Mauvaise habitude vous croyez???
+5
CYB3LE
melyna2004
HéLèNe
misskarine
lapetitepuce
9 participants
Page 1 sur 1
Mauvaise habitude vous croyez???
Salut
J,aimerais savoir quelque chose.. Mon chum a pris l'habitude (pas à tous les soirs) mais souvent de se coucher dans le lit du p'tit pour l'endormir...J'ai peur que Maxim ne veulent pu s'endormir seul.. Il y arrive encore mais des fois je dois le recoucher plusieurs fois et il est rendu que lorsque je le couche, il se tasse pour laisser de la place et dit soit maman ou papa pour que l'on se couche avec...
Mon chum dit qu'il se gâte lui-même en fesant cela.. IL aime ca.. mais qu'est-ce que je vais faire lorsque je serai seule avec Maxim et que moi je ne me coucherai pas avec.. J'va être obliger de me battre avec mon fils pour le
que feriez vous???
Edith
J,aimerais savoir quelque chose.. Mon chum a pris l'habitude (pas à tous les soirs) mais souvent de se coucher dans le lit du p'tit pour l'endormir...J'ai peur que Maxim ne veulent pu s'endormir seul.. Il y arrive encore mais des fois je dois le recoucher plusieurs fois et il est rendu que lorsque je le couche, il se tasse pour laisser de la place et dit soit maman ou papa pour que l'on se couche avec...
Mon chum dit qu'il se gâte lui-même en fesant cela.. IL aime ca.. mais qu'est-ce que je vais faire lorsque je serai seule avec Maxim et que moi je ne me coucherai pas avec.. J'va être obliger de me battre avec mon fils pour le
que feriez vous???
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Mauvaise habitude vous croyez???
hum, je trouve ça complexe... mais moi je le ferais pas, car il se peut qu'il veuille toujours que tu te couches avec pour l'endormir après... me semble qu'on voit ça souvent à Dr Nadia ou Supernanny, etc.
Je trouve pas que c'est une bonne habitude à donner... mais c'est l'opinion d'une maman qui berce sa fille de 9 mois a tous les soirs...
Je trouve pas que c'est une bonne habitude à donner... mais c'est l'opinion d'une maman qui berce sa fille de 9 mois a tous les soirs...
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Heuuuuuuuu moi je dit que c vraiment pas une bonne habitude....moi perso je ne le ferrais pas, mais c votre enfant et c à vous que la décision reviens, mais moi c clair....tu te couche et tu fais comme un ou une grande
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
A ma chère...je connais sa moi....mon fils est rendu a trois ans et demi et sa ne fait PAS LONGTEMPS qu'il dort tout seul et qu'il fait ses nuits....seulement depuis oct dernier
Moi je me couchais avec et je tombais endormi avec!!!Je me reveillais et oups la sourée etais passer pis mon chum l'avais passer tout seul
Moi trop fatigué car deja endormi....ben j'allais me recoucher ou bien j'étais marabou!!!
Donc: NON et je dis bien NON ce n'est pas une bonne habitude!
Au pire qui lui compte une histoire et ensuite petite colade entre pere fils mais qui ne seternise pas
Maintenant j'en suis clair!!!!La peuve je suis ici de soir pis 21h10
Ciao bonne soirée!!!
IsaMiel- Invité
Moi personnellement je le ferais pas...mais reste a voir pour toi si cause probleme quand il sendort seul ds son lit!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Moi je ne trouve pas que c'est une bonne habitude a prendre, je citerais comme une l'a fait avant moi, de prendre les exemples dans Super Nanny et Dre Nadia, ce sont vraiment de bons conseils. Moi, je n'ai jamais fait coucher mon ti-pou avec moi, je l'ai toujours mise dans son propre lit et il n'a jamais meme reclamer de venir avec moi. Il ne veut meme pas venir dans mon lit si je lui demande, il vient que pour jouer et flaner mais jamais pour dormir. Tu serais peut-etre mieux d'arreter cela avant qu'il ne soit trop tard...Ca sera pire plus tard!
Bonne Chance a toi !
Bonne Chance a toi !
Nah, pas une bonne habitude, mais vraiment pas!
C'est encore le temps de la changer!!
Mélanie et son trio!
xxx
C'est encore le temps de la changer!!
Mélanie et son trio!
xxx
Invité- Invité
Je pense qu'on passe toute par là un moment donné... ça commence par un p'tit boutchou qui est grippé.. donc on se couche avec lui pour qu'il s'endorme.. il a besoin de réconfort et on finis par s'endormir nous aussi. Ici on l'a fais plusieurs fois. On dit que ça prend 30 jours pour créer une habitude, donc j'ai toujours su quand c'était assez, c'était pas une obligations de faire avec lui, c'était l'fun. Je lui lisais une histoire , il jouait dans mes cheveux et pointait mes yeux en disant ''yeux', bouche etc.. c'était drole , mon chum là faite aussi. Ça arrivait quand il était ou qu'on avait pas passé du temps de ''qualité'' ensemble.
C'est certains que quand on arrêtais, ça prennais 2-3 jours avant qu'il comprenne que maman & papa aussi allait faire dans leur lit et que Simon devait faire avec son toutou dans son lit.
Les enfants qu'on voit à '' the nanny'' qui veulent pas faire , ben oui c'est souvent de notre fautes les parents.. on établis pas de routine, on leur donne pas assez de temps etc...
Mais comme tout le monde je vais dire que c'est pas la meilleur chose à faire, mais de mon côté ça n'a jamais été comme un fardeau quand on le fesait. Mais aujourd'hui c'est finis, il est trop grand pour ça , ok il a exactement 28 mois (ok c'est poche de calculé en mois après 2 ans mais bon ! ) Je dis qu'il est trop grand car il jase avec son toutou à place et il est plus automne, il n'a pas peur dans le noir
Donc si ça fais plus que 3 semaine ton affaire ben arrête toute suite
C'est certains que quand on arrêtais, ça prennais 2-3 jours avant qu'il comprenne que maman & papa aussi allait faire dans leur lit et que Simon devait faire avec son toutou dans son lit.
Les enfants qu'on voit à '' the nanny'' qui veulent pas faire , ben oui c'est souvent de notre fautes les parents.. on établis pas de routine, on leur donne pas assez de temps etc...
Mais comme tout le monde je vais dire que c'est pas la meilleur chose à faire, mais de mon côté ça n'a jamais été comme un fardeau quand on le fesait. Mais aujourd'hui c'est finis, il est trop grand pour ça , ok il a exactement 28 mois (ok c'est poche de calculé en mois après 2 ans mais bon ! ) Je dis qu'il est trop grand car il jase avec son toutou à place et il est plus automne, il n'a pas peur dans le noir
Donc si ça fais plus que 3 semaine ton affaire ben arrête toute suite
annick1- Invité
les enfants prennent vite une routine de et c'est ce qui arrive quand on se couche avec eux.....c'est vrai c'est super agéable et on se permet des petites gâteries mais c'est pas bon pour l'enfant car c'est difficile de couper cette habitude par la suite!!
phed qui a fait ca avec son plus vieux et qui ne le recommencera pas avec son plus jeune....j'ai eu ma lecon!!
phed qui a fait ca avec son plus vieux et qui ne le recommencera pas avec son plus jeune....j'ai eu ma lecon!!
phed- Invité
je vais dans le meme sens que les autres,moi aussi j arreterais ca sinon vous allez creer une habitude.
emathika- Charmeuse de Miel d'Or
Merci les filles pour vos réponses.. Je vais le faire lire à mon chum... Il ne le fait pas à tous les soirs, mais une fois de temps en temps.. Mon gars s'est TOUJOURS endormi seul sans histoire, ou simplement avec une tite musique...mais jamais même bébé il n'aimais pas se faire bercer.. Mon chum, pour lui il le fait quand il a passé une mauvaise soirée avec, ca le console plus lui que le petit... Moi j'veux juste pas avoir du trouble.. surtout avec la petite qui s'en vient...si mon chum est pas la un soir et que Maxim veut pas s'endormir seul j,va être dans marde avec la petite ... Bref il comprends encore que quand ca nous tente pas de faire avec il doit s'endormir seul, mais j'ai quand même peur qu'il en prenne une habitude...
En tout cas, je vais faire lire le poste à mon chum pis on verra...
Edith
En tout cas, je vais faire lire le poste à mon chum pis on verra...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Salut!
Cé sur que c pas une bonne habitude, mais bon, Zackary a 17 mois et je l'endors ou papa tous les soirs dans nos bras! Même si c une mauvaise habitude, je me dits que ça me permet de coller mon fils et que j'en ai pas pour 10 ans encore à le coller et qu'il se laisse coller!!
Cé sur que c pas une bonne habitude, mais bon, Zackary a 17 mois et je l'endors ou papa tous les soirs dans nos bras! Même si c une mauvaise habitude, je me dits que ça me permet de coller mon fils et que j'en ai pas pour 10 ans encore à le coller et qu'il se laisse coller!!
C'est sur que c'est pas une bonne habitude, mais bon il est petit encore. Mais je dirais quil devrait le faire moins souvent. Personnellement, j'allaite encore ma fille et je la fait boire coucher a coter de moi pour lendormir alors je sais que je vais avoir de la difficulté a lui enlever cette hebitude. Je me dis que tant que cest pas un fardeau et que vous l'assumer cest pas si pire. Car il ne faudrait pas en vouloir a nos tits bout choux apres
Sandra qui s'assume mais qui sait que bientot elle va devoir changer la routine du !!
Sandra qui s'assume mais qui sait que bientot elle va devoir changer la routine du !!
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
moi non plus je ne pense pas que cela soit une bonne habitude.
c vrai qu'un bb a besoin de rituels, mais ces rituels ne doivent EN AUCUN CAS perturber la vie de toute la famille... et je crois que le cosleeping (meme pour l'endormissement) n'est pas une bonne chose, ni pour l'adulte, ni pour l'enfant.
en effet, le bb a aussi besoin d'avoir son espace à lui : son espace dans son lit, certes, mais aussi son espace "temporel" : c'est sa nuit, dans son lit, avec ses reves.
et puis je pense que la bonne santé de ton couple est très importante pour la bonne santé de ton bb : à parents heureux, bb heureux !
c vrai qu'un bb a besoin de rituels, mais ces rituels ne doivent EN AUCUN CAS perturber la vie de toute la famille... et je crois que le cosleeping (meme pour l'endormissement) n'est pas une bonne chose, ni pour l'adulte, ni pour l'enfant.
en effet, le bb a aussi besoin d'avoir son espace à lui : son espace dans son lit, certes, mais aussi son espace "temporel" : c'est sa nuit, dans son lit, avec ses reves.
et puis je pense que la bonne santé de ton couple est très importante pour la bonne santé de ton bb : à parents heureux, bb heureux !