tête plate!!
+5
ptiloulou
tao
vemigill
Renetane
carolynnh
9 participants
Page 1 sur 1
tête plate!!
Les filles, quand j'ai rencontré la pédiatre pour la première fois avec ma pitoune (à 3 semaines), elle m' a suggéré d'alterner le sens dans lequel je la couche dans son moise (tête-pieds). Elle dit que c'est pour éviter la tête plate mais que cest purement esthétique!! j'ai beau checker la tête de ma puce.. elle n'est pas plate.. fiou!! Mais javais jamais entendu ca.. et vous??
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Re: tête plate!!
Effectivement ta puce peut toujours virer sa tete a la meme place en dormant !
Moi ce que j ai acheter et j ai trouver pratique c est ceci :
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689321&cp=2582986.2689321
Et j ai regretter de ne pas l avoir eu avant que ma fille aille 1 mois ! Il m a servie pas mal longtemps surtout que ma cocotte préférais dormir sur le coter !
Moi ce que j ai acheter et j ai trouver pratique c est ceci :
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689321&cp=2582986.2689321
Et j ai regretter de ne pas l avoir eu avant que ma fille aille 1 mois ! Il m a servie pas mal longtemps surtout que ma cocotte préférais dormir sur le coter !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
un truc pour voir si ta fille a un coté plus plat que l autre est de l assoir sur tes genoux(tu doit lui voir le dos) et regarde au dessus de sa tete, moi cest comme ca que j ai découvert la plagioséphalie de ma fille.
vemigill- Rose d'argent
-
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Moi j'ai jamais eu de probleme de ce genre avec mes filles alors je peut pas vraiment t'aider...Je me suis jamais inquieter avec ca malgre que je verifiais de temps en temps...Je pense que si tu remarque que ca commence la j'investirais p-e ds un truc comme celui-la ou te mettre a la changer de sens ds son lit....
Je pense pas que ce soit obligatoire de faire tout ca si ta pas de probleme....entk moi je l'ai pas fait et aucune de mes 2 filles a jamais eu ca....
Je pense pas que ce soit obligatoire de faire tout ca si ta pas de probleme....entk moi je l'ai pas fait et aucune de mes 2 filles a jamais eu ca....
Effectivement mon doc m'en a parlé aussi, mon fils est né avec une petite bosse sur le tête due à la ventouse et il se couchait tout le temps ou presque sur le même coté donc il m'a suggéré de le faire, même si dans la cas de mon ti coeur c'était pas dramatique ca aurait pu le devenir, on a essayé tous les soirs j'allais lui tourner la tête puisque, même si je le mettais la tête au pied, instinctivement il se la tournait!
Bref auj. à presque 6 mois sa tête est devenue parfaitement ronde, plus de tite bosse, plus de début de tête platte.... et j'en suis bien heureuse.
Bref auj. à presque 6 mois sa tête est devenue parfaitement ronde, plus de tite bosse, plus de début de tête platte.... et j'en suis bien heureuse.
Invité- Invité
Ouais cest pareil ici!!
Je fais bien attention a ca !!
Alors cetais un soir a la tete du lit visage vers la porte , un soir au pied du lit visage vers la porte !! donc il avait toujrous le meme paysage rassurant mais jamais du meme coté!!
Quand il a ete plus vieux pour ce la tourner de lui meme , quand jallais me coucher jallais vérifier et je la lui tournais du sens quil etais supposé etre...
Karine xx
Je fais bien attention a ca !!
Alors cetais un soir a la tete du lit visage vers la porte , un soir au pied du lit visage vers la porte !! donc il avait toujrous le meme paysage rassurant mais jamais du meme coté!!
Quand il a ete plus vieux pour ce la tourner de lui meme , quand jallais me coucher jallais vérifier et je la lui tournais du sens quil etais supposé etre...
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moran a la tête plate. Rachipou pourrait t'en parler aussi.
Ce qu'il faut éviter c'est que ta cocotte dorme toujours avec la tête du même côté. Si tu te rends compte qu'elle a tendance naturellement à mettre sa tête dans la même position à chaque , c'est là qu'il faut faire un peu plus attention.
Petits conseils pour éviter la plagiocéphalie: aux siestes de la journée, couche la une fois sur un côté, une fois sur l'autre. mets la aussi sur le ventre de courtes périodes. Étant donné qu'elle est toute petite, elle ne tiendra pas longtemps la tête levée mais ca aide beaucoup.
Tous ces conseils viennent d'un chiro qui avait traité Moran pour cela.
Petite remarque aussi: OUI, il y a le côté inesthétique de la tête plate mais il n'y a pas que ça. À cet âge, une bonne plagiocéphalie peut entraver le développement correct des lobes du cerveau du bébé donc.... attention!
Ce qu'il faut éviter c'est que ta cocotte dorme toujours avec la tête du même côté. Si tu te rends compte qu'elle a tendance naturellement à mettre sa tête dans la même position à chaque , c'est là qu'il faut faire un peu plus attention.
Petits conseils pour éviter la plagiocéphalie: aux siestes de la journée, couche la une fois sur un côté, une fois sur l'autre. mets la aussi sur le ventre de courtes périodes. Étant donné qu'elle est toute petite, elle ne tiendra pas longtemps la tête levée mais ca aide beaucoup.
Tous ces conseils viennent d'un chiro qui avait traité Moran pour cela.
Petite remarque aussi: OUI, il y a le côté inesthétique de la tête plate mais il n'y a pas que ça. À cet âge, une bonne plagiocéphalie peut entraver le développement correct des lobes du cerveau du bébé donc.... attention!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
pour vos conseils les filles..
je ne connaissais vraiment pa ca
je ne connaissais vraiment pa ca
-
Eh oui la tête plate.... plagiocéphalie positionnelle est le vrai terme.
Tu sais, 2 enfants, du même poids avec les mêmes pattern de vie, de un va l'avoir et pas l'autre.. il n'y a pas seulement que la position du qui est en cause.
Par contre, pour l'éviter:
Ne pas coucher l'enfant toujours du même côté SURTOUT si il est porté de lui-même à s'installer la tête toujours dans le même spot.
Essayer d'éviter les longues période de chaise vibrante, lit, balançoire etc... changer souvent de position.
Malgré tout ça, certains enfants en font plus que d'autres.
Tu surveilles tout simplement, t'inquiète pas, ça parait quand ça applatit, ça se fait pas POUF du jour au lendemain
Tu sais, 2 enfants, du même poids avec les mêmes pattern de vie, de un va l'avoir et pas l'autre.. il n'y a pas seulement que la position du qui est en cause.
Par contre, pour l'éviter:
Ne pas coucher l'enfant toujours du même côté SURTOUT si il est porté de lui-même à s'installer la tête toujours dans le même spot.
Essayer d'éviter les longues période de chaise vibrante, lit, balançoire etc... changer souvent de position.
Malgré tout ça, certains enfants en font plus que d'autres.
Tu surveilles tout simplement, t'inquiète pas, ça parait quand ça applatit, ça se fait pas POUF du jour au lendemain
-
Mon p'tit Jordy a la tête plate depuis qu'il à environ 2 mois, il a même faite de la physio !
Mais aujourd'hui il est correct, encore une pettittteee affaire mais absulument rien de grave !!
Le dernier rdv à la physio la fille nous à dit que tout se replacais correctement !
Moi j'dis juste qui faut pas s'en faire avec ça...oui faire attention, alertner des 2 coté...sinon, si elle commence à avoir la tête plate....ça va se replacer avec le temps !!
Mais aujourd'hui il est correct, encore une pettittteee affaire mais absulument rien de grave !!
Le dernier rdv à la physio la fille nous à dit que tout se replacais correctement !
Moi j'dis juste qui faut pas s'en faire avec ça...oui faire attention, alertner des 2 coté...sinon, si elle commence à avoir la tête plate....ça va se replacer avec le temps !!
djoo19 a écrit:Mon p'tit Jordy a la tête plate depuis qu'il à environ 2 mois, il a même faite de la physio !
Malheureusement Djoo19, ça ne se replace pas automatiquement dépendant du degré de plagiocéphalie. Mon fils, malgré une prothèses crânienne de 1200$ porter 23 heures sur 24 restera la tête plate!
Elle va s'améliorer, oui mais ne sera jamais ronde.
Rachipou a écrit:djoo19 a écrit:Mon p'tit Jordy a la tête plate depuis qu'il à environ 2 mois, il a même faite de la physio !
Malheureusement Djoo19, ça ne se replace pas automatiquement dépendant du degré de plagiocéphalie. Mon fils, malgré une prothèses crânienne de 1200$ porter 23 heures sur 24 restera la tête plate!
Elle va s'améliorer, oui mais ne sera jamais ronde.
Ahh Nonnn ...j'disais ça dans le fond pcq la fille en physio elle nous disais que tout allais rentrer dans l'ordre avec le temps car ce n'était pas trop grave ( Parce que y'avait quand même la tête beaucoup plate !!)
Mais j'imagine que c'est pas pareil d'un bébé à un autre...
Le neveux de mon chum avait la tête plate et ça ne c'est jamais réglé. Il faut faire attention.
les filles, je vais être ultra attentive
-