~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Don d'ovules

+14
minipuce
Gaelle
stefouel
BoRn
Rachipou
zumba
cleo007
jolisourire
lily-rose
Sunshine26
rousselyn
pametcoralie
Marie4poches
Miltassia
18 participants

Don d'ovules Empty Don d'ovules

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 19:06

Je ne savais pas trop ou mettre mon post alors bon ...

Je voulais simplement partager avec vous une désicion prise dernièrement et mûrement réfléchie.

Comme je suis hyper fertile, comme j'ai la chance d'être enceinte de mon 5ième enfant qui sera le dernier j'ai décidé qu'après cette grossesse je vais entammé les procèdures auprès d'une clinique de fertilité afin de passer la batterie de test qui me rendront admissible pour un don d'ovule anonyme.

Mon conjoint et moi avons décidé que notre famille s'arrêtait là, qu'après celui-ci je me faisais faire la ligature.

Vous allez me trouver weird mais je vis très bien avec le fait que 5 enfants c'est amplement suffisant, par contre je vis moins bien avec le fait de me dire que cette chance que j'ai de faire un bébé quand je veux en 1 mois 2 max je vais y mettre fin pendant que d'autres essaient des années parfois même ne vain.

Alors je vais faire un don d'ovules avant mon intervention. Je veux offrir une partie de la chance qu'on a eu a un autre couple.

Je n'écris pas ce post dans le but d'en retirer des " ah t'es généreuse " NON !!! Je veux surtout partager ma décision et qui sait peut-être que d'autres femmes emboiteront le pas elles aussi. Je me suis rendue compte en discuttant avce des gens de mon entourage que peu de gens savent que c'Est possible, j'sais pas s'ils croient que ça sort d'une doizaine d'oeufs des ovules ou quoi Laughing m'enfin...

Voilà ma bonne action pour la prochaine année en espérant pouvoir illuminer l'année qui va suivre de d'autres gens !

Marie-Claude heureuse de rendre service !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovules Empty Re: Don d'ovules

Message par Marie4poches Sam 29 Déc 2007 - 19:09

La réflexion est très présente ici régulièrement.
Nous désirons (selon moi la décision se prend avec mon conjoint) faire un don (ou plus) un jour...

Par contre, nous voulons trouver le "moment idéal" car je ne veux pas tomber enceinte pendant et je ne veux pas non plus enlever mon stérilet pour ça...

Mais nous y réfléchissons très régulièrement.

Nous avons plusieurs amis autour de nous qui tentent d'avoir des enfants depuis des lunes et nous cherchons LA manière pour leur offrir ovules et/ou sperme.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par pametcoralie Sam 29 Déc 2007 - 19:12

wow cest super je ne savais pas que sa se fesais ! est ce quil y a un site pour nous expliquer cest quoi ..je suis curieuse Wink C'est une tres bonne action Smile
pametcoralie
pametcoralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman a temps plein

Message par rousselyn Sam 29 Déc 2007 - 19:20

j'aime beaucoup ton sujet, car tout comme toi, j'y réfléchi aussi sérieusement... j'en ai meme parlé a mon chum avant de savoir que j'étais enceinte de bébé 4.
je trouve aussi que cest un beau cadeau a faire a une femme n'ayant pas la possibilité de le faire.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Sunshine26 Sam 29 Déc 2007 - 19:24

J'y est souvent penser moi aussi!

Je connais quelques personnes qui ont beaucoup de difficultés a avoir des enfants alors quand je l'ai voit ca me donne tellement le gout d'aider ces gens qui veulent tellement devenir parents!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 19:28

pametcoralie a écrit:wow cest super je ne savais pas que sa se fesais ! est ce quil y a un site pour nous expliquer cest quoi ..je suis curieuse Wink C'est une tres bonne action Smile

Moi j'ai pris contact avec la Clinique de fertilité OVO mais sûrement que procréa le font aussi. Je ne sais pas si il existe un site expliquant le tout mais certainement.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par lily-rose Sam 29 Déc 2007 - 19:33

Et bien je te trouve tres courageuse et wow!!Moi je le ferais pas,mais j'admire les gens qui sont pret a donner quelque chose de merveilleux a des gens qui ne peuvent avoir d'enfants.Ils en faut des gens comme toi!

lily-rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

http://www.aufeminin.com/blog/sonia4282

Message par jolisourire Sam 29 Déc 2007 - 19:40

une belle décision ... je ne savais pas vraiment que ça se fessait facilement ...t'sé dans le fond j'en vient à me demander pourquoi le gouvernement n'encouragerais pas cette méthode ...au lieu d'investir dans des procédés ...plus couteux?
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Don d'ovules 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 19:42

Oui ça se fait mais j'ai l'impression que peu de femmes ont envie de passer une baterie de tests de subir une intervention pour le bénéfice de quelqu'un d'autre.

Arf... le gouvernement on repassera il n'est pas trop up to date côté fertilité !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Sam 29 Déc 2007 - 19:50

J'admire ce geste...
Moi par contre, je serait incapable de le faire, et ce n'est pas une question de tests a passer...
Mais plutôt le fait de donner une partie de moi qui deviendra un enfant dans le ventred'une autre...
J'aurais trop peur de paranoĩer la dessus plus tard a chaque fois que je verrais un enfant qui ressemble aux miens.
Mais bon, je pense peut-être ainsi parce que dans le fond j'y ai jamais vraiment réfléchit.
Faut quand même qu'il y ait une bonne préparation avant, un certain cheminement...

C'est un grand geste rempli d'humanité
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par zumba Sam 29 Déc 2007 - 19:52

C'est fou, j'avais jamais pensé à ça...
Quand BB3 sera là, c'est une chose que j'aimerais beaucoup faire et chéri a l'air d'accord avec ça en plus...

Merci de nous partager ton idée Miltassia! Ça allume effectivement des lanternes...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 19:52

En fait c'est ce qui fait que je evux faire un don anonyme.... Dans mon entourage j'en serais incapable. J'aurais trop peur de voir un peu de moi dans cet enfant !

Pour la question d'être prête ça fait au moins 2 ans que j'y pense, que j'en parle a mon conjoint qui lui ne comprend pas trop mon geste mais me soutient!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Sam 29 Déc 2007 - 20:56

cleo007 a écrit:J'admire ce geste...
Moi par contre, je serait incapable de le faire, et ce n'est pas une question de tests a passer...
Mais plutôt le fait de donner une partie de moi qui deviendra un enfant dans le ventred'une autre...
J'aurais trop peur de paranoĩer la dessus plus tard a chaque fois que je verrais un enfant qui ressemble aux miens.
Mais bon, je pense peut-être ainsi parce que dans le fond j'y ai jamais vraiment réfléchit.
Faut quand même qu'il y ait une bonne préparation avant, un certain cheminement...

C'est un grand geste rempli d'humanité

Même chose pour moi. Savoir qu'un enfant de moi est ailleurs qu'avec moi, j'en suis pas capable.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par BoRn Dim 30 Déc 2007 - 9:35

Qu'elle beau geste de générosité, je te reconnais!!! Yé

J'y ai déjà songé, mais j'ai jamais fait de mouve en se sens...j'aimerai bien que tu partage ton expérience si tu le veux! Smile

Je vois pas du tout un ovule comme mon enfant...si ça ferait un foetus je dis pas, mais pas un ovule.

Bonne chance mon amie!!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par stefouel Dim 30 Déc 2007 - 10:47

Ici aussi le questionnement ce pose, pour avoir une soeur qui a songer a avoir recours a une donneuse d'ovule.

Miltassia a écrit:En fait c'est ce qui fait que je evux faire un don anonyme.... Dans mon entourage j'en serais incapable. J'aurais trop peur de voir un peu de moi dans cet enfant !

Je sais pas ou tu a appeller, mais supposont que quelqu'un de ton entourage en ait besoin t'es pas oubliger de lui donner tes ovule, mais par contre si elle arrive avec une donneuse elle passe en piorité. Le première sur la liste a ta donneuse et toi t'a la donneuse suivante. Ca peut être intéressant de savoir ça aussi.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Miltassia Dim 30 Déc 2007 - 11:33

stefouel a écrit:Ici aussi le questionnement ce pose, pour avoir une soeur qui a songer a avoir recours a une donneuse d'ovule.

Miltassia a écrit:En fait c'est ce qui fait que je evux faire un don anonyme.... Dans mon entourage j'en serais incapable. J'aurais trop peur de voir un peu de moi dans cet enfant !

Je sais pas ou tu a appeller, mais supposont que quelqu'un de ton entourage en ait besoin t'es pas oubliger de lui donner tes ovule, mais par contre si elle arrive avec une donneuse elle passe en piorité. Le première sur la liste a ta donneuse et toi t'a la donneuse suivante. Ca peut être intéressant de savoir ça aussi.

Ah Merci du renseignement je ne savais pas !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Gaelle Dim 30 Déc 2007 - 14:31

stefouel a écrit:Ici aussi le questionnement ce pose, pour avoir une soeur qui a songer a avoir recours a une donneuse d'ovule.

.

Tu vois, la plus vieille de on chum ne pourra jamais avoir d'enfants,elle souffre du syndrôme de turner,ça cause entre autre de l'infertilité.

La seule en liste dans la famille pour pouvoir lui offrir un ovule c'est Ély-Ann.Elle a le même groupe sanguin qu'elle.Dans la famille du côté de sa maman, personne a son groupe sanguin.

Si un jour elle offrirais un ovule à sa soeur je serais très fière de son geste.Perso, si j'avais pas une cenne à débourder pour tous les tests, je le ferais volontier,même dans ma famille.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par minipuce Dim 30 Déc 2007 - 15:41

Moi aussi jy ai songé... mais ce ne sera pas tout de suite par contre...

ET je ne vois pas non plus un ovule comme un enfant... c'est la meme chose que donné du sang ou un rein pour moi... Wink
minipuce
minipuce

Féminin

Message par bibiboudin Dim 30 Déc 2007 - 16:52

J'y ai déjà songé...mais faudrait que je lise plus profondément sur le sujet pour me faire une meilleure idée...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Chantal Garfield Mar 1 Jan 2008 - 9:36

De mon coté j'y es vraiment pensé et lit sur le sujet. C'est sur que ca demande du temps! De mon coté j'aimerais vraiment aidé une personne de mon entourage plutot qu'un inconnu. Je le ferais aussi pour un inconnu mais je serais très fiere d'aider une amie que j'affectionne et qu'elle désire plus que tout un enfants sans succès.

J'en es parlé avec mon chum et il était d'accord. Par contre puisque nous voulons 4-5 enfants mon chum aimait mieux l'idée de donner des ovules quand notre famille sera terminé. Des fois on peut pu avoir d'ovule a 30 ans, ca s'épuisse, alors on vas passer notre famille avant et faire des dons par la suite.

Ce sera une expérience enrichissante pour moi. Un don merveilleux qu'es la vie!!

C'est vrai que le gouvernement devrai encourager ca plutot que d'autre chose qui coute excessivement cher.

C'est super ton geste Yé Je t'encourage fortement!!!
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par minimiss Mer 2 Jan 2008 - 13:12

pour avoir eu recours au clinique de fertilité je sais comment c'est difficile pour des gens qui ont de la difficulté à concevoir...

j'en ai parlé à mon gygy de procréa.. c'est une lourde décision.
quand ma famille sera finie.. je vais sûrement me lancer dans cette aventure.

Une chose qui est certaine, il faut une femme prête à recevoir car il ne congèle pas comme du sperme!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles

Message par sandy Mer 2 Jan 2008 - 17:32

c'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé mais j'avoue que ce qui me repousse c'est le fait d'être douillette Embarassed
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman et femme au foyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé