2e bebe et congés de maternité et parenteaux
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2e bebe et congés de maternité et parenteaux
Littlesunny a écrit:ben jcrois quelle a dit que si ca fais pas toute a fait 26 semaine cest pas grave ils vont faire leur calcule autrement
C'est vraiment mêlant c't affaire la
Invité- Invité
oui lol fake cest pour ca que jme casse pas la tete..yon lair de payer peu importe..fake peu importe quand jtombe enceinte ma aller travailler en mai..pis si jfais 2 mois ca sera ca anyway plus que jvais demander les prestations tard ds la grossesse, plus que jvais avoir du temps avec bb2. et mon travail nest pas trop exigant physiquement...cetait juste pour savoir si cetait possible de pas remmettre les pieds au travail et davoir un long congé
et non non jme sert pas de mes bebe pour ne pas travailler
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Littlesunny a écrit:
Ca, ca même pas rapport ma belle.....
Je pense que le fait de vouloir rester à la maison entre les deux bébés, c'est juste vouloir profiter au maximum de chacun... pis en plus c'est ben plus l'fun d'être à la maison que de courir après les toilettes au bureau
Invité- Invité
excate!! mais la si jreste vraiment a la maison entre les deux grossesse..ma perdre du temps avec mon deuxieme bebe vu que ma deuxieme prestation va commencer tot..c pas bcp mieux..
-
Littlesunny a écrit:excate!! mais la si jreste vraiment a la maison entre les deux grossesse..ma perdre du temps avec mon deuxieme bebe vu que ma deuxieme prestation va commencer tot..c pas bcp mieux..
Vu comme ca c'est certain!
Invité- Invité
hehe et je travail de soir de 5 à 10h..jvais avoir toute la journee avec bb1..
pis si jme fis a ma derniere grossesse jai pas ete du tout..grossesse parfaite..jespere ca va etre pareille pour la prochaine
donc jvais rester ds les essayeuses vu que cest pour les prochains mois
pis si jme fis a ma derniere grossesse jai pas ete du tout..grossesse parfaite..jespere ca va etre pareille pour la prochaine
donc jvais rester ds les essayeuses vu que cest pour les prochains mois
-
AnnSam
Si tu n'as pas 24 semaines à la fin de ton premier congé tu dois retourner travailler pour au moins 4 semaines ou bien prendre entente avec ton employeur (mais faudrait vérifier avec le RQAP car ça pourrait ressembler à un "sans solde" déguisé).
Par contre, si tu prends ton RQAP à 24 semaines de grossesse tu n'es pas gagnante en bout de ligne !!! Car tu devras retourner au travail plus tôt après l'autre bébé (ou tu n'auras plus de prestations !!!).
Mais.. si tu as 20 semaines à ton retour au travail et que toi, dans ta tête, tu prends ton 2e congé RQAP à 32 semaines.. Tu n'auras que 12 semaines de travailler entre les 2 bébés, à ce moment, le RQAP fait un p'tit calcul en fonction des 12 semaines ou bien ils retournent jusqu'à 104 semaines en arrière.. ça dépend de ce qui est le plus avantageux pour toi...
Ce qui est le fun avec eux, c'est qu'ils s'arrangent pour ne pas nous laisser dans la merdouille... ils sont ben corrects dans leur calcul !!
Si tu n'as pas 24 semaines à la fin de ton premier congé tu dois retourner travailler pour au moins 4 semaines ou bien prendre entente avec ton employeur (mais faudrait vérifier avec le RQAP car ça pourrait ressembler à un "sans solde" déguisé).
Par contre, si tu prends ton RQAP à 24 semaines de grossesse tu n'es pas gagnante en bout de ligne !!! Car tu devras retourner au travail plus tôt après l'autre bébé (ou tu n'auras plus de prestations !!!).
Mais.. si tu as 20 semaines à ton retour au travail et que toi, dans ta tête, tu prends ton 2e congé RQAP à 32 semaines.. Tu n'auras que 12 semaines de travailler entre les 2 bébés, à ce moment, le RQAP fait un p'tit calcul en fonction des 12 semaines ou bien ils retournent jusqu'à 104 semaines en arrière.. ça dépend de ce qui est le plus avantageux pour toi...
Ce qui est le fun avec eux, c'est qu'ils s'arrangent pour ne pas nous laisser dans la merdouille... ils sont ben corrects dans leur calcul !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
bon ye cest ca que javais compris!!!!
-
Merci Marie4Poches, j'ai bien compris cette fois-ci !!
Invité- Invité
Ouff ! Moi qui avait pas l'impression d'être très claire !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ah non cest super clair:)
-
Heu je viens de tout lire....
je vais prendre mon exemple et si vous pouvez me répondre ca serait bien!
Ma derniere prestation de rqap pour Justine sera le 5 mai 2007. Supposons que je tombe enceinte début avril et donc que j'aurais 6 semaines de grossesse de fait environ.
Si je décide de démissionner de mon travail au lieu de retourner travailler de 6 semaines à 24 semaines de grossesse, ai-je droit à des prestations quand même? Ou le fait que je démissionne est considéré comme du sans solde?
Si je démissionne et qu'il me donne des prestations, sur quoi se basent-ils? Le dernier relevé (le même que celui envoyé pour le bébé précédent)? Le montant sera diminué j'imagine?
Merci pour les précisions car je me suis mêlée en cours de route....j'ai vu que Marie4 disait que si on démissionnait on pouvait avoir du rqap quand même....mais dans le dernier exemple on ne parle pas des cas de démissions....
Merci de m'éclairer!
je vais prendre mon exemple et si vous pouvez me répondre ca serait bien!
Ma derniere prestation de rqap pour Justine sera le 5 mai 2007. Supposons que je tombe enceinte début avril et donc que j'aurais 6 semaines de grossesse de fait environ.
Si je décide de démissionner de mon travail au lieu de retourner travailler de 6 semaines à 24 semaines de grossesse, ai-je droit à des prestations quand même? Ou le fait que je démissionne est considéré comme du sans solde?
Si je démissionne et qu'il me donne des prestations, sur quoi se basent-ils? Le dernier relevé (le même que celui envoyé pour le bébé précédent)? Le montant sera diminué j'imagine?
Merci pour les précisions car je me suis mêlée en cours de route....j'ai vu que Marie4 disait que si on démissionnait on pouvait avoir du rqap quand même....mais dans le dernier exemple on ne parle pas des cas de démissions....
Merci de m'éclairer!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Si je décide de démissionner de mon travail au lieu de retourner travailler de 6 semaines à 24 semaines de grossesse, ai-je droit à des prestations quand même?
Oui tu y auras droit quand même !
effectivement, ils se basent sur le dernier relevé (donc le même qu'ils ont utilisé pour tes prestations à Justine) , et oui le montant sera diminué.
Appelle, ils vont mieux t'expliquer ça pour ton cas.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 2 sur 2 • 1, 2