous me faites peur vous là avec vos dindes sèches), avec des tourtières faites maison et de spommes de terre purée. crème de poireau en entrée et pour le dessert j'improvise à la dernière minute.

Sinon j'ai un souper de copains que l'on fait à chaque année et on fait toujours de la fondue ou de la raclette.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Nath Jeu 22 Nov 2007 - 11:57

Hum... mon papounet faisait une dinde vraiment pas sèche! Dommage qu'il ne soit plus là pour me donner son truc!

Pour la paëla c'est une idée... je pourrais demander aussi à ma collègue de travail qui est espagnole aussi! Wink

J'aime bien aussi le coq-au-porc.... j'y songe...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Fanny Jeu 22 Nov 2007 - 12:25

Mon petit truc pour une dinde pas sèche :

Dans un gros chaudron, faire une saumure eau-sel et un peu de sucre et y faire tremper la dinde quelques heures.

Cuisson comme d'habitude et la mienne l'an passée était pas sèche, même juteuse.

Chez nous, le 24 on reçoit ma mère et son chum avec une dinde et les accompagnements. Le 25, c'est chez ma grand-mère. Le 31, on sera soit juste nous 3 ou il va se rajouter un couple d'amis et ce sera des tapas. Et le 1er janvier, c'est avec la belle famille et d'habitude c'est un souper communautaire.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par stefouel Jeu 22 Nov 2007 - 12:59

J'ai aucune idée de ce qu'on fera au fêtes cette année

Par contre je dois dire que ma dinde non plus n.est pas sèche j'ai fait fureur l'an passé

mon secret Buterball Laughing c'est sur que les catégorie utilité à 99 cents la livre c'est plus sèche, mais faut pas trop faire cuire ce que la plupart des gens on tendance à faire et avec une farce c'est moins sèche aussi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 13:16

Fanny, ma dinde, je la laisse tremper comme ça toute la nuit! Wink

Et je la fais cuire vraiment à petit feu, très lentement... Je lui fais une farce avec juste des oignons et de poivre... et je la recouvre d'un mélange beurre fondu, ketchup et épices BBQ... Je recouvre d'un papier alu dans lequel j'ai fait quelques trous à la fourchette... et j'arrose du jus de cuisson, autant le dessus que l'intérieur de la donde aux heures...

Est super bonne!

PIs je prends le temps de faire une vrai sauce à partir d'un sac de canneberge, rien de tout fait pour moi!

Et c'est vrai que la butterball est plus chère, mais ho combien plus juteuse que les dindes mortes de peur! Wink

Invité
Invité

Message par Mc2005 Jeu 22 Nov 2007 - 14:31

On va faire de la raclette de luxe (bison, autruche, pétoncle, crevettes) 2-3 salades et des poires pochés au Vin rouge.Miam! Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé