~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Est-ce que vous comprendreriez..

+14
Renetane
Marie4poches
tigrou
* Véro *
Marie-Claude
Miltassia
Scully
Gaelle
Maïté
greg
Annie79
ptiloulou
Rachipou
karolyne
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous comprendreriez..

Message par Rachipou Ven 23 Nov 2007 - 15:54

Karolyne, nous avons toute notre degré de capacité, ça ne fait pas de nous des faibles!!

Tu connais mieux que personne ta situation et ta santé alors tu fais le mieux pour toi. Je sais que c'est dommage pour les parents mais c'est pas mieux si tu n'as pas l'énergie pour bien faire tes journées.

Ne te penses pas faible pour ça, moi jamais en 100ans j'aurais une garderie.... Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous comprendreriez..

Message par karolyne Ven 23 Nov 2007 - 15:58

Bon ça y est, je pleure encore, je suis tannée. J'ai pas habitude de me plaindre et là c'est en plein ce que je fais. Au moins mon chum joue avec les enfants aujourd'hui, donc me laisse un petit break.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par Marie-Claude Ven 23 Nov 2007 - 16:38

Ça ne semble vraiment pas feeler cet après-midi Karo...

J'ai vécu une grossesse assez difficile. J'avais perpétuellement mal au dos, pas de patience et les nerfs à vif tout le temps. Je pleurais ou j'étais en colère. En permanence. C'était épuisant pour moi et pour mon chum. Une chance qu'il était là pour Émile.

Tu n'es pas faible. Faut pas voir ça comme ça. Ça, c'est la pression qu'on se met pour être une super-women. Et nous ne sommes pas des super-women.

Peut-être faire comme Miltassia et engager une aide pour 2 heures par jours, pour que les enfants sortent? Si tu as besoin d'aide, il me ferra plaisir d'aller te donner un coup de main Smile

Ne te décourages pas ma belle

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par * Véro * Ven 23 Nov 2007 - 17:44

M&M a écrit:Tu veux dire que les enfants ne sortiront plus du tout jusqu'au printemps?

Moi ça me dérangerais, honnêtement. Je comprends que c'est fatiguant mais je n'aimerais pas que mes enfants ne sortent plus de l'hiver mais aurais-je le choix?

Tu ne peux pas sortir le matin quand ils arrivent déjà tout habillé? ou avant le retour des parents en fin d'aprs-midi?

Même chose ! Moi aussi ça me dérangerais...

3-4 mois toujours en dedans... c'est beaucoup trop !!!

Mais je te comprends Karo, té enceinte, et ta pas juste ta fille a t'occuper, je serais surement comme toi, tres épuisée...

Ici c'est facile, j'ai juste Mégane a habiller !!! Alors pratiquement a tous les jours, nous sortons dehors !!! Wink

Parle aux parents, et tu nous en donneras des nouvelles ! Wink

Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 477672 Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 477672 Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par tigrou Ven 23 Nov 2007 - 19:03

Tu sais karo.. tous les parents "comprendront", mais ce ne sont pas tous qui "Accepteraient"....
je ne sors pas mes enfants tous les jours l'hiver non plus.. quand il fait trop froid, je ne sors pas.. sinon au moins une petite demie-heure en fin d'avant-midi....
admettons que je serais un parent utilisateur de ta garderie.... le soir, il fait noir l'hiver après le souper, alors pas vraiment possible de sortir dehors.... il ne resterait que les weekends....

et je ne trouverais pas ça suffisant....

SI tu t'en sens capable, dis-leur que ce sera 2 fois par semaine.... installe-toi un système où tu pourras les habiller assise... peut-être les plus vieux peuvent faire une grande partie tout seuls, et t'aider avec les tuques des petits, ou zipper les manteaux des autres.. c'est pas grand chose, mais....

Et sinon, ne te sens pas mal.. les parents, si on peut dire, n'ont pas à "sacrifier" quelque chose qu'ils considèrent important, mais toi, tu dois aussi t'écouter.
Une garderie, enceinte, c'est pas évident. En CPE, on a le retrait préventif....

C'est pas une question d'être faible ou pas..
Sois capable de t'écouter, et accepte, si tu ne t'en sens pas capable, de t'arrêter, ou de demander une assistante....

Fais un sondage avec tes parents, s'ils comprennent et acceptent tous de t'Aider là-dedans, ça ira Wink
Sinon, ils ont peut-être des solutions pour toi!!!

Bonne chance... Smile
Ne te compare surtout pas à d'autres qui le feraient.. ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins bien, juste différente!!!
Et tu sais, même pas enceinte, j'en connais plein qui auraient pas envie d'habiller 6-8 enfants à tous les jours Laughing

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Marie4poches Ven 23 Nov 2007 - 23:59

Ne te sens pas faible pour ça... Tu penses à toi, à ton corps, à ton bébé et c'est normal !!!

Pour les sorties, tu vois, pour moi c'est pas une obligation que mon fils sorte à tous les jours X heures par jour... C'est bien plaisant, mais personne n'est mort de rester un peu en dedans...

Les parents te confient leur enfant, mais c'est toi qui choisit tes règles. Ensuite c'est à eux de voir s'ils se satisfassent de tes règles à toi.

Si tu sortais 1 journée sur 2 ça serait déjà beaucoup mieux !!
Peut-être que l'autre journée tu pourrais faire une activité "on apprend à s'habiller" comme ça ils vont apprendre à mettre certaines parties, ce qui pourrait t'aider grandement (surtout pour l'enfant de 5 ans et aussi un peu celui de 23 mois).

As-tu une poussette double ? Ça t'éviterait de toujours relever les 2 plus jeunes.. ça te permettrait de les mettre dedans, les promener, et ils ne tomberaient pas.

Bisou ma belle.. tu vas trouver la solution idéale j'en suis certaine !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Renetane Sam 24 Nov 2007 - 7:23

Karolyne j'imagine que ce n est pas facile mais en a tu parler a ton bureau coordonateur Est-ce que vous comprendreriez.. - Page 2 59515 P-t qu ils auraient une solution ou des idées a te proposé .

Et p-t aussi l'idée de Mitassia est a envisager ... ca serait plus facile pour toi si quelqu un venais avec toi pour les sortir dehors . Payer une dame 15$ de l heure pour 2h ca vaut la peine .

Par contre moi je commencerais par en parler a la personne ressource dans ton BC.

Bonne chance Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par mimi Sam 24 Nov 2007 - 8:08

Je sortirais seulement le matin à l'acceuil. That's it. Si les enfant arrivent après l'entrée ben c'est ça. C"est triste mais ta sante passe avant les pleurs pendant toute la sortie. Il n'y a pas d'heures de sorties obligatoire alors on fait l'acceuil dehors il est toujours plus facile les déshabiller que les habiller. Ils sont souvent plus participants au déshabillage aussi.

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par Vanah Sam 24 Nov 2007 - 8:38

tigrou a écrit:Tu sais karo.. tous les parents "comprendront", mais ce ne sont pas tous qui "Accepteraient"....
je ne sors pas mes enfants tous les jours l'hiver non plus.. quand il fait trop froid, je ne sors pas.. sinon au moins une petite demie-heure en fin d'avant-midi....
admettons que je serais un parent utilisateur de ta garderie.... le soir, il fait noir l'hiver après le souper, alors pas vraiment possible de sortir dehors.... il ne resterait que les weekends....

et je ne trouverais pas ça suffisant....

SI tu t'en sens capable, dis-leur que ce sera 2 fois par semaine.... installe-toi un système où tu pourras les habiller assise... peut-être les plus vieux peuvent faire une grande partie tout seuls, et t'aider avec les tuques des petits, ou zipper les manteaux des autres.. c'est pas grand chose, mais....

Et sinon, ne te sens pas mal.. les parents, si on peut dire, n'ont pas à "sacrifier" quelque chose qu'ils considèrent important, mais toi, tu dois aussi t'écouter.
Une garderie, enceinte, c'est pas évident. En CPE, on a le retrait préventif....

C'est pas une question d'être faible ou pas..
Sois capable de t'écouter, et accepte, si tu ne t'en sens pas capable, de t'arrêter, ou de demander une assistante....

Fais un sondage avec tes parents, s'ils comprennent et acceptent tous de t'Aider là-dedans, ça ira Wink
Sinon, ils ont peut-être des solutions pour toi!!!

Bonne chance... Smile
Ne te compare surtout pas à d'autres qui le feraient.. ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins bien, juste différente!!!
Et tu sais, même pas enceinte, j'en connais plein qui auraient pas envie d'habiller 6-8 enfants à tous les jours Laughing

Bisou

C'est pas mal ce que je pense. Faut pas oublié qu'il y a aussi des journées ou même si tu voudrais sortir, tu ne pourrais pas vu la température !! Le pire qu'il va arriver, c'est qu'il y a p-e 2 ou 3 parents qui seront vraiment contre, qui vont retirer leur enfants de ta garderie et sa t'en fera moins à habiller Wink

Es-ce que les parents arrivent pas mal tous à la même heure ? Si oui, tu pourrais p-e les attendres en fesant jouer les enfants dehors et là ils t'aimeraient encore plus puisque les enfants seraient déjà prêt à partir Laughing
Vanah
Vanah

Féminin

Message par karolyne Sam 24 Nov 2007 - 9:37

Bon comme je pensais, quelques parents ne sont pas d'accord. Mais je vais essayée de faire l'acceuil dehors. Ça va sûrement être beaucoup moins difficile. Merci beaucoup pour vos encouragements.

Marie-Claude, tu es un amour. Mais tu as des déjà tes petits bonhommes à t'occupée, c'est déjà assez. Mais ton offre me fait chaud au coeur.

Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 10:40, édité 1 fois
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 10:37

je comprendrais totalement jai moi meme une gardeie et dieu sais comment l'habillage peut-etre long quand tu en a pas un seul qui s'habille seul.
Mais j'adore ton idées d'acceuillir les enfants dehors.

Invité
Invité

Message par Marie-Lise Sam 24 Nov 2007 - 17:19

l'idée de sortie a l'acceuil est bien... sinon est-ce que les parents arrivent presques tous à la meme heure ?

tu pourrais faire la sortie .. donc seulement les habiller ?

ET je te conseille fortement d'instruire les parents a laisser leur enfant s'habiller seul.. ici Phoenix l'hiver dernier avait 2 1/2 et il s'habillait seul à la garderie .. seulement l'aide pour les fermetures éclairs....

tu es pas faible au contraire tu es très courageuse et forte avec ta fille en plus des autres de la garderie

courage et Bisou

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 17:53

Salut...

C'est sure que j'aimerais que mes enfants aillent dehors prendre l'air, mais même moi en tant que maman, quand il fait vraiment froid je n'y vais pas!

Si javais a choisir entre une éducatrice, douce, à l'écoute, attentionnée (ce que je suis certaine que tu es), qui ne va pas dehors tous les jours avec mes enfants ou bien une air bête qui ne s'occupe pas bien de mes enfants et qui va dehors tous les jours.

J'aimerais ben mieux te garder toi, au pire je sais que dans 5 mois d'ici tu vas y retourner pis en plus il va faire plus beau et plus chaud.

C'est mon opinion!

Bisou

Invité
Invité

Message par Jo5 Dim 25 Nov 2007 - 19:00

Est-ce possible pour toi d engager une aide pour la période de bouffé d`air.
Ça règlerait bien des problemes, a toi et les parents serait satisfait.
Bonne chance Bisou Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2