~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Être maman, mais aussi...

+20
honeypooh
vérolu
gege
Colle-Bébé
BoRn
cleo007
zumba
Gaelle
MarOliJu
Marie-Claude
Mamama
isabeille
stefywonderful
Summer
Mère Poule
helen
isanie
Élo
tigrou
Claude-Anne
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Claude-Anne Mar 27 Nov 2007 - 14:53

Vous avez aussi raison de dire qu'on ne peut être la même
qu'avant... Moi j'ai changé sur plusieurs points, mais une
grande partie de moi ressemble à Claude-Anne d'avant!!
En passant, dans la maison je suis très souvent en ens.
d'intérieur!! (style pyjama)!! De beaux ensembles avec
des petites camisoles assorties, mais pas de grosses
jaquette de flanalette de ma grand-mère!! (J'ai une amie
de même par contre!!!). J'aime être confortable pour
jouer par terre avec Madox, mais j'aime aussi me sentir
sexy en même temps!!

Avec tout ça, ce que je veux dire, c'est qu'être Maman,
c'est merveilleux, mais c'est pas tout... Je suis pleins
d'autres choses en même temps et j'ai pas besoin de
me justifier auprès de mes proches si je fais garder mon
fils le vendredi soir ou si je l'envois 3 demi journées
par semaine à la garderie...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par cleo007 Mar 27 Nov 2007 - 15:15

Je suis aussi d'accord.

Ici notre façon de voir les chose, c'est que bien avoir d'y avoir une famille, il y avait un couple. Et sans ce couple, il n'y aurait jamais eu cette famille. Nous somme la base de tout. Et cette base, pour nous c'est la fondation, comme la fondation d'une maison. On tient depuis les tout débuts de cette aventure (la famille) à ce que la fondation tienne le coup et on garde ça à l'esprit au quotidien.

C'est comme ça qu'à tout les jours je fais l'effort de ne pas me négliger. C'est important pour moi de me faire belle, de m'habiller, me coiffer minimalement. Il m'arrive de le faire seulement vers 2-3 hr de l'après-midi, mais je tiens à être à mon avantage quand mon amoureux rentre à la maison. Pour lui, mais aussi pour moi. C'est bon pour mon moral, c'est une façon aussi de respecter la femme que je suis. Et comme tu dis Claude-Anne, pas besoin d'être habillé sur son 36, je suis très souvent habillée relax, mais avec goût , et à mon avantage.

Je ne pense pas que le poids soit si important, je pense que c'est surtout une question de s'entretenir, prendre soins de soi du mieux qu'on le peu. Y'a des maigres qui font dure parce qu'elle se négligent et des ronde qui sont jolies parce qu'elle savent être coquette et fières.

Il y aura toujours une grande place très importante dans ma vie pour mon couple. Parce que mon couple est important pour moi et parce que je choisi au quotidien d'en être responsable.

Je n'ai pas le goût de jouer la carte de la fille débordée par les charges familiales. Je ne suis pas victime de ma vie, je l'ai choisie. J'ai choisi d'avoir des enfants, j'en prends soins, j'ai choisi d'avoir une vie amoureuse, j'en prends soins aussi. Et autant mes enfants que mon chum savent merveilleusement bien me le rendre. Parce que tout cela, ça va dans les 2 sens; mon chum aussi à ses journées de fou et malgré tout, il trouve le temps et le moyens d'être un meilleur homme de jour en jour par amour pour moi, pour NOUS.

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 15:25

.. je vais juste ajouter que je me brosse les dents et les cheveux en me levant et que je mets du rouge à lèvre ... ce sont les 3 trucs que je fait dès le levé...

pour moi ou pour mon chum ? j'sais pas mais je me sens mieux ainsi.

C'est vrai qu'on a tendance à s'oublier en tant que couple quand les bébés arrivent mais il faut que ça passe. Quand les enfants grandissent et deviennent plus indépendants il faut lâcher prise.

Parlez moi pas de couple qui s'appellent Papa et Maman .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 15:55

M&M a écrit:.. je vais juste ajouter que je me brosse les dents et les cheveux en me levant et que je mets du rouge à lèvre ... ce sont les 3 trucs que je fait dès le levé...

pour moi ou pour mon chum ? j'sais pas mais je me sens mieux ainsi.

C'est vrai qu'on a tendance à s'oublier en tant que couple quand les bébés arrivent mais il faut que ça passe. Quand les enfants grandissent et deviennent plus indépendants il faut lâcher prise.

Parlez moi pas de couple qui s'appellent Papa et Maman .....

J'suis correcte si j'appelle mon homme beau mâle! Wink et lui, c'est ma poule! (et faut pas le prendre au pied de la lettre hein la ''poule'' connaissant mon homme, c'est pour blaguer) Wink

C'est vrai que papa-maman, c'est un brin pathétique! Wink

Pour le reste, ça pas mal été dit, oui, j'aime bien paraitre, même si je suis jamais maquillée, mais ça, c'est moi! oui, c'est important, voir primordial de prendre soin de nous deux, pour être capable justement de décrocher de notre rôle de papa-maman et de devenir le beau mâle et la poule.. Wink

Même si on travaille les deux, qu'on court avec les 3 gars, qu'on a pas de femme de ménage... j'sais pas, mais prendre l'heure de diner pour aller manger ensemble, c'est pas compliqué, ça fait du bien!

Prendre un vendredi ou samedi soir de temps à autre, aller au resto, marcher, ça fait un bien fou aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 16:07

moi devenu maman a 18ans je pense que j'ai due mixer les 2 !!!la maman et la fille de 18ans qui s'arrange bien!!apres le 2ieme par exemple je décroche un peu j'aime bien me retrouver en pyjama pour etre a l'aise avec les ptit(je parle pas d ela jaquette ici)quand on sort moi et mon homme la je met le paquet comme dans le temps et je revoit c'est yeux qui me disent ouais c'est toujours elle ma blonde!!!j'aime bien me maquiller mais des jour non!!!le soir mon homme est bien heureux si je suis maquiller a l'occasion comme ca le coté monothone entre pas en jeu! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 16:27

c'est tout drôle, parce que, avant d'en être une, je croyais qu'une maman ça portait la jacquette fleurie et ça portait le poil de noune long, et ça dormait avec des bigoudis. et ça passait ses journées à récurer et ses soirées à attendre l'homme avec un rouleau à pâte.
(j'exagère, mais on comprend..)

puis, finalement, c'est rien de ça.

une maman, finalement, on sait que c'est une maman seulement parce qu'elle a quelque chose de plus brillant dans les yeux que les autres femmes.

y'a des pas-mamans qui ont l'air de sortir tout droit des années 80 et qui se font baiser pareil..

sad but true..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par BoRn Mar 27 Nov 2007 - 16:42

Je suis bien d'accord avec toi Claud-Anne, en étant jeune maman avec un surplus de poids on fini par oublier la femme en nous...on se décourage facilement et on vois pas l'issu pour s'en sortir.

Le surplus de poids peut etre facile à perdre pour certaines, mais d'autres non....J'ai jamais réussi à perdre un once de poids avant que mes enfants est atteint leur 1 an même avec un régime rigoureux et un entrainement intensif...y avait rien à faire! Decu Après leur 1 an je me met à fondre... Parcontre je pense qu'il y a toujours moyen de réussir à être belle, pour son homme, ses enfants...et surtout pour sois-même!

Je trouve que c'est importante de ne pas négliger son corps après avoir eu des enfants! On est femme d'abord et avant tout!!

Je suis un peu comme M&M, je mebrosse les dents et je me peigne quand je me lève même si je reste en camisole et en boxeur une partie de la journée quand je ne travaille pas et que je n'es pas besoin de sortir...

C'est un bon débat!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Colle-Bébé Mar 27 Nov 2007 - 17:02

Je respecte tous vos opinion et tant qu'à moi tant que vous etes heureuses avec vos choix de vie LÀ est l'important, le reste, c'est accessoire Smile

Mais pour répondre au débat.... j'ai jamais fait garder mes enfants, mais notre couple est quand même solide, on prend le temps de se parler seul à seul quand les enfants font Dodo et on se fait des soirées cinéma.... mais ca ressemblait à ca avant aussi. On fesait souvent des tours de char.... on en fait encore... Smile Tout est différent, mais à la fois tellement pareil Smile
Mais l'important c detre heureux, si je le suis plus un jour ben on reverra notre façon de faire c tout Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 44
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par gege Mar 27 Nov 2007 - 17:32

Ah le super surplus de poids!! Moi sérieux je crois que c'est juste ca qui a changé depuis que je connais mon chum. Je fait encore attention a moi, me maquille quand on sort, m'habille a tout les jous sauf exception Laughing. C'est sure que là avec la 3e qui viens d'arriver mettons qu'on a moin de temps pour la romance mais ca va revenir! Comme les 2 autres fois.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par vérolu Mar 27 Nov 2007 - 17:34

J'aime bien les idées qui sont sorties de ce post; nous ne sommes plus les mêmes qu'avant notre progéniture...moi j'en suis bien contente...jsuis tellement plus humaine, ouvertes aux autres, compréhensive et j'assume ma sensibilité tellement plus et mieux.
Mon couple est "plus" aussi...plus ouvert, plus proche...

...mais..effectivement je fais PLUS attention à nous deux...et je le dis souvent à mon chum; faut pas se perdre dans la même maison!

Moi jpense qu'il faut continuer à être ce qu'on était avant et à devenir ce que nous devons être pour le bien de notre famille!

Les deux...ensemble!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Claude-Anne Mar 27 Nov 2007 - 19:22

Je suis contente de lire vos réponses...
Je suis contente de voir qu'on reste des
femmes et qu'on trippe sur notre rôle de
Maman!! Quel bonheur de vivre tout pleins
d'émotions dans la même maison!!!...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par honeypooh Mar 27 Nov 2007 - 20:51

M&M a écrit:..

Parlez moi pas de couple qui s'appellent Papa et Maman .....

Ouin... mon chum me l'a sortie, celle-là, pendant... hmm, ça vous coupe l'inspiration pis vite!
Être maman, mais aussi... - Page 2 Yeux8dt


Je suis plutôt d'accord avec Claude-Anne, et plusieurs d'entre vous. C'est important pour moi de travailler sur moi-même, d'être coquette tous les jours, que je travaille ou non.
Je me peigne, me maquille et m'habille cute.
J'ai réussi à revenir à mon poids d'avant, et à peu près la même shape, même en ayant pas les moyens financiers, ni humains (ma famille est loin, ma BM est pas la plus fiable, etc), mais j'ai découvert que la meilleure motivation, c'est le désir de l'autre. J'ai perdu les 20 livres qui me restaient et recommencé à prendre soin de moi, et il était temps.

Par contre, même si j'ai plus le ventre que j'avais, et les vergeture, j'en fais pas un drame, parce que c'était pour une bonne cause Wink

Maintenant, pour être bien honnête, j'hairais pas que mon chum prenne soin de lui aussi. Je suis vraiment d'accord que c'est pas juste la femme qui se laisse aller, et que c'est pas juste elle qui devrait faire des efforts.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par MamanKa Mar 27 Nov 2007 - 22:17

Bon je n'ai pu de chum, mais on dirait que je m'arrnage mieux donc...

nouveau linge pour me sentir belle check!
nouvelle lingerie check!
Perdu 40 livres en un an check!
Avoir au moins un beau pyjama.... :S je mets encore ceux de fin de grossesse (avec cordon on s'entend sinon ca tombe) Être maman, mais aussi... - Page 2 324159

Karine, qui s'en va dans les senza et cie

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par TinKerBell Mer 28 Nov 2007 - 7:18

Hahaha MamanKa Smile Smile

Le résumé de ce post, de la façon dont je l'ai saisi, c'est «J,t'une mère, mais c'pas toute.» (si possible parler jouale au maximum....)

Je suis persuadée que ça n'enlevera absolument rien à mes bibous que je m'émancipe sur les autres sphères de mon existence.

J'appelle Chéri «Papa» devant les enfants. C'pas trop grâve, j'ai pas l'air sorti des années 80. Comme dirait isabeillez Être maman, mais aussi... - Page 2 324159 Être maman, mais aussi... - Page 2 324159

Tinker, et ses autres zones d'expressions XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Jo5 Mer 28 Nov 2007 - 7:36

Je me sent privilégié par la vie d`avoir un chum qui m accepte et me respecte comme je suis, avec mon surplus de poids, sans maquillage, sans dentelles et par-dessus le marché avec des grandes jaquettes Laughing
Et j adôre être en jaquette, en plus, mon chum aime bien ca, se passer la main sous ma jaquette Être maman, mais aussi... - Page 2 324159 Être maman, mais aussi... - Page 2 324159
J ai pas a reconquérir mon homme a tout les jours mais ça fais partis de notre quotidien de ne pas s`oublier en tant que couple meme si je suis pas une top model.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Ysabelle Mer 28 Nov 2007 - 12:21

Elo et Zumba franchement vous résumé ma pensée .... Smile

vous savez même si chéri m'a déja fait la remarque que j'étais trop maman et pas assez femme ..j'peut vous jurer que même habiller en village des valeurs, pas maquiller avec mon surplus de poids, il me trouvait désirable !!! Laughing

Ysa femme a temps partiel , maman a temps plein ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Être maman, mais aussi... - Page 2 Empty Re: Être maman, mais aussi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum