~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'hypersexualisation des fillettes.

+4
tao
Summer
Lucie
emy_lee
8 participants

Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty L'hypersexualisation des fillettes.

Message par emy_lee Mer 12 Déc 2007 - 15:28

J'ai été magasiner quelques fois depuis les dernières semaines et comme à chaque fois que je vais magasiner, je suis sorti des magasins un peu enragée.
Il me semble que plus ca va, plus le linge pour fillettes rapettisse.
On s'entend là, c'est pas du linge pour ado de 16-17 ans.C'est des vêtements pour les petites filles de 7-8-9 ans.
Des chandails décolleté bédaine, des jupes ras-le-cul, des chemises ultra moulante.BATINSSE c'est des enfants...

Une amie est arrivée ici l'autre jour avec ses deux filles qui ont 10 et 8 ans.
Bonyenne, elles étaient habillé en madames.
Je n'ai absolument rien contre les vêtements sexy.Mais pas à cet âge là crime...

Et vous, les mamans de fillettes.Comment habillé vous vos filles? Que leurs laissez-vous porter?
Et les autres, qu'en pensez-vous?
Je suis trop matante ou quoi?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par Lucie Mer 12 Déc 2007 - 15:41

Je ne croit pas que tu sois matante comme tu dis héhé moi meme j'ai une fille et j'peux te dire que je m'arrange pour pas qu'elle est a porter ce genre de linge là oui c'est beau mais pas sur toutes les filles a 8 ans comme la mienne c'est non c'est clair quand elle aura l'argent pour se payer son linge elle s'habillera comme elle veut (si sa me plait encore là) mais pour l'instant c'est moi qui gere ça. Depuis 5 ans au moin je vois une tite fille pret de mon entourage qui s'habille comme ça et quand je la voit je ne peut m'empecher d'avoir des reflections face a ce qu'elle porte je sais bien que c'est pas ma fille mais CALVAINCE sa va etre quoi quand qu'elle va avoir 16 ans j'veux meme pas l'savoir au pire......Pis a cause de ce genre d'habillement la qu'est-ce que vous pensez qu'il arrive dans la majorité des cas ou les jeunes filles sont trop sexy?

Lucie qui fait attention a l'habillement de sa fille !!!!

Smile
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par Summer Mer 12 Déc 2007 - 15:52

Moi aussi ça me décourage de voir ça. Me semble que à cet âge là, le dernier de mes soucis était mon style vestimentaire! Les choses ont beaucoup changé! C'est comme quand je vois de jeunes ados, qui marchent pour aller à la poly, et au lieu d'un sac à dos, une sacoche!! Ayoye!!

Et c'est comme le magasin la Senza, pour enfants, je trouve ça tellement ridicule!! Même chez Wal Mart, j'ai vu des soutiens-gorge pour filette qui ont même pas de seins encore... Un peu traumatisant!!

J'ose espérer que ma fille ne me fera pas des crises pour mettre du linge sexy à 8ans parce que ça va brasser, j'peux vous le jurer!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par tao Mer 12 Déc 2007 - 17:17

c revoltant et decourageant de voir ca!
Mais c aussilesparents la dedans qui sont pas mieux...tse a cet age la tu veux juste etre comme tout le monde et faire partie de la gang et si les autres sont habiller comme ca ben toi aussicce que tu veux avoirt l'air!..
Mais de ou ca vient tout ca c que les parents permette aleur enfant de s'habiller de cet facon..a cet age la il s'achete pas leur linge eux-memes..c encore maman qui va au magasin et c le parent qui paye les vetements alors quelque part c bien leur faute si leur enfant s'habille de meme...mais ca occasionne aussique tous les autres veulent faire pareil!
Eille a 8 ans c ben la dernier echose a quoi je pensait ceque j'avais l'air!...je mettais des grosse bobette de matante laide et je m'habillais ben ordinaire et souvent c ma mere qui choisissais encore mon linge! ca aucun sens!...eille et de la lingerie pour des enfants de 8 ans! Y'ont meme pas de seins calvaire!!! Et il sorte des belle tite culottes en dentelles, des string et des ensemble sexy pour dormir...ca juste pas d'allure!! Shocked Croche L'hypersexualisation des fillettes. Yeux8dt
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par Mamama Mer 12 Déc 2007 - 19:33

héhéhé... J'ai remarqué ça a une fête d'enfants de 3 ans...

Sans être décolleté ou bedaine, les jeans tite fille étaient moulantes et les jeans ti gars baggy... Déjà on voyait la différence. C'est exagéré je trouve, et en tant que parents c'est à nous de poser la limite! C'est dur par contre je trouve de surveiller ses commentaires... Je suis Embarassed mais je sais que j'ai déjà dit et pensé "cet ensemble lui donne l'air grosse", "ces couches de coton lui font des grosses fesses"... Alors qu'elle avait moins de 1 an.

C'est fou comme la société nous conditionne! Mais j'essaie de faire attention pour ne pas le dire ni le penser. Par contre, on lui dit souvent qu'elle est jolie quand on lui met un bandeau, quand on la peigne, etc alors c'est à surveiller pour ne pas qu'elle soit poupoune à 3 ans!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par Chantal Garfield Mer 12 Déc 2007 - 21:59

Moi aussi ca me choque!!! Un G-string ca devrait etre juste pour les adultes ou presque! Quand on voit un enfant de 9 ans avec un G-string qui sort de ces pantalons...aieee, ca na pas d'allure! Je pensais pas a m'habiller sexy étant jeune. Aujourd'Hui c'est une autre histoire avec les jeunes filles. Les parents achète ca aussi, un autre problème. Aussi je me vois mal que un grand parent donne ca a ma fille et que je lui refuse de lui porter. Des fois c'est totché... J'aime pas les poupés bratz pour ca, elle font ..............

En tout cas t'es pas matante, tu ne préconise juste pas l'hypersexualisation des FILLETTES!! Ta raison!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par emy_lee Mer 12 Déc 2007 - 22:38

Ho et bien je suis contente de voir que ce n'est pas juste dans ma tête que tout ca se passe Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par gege Jeu 13 Déc 2007 - 13:57

Tu vois moi ma belle-mere avait acheté un BIKINI!!! Vraiment un petit là, a ma fille de 5 ans cette année a sa fête et je l'ai fait échangé, moi désolé mais même si ca viens pas de moi je respecte ce que moi et mon chum on a décidé qu'on voulais ou pas pour les filles!! C'est ben trop débile, comme l'autre fois elle voulais leurs acheter des camisole bédaine pour l'été, elle trouvait CUTE, je lui ai dit qu'elles auraient en masse le temps d'être sexy quand elle serait pas mal plus vieille et elle a acheté autre chose Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par rachelle25 Mar 18 Déc 2007 - 16:29

Je suis d'accord avec vous que les jeunes filles d'aujourd'hui sont beaucoup trop sexy, comparativement à nous...Comme une a dit, je crois que les parents ont aussi leur part dans tout ca....

Je suis maman d'une petite puce et mon dieu quand elle aura 8 ans, non elle ne viendra jamais me dicter ce qu'elle portera, à moins d'etre correct.

cependant, où je me pose la question c'est oui en tant que parent ont peu bien ne pas vouloir que nos fillettes soient trop sexy etc. mais maudine, les magasins nous aident pas....Je trouve ca vraiment difficile de trouvé des vêtements ''normaux''. Meme ma fille a un an, porte des jeans évasé, cute....le linge pour enfant devient de plus en plus comme ca....un moment donné on n'a pas vraiment le choix non plus de les habiller, non.

Les mamans de puce plus vieilles où magasiner vous, comment en venez vous à trouver quelque chose de beau sans etre trop sexy??
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersexualisation des fillettes. Empty Re: L'hypersexualisation des fillettes.

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 18:14

parce que sa ve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum