~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul.

+8
BoRn
Angel
petitnord
jessdolphin5
Milenko
nikky
claire
TinKerBell
12 participants

Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul. Empty Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul.

Message par TinKerBell Lun 3 Déc 2007 - 18:41

Saluuuuuuut !!!

*oui, le titre est étrange, c'est fait exiprès, j'ai besoin d'attention*.

Depuis vendredi, je sais que j'aurai une entrevue demain dans un «pensionnat?» un «couvent?».. Enfin, je sais que c'est une groooooooosssssssse bâtisse où des religieuses habitent. Je pense aussi que la majorité doivent être âgées et avoir besoin de soins.

Ça m'emballe. Je sens que c'est bien payé. Ça me fait ENVIE de travailler pour des religieuses âgées...
Par contre, le job est éloigné de mes qualifications professionnelles. C'est grosso-modo un job de préposé aux bénéficiaires.
Moi, quand je l'apprend à mes proches, je commence par vanter le salaire surement plus haut, et ensuite le changement que ça ferait. Et très lié aussi, le bien que ce changement apporterait à ma santé mentale.

Bien y'a eu 100% du monde qui m'ont parlé du dégoût qu'ils auraient à changer les couches d'une vieille nonne.
Le prochain qui me parle de couche, je lui apprend que les soeurs n'ont pas qu'un cul duquel sort de la merde.

Ça se peut-tu!

Puis en plus...j'n'ai déjà vu des pires qu'une couche remplie!

Tinker, qui comprend bien que les gens ont aucune idée de son job...et de ce qu'est une personne Malade XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul. Empty Re: Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul.

Message par claire Lun 3 Déc 2007 - 18:50

Oups...c'est un ti peu chien ces réactions...tu vas voir les bonnes soeurs sont du monde ben odinaire et quand elles sont fines...parce qu'elles sont aussi comme tout le monde elles sont pas toutes fines là! Ben elle vont t'adorer et te dorloter faire très attention à toi et si tu leur dis que tu as deux petits elles vont être ravies et te donner tout plein de choses pour eux....Tu vas voir comme elles vont t'aimer...En plus tu vas être un vrai rayon de soleil avec ta bonne humeur et tes mots d'humour....pis préposé c'est pas juste changer des couches, c'est des soins, de l'aide pour un tas de choses et c'est surtout la personne la plus proche du patient, le plus souvent...Alors vas-y sans arrière pensé....
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul. Empty Re: Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul.

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:51

Ma tante et la mère de mon ex sont toutes les deux préposées aux bénéficiaires dans un centre pour personnes agées semie-autonome.

Elles font toutes les deux ce métier (elles travaille à la même place) depuis plus de 20 ans et je te dirais que changer des couches de ti-vieux à la poche pendante ou de tites vieilles ne les déranges plus du tout. Aux nombre qu'elles ont changés, elles m'ont dit toute les deux que tu t'habitues.

Elles aiment leurs travaille et se sentent très utile, elle se sentent gratifiées d'aider les gens et d'être là quand des fois ces gens n'ont plus vraiment de famille.

Le pire que ma tante m'a parlé c'est des fois de les bouger quand ils sont lourds, ma tante doit se faire opérer dans une épaule à cause d'un mouvement répétitif.

Donc voilà non les nuns n'ont pas juste un cul, mais un coeur aussi, je suis certaine même qu'avec la langue que tu as, tu finiras même par créer des liens très forts avec ces gentilles dames.

Bisou

Invité
Invité

Message par nikky Lun 3 Déc 2007 - 18:53

Non mais imagine.. Les couches... Hihihi!! Je blague!! Sincèrement, pour avoir fait un stage avec des soeurs, je trouve que c'est un milieu vraiment enrichissant. Et elles restent des êtres humains avec des besoins qui vont tellement au delà d'une simple "culotte d'incontinence" remplie... Moi je te dis, si tu as envie d'un contact humain et vraiment enrichissant, go!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Milenko Lun 3 Déc 2007 - 18:59

je me sens visée! HAHA!

cest pas les soeurs qui mont fait reagir, mais le fait que cetait une job de preposée aux benificiaires. je me disais que cest loin de ce que tu fais presentement, et l exemple le plus simple, cest les couches!! jai pas parlé que je serais pas capable (tk me semble, jetais trop occupée a bouffer pour mattarder a une question de couches Wink ), cest le changement de carriere!

comme je pensais que tu cherchais dans ton domaine, le terme de preposée ma fait tilter l oreille un peu Very Happy

tu leur mimera un pet de soeur pour moi Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par TinKerBell Lun 3 Déc 2007 - 19:00

Rhooooooo, ça fait du bieeeeennnnn !!!!!!!

Merci Claire et AnnSam ! Vraiment...Je sais que je pourrais les aimer. Je sais que je suis asser douce pour ne pas les énerver...

Puis, si j'suis arrivée à aimer et vouloir défendre des exclus, des pas-faciles et des gueulards, j'vois pas pourquoi une religieuse âgée me ferait lever le nez.

Enfin! J'ai hâte à demain !!!!!!

Tinker, qui s'envoit des lutins en pleine tronche XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par TinKerBell Lun 3 Déc 2007 - 19:06

Milenko a écrit:je me sens visée! HAHA!

cest pas les soeurs qui mont fait reagir, mais le fait que cetait une job de preposée aux benificiaires. je me disais que cest loin de ce que tu fais presentement, et l exemple le plus simple, cest les couches!! jai pas parlé que je serais pas capable (tk me semble, jetais trop occupée a bouffer pour mattarder a une question de couches Wink ), cest le changement de carriere!

comme je pensais que tu cherchais dans ton domaine, le terme de preposée ma fait tilter l oreille un peu Very Happy

tu leur mimera un pet de soeur pour moi Wink

HAHAHAHA

T'as dis ça Les bonnes soeurs n'ont pas qu'un cul. 59515?

Baoff, tu comptais pas dans la masse, parce que j'm'en souvenais pas. J'ai surtout retenue que vous aviez trouver plein de bon sens l'opportunité de monter mon salaire hebdomadaire en prévision du chomage maternité.

Ma belle-mère, ma mère et CHÉRI: Ont focussés un peu trop sur les fesses de nonnes.

Mais oui, à la base je cherchais dans mon domaine... mais crime... ça débouche pas. J'pas patiente ! hahha en plus... le contact humain sera là quand même. Bref, j'y trouve du positif Smile

Tinker, toujours plus...toujours mieux ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par jessdolphin5 Lun 3 Déc 2007 - 19:23

Ma tante est préposée aux bénéficiaire dans un COUVENT Wink à Montréal depuis des années! Et elle adore ce qu'elle fait! Effectivement, les religieuses n'ont pas que des couches souillées! Elles ont aussi beaucoup à offrir!!

Ma mère travail au même couvent, elle est couturière! Une autre de mes tantes y travaille aussi, elle est cuisinière!

Et j'y ai aussi travailler 3 ans comme plongeuse! Et sais tu quoi? C'est une expérience très enrichissante!! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par petitnord Lun 3 Déc 2007 - 19:25

Ma tante est une bonne soeur....et franchement, elles sont chouettes les soeurs moi je trouve. En plus, je suis certaine que tu seras une personne parfaite pour elles...elles vont t'adorer tout de suite, même avec tes mèches roses!!

Bonne entrevue!
Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Angel Lun 3 Déc 2007 - 19:31

Moi je te dis : Vas y Smile

Si t'aime , tant mieux !! Sinon, tu changeras Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par BoRn Lun 3 Déc 2007 - 19:40

Ca vaut lapeine que tu essais, tu vas voir si tu a aimer ça ou non!!!

Mais je crois effectivement que ça pourrais être une expérience très enrichissante! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par claire Lun 3 Déc 2007 - 19:52

Ah bémol se pointe le nez....dis moi jolie rose tu n'es pas enceinte toi ? C'est dur un ti peu sur le physique ce que tu vas faire non ? Bon je sais je te rabat un peu la crête mais tout de même fait attention avec les charges que tu vas soulever...tu vas arrêter quand ? Bizzarre de poser cette question quand t'as même pas encore commencé hein ! tu fais gaffe ! et tu arrête au moindre tiraillement....mais bon soyons zen tout de même, je suis une mémère huppée un peu trouillarde à ses heures qu'elles a si peu de perdues.... Salut
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par TinKerBell Lun 3 Déc 2007 - 20:29

Claire: Suis pas enceinte, j'ai commencée les essais seulement Wink

Pour les charges et tout ça, puisqu'ils ne demandent pas le cours de «transports des malades» je ne crois pas que j'aurai a déplacé les résidantes. En fait, ils ne demandent pas le cours de préposés aux bénéficiaires...

Mais, ça fait parti de mes questions que j'ai de mon côté.

tâches précises.
Salaire.
Heure et horaire.

Tinker, qui n'aura jamais autant poser de questions lors d'une entrevue... XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par isa Lun 3 Déc 2007 - 22:29

Avant d'être infirmière, j'ai travaillé 2 an et demi comme préposée dans un CHSLD.
C'était pas toujours facile, mais j'aimais beaucoup le côté humain de ce travail.

Oui on change des couches, on lave des malades, mais on devient le quotidien de ces personnes, on developpe des liens et on s'attache.

Moi je te dis comme Angel: vas-y et tu vas voir tout de suite si tu aimes ça. Laisses-toi un moment d'adaptation et si ça marche pas, tu arrêtes.

Pour le fait d'être en essais pour un bb, poses bien tes questions. Car en général les préposées sont arrêt de travail dès qu'elle sont enceintes...

Bonne chance pour ton entrevue!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Élo Mar 4 Déc 2007 - 9:36

TU sais quoi ma chérie?

BEIn je l'ai fait moi! AVce un vieux monsieur aveugle qui avait le cancer de l'estomac dans la résidence que mon papa avait achetée quand j'avais 18 ans.

Ca me donnais 15$ par matin...

A tout les matins, je devait etre là pour 7h15, le levr, lui enlever sa couche, lui faire faire pipi ( ce qui inclu lui mettre le zouiz dand un genre de tasse a mesurer et attendre qu'il fasse pipi et pauvre monsieur, ca devait etre plus genant poour lui que pour moi!) le laer a la grandeur a la débarbouillette et au savon et le rincer, l'habiller, le raser , lui laver ses dentiers et l'installer pour qu'il mange!

Et tu sais quoi! CA a été une expérience extraordinaire! Etre proche de quelqu'un qui a vraiment besoin de toi et que tout ce qu'il demande c'est que tu soit là!

Moi je dis, Fais le! Tu va adorer! Et elles vont t'adorer aussi!

xxx
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par TinKerBell Mar 4 Déc 2007 - 17:57

Saluuuuuttttt !!

J'reviens de mon entrevue. Bien en fait, j'suis arrivée plus tot, mais je vous en parle là.

Ça s'est très bien passée je pense !!! Seulement, je ne sais pas si je ferai long feu... Sad

L'horaire de jour est pas mal tôt pour ma vie de famille. Ça commence à 6heures là-bas. C'est trop tôt...La garderie ouvre minimum à 7h30.
Ensuite, ça serait une fin de semaine sur deux...C'pas trop pire...

Je ne suis pas super enchantée... Le pire, j'suis sure qu'ils vont me rappeller.

*soupir*

Tinker, fatigoue XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par mimi Mar 4 Déc 2007 - 18:09

Ahhhh! C'est plate!

Bisou

mimi

Message par La gachette Mer 5 Déc 2007 - 15:48

issssh cé de bonne heure en effet!! Bonne décision! Ma mère est préposé et elle adore ça.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par TinKerBell Mer 5 Déc 2007 - 17:47

Hooo, je suis contente. Ce matin je les ai téléphoné pour faire part du RÉEL problème d'horaire.

La personne responsable des ressources humaines m'a dit qu'il avait bien aimé me rencontrer, que si jamais j'avais des disponibilités plus grandes que je pouvais les appeler.

Tinker, rassurée sur son charme (quel sentiment!) XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par Milenko Mer 5 Déc 2007 - 19:06

bah, je savais tu les impressionnerait Wink

dommage pour lhoraire par contre Sad
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé