~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pneumonies: Maman à vos souvenirs...

5 participants

Pneumonies: Maman à vos souvenirs... Empty Pneumonies: Maman à vos souvenirs...

Message par zumba Mer 26 Déc 2007 - 19:23

Je m'inquiète!
Quand Gaelle a vomi ce matin, comme elle a été en contacte avec des gens qui ont eu la gastro, je n'ai pas cherché de midi à 14h00. Et le fait que Arielle n'ait pas joué avec les enfants et qu'elle ait passé la soirée dans nos bras expliquait bien qu'elle ne l'ait pas encore... Sauf que...

Gaelle n'a pas revomie de façon significative depuis, mais elle fait de la Fièvre et elle tousse à lui donner des haut le coeur.

Arielle aussi nous fait des piques à 40°C qui se contrôlent difficilement avec Tempra ET Motrin. Et elle tousse aussi beaucoup beaucoup beaucoup...

J'ai comme des mauvais FlashBack de pneumonie...
Je sais que je dois attendre 48h00 de Fièvre avant de consulter... Mais celles qui ont eu des bébés qui ont eu des pneumonies dernièrement, ça ne vous rappelle pas qque chose???
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Pneumonies: Maman à vos souvenirs... Empty Re: Pneumonies: Maman à vos souvenirs...

Message par cleo007 Mer 26 Déc 2007 - 19:28

Je ne peux pas t'aider pour la pneumonie, mais moi èa 40 de fièevre j'attends pas nécessairement le 48h pour aller consulter. C'est considéré comme une Fièvre élevée. Et surtout que tu dis qu'elle baisse difficilement même avec Motrin et Tempra...
Ceci dit, par ici il y a beaucoup de cas, de gros rhume ces temps-ci et tous les enfants que je connais qui ont eu ça, ont aussi vomit.
Les vomissement avec les symptômes de rhume, çca peut aussi être signe d'une amygdalite...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Pneumonies: Maman à vos souvenirs... Empty Re: Pneumonies: Maman à vos souvenirs...

Message par zumba Mer 26 Déc 2007 - 19:38

cleo007 a écrit:et tous les enfants que je connais qui ont eu ça, ont aussi vomit.
Les vomissement avec les symptômes de rhume, çca peut aussi être signe d'une amygdalite...
J'ai pensé à ça aussi, mais elles mangent toutes les deux et boivent bien.
C'était comme ça pour le pneumonie...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par claire Mer 26 Déc 2007 - 19:55

moi je n'attendrais pas plus que demain matin, 40 c'est beaucoup surtout si cela ne baisse pas. Les vomissements peuvent venir des efforts de toux...consulte au plus vite selon moi dès demain matin...
Bonne chance et donne nous des nouvelles...mais y a pleins de vilains trucs qui courent en ce moment...bisous Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par manushka Mer 26 Déc 2007 - 20:06

Ouais, je suis sortit de l'hopital dimanche pour la pneumonie de Louanne. Elle a eu 2 jours de Fièvre, jamais en haut de 39.5, tousser sans bons sens.

Elle est rester à l'hopital 4 jours. Moi perso, avoir un doute j'attemdrais pas, mais ça c'est moi.

Bonne chance.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mer 26 Déc 2007 - 21:51

J'irais consulter demain matin au plus tard... Wink

Invité
Invité

Message par Élo Jeu 27 Déc 2007 - 7:30

TU va regarder aussi dans le bas du cou, et en bas du sternum si il ya du tirage quand elles respirent... C'est que la peau fait un petit creux a ces places...et cE'st signe de difficultés respiratoires...

Bonne chance ma belle! Tu parles d'un temps des fetes ! PAuvre cocottes et pauvre maman!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par zumba Jeu 27 Déc 2007 - 8:28

Je déteste prendre des décisions...

Ça ne fait pas 48h00 qu'elles font de la Fièvre... J'étais décidée à me rendre à St-Hyacynthe aux urgences. Mais avant, j'aime bien téléphoner à l'étage de pédiatrie pour demander s'il y a un pédiatre de garde parce que si non, ils nous hospitalisent en attendant ou nous envoient vers Longueuil. Alors plutôt que de se retrouver là pour rien.

L'infirmière n'avait pas l'air inquiète. Surtout que Arielle venait juste de se lever et caquetait comme une petite pie. Elle ne faisait pas de Fièvre et avait l'air pas mal en forme. Gaelle aussi. Alors l'infirmière m'a suggéré d'attendre à ce soir ou demain matin.

Sauf que vers 7h30, Arielle s'est remise à faire de la Fièvre, mais elle a bien mangé. Elle n'a pas baissé sa Fièvre au Tempra, je lui ai donné du Motrin et j'ai pas attendu de voir si la Fièvre baissait, elle était KO, je l'ai couché!

*soupire* Je vais voir après son Dodo...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé