Est ce trop tot pour un lit de transition
+8
ptiloulou
elle8304
bibiboudin
Fanny
mary_noemie
manushka
Renetane
Chantal Garfield
12 participants
Page 1 sur 1
Est ce trop tot pour un lit de transition
Bonjour a tous!
Mon gars à 18 mois et quand j'aurai mon deuxième bébé il aura 2 ans et 2 mois. Puisque nous allons faire l'achat de meuble pour mon plus grand est ce que vous me conseiller pour sa chambre de prendre une autre bassinnette ou un lit de transition? J'aimerais commencer avant d'accoucher si je prend le lit de transition pour pas que ce soit trop proche de l'arrivé de bébé. Mais deux ans est ce trop tôt? Comment ca c'est passé pour celle qui l'on fait tot?
L'avantage que je trouvais de le mettre dans un lit de transition a deux ans c'est qu'il passerait ca comme étape, après l'arrivé de bébé, puis l'apprentissage de la propreté. Enfin si j'étire pour le mettre dans la basinette peut être qu'il vas tout faire en même temps et je pense que c'est plus de trouble pour les premiers moments le surveiller pour qu'il dorme dans son lit sans bouger partout dans sa chambre, alors le faire la au moins j'en aurais juste 1 a m'occuper?
Quand penser vous? J'aimerais bien faire, donner moi de vos conseils, j'ai prend tout!
Mon gars à 18 mois et quand j'aurai mon deuxième bébé il aura 2 ans et 2 mois. Puisque nous allons faire l'achat de meuble pour mon plus grand est ce que vous me conseiller pour sa chambre de prendre une autre bassinnette ou un lit de transition? J'aimerais commencer avant d'accoucher si je prend le lit de transition pour pas que ce soit trop proche de l'arrivé de bébé. Mais deux ans est ce trop tôt? Comment ca c'est passé pour celle qui l'on fait tot?
L'avantage que je trouvais de le mettre dans un lit de transition a deux ans c'est qu'il passerait ca comme étape, après l'arrivé de bébé, puis l'apprentissage de la propreté. Enfin si j'étire pour le mettre dans la basinette peut être qu'il vas tout faire en même temps et je pense que c'est plus de trouble pour les premiers moments le surveiller pour qu'il dorme dans son lit sans bouger partout dans sa chambre, alors le faire la au moins j'en aurais juste 1 a m'occuper?
Quand penser vous? J'aimerais bien faire, donner moi de vos conseils, j'ai prend tout!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Re: Est ce trop tot pour un lit de transition
Ici j'ai changer ma fille de lit a 14 mois et ca été les 2 premières semaines les pires ! Mais ca c est bien passer . Il faut que tu soit consiente que si tu change pour le grand lit faut pas apres coup le remettre dans la couchette parce qu il sort du lit ! Moi la premiere soirée j ai fait embarquer seule ma fille dans son lit et j ai rester avec elle a coter pour la rassurer .
De plus faut que tu te dise que 2 ans pour la propreté pour un garcon c est tot ! Alors fait toi pas trop d attente puisque ca risque d aller p-t plus vers 3 ans avant que ca soit bien installer . Faut laissez l enfant aller a son propre rythme .
Pour ce qui est du lit :
Directement dans un lit simple ou un grand lit !
Ici j ai acheté un lit de transition mais pour le temps que ca durer et le prix que ca coute ca vaut pas la peine du tout !
Alors elle a été presque toute suite dans son lit queen !
De plus faut que tu te dise que 2 ans pour la propreté pour un garcon c est tot ! Alors fait toi pas trop d attente puisque ca risque d aller p-t plus vers 3 ans avant que ca soit bien installer . Faut laissez l enfant aller a son propre rythme .
Pour ce qui est du lit :
Directement dans un lit simple ou un grand lit !
Ici j ai acheté un lit de transition mais pour le temps que ca durer et le prix que ca coute ca vaut pas la peine du tout !
Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 10:18, édité 2 fois
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
R£N£T@N£ a écrit:Directement dans un lit simple ou un grand lit !
Tu veux dire que tu m'étais le lit a terre? Je pourrais peut etre ajouter des barres sur le coté pour le sécurisé?
Sinon combien de temps ca dur un lit de transition pour me faire une idée?
Merci beaucoup Renetane!
-
Mes deux filles ont été dans leur lit de transition vers 1 ans et demi, et ça été très bien pour les deux.
Manushka
Manushka
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
ma fille a ses 2 ans elle avais son lit simple je nais jamais eu de difficulte a la coucher alors je crois que se a chacun son rythme mais dapres moi sa devrais etre ok
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Je suis en plein dans le changement de lit, depuis presque 2 semaines. Ma cocotte est plus jeune que le tien, mais là elle faisait du trempoline dans sa bassinette et j'avais un peu peur qu'elle se blesse.
On a mis son matelas de bassinette par terre, vu qu'on avait prévu faire l'achat d'un lit simple qu'après Noël. Ça va généralement bien le changement, sauf depuis 2 jours, on dirait qu'elle a peur de se coucher dans son lit et pour les siestes, elle les fait dans son parc, car pas moyen d'y faire faire sa sieste dans son lit.
Je ne t'aide pas beaucoup, mais je peux te dire que je trouve pas ça trop tot pour le changement. Je vais aussi prendre les conseils avec toi
On a mis son matelas de bassinette par terre, vu qu'on avait prévu faire l'achat d'un lit simple qu'après Noël. Ça va généralement bien le changement, sauf depuis 2 jours, on dirait qu'elle a peur de se coucher dans son lit et pour les siestes, elle les fait dans son parc, car pas moyen d'y faire faire sa sieste dans son lit.
Je ne t'aide pas beaucoup, mais je peux te dire que je trouve pas ça trop tot pour le changement. Je vais aussi prendre les conseils avec toi
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Ici ma fille est dans son lit queen avec basse et c est pas mal haut comme lit ! Alors j ai mis une oreiller sur le coter pour pas qu elle tombe en bas du lit et jusqu a présent elle n a jamais tomber !
Le lit de transition peut faire jusqu a 4 ans ! Par contre ton lit de transition utilise ton matelas de couchette alors est ce que ca vaut la peine pour toi .... moi je crois que non mais a toi de décider !
Le lit de transition peut faire jusqu a 4 ans ! Par contre ton lit de transition utilise ton matelas de couchette alors est ce que ca vaut la peine pour toi .... moi je crois que non mais a toi de décider !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Ici, mon fils a été dans un lit simple avec la base en bois à l'âge de 14 mois. Aucun difficulté, tout s'est passé nickel.
Selon moi aussi le lit de transition n'est pas très utile....la hauteur par rapport à une base de lit simple est sensiblement la même et au pire, tu mets un ti tabouret pour l'aider à entrer et sortir du lit.
Et tu mets une barrière de sécurité sur le côté du lit.
Selon moi aussi le lit de transition n'est pas très utile....la hauteur par rapport à une base de lit simple est sensiblement la même et au pire, tu mets un ti tabouret pour l'aider à entrer et sortir du lit.
Et tu mets une barrière de sécurité sur le côté du lit.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ce n'est pas trop tôt à mon avis! Ma fille a changé vers 18 mois aussi (elle sautait en bas de la bassinette avec le matelas au plus bas donc plus sécuritaire le lit simple disons)Ça avait très bien été.
Je te conseillerais de passer tout de suite au lit simple aussi... Le lit de transition, tant qu'à moi, c'est une belle invention pour faire de l'argent! Tu colles le lit au mur, tu mets une barrière et le tour est joué!
Bonne chance!
Je te conseillerais de passer tout de suite au lit simple aussi... Le lit de transition, tant qu'à moi, c'est une belle invention pour faire de l'argent! Tu colles le lit au mur, tu mets une barrière et le tour est joué!
Bonne chance!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Bien que je n'ai jamais expérimenté la chose, je peux te dire par ma soeur que ca n'est pas trop tôt.
Comme dis Elle8304 je trouve aussi que le lit de transition est une magouille pour faire de l'argent... sinon pourquoi maintenant ferait-il des bassinette qui se transforme en lit double ? Finalement ils font encore de l'argent
Comme dis Elle8304 je trouve aussi que le lit de transition est une magouille pour faire de l'argent... sinon pourquoi maintenant ferait-il des bassinette qui se transforme en lit double ? Finalement ils font encore de l'argent
Invité- Invité
je suis pas mal du meme avis que tout le monde..c e nest pas trop tot !! Cédric a ete dans son lit simple a 14 mois !! Jamais eu de difficulté a le coucher !! le lit de transition jtrouve pas ca utile bien personnelement !!
jai mis une barriere de sécurité a son lit, et le lit accoté sur le mur et il n'a jamais tombé!!
je ferai pareil pour Thomas.. je crois que 14 mois est lage idée.. car il ce rendent pas tout a fait compte le soir quil y a eu un changement.. tk de ce que jai pu appercevoir de Cédric.. ca va fait aucun changement !!
Karine xx
jai mis une barriere de sécurité a son lit, et le lit accoté sur le mur et il n'a jamais tombé!!
je ferai pareil pour Thomas.. je crois que 14 mois est lage idée.. car il ce rendent pas tout a fait compte le soir quil y a eu un changement.. tk de ce que jai pu appercevoir de Cédric.. ca va fait aucun changement !!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je n'ai pas lu toute les réponses et je m'en confesse
mais moi ma plus grande avait 2ans et 3 mois quand j'ai eu Félix et elle était dans son grand lit depuis ses 2ans et ça c'est très bien passé
mais moi ma plus grande avait 2ans et 3 mois quand j'ai eu Félix et elle était dans son grand lit depuis ses 2ans et ça c'est très bien passé
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
15-16 mois pour ma fille..
ça s'est passé comme un charme, elle ne débarquait jamais...
mon fils, je l'ai laissé décider... et ça a été vers 23 mois.. il m'a demandé à une sieste de faire dans le lit à côté de sa bassinette (il était là depuis qu'il avait 18 mois, il jouait dedans avant.... )... et depuis ce jour, il n'est pas retourné dans sa bassinette.. été très facile pour lui aussi!!
Les deux ont eu un lit de transition, parce que ma fille était jeune et on avait pas à ce moment la place pour un lit simple... et mon fils a pris le même lit de transition parce que ma grande avait son lit simple à ce moment-là....
mais.. passé 2 ans ... j'aurais acheté un lit simple avec une petite barrière sur le côté!!
ça s'est passé comme un charme, elle ne débarquait jamais...
mon fils, je l'ai laissé décider... et ça a été vers 23 mois.. il m'a demandé à une sieste de faire dans le lit à côté de sa bassinette (il était là depuis qu'il avait 18 mois, il jouait dedans avant.... )... et depuis ce jour, il n'est pas retourné dans sa bassinette.. été très facile pour lui aussi!!
Les deux ont eu un lit de transition, parce que ma fille était jeune et on avait pas à ce moment la place pour un lit simple... et mon fils a pris le même lit de transition parce que ma grande avait son lit simple à ce moment-là....
mais.. passé 2 ans ... j'aurais acheté un lit simple avec une petite barrière sur le côté!!
mon dieu.. il me semble que je me vois pas mettre mon garco de 14mois dans son lit de transition.. il va bien etre toujorus rendu a terre.. ouff..... je viens tout juste de descendre son lit au plus bas.... moi ma fille a fait le switch vers 20 mois a peu pres..
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Ici.. jamais de lit de transition! Directement au lit 39 pouces avec un côté de lit!
Élodie avait 18 mois
Océanne avait 17 mois
William avait 15 mois
Samuel aime pas encore son lit à 12 mois... Il avait un matelas par terre, mais ça fait pas son bonheur... Donc on va attendre encore quelque temps
Élodie avait 18 mois
Océanne avait 17 mois
William avait 15 mois
Samuel aime pas encore son lit à 12 mois... Il avait un matelas par terre, mais ça fait pas son bonheur... Donc on va attendre encore quelque temps
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
Merci les filles!
Je vais mettre un lit simple a terre alors, pas de lit de transition.
Je vais mettre un lit simple a terre alors, pas de lit de transition.
-