l'introduction de la viande et diminution de lait
5 participants
Page 1 sur 1
l'introduction de la viande et diminution de lait
J'ai 3 questions pour vous... et les 3 concernent les repas et le lait et plusieurs personnes me disent des choses différentes donc je suis un peu mèlée
L'introduction de la viande se fait le midi si je ne me trompe pas.. combien de temps après on lui en donne le soir et est-ce à ce moment qu'on coupe les céréales le soir ?
Ma fille boit encore son lait avant de manger.. a quel age est-ce qu'on commence à faire le contraire ?
Finalement ma fille boit à son diner vers midi mais elle veut du lait vers 15h30 ce qui fait qu'a leur du souper elle n'en veut pas.. si j'attend pour lui donner a manger genre vers 18h30 elle commence à s'endormir en mangeant et la routine est à l'eau car elle va s'endormir mais se réveiller vers 22 hrs pour boire.. elle qui fait ses dodos (bien qu'elle se réveille tot).. bon voilà ma question. au lieu du lait est ce que je devrais lui donner une petite collation genre jus/eau ou céréales à la place ??
Merci de votre aide.. j'ai demander à plusieurs personnes mais c'est surtout de l'age de nos parents.. donc bien que les conseils sont souvent très apprécier disons que j'ai eu des réponses qui m'ont fait virer le poils sur les bras.
L'introduction de la viande se fait le midi si je ne me trompe pas.. combien de temps après on lui en donne le soir et est-ce à ce moment qu'on coupe les céréales le soir ?
Ma fille boit encore son lait avant de manger.. a quel age est-ce qu'on commence à faire le contraire ?
Finalement ma fille boit à son diner vers midi mais elle veut du lait vers 15h30 ce qui fait qu'a leur du souper elle n'en veut pas.. si j'attend pour lui donner a manger genre vers 18h30 elle commence à s'endormir en mangeant et la routine est à l'eau car elle va s'endormir mais se réveiller vers 22 hrs pour boire.. elle qui fait ses dodos (bien qu'elle se réveille tot).. bon voilà ma question. au lieu du lait est ce que je devrais lui donner une petite collation genre jus/eau ou céréales à la place ??
Merci de votre aide.. j'ai demander à plusieurs personnes mais c'est surtout de l'age de nos parents.. donc bien que les conseils sont souvent très apprécier disons que j'ai eu des réponses qui m'ont fait virer le poils sur les bras.
Re: l'introduction de la viande et diminution de lait
je sais pas trop si ça va répondre à toute tes questions mais mon garçon était comme ça lui aussi...et j'ai eu toute sorte de réponse.. finalement voici comment j'ai fait...
j'ai commencé les viandes le midi.. quand il a mangé environ 1/3 de tasse de cériéale le matin, j'ai coupé celles du soir pour lui donner de la viande.
J'ai commencé à donner le bib après les repas quand il a commencer a être régulier dans ses portions de repas...
je lui donnais son bib de fin pm quand il le demandais exemple 15h30 et je le faisais souper à heure fixe vers 17h30, à 18h15 environ c'était le et vers 7h le bib qu'il buvait les yeux fermés...et il s'endormait comme ça pour la nuit (jusqu'à 6h du matin environ)
j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir mêler encore plus!
j'ai commencé les viandes le midi.. quand il a mangé environ 1/3 de tasse de cériéale le matin, j'ai coupé celles du soir pour lui donner de la viande.
J'ai commencé à donner le bib après les repas quand il a commencer a être régulier dans ses portions de repas...
je lui donnais son bib de fin pm quand il le demandais exemple 15h30 et je le faisais souper à heure fixe vers 17h30, à 18h15 environ c'était le et vers 7h le bib qu'il buvait les yeux fermés...et il s'endormait comme ça pour la nuit (jusqu'à 6h du matin environ)
j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir mêler encore plus!
mamanstephanie- Rose d'argent
-
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
ohhh non tu m'as aider au contraire car on a la même routine aux même heures environ. Et tu as répondu à ma question pour les céréales et le lait
Je vais suivre le post, parce que je n'ai pas encore commencé l'introduction des viandes... nous sommes à l'introduction des légumes encore, mon fils en a mangé en septembre qq jours et m'a boudé ca, donc sous conseil de son doc, j'ai continuer les céréales et là je recommence tranquillement et je crois que ca fonctionne plus.
Le mien se lève environ vers 7h le matin
Il mange ses céréales, je ne calcule pas je remplis le petit bol, et il me boit un 8 oz de lait ensuite.
Pour diner c'est juste un bibi de 8 oz vers 11h
Et ensuite ca va à 16h il mange un portion de légumes et une portion de fruits et un bibi de 5oz
Entre 17-18h c'est le
A 18h30 il cogne des clous et devient chialeux... donc c'est un 8oz de lait et jusqu'au lendemain matin 7h.
Le mien se lève environ vers 7h le matin
Il mange ses céréales, je ne calcule pas je remplis le petit bol, et il me boit un 8 oz de lait ensuite.
Pour diner c'est juste un bibi de 8 oz vers 11h
Et ensuite ca va à 16h il mange un portion de légumes et une portion de fruits et un bibi de 5oz
Entre 17-18h c'est le
A 18h30 il cogne des clous et devient chialeux... donc c'est un 8oz de lait et jusqu'au lendemain matin 7h.
Invité- Invité
Voici la routine de mon fils si ça peut t'aider...
(En passant, il a toujours mangé avant de boire)
Lait 6 oz en se réveillant (+ou- 6h) et se rendort!!
Se réveille vers 8h
Déjeune 8h30 Céréale + fruit
Lait 5oz vers 9h-9h30
Sieste 10h à 11h
Diner 12h Légume + viande + fruit
Lait 6oz 13h
Sieste 13h à 14h30
En pm, un peu de jus dilué
Souper 16h30 Céréale + légume + fruit
Des fois il veut un peu de lait après 4 oz
Bain à 17h30
Lait à 18h15 et DODO pour la nuit..
(En passant, il a toujours mangé avant de boire)
Lait 6 oz en se réveillant (+ou- 6h) et se rendort!!
Se réveille vers 8h
Déjeune 8h30 Céréale + fruit
Lait 5oz vers 9h-9h30
Sieste 10h à 11h
Diner 12h Légume + viande + fruit
Lait 6oz 13h
Sieste 13h à 14h30
En pm, un peu de jus dilué
Souper 16h30 Céréale + légume + fruit
Des fois il veut un peu de lait après 4 oz
Bain à 17h30
Lait à 18h15 et DODO pour la nuit..
Moi voici la routine de mon tit pou!!
Lever : 7h45 a peu pres
Dejeuner : 8h30 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 1 cube de fruits
Ensuite il boit son biberon entre 9h00 et 10h00! Il fait ensuite une petite sieste d'a peu pres 45min 1 heure!!
Diner : 11h45 Légumes + Viandes + 1 cube de fruit
Ensuite il boit son biberon entre 12h15 et 13h00 et il fait sa sieste de 13h00 a 15h00!!!
Vers 15h30 il mange une collation, soit un biscuit Mum Mum OU des tranches de bananes!!
Souper : 16h45 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 2 Cubes de légumes + 1 Cubes de fruits!!
Il boit ensuite son biberon vers 18h00!! Et puisqu'il se couche encore tres tard il en boit un autre vers 20h45 pour tomber endormi vers 21h45!!!
Je fais cette routine la depuis lundi et maintenant tout va super bien!!! Il mange bien et il boit tout son lait!!! Moi depuis le debut qu'il boit toujours son lait apres avoir mangé parce que sinon il ne voulait pas manger!!! Donc jai inverser!! L'apres midi avant le souper au lieu de lui donner un biberon je lui donne une collation donc ca le soutient au moins jusqu'a ce qu'il soupe!! Donc son heure de souper n'est pas retarder et il boit son lait apres son repas!!!
Lever : 7h45 a peu pres
Dejeuner : 8h30 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 1 cube de fruits
Ensuite il boit son biberon entre 9h00 et 10h00! Il fait ensuite une petite sieste d'a peu pres 45min 1 heure!!
Diner : 11h45 Légumes + Viandes + 1 cube de fruit
Ensuite il boit son biberon entre 12h15 et 13h00 et il fait sa sieste de 13h00 a 15h00!!!
Vers 15h30 il mange une collation, soit un biscuit Mum Mum OU des tranches de bananes!!
Souper : 16h45 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 2 Cubes de légumes + 1 Cubes de fruits!!
Il boit ensuite son biberon vers 18h00!! Et puisqu'il se couche encore tres tard il en boit un autre vers 20h45 pour tomber endormi vers 21h45!!!
Je fais cette routine la depuis lundi et maintenant tout va super bien!!! Il mange bien et il boit tout son lait!!! Moi depuis le debut qu'il boit toujours son lait apres avoir mangé parce que sinon il ne voulait pas manger!!! Donc jai inverser!! L'apres midi avant le souper au lieu de lui donner un biberon je lui donne une collation donc ca le soutient au moins jusqu'a ce qu'il soupe!! Donc son heure de souper n'est pas retarder et il boit son lait apres son repas!!!
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Merci les filles c'est super gentil. Moi j'hésite à lui donner a boire après car c'est le contraire.. surtout depuis 1 semaine elle veut moins boire et mange beaucoup plus, donc j'ai peur que si je lui donne a boire après elle ne voudra plus rien savoir. Avant elle buvait en moyenne 36 onces et maintenant c'est 25-26 onces.
Pour sa routine je vous la donne.
Lever à 4h30 et biberon (environ 4-5 on)
jusqu'a 6 hr (j'ai réussi depuis 2 jours)
8 h : biberon ( 5 on) et 2 c. a soupe de céréales + 1 c. soupe fruit
9h a 10 h sieste
entre 11h30 et midi : biberon (6 on), légumes 2c. soupe + fruits 1 1/2 c soupe
13h a 14 hr sieste
15 h biberon (5 on)
16h a 16 h 30 sieste.. sinon elle ne fait que
17h30 souper : biberon 6 on, céréales 1 c soupe, légumes 2 c soupe, fruit 1 a 2 c. soupe
6h15
entre 7 et 7h30 biberon 8 on et
Est ce correct. Elle va avoir 6 mois.
Pour sa routine je vous la donne.
Lever à 4h30 et biberon (environ 4-5 on)
jusqu'a 6 hr (j'ai réussi depuis 2 jours)
8 h : biberon ( 5 on) et 2 c. a soupe de céréales + 1 c. soupe fruit
9h a 10 h sieste
entre 11h30 et midi : biberon (6 on), légumes 2c. soupe + fruits 1 1/2 c soupe
13h a 14 hr sieste
15 h biberon (5 on)
16h a 16 h 30 sieste.. sinon elle ne fait que
17h30 souper : biberon 6 on, céréales 1 c soupe, légumes 2 c soupe, fruit 1 a 2 c. soupe
6h15
entre 7 et 7h30 biberon 8 on et
Est ce correct. Elle va avoir 6 mois.
je te dirais que ça resemble beaucoup à la routine de mon bonhomme a cet âge là, les quantités des bouffes étaient a peu près les mêmes aussi... il mangait 45 ml de céréales matin et soir (j'ai un glouton!!!!) même le de fin de journée lui aussi il en avait besoin... et j'ai commencé les viandes le midi quelques jours avant ses 7 mois
nos bébés se resemblent beaucoup!!!
le mien a eu une baisse de lait à cette âge là et il est revenu à 30 oz quelques semaines plus tard.
nos bébés se resemblent beaucoup!!!
le mien a eu une baisse de lait à cette âge là et il est revenu à 30 oz quelques semaines plus tard.
-
Merci ca me rassure. C'est pas toujours évident de savoir si ce que l'on fait est correct. Dans les femmes que je connais avec un bébé ma fille est la plus avancé coté nourriture donc j'ai pas de point de repère.
J'aime lire la routine des autres pour voir si ça ressemble à ce que je fais.
Lever vers 6h30.
7h - Lait (allaité) Céréales. Je prends sa petite cuillère et la remplis 10X
9h15 à 11h - Dodo
11h45 - Lait (allaité) Un cube de légumes et un cube de viande. Dessert - fruits
1h15 à variable 2-3 h - Dodo
16h45 - Lait (allaité) Deux cubes de légumes, 6 cuillères de céréales et fruits au dessert.
19h30 - Lait au biberon entre 5 et 8 onces et .
Lever vers 6h30.
7h - Lait (allaité) Céréales. Je prends sa petite cuillère et la remplis 10X
9h15 à 11h - Dodo
11h45 - Lait (allaité) Un cube de légumes et un cube de viande. Dessert - fruits
1h15 à variable 2-3 h - Dodo
16h45 - Lait (allaité) Deux cubes de légumes, 6 cuillères de céréales et fruits au dessert.
19h30 - Lait au biberon entre 5 et 8 onces et .
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
coccinette a écrit:Merci ca me rassure. C'est pas toujours évident de savoir si ce que l'on fait est correct. Dans les femmes que je connais avec un bébé ma fille est la plus avancé coté nourriture donc j'ai pas de point de repère.
Je te comprend tellement... j'ai fini par y aller avec l'instinct.. j'étais pas encore très adeptes des forums il y a quelques mois.... et PERSONNE proche de moi n'a de jeunes bébés alors je me suis débrouillé et mon médecin n'a rien eu a redire sur mes choix alors je pense que je dois être pas si pire!!!!
Un petit conseil.. que j'ai appris récement... il faut se faire confiance... on les connait nos bébés!
-
Stephanie pour le conseil. je vois que je ne suis pas la seule