~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Baby-boom à Montréal

2 participants

Aller en bas

Baby-boom à Montréal Empty Baby-boom à Montréal

Message par stefouel Ven 23 Nov 2007 - 11:57

Le CHUM peine à assurer les suivis


D’après La Presse Canadienne) - Certaines Montréalaises pourraient se retrouver sans un hôpital où accoucher. C'est que les hôpitaux de la métropole sont confrontés à une hausse notable du nombre de naissances, et qu'ils n'arrivent pas à assurer tous les suivis.


Le quotidien La Presse rapporte que le plan budgétaire du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) stipule qu'il faut limiter le nombre d'accouchements à 2500 cette année. Mais il faudrait apparemment en autoriser jusqu'à 300 de plus.

Le personnel du département d'obstétrique et de gynécologie s'en inquiète, comme l'indique une lettre datée du 19 novembre et adressée aux gestionnaires du CHUM, dont La Presse a obtenu copie. La patronne du service, la Dre Marie-Josée Bédard, y écrit que «restreindre davantage le nombre d'accouchements au CHUM équivaudrait à restreindre l'accès à une salle des urgences, en sachant que les patients ne peuvent être dirigés vers aucun autre centre».

Le bureau du ministre de la Santé Philippe Couillard promet cependant qu'aucune femme ne sera refusée. L'attachée de presse du ministre Couillard, Isabelle Merizzi, laisse entendre que la limite de 2500 accouchements est davantage un objectif qu'un quota immuable. Mais la situation s'est détériorée, depuis quelques mois, à Montréal, alors que le Québec connaît un petit baby-boom. À l'hôpital Sainte-Justine, par exemple, les patientes sont dirigées vers une clinique voisine. Le hic, c'est que celle-ci n'accepte aucune nouvelle patiente.

La Dre Bédard souligne dans sa lettre les cas de quatre patientes qui ont été examinées à l'hôpital Saint-Luc pour la première fois de leur grossesse après leur 20e semaine.

Une femme enceinte devrait être vue par un médecin vers la 12e semaine, mais ces quatre patientes n'avaient pu obtenir de rendez-vous nulle part ailleurs.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/11/20071123-083017.html
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baby-boom à Montréal Empty Re: Baby-boom à Montréal

Message par Sylvestre Ven 23 Nov 2007 - 12:23

oui j'ai vu ça au nouvelle ce matin... J'trouve ça... ordinaire. Quand j'écoutais au nouvelle, il avait quasiment l'air de se plaindre qu'il y avait trop de naissance... Il y a quelque année il chialait qu'il en avait pas assez... branchez-vous.

Moi je suis contente qu'il y a plein de flo qui arrive Very Happy
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum