~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je me suis mal sentie

+6
lapetitepuce
melyna2004
Baquardie
anco
Ysabelle
maman002
10 participants

je me suis mal sentie Empty je me suis mal sentie

Message par maman002 Lun 24 Avr 2006 - 10:49

sa cest passer hier soir ma mere etait chez moi
8h je couche ma fille rébecca elle arretait pas de crier *mamy* 5 minutes plus tard ma mere va la voir et la leve sa reste comme sa mais mon chum na pas aimer sa que ma mere agit comme sa *elle nous fait des ptite crise presque tout les soir mais elle fini toujours pas sendormir apres 15 minutes on la laisse faire * bon pour revenir a mon histoire jai pas aimé me sentir entre deux personee
cest quand meme ma mere cest pas evident de lui dire ce quon veut pas
est ce sa vous deja arriver? comment avez-vous reagit?
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre

Revenir en haut Aller en bas

je me suis mal sentie Empty Re: je me suis mal sentie

Message par Ysabelle Lun 24 Avr 2006 - 10:58

C'est toujours comme ca avec ma mère et c'est pas évident Surprised
par contre je lui ai toujours dit quand je n'aimais pas quelques chose parce que je pense que c'est important.Sinon on accumule et après sa explose Shocked
mais je fais toujours attention de la facon d'on je lui dit pour ne pas la blesser ... Decu
c'est important d'etre bien dans ce que tu vis peu importe la situation , je crois que tu es mieux de lui parler de ce qui ne va pas et de trouver peut etre une solution ensemble afin de vous comprendre et de ne pas créer inutilement des situations comme celle que tu as vécu ...
J'avoue c'est facile à dire mais pas toujours évident de le mettre en partique Laughing

Ysa qui "rush" un peu avec sa mère Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par anco Lun 24 Avr 2006 - 10:59

C'est pas évident quand les grands parents prennent des décisions a notre place, ca me fache Grrr . Nous ca fait ca quand on est en visite, les grands parents ne trouvent pas ca grave mais c'est nous apres qui sommes pognés avec les faux plis Grrr

Moi j'essai de leur dire calmement de ne pas faire ca parce qu'apres c'est nous qui avons de la misere, ca ne fonctionne pas toujours entk

anco

Féminin

Message par Baquardie Lun 24 Avr 2006 - 11:45

Ma mère est pareil, elle est pas capable de voir un enfant Crying or Very sad, surtout pas ses petits enfants, fak à se garoche tout le temps dessus... ça met mes deux soeurs et leur chum en rogne..... entk

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par melyna2004 Lun 24 Avr 2006 - 12:02

Ma mere est du genre a faire ca et ma belle mere aussi...avec le temps jai appris a leur dire que je nacceptais pas tel ou tel chose poliment. Sinon c moi et mon chum qui se ramassait toujours avec le trouble..tout etait a recommencer avec la cocotte...la premiere fois que tu parles elle sont rester bete mais elle ont vite compris et maintenant elle ne se mele plus de leducation... cest mon choix mais moi jaime mieux ca comme ca!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par lapetitepuce Lun 24 Avr 2006 - 13:00

Ici c'est pareil... comme sur les gâteries (style collation) ma mère le bourrait toujours.. lui donnerait tout ce qu'il veut... j'lui dit pis ben directement... pis elle le voit que ca fait pas mon affaire...S'té l'autre jour je laisse Maxim monté chez son papi (il demeure au 3e étage du même bloc appartement que moi) juste avant le souper.. on avait le goût de préparer le souper tranquille pis Maxim voulait aller voir son papi... Bref, Maxim reviens pour le souper et on voit qu'il niaise avec son assiette pis gosse pis jette son assiette...Ca reste comme ca on se dit que ca se peut qu'il n'aie pas faim.. jusqu'à ce je sache que MAMI avait donner des collations.. elle me fait comme réponse ben il voulait une banane pis des kiki.. ben oui j'lui ai dit pas 30 min avant le souper.. ca gâche le repas... pis maintenant elle me le demande avant si elle peut lui en donner...

Un autre exemple... MA grand mère.. Ayoye méchant phénomène.. j'peux ben être accro au cochonneries moi aujourd'hui.. J'va avec Maxim de temps en temps la visiter pis calvasse.. elle veut toujours lui donner des mauzus de biscuits au chocolat, du chocolats, des chips, des bonbons...Aie y,a même pas 2 ans cibole... IL aura ben le temps de connaître ca quand il sera plus grand.. Il faut que je me batte avec pour qu'elle ne lui en donne pas.. Et c'est comme ca à chaque fois.. Je fini par accepter un biscuits à thé, juste pour qu'elle arrête.. Mon gars le bouffe pratiquement jamais faque...Ma soeur, elle quand elle y allait avec ses 2 petites, les p'tites revenait Malade tellement elle les bourrait... Je sais pas ou ma soeur avait la tête mais bon...

Je te dirais d'être très clair.. moi il y a bien des choses qui ne sont pas permises chez moi et elles le sont encore moins chez les autres... Et elle a la permission de ''chicaner'' mon gars s'il fait quelque chose d'interdit...Ce qu'ils ont ben de la misère hihihi

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Mel007 Lun 24 Avr 2006 - 13:08

Ma belle-mère est un peu comme ça elle aussi... "M'as aller la chercher, elle fait pitié Crying or Very sad d'même" Bin oui! Hé qua fait pitié Grrr
Ce qu'elle comprend pas c'est que quand elle est rendus qu'elle pleure de même c'est parce qu'elle est à boutte, tellement fatigué qui a pus rien à faire avec... Elle pleure pas longtemps généralement.
Ma mère par contre me demande toujours si c'est ok pour telle ou telle chose, je la trouve super pour ça Smile
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Jo5 Lun 24 Avr 2006 - 14:59

c`est peux-être pas évident mais les parents c`est toi et ton chum, ta mère les a eu ses enfants et je suis certaine que ca la faisais suer quand sa belle-mère s`en mêlais je me suis mal sentie 324159 je me suis mal sentie 324159
Ma mère, m`a toujours dit, c`est tes enfants et pas les miens, les miens je les ai élevé a toi de faire avec les tiens Yé
Par-contre ma belle-mère a voulu s`en mêller et mon chum disait rien, ben je me suis pogner avec ma b-m dans le sens qu`elle a pas aimé se faire dire NON je me suis mal sentie 324159 je me suis mal sentie 324159 mais elle a pas été faché longtemps je me suis mal sentie 324159
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par maudaph Lun 24 Avr 2006 - 17:39

moi ben c sur qui y a des choses que ma mère fait et pas moi mais ENCORE plus ma g-mère donc l'arrière g-mère!!! Laughing mais elles ne la voient pas souvent pis j'leur dit tjs a mes filles profiter s'en on est chez mémère!!! Laughing Smile

maudaph
Invité

Message par * Véro * Lun 24 Avr 2006 - 18:13

anco a écrit:C'est pas évident quand les grands parents prennent des décisions a notre place, ca me fache Grrr . Nous ca fait ca quand on est en visite, les grands parents ne trouvent pas ca grave mais c'est nous apres qui sommes pognés avec les faux plis Grrr

Moi j'essai de leur dire calmement de ne pas faire ca parce qu'apres c'est nous qui avons de la misere, ca ne fonctionne pas toujours entk

Je pense exactement la même chose !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par TinKerBell Lun 24 Avr 2006 - 18:43

J'ai un peu laissé tomber l'idée de faire entrer dans la tête a ma mère que faire des surprises en continuel était «pas si bon que ça» pour ma fille....et maintenant mon fils.

Étonnament, ma fille a compris très rapidement que chez Grand-Maman, c'était différent. Et elle abuse aussi royalement des énergies à ma belle-mère. Mais, égoistement pour préserver les miennes *mes énergies* je la laisse gèrer ça de son bord. Ici, chez moi, elle sait ce qui passe et ce qui ne passe pas. Et, ca va bien honnêtement Smile

Par contre, lever les enfants parce qu'ils pleurent...Ma belle-mère l'a fait trop souvent. Un moment donné je lui ai expliqué que Tit Ours était carrément tout désorganisé quand elle s'acharnait à le coucher elle même. Ça a finit là, avec des excuses empressées Wink

Tinker qui n'a pas eu le choix de devenir «molle» Wink XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 12:33

je te comprend c'est dure des histoires de meme Embarassed

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé