DT Décembre 2007 - Mini-Album
4 participants
Page 1 sur 1
DT Décembre 2007 - Mini-Album
Je vous propose pour le DT de Décembre (un peu sur la fin mais mieux vaut tard que jamais…) un mini-album porte-monnaie.
Voici ce que vous avez besoin :
Étape 1 : Réalisation de la pochette
Extérieur
1- Coupez un rectangle de 15 cm x 30.5 cm dans un carton uni #1 (utilisez toute la largeur du papier).
2- Marquez les pliures à 10 cm, 13.5 cm, 23.5 cm et 26.5 cm du bord.
3- Enfin, coupez une bande de papier imprimé #1 de 14.5 cm x 29.5 cm. Vous pouvez éventuellement encrer les bords du papier. Collez-le sur le premier rectangle de papier uni #1.
Intérieur
1- Dans le papier imprimé #2, coupez les bandes suivantes :
3 fois – 3 cm x 14.2 cm
1 fois – 9.3 cm x 14.2 cm
2- Collez-les sur l’intérieur de la pochette.
Pose des œillets
Attention à bien faire coïncider les œillets entre eux. Posez tout d’abord les deux œillets sur le rabat. Fermez la pochette et marquez l’emplacement des deux autres œillets au crayon à papier; posez-les. Les miens sont placés à 5.7 cm et 9.3 cm du bord.
Passez le ruban à l’avant de la pochette (35 cm).
Étape 2 : Réalisation du mini-album
1- Coupez une bande de papier uni #2 de 13 cm x 30.5 cm. Coupez une seconde bande du même papier uni de 13 cm x 17 cm.
2- Sur le plus grand morceau, marquez les pliures à 8 cm, 16 cm et 24 cm du bord. Il reste une bande de 6.5 cm qui sera collée à l’intérieur de la pochette. Sur le plus petit morceau, marquez les pliures à 8 cm et 16 cm du bord. Il reste 1 cm que vous collez sous la première bande.
Étape 3 : Le soufflet
1- Coupez 2 bandes de papier de papier uni de couleur #1 ou autre de 9.5 cm x 11.2 cm.
2- Marquez 7 pliures de la façon suivante : 2 cm du bord, puis une pliure tous les 1.2 cm – 6 fois.
3- Répétez cette étape sur la deuxième bande de papier.
4- Pliez-les en accordéon.
5- Collez les 2 cm de papier sur le côté avant à l’intérieur de la pochette, à droite et à gauche. Attention : la partie arrière sera collée à l’étape 4.
Étape 4 : Assemblage
1- Reprenez la bande de papier uni de l’étape 2. Collez la bande de 6.5 cm sur l’avant de l’intérieur de la boîte album. (Pour les besoins de la photo, l’accordéon n’est pas collé sur le bon côté, il devrait être « sous » cette bande)
2- Collez la deuxième partie des soufflets fabriqués en étape 3.
Vous avez maintenant terminé.
Avec les retailles de papier (ou autres), décorez l’extérieur de votre boîte et l’intérieur du mini-album.
Pour plus de facilité à l’ouverture, je vous conseille de ne pas coller de photo sur la bande la plus proche de l’intérieur du mini-album.
Voici quelques exemples.
Voici ce que vous avez besoin :
Étape 1 : Réalisation de la pochette
Extérieur
1- Coupez un rectangle de 15 cm x 30.5 cm dans un carton uni #1 (utilisez toute la largeur du papier).
2- Marquez les pliures à 10 cm, 13.5 cm, 23.5 cm et 26.5 cm du bord.
3- Enfin, coupez une bande de papier imprimé #1 de 14.5 cm x 29.5 cm. Vous pouvez éventuellement encrer les bords du papier. Collez-le sur le premier rectangle de papier uni #1.
Intérieur
1- Dans le papier imprimé #2, coupez les bandes suivantes :
3 fois – 3 cm x 14.2 cm
1 fois – 9.3 cm x 14.2 cm
2- Collez-les sur l’intérieur de la pochette.
Pose des œillets
Attention à bien faire coïncider les œillets entre eux. Posez tout d’abord les deux œillets sur le rabat. Fermez la pochette et marquez l’emplacement des deux autres œillets au crayon à papier; posez-les. Les miens sont placés à 5.7 cm et 9.3 cm du bord.
Passez le ruban à l’avant de la pochette (35 cm).
Étape 2 : Réalisation du mini-album
1- Coupez une bande de papier uni #2 de 13 cm x 30.5 cm. Coupez une seconde bande du même papier uni de 13 cm x 17 cm.
2- Sur le plus grand morceau, marquez les pliures à 8 cm, 16 cm et 24 cm du bord. Il reste une bande de 6.5 cm qui sera collée à l’intérieur de la pochette. Sur le plus petit morceau, marquez les pliures à 8 cm et 16 cm du bord. Il reste 1 cm que vous collez sous la première bande.
Étape 3 : Le soufflet
1- Coupez 2 bandes de papier de papier uni de couleur #1 ou autre de 9.5 cm x 11.2 cm.
2- Marquez 7 pliures de la façon suivante : 2 cm du bord, puis une pliure tous les 1.2 cm – 6 fois.
3- Répétez cette étape sur la deuxième bande de papier.
4- Pliez-les en accordéon.
5- Collez les 2 cm de papier sur le côté avant à l’intérieur de la pochette, à droite et à gauche. Attention : la partie arrière sera collée à l’étape 4.
Étape 4 : Assemblage
1- Reprenez la bande de papier uni de l’étape 2. Collez la bande de 6.5 cm sur l’avant de l’intérieur de la boîte album. (Pour les besoins de la photo, l’accordéon n’est pas collé sur le bon côté, il devrait être « sous » cette bande)
2- Collez la deuxième partie des soufflets fabriqués en étape 3.
Vous avez maintenant terminé.
Avec les retailles de papier (ou autres), décorez l’extérieur de votre boîte et l’intérieur du mini-album.
Pour plus de facilité à l’ouverture, je vous conseille de ne pas coller de photo sur la bande la plus proche de l’intérieur du mini-album.
Voici quelques exemples.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: DT Décembre 2007 - Mini-Album
Wow
Merci pour ces belles photos et tes explications !
Tu en a fait des modeles !!
Ce sont tes cadeaux de noel a la famille ?
Merci encore et j'espere que ca vas en inspirer plus d'une en janvier, pour les photos de noel, qui sais !!
Merci pour ces belles photos et tes explications !
Tu en a fait des modeles !!
Ce sont tes cadeaux de noel a la famille ?
Merci encore et j'espere que ca vas en inspirer plus d'une en janvier, pour les photos de noel, qui sais !!
CaraMel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Caramel, à vrai dire.... c'était mes cadeaux de Noël de l'année dernière
J'avais déjà tout préparé en photos depuis plus d'un an !!
Fallait juste que je trouve le temps pour venir les installer ici (faut dire que j'm'y suis reprise à 3 fois car c'était trop long à écrire et installer les photos, alors le site downait mon name...) mais là j'me suis avisée cette fois ci... j'l'ai mis sur Word avant de le cut'n'paste ici
J'avais déjà tout préparé en photos depuis plus d'un an !!
Fallait juste que je trouve le temps pour venir les installer ici (faut dire que j'm'y suis reprise à 3 fois car c'était trop long à écrire et installer les photos, alors le site downait mon name...) mais là j'me suis avisée cette fois ci... j'l'ai mis sur Word avant de le cut'n'paste ici
-
se vraiment superbe se dommage que moi je soit nulle pour ce genre de truc pcq sa fait de tres beau souvenr de voyage vacance ou evenement quelconque
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
mary_noemie, c'est vraiment vraiment simple !!!!
Ça prend même pas 1h à faire !!!
Ça peut sembler complexe, mais en suivant les infos et où plier ça se monte tout seul !
Ça prend même pas 1h à faire !!!
Ça peut sembler complexe, mais en suivant les infos et où plier ça se monte tout seul !
-
wowwwww
en plein le genre de projet que j'adorrre faire .. mais sait jamais comment
je crois en essayer un aujourd'hui ...
et
en plein le genre de projet que j'adorrre faire .. mais sait jamais comment
je crois en essayer un aujourd'hui ...
et
Marie-Lise- Aide-Jardinière