~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

la naissance de Valérie

+8
mélanie10
TinKerBell
Labelle
BoRn
Lats
bibiboudin
Zunik
étoile_lune
12 participants

Aller en bas

la naissance de Valérie Empty la naissance de Valérie

Message par étoile_lune Dim 23 Avr 2006 - 8:33

L’espoir est enfin dans mes bras

J’avais rendez-vous avec mon médecin cet après-midi du 11 mars. Je lui ai dit que j’avais vraiment hâte d’accoucher et elle m,a dit qu’elle me « taponnerait le col bien comme il faut pour « aider ». La semaine d’avant j’étais dilatée à 2cm et effacée à 50%. J’étais maintenant rendu à 3cm effacée à 60%. C’est bon signe le travail avance.

Après ce r-v j’avais de petites crampettes mais pas régulier et pas fort. En arrivant chez nous vers 16h00 j’ai pris de l’huile de ricin. Je m’attendais à bien pire comme goût. En fait le plus désagréable est la texture. Donc vers 18hrs j’ai fait ce à quoi l’huile de ricin sert : une selle, mais tout ce qu’il y a de plus normale. Les contractions sont toujours là et semblent plus rapprochées. À 20h00 pendant que je regarde mon émission je minute mes contractions. Au bour de 60 minutes j’avais eu 22 contractions. Donc en moyenne au moins de 3 minutes. Pour mes 2 premiers je savais que ça y était car j’ai perdu les eaux chez nous. Mais là je savais pas trop quoi faire vu que mes contractions étaient pas tellement douloureuses. J’me suis dit que l’hopital me dirait de m,étendre sur le côté gauche et de voir si ça passe. J’ai donc essayé ça une quarantaine de minutes et j’étais en moyenne au 3,5 minutes. J’ai appelé à l’hopital vers 21h45 et la 1ere infirmière me dit de rester chez nous. Je lui ai alors dit que j’étais à 3cm l’après-midi même et que pour mes 2 autres, les contractions devenaient douloureuses vers 6-7 cm seulement. Elle me passe une autre infirmière à qui je répète le tout et elle me dit de me rendre à l’hôpital pour faire vérifier. J’ai donc pris ma douche et mon chum a téléphoné à ses parents. Les contractions s’intensifiaient un peu.
Donc on est arrivé à l’hopital en laissant les bagages dans l’auto vers 22h30. En m’examinant j’étais rendu à 4 cm effacée à 80% mais les contractions étaient assez fortes et régulières sur le moniteur. Le médecin a décidé que je resterais car le travail était vraiment enclanché. Donc on fait du moniteur un bon bout. Parrait qu’il y a un brush de naissance cette nuit là. Le personnel ne fournit pas. Vers 23h30 on me ré-examine et je suis à 4.5 cm. Le médecin me propose de crever mes eaux tout de suite pour accélérer le travail ou attendre et laisser aller. Je choisi de crever les eaux pour qu’on en finisse au plus vite. 23h45 le médecin rompt les eaux. Mais elle a un drôle de regard… Elle me dit que les eaux sont colorés, verdatre. Ça veut dire que mon bébé a fait ses premières selles dans mon ventre. J’ai des gros frissons. J’ai tellement entendu d’histoires d’horreurs avec ça. Des bébés qui meurt car du méconium se retrouve dans leur poumons. Le doc me dit que le liquide est quand même clair et que selon elle le travail ira très vite donc pas de panique. La seule chose c’est que quand la tête va sortir, je devrai arrêter de pousser pour qu’on nettoi ses orifices par tubes pour être certain que le bébé va pas respirer du méconium. OK. Je fait confiance sans pour autant être rassurée. Je dit qu’au moindre doute je veux pas qu’on hésite et qu’on prenne les mesures nécessaires.
Donc mes eaux sont crevées. Les contractions passent de tolérables à douloureuse instantanément. Je vais dans le Bain tourbillon mais j’y reste 10 minutes max car j’y suis pas bien. Les contractions s’intensifient. Je vais marcher. Je fait le corridor 1 fois et reviens à ma chambre. La chaise bercante a toujours été bien pour moi en contraction.
Il est minuit trente et mon chum décide d’aller chercher les bagages. Mes contractions commencent à être vraiment insupportable mais je veux attendre à 1h00 avant de prendre le gaz car on m’a dit que je pouvait l’utiliser maximum 2 hrs et dans ma tête je vais accoucher vers 3h00 am. Mon chum reviens vers 1h moins 10. Je lui dit d’aller dire aux infirmières que je veux le gaz TOUT D’SUITE! Chu pu capable. J’ai pas de répit et chaque contraction et de pire en pire. Le médecin vient m’examiner avant et je suis à 7cm. Juste ça. Chu un peu découragée. Mais elle me dit que ça va aller vite et qu’elle reste dans la chambre. Je commence le gaz. Première contraction peu d’effet. Deuxième contraction wow….. le paradis!!! Je délire hi hi hi Le médecin me réexamine, je suis à 8cm. Une autre contraction (avec le gaz) et ça pousse… Je suis à 9cm. Une autre contraction et ça pousse pousse fort. Je suis à 10cm.
Prêt pas prêt faut y aller. Mais merde faut que je lâche le gaz pour pousser. Je l’ai eu juste 4 contractions :o( Moi j’aurais amené la bombone chez nous hi hi hi
Mais pas le choix. On s’installe et je pousse. Il est à peu près 1h05. Je pousse 2-3 contractions. Éric est blanc comme un drap et il dit qu’il se sent pas bien. Les infirmières lui ORDONNE de s’asseoir par terre. Entre 2 contractions on lui donne une débarbouillette d’eau froide. Je pousse encore 2-3 contractions et la tête sort enfin. Mais je dois me concentrer pour arrêter de pousser. On rentre un grand tube dans la bouche de mon bébé pour nettoyer le méconium. Ouf ouf ouf, je respire pour pas pousser.
Enfin je peux y aller pour sortir le reste.
On met mon bébé sur mon ventre et on l’essui. Je vois que c’est une fille! J’avais une préférence pour un garçon mais j’suis contente. Elle est en vie. Elle est toute rose. Mon chum reprend ses esprits, et se lève pour venir la voir.
On sort le placenta. Le médecin nous dit qu’il y a un nœud dans le cordon. Mais heureusement il est pas serré du tout. Ça me fait peur quand même et je ne peux m’empêcher de penser que ce nœud aurait pu se serrer à tout moment.
On reste dans la chambre des naissances un bon bout. Je donne la 1ère tétée. C’est comme faire du vélo, ça se perd pas!
Je suis ensuite transférée dans une chambre semi-privée car il n’y a plus de privées de disponibles. On me dit que j,en aurai une dans l’après-midi. Car je suis la dernière entrée mais la 1ere à avoir accouchée ce jour là. Avec mes deux autres enfants qui viennent me voir, c’est mieux une privée.
Pluis tard le pédiatre passe pour examiner mon bébé à qui on a pas trouvé de nom encore. On remarque alors que son pied droit est vraiment croche. Il dévie par dehors au lieu de par en dedans. On me dit que je devrai aller en orthopédie pour faire évaluer ça mais que les os semblent bien droits et qu’au pire elle aura une atelle.
En plus elle a une minuscule boule de chair sur l’oreille et le pédiatre dit que c’est souvent relié à une malformation reinale et une échographie s’impose. Sainte-Bénite ça lâche pas.
Finallement après les examens, ses reins sont normaux et pour son pied, je doit faire des petits exercices plusieurs fois par jour et on revois l’orthopédiste dans 2 semaines.
Pour son prénom, on arrivaient pas à se fixer mon chum et moi mais David et Ariane étaient convaincu que ce serait Valérie et le disaient déjà à tout le monde. Ils en étaient tellement convaincu qu’ils nous ont convaincu. Notre fille porte donc le nom de Valérie.


Voyez mon album photo:
http://www.auFeminin.com/album/etoilelune2006
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 47
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par carolann Dim 23 Avr 2006 - 8:45

vraiment magnifique ton récit étoile-lune!!Je ne sais pas si tu l'avais mis sur mamanpourlavie mais je l'ai lu ici et je tien a te féliciter!!!

Félicitation pour ta belle petite Valérie!!!
Elle est vraiment belle en passant...elle va en briser des petits coeur plus tard! Smile

carolann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Zunik Dim 23 Avr 2006 - 8:47

wow!! félicitation aux nouveaux parents!! Wink belle petite puce que vous avez là!! Smile je suis bien contente que tout ce soit finalement bien passé!!! soleil

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par bibiboudin Dim 23 Avr 2006 - 8:56

Félicitations...c'est une belle petite puce!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par SoAlLoSi Dim 23 Avr 2006 - 13:00

FÉLICITATION !!! Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Lats Dim 23 Avr 2006 - 16:18

Félicitation c'est une belle puce! Belle description de ton accouchement. Il n'y a pas un accouchement pareil! Et quand on a des plus vieux ils influencent souvent pour le nom des autres...

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par BoRn Dim 23 Avr 2006 - 16:26

Toute mes félicitations Etoile_Lune!! Smile

Prends bien soins de toi!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Labelle Dim 23 Avr 2006 - 16:36

Très très beau récit !!!! Smile
Toutes mes Félicitations à la petite famille !!!!
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par TinKerBell Dim 23 Avr 2006 - 17:03

Félicitations!!!

J'ai aussi parcourue ton album. Wow. Tu as des beaux enfants. En fait, vous êtes une belle famille !!!

Bises XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par mélanie10 Dim 23 Avr 2006 - 17:56

félicitation pour ta ptite puce wow je suis contente pour toute la familles bravo
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Josée de laval Dim 23 Avr 2006 - 18:54

Bonjour Étoile de lune,

Félicitation pour cette belle petite valérie !! bravo
Elle est magnifique avec tout ces petits cheveux, tes enfants semblent vraiment très fiers de leurs belle petite soeur. Bisou Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Prudence Dim 23 Avr 2006 - 19:24

Felicitation ma belle pour ta belle petite fille..Prend soin de toi!!

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par mylie Mer 3 Mai 2006 - 18:16

Wow!C'est beau comme histoire!
Moi je ne la savais pas tant que ça tu sais!! Laughing! Laughing
Félicitations, vous êtes une très belle famille!

Bisouxxx
mylie
mylie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 10
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu 21 ans
Emploi : Éducatrice en CPE
Loisirs : Soccer, camping...
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par bbMyaTom Mer 3 Mai 2006 - 18:29

Félicitation pour la tite poupoune Smile
bravo à la maman !!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par val-frai Mer 3 Mai 2006 - 21:09

tu as des enfants magnifiques, félicitation! Et la petite dernière à un très jolie nom Very Happy
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de Valérie Empty Re: la naissance de Valérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum