~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elle ne veut rien manger!

5 participants

Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Elle ne veut rien manger!

Message par karyne Sam 29 Déc 2007 - 18:33

Salut les filles, je vous lance vraiment un cri du coeur!! Jai besoin de soutien...Ma fille ne veut rien manger a part au dejeuner...Le monde ont beau me dire quelle ne se laissera pas mourir de faim mais je commence vraiment a etre inquiete, ca fait 1 mois environ la quelle mange que le dejeuner!! Puis encore la des fois cest pas enorme.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, jai beau essayer de me dire que cest pas grave elle va manger quand elle aura faim mais je commence a trouver cette periode tres longue! Ca vient me chercher, jai peur quelle tombe Malade, quelle manque de qqch!

est ce quil y en a parmie vous a qui cest deja arriver?? Une aussi longue periode et vraiment rien, elle ne fait que picosser dans son assiette pour le diner et pour le souper. Elle boit bien son lait, elle est quand meme active a part que la depuis 2 jours elle me fait vraiment de longue sieste mais faut dire quelle ne feel pas ben ben non plus!

En tk si vous avez des trucs, je suis prenante!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par Kim Sam 29 Déc 2007 - 18:50

Euh oui, ici ça m'est arrivée: ma fille Ève n'a débuté ses solides que vers l'âge de 1 an, donc de 6 mois à un an, j'étais super stressée avec tout ça...elle ne mangeait pas du tout, juste son lait..mon médecin me mettait de la pression pour qu'elle mange, bref ce fut une des pires périodes......Maintenant, ça va mieux, elle a 2 ans et demi, mange bien, mais il arrive quand même qu'elle saute des repas, et je ne m'énerve plus avec ça. Moi aussi, tout le monde me disait qu'elle ne se laisserait pas mourrir de faim, et ça me tapait sur les nerfs car j'était stressée qu'elle manque de quelque chose, mais finalement, c'est vrai: elle va manger si elle a faim!! Continue de lui offrir ses repas et collations, sans lui forcer de manger, elle va sûrement finir par prendre quelque chose.

Je comprend le stress que tu peux vivre
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par jolisourire Sam 29 Déc 2007 - 19:57

Boit -elle trop ?? avant les repas ... Jus ou lait ??

sinon ,... il a Ensure ...qui assure tout ce dont on devrait prendre dans la nourriture ... Ou encore de mettre dans son lait yogourt ...céréale...fruits blinder!!

Océanne à jamais eu d'appétit ... mais on l'as toujours oubligé de manger une petite portion ...Récompenses après !!

sinon elle à eu une passe Ensure...

Bonne Chance ! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Elle ne veut rien manger! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 20:15

La fille de mon amie fesait sa. Sa petite avait deux ans. Pour recommencer a la faire manger un peu elle a été oubliger de revenir au purée et au cereal pour bébé. Sinon sa puce ne mangeait pas ni le dejeuner ni le diner ni le souper.

Le docteure lui avait dit de continuer les purées et les cereales.

Je ne t'aide pas vraiment en fin de compte.
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 7:41

AHHHH ma puce de 10 mois et demi est pareille!!!! je lui offre depuis 2 jours pleins de petits trucs à bouffer car vriament elle mangeait une toast le matin, rien le midi et des fruist le soir, à force de ce battre avec pour des légumes qu'elle crache partout.... j'ai vraiment l'impression qu'elle aura toujours un petit estomac d'oiseau!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par karyne Dim 30 Déc 2007 - 8:46

les purees ont oublie ca meme bébé elle a jamais rafoler, jai toujours eu de la difficulter a la faire manger mais la depuis 1 mois cest pire que pire!!

A noter ici quelle a presque 18 mois! Mais je vais continuer a faire ce que je fais ca lair continuer de lui offrir cest repas et ses collations et essayer darreter de men faire avec ca mais mausus que cest difficile!!!

Jespere que le prochain aura de lapetit;)
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par jessdolphin5 Dim 30 Déc 2007 - 9:34

Quand William était plus petit, j'avais vu une infirmière qui trouvait que son poids était faible. William a tjrs picossé dans son assiette et il ne mange pas toujours beaucoup.

Cette infirmière m'avait dit que tant que fiston mangeait un bon repas par jour, c'était OK. Si ta fille mange bien pour déjeuner, c'est ben correct comme ça, même si elle ne mange pas beaucoup aux autres repas.

Tu as essayé de lui présenter de la nourriture souvent dans une journée? C'est pas parce que c'est l'heure du repas qu'elle a nécessairement faim à ce moment là!

Parfois, quand on a très faim et qu'on attend l'heure du repas, même nous, on fini par prendre 5-6 bouchées et on a déjà plus faim... Ici en tout cas, Élodie est comme ça. Si elle ne mange pas assez rapidement quand elle a faim, elle mangera pas beaucoup. D'ailleurs, elle grignotte souvent dans une journée, si je la laissais faire, elle passerait sa journée à manger... Mais jamais beaucoup à la fois!

Faut savoir lâcher prise, c'est pas toujours évident, mais tant qu'elle mange un bon repas par jour, c'est l'important Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par Perle Mer 2 Jan 2008 - 8:04

Ma fille a presque 20 mois et oui elle m'a fait cette passe tout le mois de décemembre...et encore aujourd'hui. Pendant 2-3 semaines il n'y avait rien a faire, elle mangeait vraiment presque rien. La elle manger juste des fruits, légumes fromage...mais aucune viande et elle grignotte....c'est pas vraiment des gros repas...mais j'ai trouver des trucs...

Je lui fait des crepes santé et je prends des formes de moules a biscuits....genres arbres de noel, etoile...je fais ses crepes avec cette forme et avec des bluets ou autres, je fais un visage...

Je rends la nourriture interressante pour elle et ca va bien. Je lui donne aussi le choix. Je la laisse choisir entre deux aliments, meme si elle veut une assiette ou un bol...je la laisse regarder dans le frigidaire et je lui demande ce qu'elle veut. Vu que c'est elle qui choisit....elle le mange généralement.

Je te comprends tellement de t'inquieter mais mon médecin m'a dit que si elle s'hydrate bien et mange quand meme du solide, c'est ok...mais c'est certaine qu'il ne faut pas que ca dure des mois car elle va manquer de queque chose.

Il y a des meres qui ne seront pas d'Accord avec moi mais je la fais meme manger sur sa petite table dans le salon et ca aussi ca marche. Elles sont a l'age de vouloir jouer et la nourriture passe apres... Laughing donc moi je trouve plus important de la faire manger que de m'en faire pour l'endroit ou elle mange.

Assit la sur le comptoire ou donne lui un petit banc pour qu'elle puisse t'Aider (ou penser qu'elle t'aide Laughing ) a preparer sa nourriture...

J'espere que je t'ai donner des idees...
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut rien manger! Empty Re: Elle ne veut rien manger!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum