à partir de quel age?
+4
karolyne
amelie01
Gr|pette
rousselyn
8 participants
Page 1 sur 1
à partir de quel age?
,
mon fils est à la maternelle, et il va à l'école à trois rue de chez nous... un gros cinq minutes à pied (il y va avec papa) et deux minutes en voiture! Je me demandais à partir de quelle age vous les laissez aller tout de seule à l'école? je suis consciente que la maternelle peut etre jeune, mais encore.... ? ? ?
karine
mon fils est à la maternelle, et il va à l'école à trois rue de chez nous... un gros cinq minutes à pied (il y va avec papa) et deux minutes en voiture! Je me demandais à partir de quelle age vous les laissez aller tout de seule à l'école? je suis consciente que la maternelle peut etre jeune, mais encore.... ? ? ?
karine
Re: à partir de quel age?
Écoute, ici, ça prend quoi, 7-8 minutes!
Mais je laisse même pas Phil qui est en 4eme y aller seul, pas que je sois mère poule, mais il fait presque tout le trajet sur le chemin Sainte-Foy qui est TRÈS passant et il doit le traverser...
et comme les automobilistes ont en général, aucune courtoisie avec les piétons, asti, ils tournent pour prendre la rue de droite sans regarder s'il y a des enfants... j'ai manqué me faire rentrer dedans à plusieurs reprises bordel! Donc les gars, non, j'aurais pas la tête tranquille!
Mais anyway, faut sortir en auto, on les laisse donc à l'école! c'est sur notre chemin!
PAr contre, si on habitait de l'autre côté du chemin Sainte-Foy et qu'ils avaient pas à le marcher et le traverser, là, oui, je crois qu'en 1ere-2eme année, ils y iraient seuls!
Fait que je vais te répondre, ça dépend de l'achalandage du trajet!
Mais je laisse même pas Phil qui est en 4eme y aller seul, pas que je sois mère poule, mais il fait presque tout le trajet sur le chemin Sainte-Foy qui est TRÈS passant et il doit le traverser...
et comme les automobilistes ont en général, aucune courtoisie avec les piétons, asti, ils tournent pour prendre la rue de droite sans regarder s'il y a des enfants... j'ai manqué me faire rentrer dedans à plusieurs reprises bordel! Donc les gars, non, j'aurais pas la tête tranquille!
Mais anyway, faut sortir en auto, on les laisse donc à l'école! c'est sur notre chemin!
PAr contre, si on habitait de l'autre côté du chemin Sainte-Foy et qu'ils avaient pas à le marcher et le traverser, là, oui, je crois qu'en 1ere-2eme année, ils y iraient seuls!
Fait que je vais te répondre, ça dépend de l'achalandage du trajet!
Invité- Invité
Dès la première année, nous devions faire le chemin de l'école seule.
J'ai pas de souvenir que ma mère soit venue me reconduire, de 1 elle ne conduisait pas... et de 2 ... elle avait mon frère a s'occuper.
Les souvenirs que j'ai sont avec mon frère, ma meilleure amie.
Mais.. il y avait des brigadiers partout dans mon quartier! et très vite j'en suis devenue une aussi
J'étais à 10 min p-e avec les traversées de rue.
Maternelle, nous avions l'autobus obligatoire, que tu sois à 2 pas ou 15 km de l'école!!! Ya pu ca???
Gr|pette
J'ai pas de souvenir que ma mère soit venue me reconduire, de 1 elle ne conduisait pas... et de 2 ... elle avait mon frère a s'occuper.
Les souvenirs que j'ai sont avec mon frère, ma meilleure amie.
Mais.. il y avait des brigadiers partout dans mon quartier! et très vite j'en suis devenue une aussi
J'étais à 10 min p-e avec les traversées de rue.
Maternelle, nous avions l'autobus obligatoire, que tu sois à 2 pas ou 15 km de l'école!!! Ya pu ca???
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
je me suis renseigné pis la fille a dit que tu dois etre a 8 km ou plus (me semble que cest 8) pis on l'es pas... je me disais que je pourrais trouvé un ti n'ami pour aller avec, mais on vient d'arriver et ce n'est pas non plus pour cette année... peut etre lautre!
moi quand j'étais a longueuil j'allais a la maternelle a pieds a 3 mins de chez moi, mais unm plus vieux (genre 3 ou 4ieme année ) passait en avant de chez moi alors ma mere lui avait demandé de m'Attendre chaque matin et on y allait ensemble.
puis quand je suis déménagée a sherbrooke j'avais 1 km a marcher 4 fois par jour et j'y allais seule (bon y'avais ma best qui m'Attendais 2 rues plus loinmais.... quand elle n'étais pas la ou en retard j'y allais seule)
mais personnellement je crois que la maternelle c'est trop jeune... moi je crois j'attendrais la 2ieme année au moins, tout dépendamment du coin...
puis quand je suis déménagée a sherbrooke j'avais 1 km a marcher 4 fois par jour et j'y allais seule (bon y'avais ma best qui m'Attendais 2 rues plus loinmais.... quand elle n'étais pas la ou en retard j'y allais seule)
mais personnellement je crois que la maternelle c'est trop jeune... moi je crois j'attendrais la 2ieme année au moins, tout dépendamment du coin...
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Moi je me rappel que j'avais un 10 minutes de marche à faire et ma mère n'est jamais venu me reconduire. Mais l'été avant que je commence la première année, elle faisait le chemin avec moi au moi 1 fois par semaine pour être sûr que je le connaisse par coeur à la rentrée.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
eeeee tout ce que jai a dire se que ici les enfant pour quil nais pas le droit au autobus se sil reste a moins de 1 km
en haut de 1km de lecole il on lautobus
deplus la maternelle a lautobus kilometre ou pas
en haut de 1km de lecole il on lautobus
deplus la maternelle a lautobus kilometre ou pas
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
oui c'est essentiel selon moi, avant de lui faire faire tout seul (lorsque sera venu le temps), de faire le trajet avec lui plusieurs fois et lui dire qu'il doit passer par la et pas ailleur et luiu montrer ou traverser, etc....karolyne a écrit:Moi je me rappel que j'avais un 10 minutes de marche à faire et ma mère n'est jamais venu me reconduire. Mais l'été avant que je commence la première année, elle faisait le chemin avec moi au moi 1 fois par semaine pour être sûr que je le connaisse par coeur à la rentrée.
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Moi ma fille est à même pas 10 min de marche sur la base militaire et elle a commencé à marcher seule seulement cette année car c'est elle qui l'a demandé sinon mère poule comme je suis j'irais encore la porter!! loll
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
moi c'est plus le trouble d'en habiller trois en hivers pour quelques minutes...
cette année je le trouve petit pour partir seul, mais l'an prochain peut-etre on aura un autre bébé, alors avec 4 à habiller c'est pas la joie... au moins ils s'aident!
karine
cette année je le trouve petit pour partir seul, mais l'an prochain peut-etre on aura un autre bébé, alors avec 4 à habiller c'est pas la joie... au moins ils s'aident!
karine
Moi ma fille quant elle a commencé à aller à la maternelle elle montait avec mon cousin qui était en 6e lui donc elle était pas seul....en première année je l'ai monté les premières journée et après ça elle montait avec ses deux petite amies de ma rue encore la elle n'est pas seule et c'est comme ça depuis qu'elle va à l'école les premières journées j'y vait et après elle monte avec ses amies et comme je suis sur une rue pas trop passante et qu'elle n'a pas a traverser aucune rue alors je la laisse aller...
Lucie32
Lucie32
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
L'autobus (du moins pour Québec) c'est 0.8 KM et c'est l'autobus pour tous les élèves de maternelle... Si on vit dans une zone dangereuse, même à moins de 0.8 c'est autobus aussi. Pour les 1ere année et plus, c'est 1.6 km en haut de ça, c'est la marche...
Pour ma part, je ne crois pas que je laisserais mes enfants faire le trajet seuls avaut au moins la 2-3e année
Pour ma part, je ne crois pas que je laisserais mes enfants faire le trajet seuls avaut au moins la 2-3e année
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée