Labyrinthite
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Labyrinthite
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Mon papa est pogné avec ca. Une labyrinthite.
J'essai d'en savoir plus par ma mère. Résultats = gros zéro
Donc Véro veut savoir :
1- Ca passe en combien de temps ?
2- Est ce que ca prend des anti-bio ?
3- C'est dû a quoi ?
4- Mon papa...Est ce qu'il va etre correct pour le Jour de l'an ?
Mon papa est pogné avec ca. Une labyrinthite.
J'essai d'en savoir plus par ma mère. Résultats = gros zéro
Donc Véro veut savoir :
1- Ca passe en combien de temps ?
2- Est ce que ca prend des anti-bio ?
3- C'est dû a quoi ?
4- Mon papa...Est ce qu'il va etre correct pour le Jour de l'an ?
Invité- Invité
Re: Labyrinthite
Coucou!
Euhm, une labyrinthite peut durer entre 2 à 8 semaines. Elle est souvent causée par un virus (souvent, elle apparait à la suite d'un rhume, d'une grippe..) Il existe une autre forme courante qui est causée par une bactérie (complication de la méningite ou une otite mal soignée)
Les symptômes sont les mêmes:
- Étourdissement
- Vertige
- Nausées et vomissements
- Perte de l'ouïe dans l'oreille atteinte
Si la labyrinthite est d'origine bactérienne, le médecin va p-e lui prescrire des antibiotiques sinon elle partira d'elle-même. On peut lui donné aussi des antinauséeux parce quand la tête tourne, c'est pas toujours évident!
Le mieux à faire c'est de rester au repos. Les 2-3 premiers jours, c'est mieux de garder le lit avec la tête surélevée. Après, il devrait se recoucher quand il devient étourdit et faire attention à ses activités pendant quelques temps après la disparition des symptômes...
Pour ce qui est de savoir s'il ton papa va être en forme pour le jour de l'An... S'il n'est pas trop étourdi, qu'il n'est fait pas trop et qu'il a une place pour se reposer, peut-être. Mais j'éviterais de conduire si j'étais à sa place...
J'espère avoir répondu un peu à tes questions
Euhm, une labyrinthite peut durer entre 2 à 8 semaines. Elle est souvent causée par un virus (souvent, elle apparait à la suite d'un rhume, d'une grippe..) Il existe une autre forme courante qui est causée par une bactérie (complication de la méningite ou une otite mal soignée)
Les symptômes sont les mêmes:
- Étourdissement
- Vertige
- Nausées et vomissements
- Perte de l'ouïe dans l'oreille atteinte
Si la labyrinthite est d'origine bactérienne, le médecin va p-e lui prescrire des antibiotiques sinon elle partira d'elle-même. On peut lui donné aussi des antinauséeux parce quand la tête tourne, c'est pas toujours évident!
Le mieux à faire c'est de rester au repos. Les 2-3 premiers jours, c'est mieux de garder le lit avec la tête surélevée. Après, il devrait se recoucher quand il devient étourdit et faire attention à ses activités pendant quelques temps après la disparition des symptômes...
Pour ce qui est de savoir s'il ton papa va être en forme pour le jour de l'An... S'il n'est pas trop étourdi, qu'il n'est fait pas trop et qu'il a une place pour se reposer, peut-être. Mais j'éviterais de conduire si j'étais à sa place...
J'espère avoir répondu un peu à tes questions
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 18:20, édité 1 fois
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
ce site lexplique bien !!
je doute quil sera ok pour le jour de lan..
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=labyrinthite_pm
karine xx
je doute quil sera ok pour le jour de lan..
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=labyrinthite_pm
karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Merci les filles
Finalement, j'avais chercher par moi meme mais de vos reponse quand meme.
Mon papa a téléphoner tantot. Il dit qu'il se sent bien sauf s'il bouge trop vite Donc il va au ralenti encore plus que d'habitude
Pour le jour de l'an, il dit qu'il va faire conduire ma maman...( Si ca arrive, je tombe en bas de ma chaise, jme roule par terre et je vous filme le tout en prime ! ) Ma mère conduit meme pas pour se rendre au boulot qui est a 5 minutes de chez elle... Elle conduira surement pas sur l'autoroute entre Laval-Trois-Rivieres.
En tout cas, esperont que ca passe vite vite ce truc !
Finalement, j'avais chercher par moi meme mais de vos reponse quand meme.
Mon papa a téléphoner tantot. Il dit qu'il se sent bien sauf s'il bouge trop vite Donc il va au ralenti encore plus que d'habitude
Pour le jour de l'an, il dit qu'il va faire conduire ma maman...( Si ca arrive, je tombe en bas de ma chaise, jme roule par terre et je vous filme le tout en prime ! ) Ma mère conduit meme pas pour se rendre au boulot qui est a 5 minutes de chez elle... Elle conduira surement pas sur l'autoroute entre Laval-Trois-Rivieres.
En tout cas, esperont que ca passe vite vite ce truc !
Invité- Invité
J'en ai fait une 2 mois après avoir accouché de Gabrielle....
Pas évident avec 2 enfants....
Ça avait duré environ 1 semaine...
Remède : REPOS ! et ne pas bouger trop vite
Pas évident avec 2 enfants....
Ça avait duré environ 1 semaine...
Remède : REPOS ! et ne pas bouger trop vite
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
J'en ai fait une alors que Rose-Marie avait 5 mois, c'était pas évident....ça tournait tellement que j'en avait mal au coeur et j'étais pas capable de conduire ou de faire de la bouffe. En fait je me tenais pas mal après les murs pour me déplacer.
Mon beau-frère en a fait une (ou plusieurs) à répétition....le corps lance des signes de fatigue aussi des fois, s'en est un!!
J'ai par contre été chanceuse, ça n'a duré qu'une semaine et demie grâce aux bons traitements de mon acupuncteur (voir ici le papa de ma plus vieille). Après le 1er traitement 70% des effets secondaires étaient partis.
Alors essai d'emmener papa chez l'acupunteur
Mon beau-frère en a fait une (ou plusieurs) à répétition....le corps lance des signes de fatigue aussi des fois, s'en est un!!
J'ai par contre été chanceuse, ça n'a duré qu'une semaine et demie grâce aux bons traitements de mon acupuncteur (voir ici le papa de ma plus vieille). Après le 1er traitement 70% des effets secondaires étaient partis.
Alors essai d'emmener papa chez l'acupunteur
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1