~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

désire d'enfants à 15ans

+6
BoRn
jolisourire
benjo
gege
Fleur-de-Lys
jessdolphin5
10 participants

Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty désire d'enfants à 15ans

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 18:56

Je suis très proche de ma fille de 15ans. On se dit tout.

Hier son petit copain est parti et elle est venu s'assoir à coté de moi elle a pris sa petite soeur et l'a fait boir.
Elle m'a regarder et elle a dit maudit que j'en veux comme elle, un petit ange à cajoler et à s'occuper. J'ai rien dit. J'était bouche bé.
Les mures de sa chambre sont tappissé d'image de bébés. Sont carnet scolaire aussi. Elle passe sont temps avec sa petite soeur de 2ans. Elle l'amene partout.

Vos ados ont-ils le gout de materniser autant que sa ??
désire d'enfants à 15ans Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par jessdolphin5 Dim 2 Déc 2007 - 19:12

Je n'ai pas d'ado, mais je voulais seulement te dire que quelque part, tu as de la chance qu'elle t'en fasse part! J'aimerais bien que mes enfants soient aussi à l'aise avec moi quand ils seront grands que ta fille l'est avec toi!

Et pour le fait d'avoir le désir d'enfants à 15 ans, je ne peux pas trop t'aider... J'espère seulement que les choses se passeront pour le mieux pour elle Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Fleur-de-Lys Dim 2 Déc 2007 - 19:42

J'ai toujours été très maternelle.
À 12 ans, j'ai passé l'été chez une de mes tante pour l'aider à se remettre de son accouchement. J'ai pris soin de ma cousine au point qu'elle m'appelait "maman". J'ai toujours adoré catiner.

Je me souviens d'avoir toujours voulu des enfants. Très jeune. J'avais promis à mes soeurs qu'elles seraient matante avant que j'aille 18 ans.

À 17 ans, j'ai rencontré mon homme. quelques mois plus tard, on a conçu Florane. À 20 ans, j'en avais deux. Et depuis quA'ntonin est né que je dis que je vais en avoir 4 avant mes 25 ans. Wink.

Je ne veux pas te faire peur en te disant ça, là Wink.

Moi aussi je trouve que tu as de la chance que ta fille s'ouvre à toi de cette façon. À 15 ans, je n'aurais certainement pas parlé à ma mère de mon désir d'avoir des enfants ! Mais c'est vrai que ma soeur, elle, à 16 ans, disait déja qu'Elle aussi elle en voulait, des enfants... Ahah Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par gege Dim 2 Déc 2007 - 20:29

Moi aussi loin que je me souvienne j'en ai toujours voulu, je les voulais jeune aussi mais la vie a fait autrement, sauf que j'ai toujours su que j'en aurais. C'était comme mon seul but Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par benjo Dim 2 Déc 2007 - 20:44

Depuis l'âge de mes 8 ans que je disais que je voulais un chum, une maison et des enfants!!! Laughing

Alors que j'ai eu mon premier chum à 17 ans, un condo à 23 ans et déjà 2 enfants à 25 ans...et un peu plus tard, une maison.

Laisse rêver ta fille,,, c'est naturel je pense bien...Ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle aura des enfants jeunes,,,,

Tu peux te permettre de lui dire qu'elle savoure sa jeunesse, qu'elle en profite au maximum avant de s'embarquer avec des responsabilités
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par jolisourire Dim 2 Déc 2007 - 20:53

OUi moi aussi dans ces âges là je me disait vouloir un bébé.... BB
je l'ai ai eu jeune aussi ...et ne regrette rien ...
maman et bébé
Mais peut-être lui expliquer subtillement qu'il vaut mieux avoir la sécurité avant ... ; en ayant un bon travail qu'on aime , une maison , est parfois préférable si l'on veut profiter pleinement du temps où l'on a nos enfants... désire d'enfants à 15ans 675892
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : désire d'enfants à 15ans 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par BoRn Lun 3 Déc 2007 - 6:15

Je suis ambigu...je trouve ça bien qu'elle t'en parle déjà...

avoir un enfant avant 18 ans ne veut pas dire que ça se passera bien...y a de beaux témoignages sur se poste que toute c'est bien passé, mais c'est loin d'être toute le temps le cas... Decu

Ca peut devenir quelque chose de très compliqué, un enfants change le cours de ta vie aussi. On fait nos choix de vie en conséquence de l'enfant.

J'aurais sûrement pas autant ramer et j'aurai sûrement pas non plus eu autant de trouble si j'aurai eu Joey beaucoup plus tard parce-que j'aurai pas enduré tout ça..et j'aurai fait mes études.

J'ai l'impression qu'il y a un brin d'encouragement dans se poste-ci...que c'est correct de commencer à materné à l'adolescence...qu'il y a rien là...la vie est belle!!!

Ben tant mieux pour vous autres si vous êtes bien tombé...c'est loin d'être le cas pour plusieurs filles-mères!

Pis on se cachera pas non plus...j'ai pas élevé mon fils comme mon fils je l'ai élevé comme mon petit frère...

Et son chum il en dit quoi?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Pookkie Lun 3 Déc 2007 - 7:14

Born-Melodie a écrit:Je suis ambigu...je trouve ça bien qu'elle t'en parle déjà...

avoir un enfant avant 18 ans ne veut pas dire que ça se passera bien...y a de beaux témoignages sur se poste que toute c'est bien passé, mais c'est loin d'être toute le temps le cas... Decu

Ca peut devenir quelque chose de très compliqué, un enfants change le cours de ta vie aussi. On fait nos choix de vie en conséquence de l'enfant.

J'aurais sûrement pas autant ramer et j'aurai sûrement pas non plus eu autant de trouble si j'aurai eu Joey beaucoup plus tard parce-que j'aurai pas enduré tout ça..et j'aurai fait mes études.

J'ai l'impression qu'il y a un brin d'encouragement dans se poste-ci...que c'est correct de commencer à materné à l'adolescence...qu'il y a rien là...la vie est belle!!!

Ben tant mieux pour vous autres si vous êtes bien tombé...c'est loin d'être le cas pour plusieurs filles-mères!

Pis on se cachera pas non plus...j'ai pas élevé mon fils comme mon fils je l'ai élevé comme mon petit frère...

Et son chum il en dit quoi?

Je suis tout a fais d'accord avec toi Mel.
Surement parce qu'on a vécu la même chose...
D'entendre ou de lire des trucs comme ça, ça me donne toujours froid au dos.
Je sais trop a quel point c'est dure. Et pourtant je fais parti des chanceuses qui ont été soutenu et aidée, qui n'ont pas été laissé a elle mêmes.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours voulu des enfants, comme la plupart des autres filles du post. Par contre moi je suis passée à l'acte...À 16 ans j'avais un enfant.
Le fait qu'elle expose son désire ne veut pas nécéssairement dire qu'elle va le faire, mais ça vaut la peine de s'y attarder vraiment.
C'est effectivement bien qu'elle t'en parle, vous avez une belle relation.

Si tu veux en discuter ne te gêne pas.

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par TinKerBell Lun 3 Déc 2007 - 7:42

Bon, je ne referai pas le récit-de-guerre de l'ado-Maman, mais je trouve que Born et Pookie ont bien exprimé l'idée que j'ai eu en lisant ton post Crystal ! Smile

Visiblement, cette franche communication amène des surprises. La spontanéïté avec laquelle ta fille vient s'ancrer à toi est un plus dans votre relation! Utilise sa «méthode». Smile

Reparle-lui dans un contexte vraiment différent de son désir de bébé. Dis-lui que tu connais des mères-ados sur ton site. Que leur histoire, bien qu'elle soit comblée par la maternité, soulève des «souffrances» pour leur vie de femme, de citoyenne salariée...

Tinker, pleeeeeeeeeein de bons conseils très sage, mais qui redoute le moment où sa fille saura le truc pour le père Noel ! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 7:42

Merci pour tous ces commentaires Wink

Born j'ai fait lire ton message à ma fille... elle m'a repondu : sans commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Ysabelle Lun 3 Déc 2007 - 7:47

Ben moi ma fille de 11 ans s'ocuppe énormément de poupée et elle m'a dit un jour : tsé maman que je vais attendre longtemps avant d'avoir des enfants parce que c'est demandant en mautadine Laughing

Ysa qui ose espérée que ça restera comme ça Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par BoRn Lun 3 Déc 2007 - 14:19

J'y ai été au plus simple...pas le goût de l'effrayer non plus.

Le père c'est envolé dans nature, j'ai eu très peu de soutiens de mes parents qui sont séparés, mon père ne l'a pas accepté ni sa famille qui m'ont renié pendant longtemps, ma mère elle n'à AUCUNE fibre maternelle donc question gardiennage...elle l'a gardé qu'une petite heure et elle est partie le porter chez ma soeur parce que le petit pleurait et qu'elle voulait sortir!!

Je me suis pris un appartement quand mon fils avait 2 mois, j'avais pas tout à faite 18 ans encore. J'ai vécu dans la violence verbal et physique pendant 5 ans avec 2 conjoints différents...donc 2 ans 1/2 que j'ai effacé de ma mémoire complètement. J'ai fait plusieurs dépressions...J'ai enduré parce-que j'avais peur d'être toute seule, et je voulais avoir MA famille à moi.

J'ai quand même réussi à finir mon secondaire à travers de ça parce que des étrangers mon aidés!

Mon fils à encore des séquelles de cette période là de ma vie et il à presque 13 ans...et il en gardera sûrement toute sa vie...à cause de moi.

Je m'en suis sortit parce que j'ai fuis toute se qui était nuisible autour de moi. Je me su réveillé un bon matin et je suis déménagé au Québec et ma vie à changé du tout au tout. Smile

Je connais TRÈS peu de filles qui sont encore avec le père de leurs enfants! Ca fini rarement en: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!! IL FAUT qu'Elle le sache!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:49

Pour ma part, je dirais que j'ai eu Phil quand même assez jeune, j'suis tombée enceinte à 19 ans, mon homme avait 18 ans... Comme dit Born, on fait parti des belles histoires! On est toujours ensemble, on a 3 beaux enfants, de belles études, bons boulots, belle maison...

mais entre 15 ans et 20 ans, crime qu'il s'en passe des choses! Et on a été chanceux dans un sens, parce que ça se passe pas toujours aussi bien! Je serai jamais du genre èa suggérer à quelqu'un de faire sa famille aussi jeune!

Oui, je suis hyper heureuse de l'avoir fait, je le regrette pas une seconde et je le referais! Mais je le recommanderais pas par contre, j'ai eu la chance que tout vire bien, pas certaine que c'est TOUJOURS comme ça...

Bref, si mes gars m'annoncent à 18 ans que leur blonde est enceinte, je vais ravaler, c'est certain... même si on l'a fait nous... parce que je sais que c'est le parcours du combattant qu'ils vont choisir... je l'ai fait, mais maudit que ça pas toujours été facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 9:32

y'a des jours ou j'aurais préférée être une baby-sitter plutôt qu'une maman.
c'est pas facile de se retrouver dans un monde de ''grands'', comme ça.

chaques jours, je me requestionne sur mes choix.
il y a toujours cette phrase qui me revient ''et si j'avais fais autrement..?''.

au fil du temps, des jours et des semaines, j'ai appris à me faire confiance comme mère.
mais c'est un combat sans pitié. 'faut toujours garder la tête au dessus de l'eau, nager, nager... se battre à l'intérieur parce qu'on a envie de voir autrement.
'faut faire face aux jugements. 'faut faire face à ses choix.
il faut s'oublier alors qu'on ne sait même pas encore qui on est vraiment, ce qu'on veut vraiment.

je suis une maman heureuse.
ça y'a pas de doute.
j'ai découvert en moi des forces immenses.

mais.
j'ai toujours au fond de l'estomac un goût amer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par crazy frog Mer 12 Déc 2007 - 20:46

Moi je le verrai d'un point de vue positif mais en discutant avec elle sur le sujet.

Car elle a une soeur qui est encore bébé et pour elle c'est sûrement un beau modèle des joies de la maternité et si toi comme maman tu es très maternelle c'est sûrement de ton modèle aussi que ta fille se réfère en se voyant une bonne maman. Elle trippe sur les bébés et cela ne veux pas neccessairement dire que ta fille va tout faire pour en avoir un à elle dans l'immédiat. Reste à discuter avec elle pour en savoir plus sur cette passion.
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : montreal
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Revenir en haut Aller en bas

désire d'enfants à 15ans Empty Re: désire d'enfants à 15ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum